Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Reine d'Égypte, Tome 6



Description ajoutée par Shanen 2019-10-08T08:32:46+02:00

Résumé

Tandis que la reine Hatchepsout se bat pour que ses mesures politiques soient acceptées, le prince Djehouty prend une décision inattendue : il abdique afin de suivre une formation de prêtre à Memphis ! La régente saisit aussitôt cette occasion inespérée de s'emparer du pouvoir et devient le premier pharaon féminin de l'histoire... Déterminée à faire de l'Égypte une nation pacifique mais puissante, la souveraine souhaite désormais entreprendre des expéditions commerciales d'envergure... Seulement, aucun de ses hommes ne semble avoir l'étoffe d'un grand négociant ! C'est alors qu'un drôle d'énergumène s'introduit dans le palais...

Afficher en entier

Classement en biblio - 309 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lag123 2024-01-28T19:24:33+01:00

Chepsout : Pour les autres, cette expédition va peut-être sembler insignifiante... Mais elle constitue un énorme pas en avant qui nous permettra de changer le monde ! Ensemble, petit à petit, nous allons tout faire pour que notre pays progresse et ce, sans nous arrêter, ni regarder en arrière !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lag123 2024-01-28T19:26:01+01:00
Argent

On découvre un nouveau personnage avide et avec un fort caractère. Il arrive à influer sur les décisions de Chepsout et j'espère que c'est pour le mieux, mais ça ne me plaît pas trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-19T20:42:05+01:00
Argent

Le projet d'Hatchepsout d'un développement commercial pour l'Égypte est le cœur de ce tome. Elle s'emploie à s'entourer de compétences pour parvenir à ses fins.On sent toutefois que l'orage gronde et que Djehouti ne va pas tarder à faire son retour...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2023-07-10T11:07:19+02:00
Lu aussi

J'ai l'impression d'aller de déception en déception avec le personnage de Chepsout que je ne parviens définitivement pas à cerner. Malgré sa soif de pouvoir, elle se laisse constamment mener par le bout du nez dès qu'un nouveau personnage influent débarque dans son entourage. En l'espèce, il s'agit ici de l'insupportable Panéhésy dont je ne comprends décidément pas l'ascension auprès de la reine. Et que dire de ce pauvre Senmout qui n'a vraiment pas la vie facile...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kumiho9 2023-06-23T13:50:23+02:00
Bronze

Ouah, Dame Chepsout c'est vraiment affirmée dans son rôle de pharaon, je suis un peu déçu concernant Spoiler(cliquez pour révéler)sa rupture avec Senmout

Bonne lecture tout de même ......

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe-32 2023-05-27T20:18:07+02:00
Lu aussi

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis dégoûtée, j’aimais trop la relation entre la reine et Senmout et la voir se désintégrer à cause de Panéhésy me révolte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2023-04-10T16:26:20+02:00
Lu aussi

Le nouveau personnage de ce tome est vraiment étrange. Je ne le cerne pas...

Chepsout descend dans mon estime. Elle fait des choses pour l'Egypte mais elle est très égoïste et aime un peu trop le pouvoir. La dernière scène laisse prévoir un affrontement entre la mère et le fils. A suivre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathy97 2023-03-04T11:33:27+01:00
Lu aussi

J'ai détesté le personnage de Panéhésy que je trouve insupportable. Même s'il apporte quelque chose à l'histoire, je trouve qu'il sort un peu de n'importe où et que Chepsout se repose bien trop sur lui. J'ai toujours autant de mal avec Chepsout qui n'a pas toujours un comportement logique et que je trouve parfois en décalage avec le monde dans lequel elle vit. Les graphismes restent cependant très beaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookievore 2022-11-24T19:59:06+01:00
Bronze

J'ai moins aimé ce tome 6 que les précédents, mais c'est resté une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-10-24T07:44:58+02:00
Bronze

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/10/18/reine-degypte-t-6-chie-inudoh/

Pour concrétiser son projet de route commerciale, la Reine d’Égypte a besoin dans ce sixième tome de l’aide de l’intriguant Panéhésy. Allié ou manipulateur ? Hatchepsout choisit de lui faire confiance, mais remet néanmoins en question la plupart des certitudes acquises jusque-là.

Commençons par un point positif. Jusqu’à présent, je déplorais l’ambivalence de Chepsout, que j’interprétais davantage comme un défaut de l’auteur que comme un parti pris. Eh bien, ce tome me fait pencher en faveur de la deuxième option (mieux vaut tard), puisque, enfin, cette ambivalence est admise au grand jour, avec une protagoniste qui reconnaît sa soif égoïste de pouvoir, mais aussi Panéhésy qui souligne le tempérament guerrier de la prétendue déesse de la paix.

Néanmoins, si l’objectif de ce manga est de glorifier Hatchepsout, c’est raté. Pour ma part, j’avais d’elle une très bonne image, celle de la première grande souveraine égyptienne, avant de me lancer dans cette histoire, mais à présent, je la trouve de plus en plus antipathique.

Encore une fois, son ambition et son intelligence se heurtent à sa naïveté et à sa stupidité, parce qu’elle continue de répéter les mêmes erreurs. Pendant qu’elle écoute Panéhésy et se détourne de ceux dont la loyauté n’est plus à prouver, en particulier Senmout, elle ne se soucie toujours pas de Djehouty, qui est pourtant, qu’elle le veuille ou non, la source de son pouvoir.

J’en suis au stade où j’ai teeellement de sympathie pour Chepsout que j’espère voir le gosse rappliquer à Thèbes, mettre un bon coup de pied dans son royal fessier et reprendre un trône qui lui revient de droit.

Quant à Senmout, à mon grand étonnement, je suis pour la première fois d’accord avec lui dans la représentation qu’il fait de la reine. Comme je l’avais souligné dans une précédente chronique, je trouve le féminisme de ce manga très mal géré. Plus que jamais, Chepsout veut apparaître et marquer l’Histoire sous des traits masculins, balayant ainsi la preuve qu’une femme est tout aussi capable de diriger le pays qu’un homme. Il est bien loin, le temps où elle lâchait à Sothis que même si son enfant était une fille, elle n’en pourrait peut-être pas moins devenir pharaon…

L’androgynie et le genre sont pourtant au cœur de ce tome, avec le très efféminé Panéhésy et son style vestimentaire… historiquement discutable (que des spécialistes de l’Égypte antique me corrigent si je me trompe, mais j’ai du mal à me figurer ce genre de tenue à l’époque), mais n’apportent rien, si ce n’est une nette cassure entre Chepsout et Senmout.

Je devrais me réjouir, vu le peu d’estime que j’accordais à ce dernier et à sa relation avec la reine, mais je trouve leur discorde tellement superficielle, tellement sortie de nulle part, que je ne suis pas plus satisfaite que je ne l’étais jusqu’à présent.

Je bloque vraiment sur ce manga, à des lieues d’un Cesare qui allie la précision historique et l’ambiguïté de son protagoniste d’une main de maître, quand la Reine d’Égypte essaye de faire la même chose, mais avec beaucoup plus de maladresse. Ce tome était le dernier de ma PAL, et si je trouve les trois restants d’occasion, je les prendrai sûrement, mais si ça ne se produit pas, je ne serai pas peinée de m’en arrêter là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola5405 2022-08-14T11:37:58+02:00
Diamant

Encore un excellent tome où la dimension commerciale est très développée. L'arrivée de Panehesy donne une dynamique différente. Je n'ai pas aimé ce personnage, j''ai l'impression qu'Hatchepsout se laisse influencer par ce négociateur hors-pair. A suivre dans les prochains tomes.

Afficher en entier

Date de sortie

Reine d'Égypte, Tome 6

  • France : 2019-10-03 - Poche (Français)

Activité récente

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T23:53:25+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 309
Commentaires 48
extraits 9
Evaluations 112
Note globale 7.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode