Reign, Tome 1 : La Prophétie

Description ajoutée par rubika 2015-07-08T08:16:44+02:00

« La rencontre entre Les Tudors, Pretty Little Liars et Gossip Girls » « Depuis que Marie, reine d’Écosse, est enfant, les Anglais convoitent son pays et sa couronne. Elle est envoyée en France pour épouser le futur roi, afin de protéger sa vie et sauver son peuple. Ce mariage doit la préserver de tout danger, mais des forces se dressent contre elle, nées des ténèbres et de l’amour. » Marie a menti à François. Elle savait ce dernier attiré par sa suivante, mais avait choisi de lui cacher sa grossesse. Fou de rage, François part retrouver sa jeune maîtresse, laissant Marie à la merci de sa mère Catherine de Médicis, et d’un peuple tout entier désespéré et ravagé par la peste. Marie a l’impression d’avoir tout perdu. Et peut-être va-t-elle bientôt perdre aussi la vie. Car Nostradamus a fait un nouveau rêve. Un rêve dans lequel Marie ne survivait pas à l’épidémie… Lui reste-t-il encore un espoir ? François lui reviendra-t-il sain et sauf ? Marie parviendra-t-elle à regagner son amour et sa confiance ? "

Extrait ajouté par apriltheseven 2015-09-11T16:21:43+02:00

Alors que le couple qui l'avait enlevé le traînait derrière lui à travers la forêt, François se débattait de toutes ses forces, se tordant, tirant sur les liens qui entravaient les mouvements de ses bras, essayant désespérément de s’agripper à des troncs d’arbres ou des branches basses, tout ce qui lui était à portée de main – mais rien n’y fit. En désespoir de cause, il cria à pleins poumons, mais ses appels au secours furent étouffés par le bâillon enfoncé dans sa bouche.

Commentaire ajouté par Faren 2020-05-05T18:42:35+02:00

Mon avis sur ce livre est un peut compliquer. Car j’adore énormément la série. Je trouve que ce livre est un apport supplémentaire très intéressant. On y retrouve de l’action, de l'intrigue aussi. Mais je ne suis pas pleinement conquise par cette lecture. J’en voulais plus ou bien moins… Je ne sais pas trop. Mon avis est donc mitigé. J’ai tout de même hâte de lire le tome deux lorsque je l’aurai acheté, car ce premier tome m'a laissé sur ma faim.

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2019-03-03T21:52:02+01:00

J’ai trouvé ce livre Fidèle à l’univers de la série, toute fois sans plus.

Commentaire ajouté par Jess3swan 2019-02-05T01:54:02+01:00

Je n'ai jamais aimé Francis et Mary ensemble, je n'ai eu de yeux que pour Bash et Mary et dans la série ils ne finissent même pas ensemble. Alors que Francis doit marié Mary, son amour est forcé, s'il retourne vers Lola alors il est encore pire que ce que je pensais déjà. L'amour de Bash pour Mary est vrai, il n'est pas arrangé ni forcé, mais pourtant Mary fait le choix d'être avec le mauvais et cela me fâche. Je ne le lirais pas simplement parce que je ne supporte pas son histoire ''d'amour'' avec Francis, si s'en est une.

Commentaire ajouté par Froggy 2018-08-03T07:02:35+02:00

J'avais hâte de me plonger dans ce roman, car je suis une vraie fan de la série TV du même nom. Et je dois dire que je suis légèrement mitigée. Simplement parce que de mémoire, plusieurs choses ne sont pas révélées dans le roman, mais plutôt remplacées par d'autres qui ne sont pas présents dans la série TV. Et ça m'a un peu déstabilisé. Ceux qui ne connaisse pas la série à l'écran n'y verront que du feu contrairement à ceux qui sont déjà fans qui se diront probablement : "Mais ce n'est pas ça qui arrive!!!" Bref, beaucoup de différence, à mon avis, mais qui selon moi, peut être bien justifié étant donné le lectorat plutôt young adult pour le roman. J'ai bien hâte de voir comment sera dirigé le tome 2.

Marie ici est fidèle à l'image qu'elle laisse dans la série TV. Une jeune femme forte, audacieuse, qui doit se battre pour son peuple. Elle est juste et essaie d'être le plus fidèle possible à ses convictions, et ce, même si elle doit tenir tête à son époux qui est également le roi. Reine de l'Écosse et de la France par alliance, elle devra prendre des décisions qui ne seront pas toujours faciles et qui mettront son couple à rude épreuve. On ressent cette pression qu'elle a sur les épaules. Quant à François, on le voit sous un angle différent que dans la série, car certains éléments présentés montrent une autre facette qui pourrait amener l'histoire complètement ailleurs que celle que je connais.

Chose certaine, l'écart de conduite qu'a eu le dauphin François lors d'un séjour à l'étranger sera dévoilé au grand jour. Une trahison qui aura bien des répercussions sur la vie de Marie, d'une de ses amies et servantes ainsi que François. Une couronne qui sera fragilisée par ses secrets et ses trahisons... Un futur voilé et instable! Un pouvoir royal qui sera des plus fragile.

J'ai adoré le fait que les personnages dans l'ensemble sont fidèles à eux même dans le sens qu'on les reconnait. Nous retrouvons leurs valeurs, leurs assurances, leurs questionnements, tout comme leurs manigances si l'on pense à certains personnages précis.

La plume de l'auteure est agréable, ce qui permet de garder un bon rythme de lecture et de se retrouver rapidement dans l'action une fois qu'on se replonge dans le roman après un arrêt. Elle nous plonge dans le mystère par moment sans trop dévoiler sur l'intrigue. Le rythme dans l'écriture est changeant, mais c'est agréable. Nous avons donc des moments plus lents lorsque nous sommes dans le mystère et un rythme plus vif et rapide dans les moments de suspense et d'action.

Une série à découvrir pour ceux qui aiment cette époque, les romances historiques ainsi que les époques avec de belles robes! Vous serez conquis, j'en suis certaine. Pour ma part, je continuerai cette saga avec plaisir et j'ai bien hâte de voir si le tome 2 sera plus fidèle à la série que le tome 1.

Source : https://frogzine.weebly.com/chroniqueslitteraires/reign-t1-la-prophetie

Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-04T22:34:35+01:00

L'auteure a su conserver avec élégance l'atmosphère et l'ambiance de la série télévisée. On apprend plus de détails sur : la relation entre Kenna et Sébastien, les mésaventures que François a vécues pour rejoindre Lola...

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-08-29T20:13:12+02:00

Ceux qui adorent la série reign je le recommande c'est vraiment génial

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-16T20:45:28+02:00

Honnêtement je ne pense pas que les fans de la série apprécieront cette adaptation car elle ne suit pas vraiment la série mais pour les autres aucun soucis.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-12T02:19:20+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome!

On y suit la vie de Marie Stuart, reine d'Ecosse, arrivé à la cour de France pour y épouser François Ier.

Histoire brodée autour de ce thème avec l'ajout de quelques faits et intrigues inventées qui nous tiennent en haleine et nous plonge dans un univers captivant.

Je recommande!

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-07T16:24:13+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Marie Stuart vient de devenir Reine de France, mais le temps n'est pas aux réjouissances, la peste envahir la campagne et elle fait fermer les portes pour éviter la contagion, mais le Roi est parti à la recherche d'une suivante de la reine avec qui il a eu une aventure et dont il ignorait attendre un enfant... Pendant ce temps, Marie apprend de Nostradamus qu'il a eu une vision de sa mort prochaine, la gorge transpercée par une flèche ... comment la jeune femme pourra-t-elle éviter la réalisation de cette prophétie ? Dans ce roman qui prend place entre les deux premières saisons, le lecteur évolue dans un univers sombre et bourré de mystères, le siècle de Catherine de Médicis est bien dépeint il y a Nostradamus et ses prophéties qui instaure un climat d'angoisse et de mystère, il y a la cour et ses intrigues, les m?urs plutôt dissolus de l'époque... Les personnages qui possèdent tous leur part d'ombre sont attachants mais restent malheureusement superficiellement brossés psychologiquement. Les intrigues sont simples, efficaces avec de bons rebondissements et des révélations très intéressantes qui ménagent quelques surprises. L'auteur offre de belles descriptions, simples et fouillées dans la recherche du vocabulaire qui donne une crédibilité et un côté moderne aux lieux et aux actions que l'on imagine sans peine. Le style est accessible et sympathique dans le rendu des émotions, mais au final le récit manque de profondeur.

Commentaire ajouté par els1234 2016-03-13T19:49:48+01:00

Je n'avais pas vue la série mais une fois que j'ai lu le livre je me suis mise à la regarder, c'était vraiment un livre très intéressante.

Reign, Tome 1 : La Prophétie

• France : 2015-08-05 (Français)

• The Prophecy (Reign #1) - Anglais