Reine d'Égypte, Tome 3

Description ajoutée par Shanen 2017-10-19T15:01:19+02:00

Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l'enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d'être suffisant...

Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l'exil. Désormais dotée du seul appui d'Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?

L'Égypte ancienne revisitée à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grand reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-10-18T08:58:47+02:00

Je sais très bien ce que c'est... d'être une hypocrite ! Je ne recule devant aucune bassesse pour satisfaire mon ambition personnelle.... J'ai tort ? - Sothis

Commentaire ajouté par Pepe60 2017-11-10T19:18:41+01:00

Un troisième tome remarquablement touchant ! N'empêche, j'espère que Senmout va revenir dans le prochain tome... On va pas se mentir mais il est plus beau que Sethi :) ! Les dessins sont splendides, la reine Chepsout est vraiment très belle (mais ils mettent du vernis tous les jours ou c'est comment xD ?). J'attends avec impatience le tome 4.

Il reste néanmoins des petites incohérences et des images qu'on ne comprend pas très bien.

Note : 17.5

Commentaire ajouté par lost-library 2017-11-02T18:40:56+01:00

Toujours aussi bien dessiné, on suis l'histoire de Chepsout. La jeune femme fait preuve d'humanité contrairement à Thoutmosis qui devient de plus en plus violent. Pas mal de rebondissements sont présents. J'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-11-01T19:13:10+01:00

Un troisième tome toujours aussi passionnant ! Il y a énormément plus de révélations avec beaucoup d’ellipses mais qui profites à l’histoire ! Hatchepsout fait toujours de son mieux, elle réussit à celer une alliance grâce à sa sœur mais c’est là que Thoutmosis vient mettre son grain de sel et que tout est compromis. Elle va alors devoir prendre plusieurs décisions qui changeront à jamais son avenir…

Ma note : 20/20 Un 3ème tome Sensationnel, avec beaucoup de révélation et toujours beaucoup d’actions !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Shanen 2017-10-28T11:43:21+02:00

Beaucoup de choses dans ce nouveau tome : encore plus de perfidie, de rebondissements et de trahisons. Il semblerait que, au fur et à mesure que notre Reine d'Égypte progresse dans sa quête de pouvoir, celle-ci soit confrontée à bien pire. Même si j'ai admiré les décisions qu'elle prenait jusqu'à présent, j'ai vite déchanté en voyant que Chepsout commençait à répliquer à armes égales avec ses ennemis. Il faut tout de même reconnaître que, vu ce qu'on lui a fait subir, ses actes étaient on ne peut plus justifiés.

Outre Chepsout, les autres personnages ne restent pas reclus dans l'ombre : pharaon est de plus en plus ignoble ; Senmèn s'efforce tant bien que mal de remplir son rôle de soutien de la reine ; Néfer est impliquée de plus en plus dans la politique, bien malgré elle... Il y en a encore d'autres, mais je ne voudrais pas gâcher la surprise.

Seul point négatif : les ellipses. Même si les passages coupés ne semblaient pas représenter de grand intérêt, j'ai trouvé dommage que l'auteur fasse parfois des sauts aussi conséquents dans le temps.

Cette série historique demeure malgré tout un vrai régal, autant au niveau de l'histoire que des dessins. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-10-26T18:50:44+02:00

Comme toujours, les dessins sont sublimes et l'intrigue est bien menée mais... j'ai trouvé que ce tome allait très vite. il y a de grandes ellipses temporelles, comme si l'auteur ne voulait parler que des passages qu'elle estime important et c'est un peu dommage... en tout cas, ça m'a un peu frustrée. je suis donc moins enjouée que pour les deux premiers,

Spoiler(cliquez pour révéler)
d'autant que le choix de tuer thoutmosis, en plus alors qu'il est aussi faible m'a ôté beaucoup d'admiration que j'avais pour Chepsout... c'est un geste de lâche et je la pensais au-dessus de ça mais bon c'est historique, c'est comme ça ^^
mais néanmoins la série est prenante et j'ai hâte de voir où cela va mener même si j'espère que l'auteur va prendre le temps de développer son intrigue et pas faire des bonds dans le temps.... parce que certes, il y a du coup peu de temps morts et beaucoup de rebondissements mais j'ai aussi besoin de me poser dans ma lecture avec des moments de pauses où j'apprends à mieux connaître les personnages... et là c'est vrai que c'est un peu compliqué. c'est sans doute le reproche que je peux faire à l'auteur, ce manque d'équilibre entre l'action et les moments de calme.
Spoiler(cliquez pour révéler)
heureusement qu'on a les moments avec Senmout, qui sont plus calmes et qui permettent cette petite bouffée d'air

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-10-24T22:02:48+02:00

L'histoire prend enfin de l'ampleur. Bien que les évènements s'enchaînent un peu vite et que l'ambiance soit un peu plus sombre que dans les tomes précédents, c'est pour mieux apporter ce bon en avant que l'on attendait depuis le premier tome. Le dessin est toujours aussi beau, soigné et travaillé. C'est un régal de parcourir ce manga, vraiment. Et les obstacles qui se dressent devant chacun des personnages les font grandir, évoluer. Même ceux qu'on ne soupçonnerait pas. Cette série est une vraie merveille. Elle reprend tellement bien l'époque, le style, le mythe. Je ne me lasse pas. Et maintenant que Chepsout a la place qu'elle mérite aux côtés de Thoutmosis III, j'ai hâte de voir ce que la suite lui réserve. Vivement le tome 4!

Commentaire ajouté par Elyas 2017-10-24T10:49:35+02:00

Un grand bon en avant est fait dans l'Histoire, les événements s’enchaînent tous très vite au point de sentir un certain manque. Malgré tout l'histoire est toujours aussi passionnante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Notre reine est enfin au pouvoir !!

Commentaire ajouté par mai96 2017-10-22T16:48:29+02:00

Un tome sublime.

Comme toujours les dessins sont magnifiques et correspondent à merveille avec l'histoire.

Au niveau du scénario, on continue avec le rythme : on ne s'ennuie pas un instant. Les personnages continuent d'évoluer, de rencontrer des obstacles...

J'adore.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-10-21T08:18:20+02:00

Wow quel tome surprenant et très addictif ! Les dessins m'ont charmé mais les personnages ?! Que dire sur eux et l'histoire même ! Je l'ai trouvé géant, grandiose et incroyable ! Il y a des passafes où c'est vraiment violent à mon goût mais je me suis dit que c'est le manga qui est comme ça. Bref un excellent tome à lire et à relire.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-10-18T16:24:19+02:00

Wahou ! Un excellent tome avec beaucoup de rebondissements et d'événements inattendus !

Les dessins sont toujours aussi beaux.

Hâte de lire la suite !

"Reine d'Égypte, Tome 3" est sorti 2017-10-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Octobre

Reine d'Égypte, Tome 3

• France : 2017-10-12 (Français)
  • Japon : 2017-05-15 (日本語)

wog29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T14:40:42+01:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T17:42:47+01:00
Pepe60 le place en liste or