Reine d'Égypte, Tome 3

Description ajoutée par Shanen 2017-10-19T15:01:19+02:00

Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l'enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d'être suffisant...

Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l'exil. Désormais dotée du seul appui d'Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?

L'Égypte ancienne revisitée à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grand reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-10-18T08:58:47+02:00

Je sais très bien ce que c'est... d'être une hypocrite ! Je ne recule devant aucune bassesse pour satisfaire mon ambition personnelle.... J'ai tort ? - Sothis

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-07T03:22:57+02:00

L'intrigue devient de plus en plus sombre. Un très jeune monarque vient d'être couronné. Voyons donc qu'est-ce qui va s'en suivre.

Commentaire ajouté par Ellia 2018-06-05T19:54:33+02:00

Un vrai bon tome que celui-ci, le ton va crescendo et qu'une seule hâte : lire la suite !

Commentaire ajouté par TheGingerbreadBoy 2018-04-15T18:31:08+02:00

Vite la suite !!!! Je veux savoir ce que nous réserve la Reine Chepsout... Va-t-elle être plus puissante que jamais ou s'effacera-t-elle et laissera le règne au nouveau roi...

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-04-09T11:46:11+02:00

Dans le dernier tome, Séthi avait éloigné Semmout de chez lui après avoir découvert une relation trop proche, à son goût entre lui et sa femme Chepsout.

Dans ce tome, nous suivons Chepsout qui va vouloir aider la maîtresse de Séthi qui est enceinte à accoucher. En effet, elle souhaite en contrepartie adopter l’enfant, pour pouvoir l’élever à sa façon et qu’il puisse avoir ses convictions à termes.

Dès le début de l’histoire nous retrouvons Chepsout trois ans après que Séthi est éloigné Semmout de chez elle. Depuis elle s’adapte plus ou moins à sa vie actuelle, tout en gardant en tête l’envie de prendre le pouvoir pour rendre l’Egypte meilleure.

Fin m’a donné un léger petit sourire. Je trouvais cette fin mignonne et pleine de promesse.

Chepsout est dans ce tome-là un peu plus soumise, mais cela n’est qu’une façade. Derrière ça, elle met en place un plan pour pouvoir faire tomber Séthi et prendre le pouvoir, mais sans éveiller les soupçons.

Séthi, lui, est de plus en plus cruelle. Il reste fidèle à lui-même et a ce qu’il est. On a envie de le claquer à chaque page.

J’ai beaucoup aimé le style de dessin. Il y a, pas mal de détail de l’époque égyptienne. C’est joli et détailler. On rentre directement dans l’ambiance, dans l’univers des pharaons et de l’Egypte.

En conclusion, c’était une suite toujours aussi intéressante et plaisante que les autres tomes. J’ai vraiment hâte que le prochain tome sorte.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/04/09/reine-degypte-3/

Commentaire ajouté par Mellyandra 2018-03-11T23:04:07+01:00

Voici un 3e tome tout aussi bon que les précédents, nous avons ici Chepsout qui grandit et devient une femme comme on en voit rarement. Elle évolue dans cet univers de vautour où les êtres humains cachent nombre de défauts, elle comprend vite ce qu’elle a à faire pour rester au pouvoir. On la voit s’affirmer et décider de son avenir ce qui est fort enrichissant.

Les dessins sont toujours aussi beaux et addictifs, l’histoire nous garde accrochés par le nombre de rebondissements et les intrigues de la cour. J’ai aimé la façon dont certains personnages évoluent, comme Sothis, cette chipie que l’on verrait bien au bout d’une pique et puis il y a Satrê qui est descendue bien bas dans mon estime.

J’aime tout autant le fait qu’on ne perde pas de vue notre talentueux Senmout, loin de la politique et plongée au cœur de la construction où il apprend et évolue aussi. Mais n’oublions pas Thoutmosis dont le destin ne sera pas des plus tendre avec lui et j’ai envie de dire que ce n’est que le retour du bâton.

En bref, à suivre assurément pour l’histoire, les dessins, les personnages, tout cela en rythme et beauté !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/reine-d-egypte/reine-d-egypte-t3.html#ycZfsvYi5HxHxve8.99

Commentaire ajouté par Al3x93 2018-03-06T21:37:02+01:00

Un tome 3 génial, plein de rebondissements et de suspense! le meilleur pour le moment! Je trouve également que les personnages sont superbes, et chaque dessin nous transporte en Égypte ancienne.

Commentaire ajouté par aureane 2018-02-18T11:33:29+01:00

L'intrigue se complexifie dans ce tome ! L'histoire a bondi d'un coup ! C'est vraiment intéressant ! Ce tome est aussi porteur de plus de sentiments et entraînent ainsi plus facilement le lecteur ! J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2018-02-04T13:17:48+01:00

J'avais déjà franchement accroché à ce manga avec les deux premiers tomes mais là, on atteint un sommet ! Ce tome est absolument génial, il est encore plus emprunt de tension et de décisions décisives pour la suite des événements. Je trépigne d'impatience à l'idée de lire la suite !

Commentaire ajouté par Kid_A 2018-01-06T01:19:55+01:00

Ce troisième tome est pour le moment celui que j'ai préféré. L'intrigue se complexifie au travers des personnages qui mettent tous les moyens en leur possession pour arriver à leur fin. Ce tome marque ainsi un grand tournant pour la série.

Par ailleurs, les dessins sont toujours aussi propres au niveau du trait, soignés et détaillés, ce qui la rend d'autant plus agréable à lire.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-12-26T12:52:52+01:00

Quel tome ! Vraiment, j'avais bien apprécié les autres mais celui-là est le meilleur et de loin. Toujours avec des dessins magnifiques et le sens du détail qui me charme; cette fois, on avance vraiment dans l'histoire sur divers plans. Chepsout est déterminée comme jamais et compte bien gouverner son cher pays que son stupide frère déchire. Elle est devenue plus froide et réfléchie. Calculatrice. Ce qui crée des tensions autour d'elle et des ennemis mais elle ne reculera devant rien, et c'est ce qu'on voit au fil du tome, surtout avec des alliés solides pour l'appuyer. J'ai hâte de lire le tome suivant pour voir ce qu'il va se passer après une telle fin.

Reine d'Égypte, Tome 3

• France : 2017-10-12 (Français)
  • Japon : 2017-05-15 (日本語)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T15:41:19+02:00
LaetiL le place en liste or
2018-05-22T10:24:05+02:00
lexia83 l'ajoute dans sa biblio or