Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de rei_ : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
L'Arcane de l'aube, Tome 4 L'Arcane de l'aube, Tome 4
Rei Tōma   
encore un tome époustoufflant
J'aime beaucoup l'univers de ce manga tout comme ces personnages, hâte de voir la suite des évenements !

par takiko
L'Arcane de l'aube, Tome 5 L'Arcane de l'aube, Tome 5
Rei Tōma   
Que dire à part que si vous ne lisez cette superbe série vous avez raté votre vie ?!
Franchement je ne sais pas...

par loana585
L'Arcane de l'aube, Tome 8 L'Arcane de l'aube, Tome 8
Rei Tōma   
Ça y est, je recommence à décrocher.
L'intrigue pour le trône avait été bien lancée au précédent tome, idem pour ce qui est des attaques menées par les hybrides. Alors pourquoi, ô pourquoi, l'auteure se contente de centrer la majorité de son tome sur le couple ? Je veux bien croire que c'est un Shojo, mais faut quand même suivre la logique des évènements en cours !
(Ceci dit, je me suis bien marrée au fameux [spoiler]"Je vais finir par te prendre" x] )

Et le Prince qui s'est enfin rendue compte qu'il était peut-être temps de prendre ses responsabilités. Du progrès, du progrès...[/spoiler]



par Zinthia
L'Arcane de l'aube, Tome 6 L'Arcane de l'aube, Tome 6
Rei Tōma   
On apprends pas mal de chose. [spoiler]Je ne m'attendais pas à la mort de Cain, mais ce n'est pas un personnage auquel on s'attache. Puis Nakaba a appris qu'il y a souvent une mort contre une mort. Autant sauvé Lemiria, elle est marrante et possède aussi un arcane.[/spoiler]
L'Arcane de l'aube, Tome 7 L'Arcane de l'aube, Tome 7
Rei Tōma   
Ah la couverture a un peu changé, mais les graphisme sont toujours aussi géniaux !
Et l'histoire aussi !

par loana585
L'Arcane de l'aube, Tome 10 L'Arcane de l'aube, Tome 10
Rei Tōma   
Romantique, émouvant, déchirant, merveilleux...
Ce manga est un vrai régal pour tous.
A lire absolument

par loana585
L'Arcane de l'aube, Tome 2 L'Arcane de l'aube, Tome 2
Rei Tōma   
Mon sentiment est que ça va beaucoup trop vite ! Je ne comprends pas pourquoi il faut toujours que les sentiments soient révélés dès le début, pour moi ça gâche un peu l'histoire d'amour. Le prince est bien gentil mais il est trop prévenant, trop à fond. On ne retrouve plus du tout son côté arrogant au tout début du premier tome. C'est dommage car ça pourrait être un beau perso avec des valeurs mais gardant une certaine réserve vis à vis de Nabaka à cause de son éducation. Il accepte tout trop vite de Nabaka, même quand le gosse Rito qui est quand même un demi-homme lui donne un coup sur le visage, il ne fait rien pour plaire à Nabaka. Je trouve pas trop crédible quand même... Par contre Loki est excellent, ça reste de loin mon personnage préféré et digne d'intérêt. Même Nabaka, je n'arrive toujours pas à me faire un avis constructif...

par Amnesia-x
L'Arcane de l'aube, Tome 1 L'Arcane de l'aube, Tome 1
Rei Tōma   
J'avais eu un gros coup de coeur pour cette série lorsqu'elle venait tout juste de sortir. C'est un bon shôjo qui plaira autant aux filles qu'aux garçons. En effet, on le qualifie de shôjo, mais on y trouve beaucoup d'actions, de fantastique et d'aventure. On perçoit surtout les conflits politiques de notre société exposés dans cette lutte entre les différents peuples (humain et semi-humain). On trouve également du fantastique en ce qui concerne les arcanes. Certaines personnes les possèdes, et toutes sont différentes des unes des autres (on peut percevoir les émotions, utiliser le pouvoir du feu, ...). Nakaba possède l'arcane de l'aube, un don de prédiction qui lui permet de changer le cours des évènements mais avec un prix à payer. Cette arcane est rare, seul le peuple de son père la possède. Et c'est pourquoi Nakaba a les cheveux roux et est reniée par sa famille royale (du côté de sa mère). Mais étant de sang royal, son grand-père l'utilise pour conclure une alliance avec le royaume de Belquat où elle épousera le prince Caesar. Celui-ci apprendra peu à peu à connaitre Nakaba et à éprouver de l'affection pour elle, sans pour autant apprécier Loki, le serviteur semi-humain de la jeune fille.
Ce qui me plait dans ce shôjo, en plus des magnifiques graphismes, c'est le fait que l'on ne tombe pas dans le niais et le shôjo banal. Dès le début, on nous montre une héroïne forte qui a vécu beaucoup de choses. Celle-ci n'est pas niaise ni idiote, et on ne peut que l'apprécier, malgré qu'elle ne connait pas grand chose à la vie, ayant été enfermée des années dans une tour extérieure au château de son grand-père. L'intrigue autour des arcanes et des origines de Nakaba est également un bon élément qui en fait un manga intéressant.
Tous les personnages recèlent une part de mystères et l'intrigue est très bien ficelée.
Et puis les graphismes... Magnifiques (comment ça je me répète ?) ! Même sans connaitre l'histoire, je me suis jetée dessus rien qu'en voyant la couverture. Les pages de chapitres sont juste superbes.

par MiyuNeko
L'Arcane de l'aube, Tome 9 L'Arcane de l'aube, Tome 9
Rei Tōma   
Une couverture bien assorti à l'atmosphère générale du tome, un peu sombre mais où il existe tout de même une partie éclairée par la lumière.
A lire !

par loana585
L'Arcane de l'aube, Tome 11 L'Arcane de l'aube, Tome 11
Rei Tōma   
Un énième tome superbe ! La suite !
Une série à lire vraiment !

par loana585