Reidsville, Tome 2 : Docteur Love

Description ajoutée par bellajessica 2014-10-17T01:59:37+02:00

Le Dr Cole Monroe quitte New York avec sa jeune sœur pour s’installer à Reidsville, petite bourgade du Colorado. Sa première tournée le conduit à la ferme Abbot où vivent Judah et son fi ls cadet, Runt. Venu pour ausculter le vieil homme, Cole s’aperçoit que c’est en fait le fi ls qui est malade. Et dans la foulée il fait une découverte ahurissante : Runt s’appelle en réalité Rhyne... c’est une fille... et elle est en train de faire une fausse couche ! Impossible de la laisser seule dans la montagne. Cole la ramène chez lui et, petit à petit, il apprivoise la sauvageonne aux si lourds secrets.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-10-17T02:00:07+02:00

— Mme Easter écrit qu’elle me considère comme une personne facile à vivre et d’excellent caractère. Elle précise que plusieurs membres du comité ont jugé ma lettre charmante, résuma-t-il avant de relever les yeux. Comment expliques-tu ce prodige ?

Whitley haussa les épaules d’un air d’impuissance.

— Personne ne m’a jamais trouvé charmant, insista Cole. Ni moi ni mes lettres.

— Moi, je te trouve charmant.

— C’est bien la première fois que je te l’entends dire. Pas plus tard que ce matin, au petit déjeuner, il me semble me souvenir que tu m’as encore traité de tyran domestique.

Comme elle rougissait, il ajouta :

— Confesse-toi, Whitley. Je ne peux pas étudier sérieusement cette proposition si j’ignore ce que tu leur as écrit.

— Alors, tu comptes l’étudier sérieusement ?

— L’étudier ne veut pas dire l’accepter. Je suppose que tu saisis la nuance ?

Whitley hocha la tête. Elle voyait bien que, dans l’immédiat, elle ne pourrait pas obtenir d’autre concession de sa part. De toute façon, Cole n’était pas charmant mais bel et bien tyrannique.

— J’ai dû leur écrire quelque chose sur ton sens des responsabilités depuis que tu as pris ta petite sœur sous ton aile, et combien elle te mène la vie dure.

— Tu as dû leur écrire ou tu leur as écrit cela ?

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-01-13T19:15:23+01:00

Commentaire ajouté par LadyTalia 2022-11-13T12:21:50+01:00

Ce n’est pas un mauvais roman mais je n’ai pas eu d’accroche pour moi il manque quelque chose sans savoir quoi exactement. Je trouve qu’il y a peu d’atome crochu entre les deux héros on ressent pas grand chose. Et la fin du roman je me suis un peu ennuyé. A lire une fois sans plus

Commentaire ajouté par Vivi78 2020-06-27T21:29:58+02:00

J'ai vraiment été surprise par les personnages et le fond de l'histoire que j'ai trouvés très atypiques pour un A&P. Une lecture que j'ai eu du mal à lâcher.

Ce deuxième tome est excellent comme le premier, aventures émotions sont au rendez-vous. À lire si vous aimez le monde du western.

Commentaire ajouté par Nanounette 2016-05-03T10:39:45+02:00

Un deuxième en peu en-dessous du premier mais dans lequel on retrouve tous les habitants de Reidsville.

La romance est plus présente que dans le premier tome et les rebondissements sont prévisibles.

Malgré tout, c'est un bon roman.

Commentaire ajouté par Avalon 2015-08-01T09:22:19+02:00

Il est rare que je mette une semaine pour lire un livre aussi court, mais c'est pourtant ce qui s'est passé avec ce roman. Le synopsis m'avait enthousiasmé, mais une fois ma lecture commençait, je n'ai qu'une envie : qu'elle se termine.

J'ai eu l'impression que tout, dans ce roman était bancal :

- L'histoire, bien que sortant de l'ordinaire, et vite gâchée par l'auteure. Certaines scènes sont détaillées en longs et en larges, tandis que d'autres sont carrément passés aux oubliettes. Plusieurs fois dans ma lecture, je suis revenue en arrière, pensant avoir oublié des pages. Mais non, pas du tout. C'est comme ci l'auteure avait écrit son roman, le plus vite possible.

- Il y a également les personnages, qui sont plus que décevants. Nous n'avons aucune idée de ce qu'ils pensent et ressentent vis-à-vis de l'autre et c'est vraiment dommage. Leur relation m'a faite ni chaud ni froid. Cela m'a donné l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe ....

Décevant.

Commentaire ajouté par Kamije 2015-01-16T23:16:55+01:00

J'ai apprécié ce livre, même s'il n'est pas au même niveau que le 1. Il est très agréable à lire. Il y a quand même quelques éléments qui m'ont gênés, le principal étant la réaction (ou le manque de réaction) de Rhyne par rapport à son passé et à ce qu'elle a vécu. C'était trop facile. La relation qui se noue entre les 2 héros était elle aussi assez lisse. Pour autant, l'histoire se laisse lire facilement, c'est, je le répète, une histoire agréable. Je trouve qu'ils se sont trompés aussi au niveau du titre ou plutôt de sa traduction: Docteur Love! Franchement? On dirait le titre d'un Harlequin des années 70! Ou alors d'une chroniqueuse qui joue les psys et donne des conseils amoureux à de pauvres âmes en peine. Je ne vois vraiment pas de rapport avec l'histoire. C'est un médecin, oui, mais Love? On ne pouvait pas faire plus midinette!

Commentaire ajouté par Eloise07 2014-11-03T18:09:37+01:00

Je m'attendais a mieux aprés le tome 1 qui m'avait vraiment plu. Les personnages sont bien mais ne m'ont pas vraiment touchés et l'histoire est bien mais je m'attendais a mieux quand meme

Un très bon livre, dommage que l'histoire aille trop vite et qu'il ne se passe pas grand chose car il y a de très beaux personnages et une belle histoire d'amour, même si celle ci n'est pas approfondie plus que cela.

Reidsville, Tome 2 : Docteur Love

• France : 2014-10-15 - Poche (Français)

• Marry Me (Reidsville #2) - Anglais