Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de rei_ : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Remote, tome 10 Remote, tome 10
Seimaru Amagi    Tetsuya Koshiba   
Kurumi s'apprête à donner sa démission à Himuro mais avant, elle déjeune avec Naomi Sakaki. Le lendemain, Himuro et Kurumi apprennent que Naomi a été enlevée par un certain Snail, que tout le monde croyait mort ! Cette affaire permet de lever enfin le voile sur le passé de l'inspecteur... Parce qu'il détestait Himuro, Snail avait enlevé Naomi une première fois, pensant à tort qu'elle était sa fiancée. Au cours de cette affaire, Yuka, la soeur aînée de Naomi, et compagne de Himuro, a trouvé la mort... C'est ainsi qu'il a commencé à vivre en reclus dans sa cave...

par Bashee
Détonations, Tome 1 Détonations, Tome 1
Tsutomu Takahashi   
Satoru mène une existence sans but, dans la pauvreté d’une petite ville industrielle. Genji Segawa, ex-yakuza gravement malade, vit dans l’appartement voisin. Un jour, Genji offre cinq millions de yens à Satoru contre deux “services”.
Le premier : qu’il abrège ses souffrances en le tuant.
Le second : qu’il aille brûler un peu d’encens sur la tombe des hommes que Genji a descendus autrefois. Satoru commence par refuser, mais l’idée fait son chemin dans la tête du jeune garçon qui va voir sa vie basculer dans la violence des bas-fonds japonais.

par mimine181
Détonations, Tome 2 Détonations, Tome 2
Tsutomu Takahashi   
Satoru s'est rendu au clan Dôjô pour remettre une offrande comme le lui avait demandé l'ex-yakuza Segawa avant de mourir. Il y rencontre Daigo, un travesti, avec lequel il prend la fuite après avoir tué plusieurs membres du clan. En route, ils récupèrent Kaiya, le neveu de Daigo, et filent vers la deuxième famille à qui ils doivent remettre de l'argent. Bien accueillis au premier abord, les trois fugitifs ne vont pas tarder à déchanter...

par Hillja
Time Shadows, Tome 2 Time Shadows, Tome 2
Yasuki Tanaka   
Un deuxième tome extrêmement confus mais à l'atmosphère angoissante, qui parvient donc à ferrer le lecteur. Les divers événements — certainement pensés par un cerveau embrouillé — laissent souvent perplexe, soulèvent toujours davantage de questions. Quant au dessin, les visages, surtout celui du héros, paraissent un peu déformés, de guingois — ce n'est pas pour me déplaire : le thème majeur de ce manga étant l'identité (véritable ou usurpée ?), c'est comme si la nature des personnages fluctuait sur les figures.
À voir comment l'histoire se dénoue par la suite.

par Hillja
Time Shadows, Tome 1 Time Shadows, Tome 1
Yasuki Tanaka   
https://lapommequirougit.com/2019/09/12/time-shadow-1-%e2%80%a2-yasuki-tanaka/

C’était une lecture surprenante et agréable. Un joli thriller que j’avais hâte de découvrir et qui m’a procuré beaucoup de plaisir durant ma lecture. J’ai adoré l’univers graphique du mangaka et l’histoire qu’il nous présente ici.

Nous nous retrouvons avec Shinpai qui retourne sur l’ile d’Awaji, sa ville natale, après deux ans d’absence. Sauf qu’il ne revient pas pour n’importe quelle raison. Son amie d’enfance, qui est également comme une sœur pour lui, est décédée. Il revient pour assister aux obsèques.

Pourtant, une fois sur l’île, il va se rendre compte que les raisons de la mort d’Ushio sont plutôt étrange. D’ailleurs, il se passe des choses très suspecte sur l’île. Suite à une série d’évènement, il va vouloir décrypter le mystère et surtout tout faire pour protéger Mio, la sœur d’Ushio.

Finalement, il va décider de rester, il le sait, il se passe des choses vraiment louche et il ne peut pas laisser ce danger planant sur l’île, d’autre personne risque de subir le même sort qu’Ushio.

Franchement, j’ai adoré ! L’univers, l’ambiance, le style graphique, tout était vraiment super. J’aime beaucoup tous les mystères qui entourent cette île.

En bref, ce premier tome de time shadow respecte les hautes attentes qu’on a en le voyant. C’est un thriller vraiment prenant et qui nous donne envie de tourner chaque page pour en apprendre un peu plus. Le personnage principal est sympathique et le style graphique vraiment beau. J’ai très hâte de lire la suite et d’obtenir plus de réponse !
Stranger Case, Tome 1 Stranger Case, Tome 1
Chasiba Katase    Kyo Shirodaira   
Ce premier tome pose les bases et ne nous montre à mon avis pas encore toute sa palette et son intrigue générale mais les bases sont bien posées avec déjà une ou deux questions qui nous titillent.
Kotoko est un personnage assez spécial, peut-être est-ce lié à ce qui lui est arrivé quand elle était petite mais son caractère ne me dérange pas trop. Kurô est aussi assez spécial mais plus humain, à voir comment il évoluera dans la suite.
Les dessins sont très bien exécutés et les planches bien découpées ce qui rend l'histoire très fluide et jolie à regarder.
Les petites notes en fin du manga sont bienvenues et permettent de comprendre l'une ou l'autre référence faites en cours de route.
Je suis assez intéressée de voir comment l'auteur va aborder la suite et j'espère que cela piquera mon intérêt.

par Nocturis
Stranger Case, Tome 3 Stranger Case, Tome 3
Chasiba Katase    Kyo Shirodaira   
Ce tome nous en apprend pas mal sur comment des monstres font leurs apparitions dans le monde réel mais aussi comment ils peuvent disparaître. Du coup, peu d'actions et beaucoup d'explications mais cela va permettre pour la suite de rentrer enfin dans le vif du sujet: comment vaincre la Femme d'acier.
J'ai vraiment hâte de voir quelles seront les histoires que Kotoko va dévoiler sur le net pour essayer d'influencer les internautes...

par Nocturis
Stranger Case, Tome 4 Stranger Case, Tome 4
Chasiba Katase    Kyo Shirodaira   
Comme son prédécesseur, ce quatrième tome vient étoffer un peu plus l'affaire de la Femme d'Acier. On se laisse prendre au jeu de l'enquête et notre lecture devient rapidement addictive: on veut savoir quel est le fin mot de l'histoire.

On sent que le dénouement est proche et la curiosité nous gagne. Bien qu'il n'y ait pas plus d'action que dans le tome 3, Kotoro nous entraîne dans une réflexion complexe qui sonne sans doute le glas du trop célèbre fantôme. Espérons que son plan ait l'effet escompté, car au vu des révélations sur le présumé responsable de toute cette histoire, rien n'est gagné d'avance. Rendez-vous au tome 5 pour le savoir!

par Lyanaa
Stranger Case, Tome 2 Stranger Case, Tome 2
Kyo Shirodaira    Chasiba Katase   
Un avis plus mitigé sur ce second tome. Kotoro me semble trop... directe. Oh, elle sait ce qu'elle veut. Mais, sans doute est-ce un peu au détriment des autres et de leurs sentiments, à mon goût. Sa relation avec Kurô est pour le moins complexe, étrange même je dirais. Je ne sais pas trop quoi en penser. Voir ce qu'ils vont devenir maintenant que l'ex du jeune homme se joint à eux.

Pour ce qui est de l'histoire, elle me semble traîner un peu. Je ne vois pas où l'auteur veut en venir. Mais ce n'est que le tome 2, alors je ne reste pas sur cette impression perplexe et ai hâte de voir ce que le troisième volume nous réserve! Car au fond, cette histoire de Yokaï me plait bien et je me suis laissée prendre au jeu.

par Lyanaa
L'Arcane de l'aube, Tome 3 L'Arcane de l'aube, Tome 3
Rei Tōma   
Ce tome était un plus intéressant avec l'arrivée d'un nouveau personnage, le Prince de Lithuanel qui lui aussi est assez mystérieux. On ne sait pas trop pourquoi il s'intéresse autant au pouvoir de l'arcane du temps que détient Nabaka. Celle-ci d'ailleurs a montré une certaine force de caractère qui m'a plu. Loki reste fidèle à lui même et j'espère seulement qu'on en fera pas un traite au fil du récit... Le Prince Caesar se dévoile possessif et jaloux d'une femme qu'il connaît à peine et qu'on lui a imposé en mariage. Il est gentil Caesar, attendrissant, ce n'est pas là le problème mais je le trouve un peu trop attaché à Nabaka alors qu'ils se connaissent à peine. C'est vraiment ce qui gâche pour moi la série. J'aurais souhaité que cet amour naissant soit atténué, ne soit pas aussi brutal. Il aurait été appréciable de garder intact le fait que dans la famille royale de Belquat qui déteste les semi-hommes ainsi que la couleur de cheveux de la Princesse qui leur a été offerte en mariage pour une alliance entre deux Pays, soit quand même préservé aussi via le Prince. Il a du être élevé avec des idéaux et je trouve qu'il n'en garde aucune trace. Bref, ce n'est que mon avis personnel.

par Amnesia-x