Reine d'Égypte, Tome 3

Description ajoutée par Shanen 2017-10-19T15:01:19+02:00

Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l'enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d'être suffisant...

Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l'exil. Désormais dotée du seul appui d'Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?

L'Égypte ancienne revisitée à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grand reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Extrait ajouté par harumina 2017-12-22T19:25:09+01:00

Je veux devenir pharaon... Pour gouverner le pays ! Certains se moquent de moi et me considère comme une ignoble arriviste... Mais je suis fidèle à mes convictions ! Je ne reculerai devant rien... Pour lutter contre ceux qui s'y opposent... Et qui menacent les êtres qui me sont chers!

Commentaire ajouté par lag123 2024-01-26T20:42:41+01:00

L'affreux Pharaon n'est plus et ce n'est pas plus mal, je n'appréciais pas du tout ce personnage. Je me doute que ce sera toujours compliqué pour Chepsout mais ça sera différent.

Commentaire ajouté par Fibonacci 2023-12-25T23:48:00+01:00

Ce troisième tome est très prometteur. Ça y est l'histoire est mise en place et je sens que l'on va passer aux choses sérieuses.

Les personnages sont vraiment incroyables, surtout celui de la reine. C'est un livre qui met vraiment en avant les femmes et c'est super chouette !

Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-15T19:22:01+01:00

Même si la mangaka prend quelques largesses côté historique, il n'est pas impossible que la situation ait été celle sur laquelle elle s'appuie. On en sait finalement assez peu sur la vie et le règne d'Hatchepsout.

Il n'est pas difficile de croire que sa situation de femme n'était pas simple. Elle apprend dans l'adversité les rouages du pouvoir, et tente de protéger ceux auxquels elle tient.

Malgré les petits épisodes qui se veulent drôles, on est dans un manga plutôt sombre et violent. Là encore, je n'a pas de mal à imaginer l'époque un peu barbare....

Commentaire ajouté par yacat 2023-10-19T22:47:06+02:00

J’aime beaucoup cette série qui nous immerge totalement dans l’Égypte antique et dans ses tensions. Dans ce tome, les intrigues politiques prennent un vrai tournant et deviennent d’autant plus sérieuses. Le personnage de Chepsout évolue énormément tout en gardant de ce qui fait sa particularité. J’ai hâte de connaître la suite de l’histoire.

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2023-06-22T19:05:14+02:00

Cernée par toutes ces machinations, la reine Chepsout commence enfin à mettre en marche son plan pour reprendre le pouvoir... et ça fait plaisir à voir après l'affaiblissement temporaire de sa volonté dans le tome précédent. J'ai tout de même encore un peu de mal à cerner son caractère très changeant et je pense que les ellipses n'aident pas (un an s'écoule par-ci, trois ans par-là...). J'espère donc qu'on tient le bon bout avec ce dernier chapitre très intense qui promet de belles intrigues pour la suite !

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-06-21T17:42:18+02:00

C'est une reine vraiment très persévérante et très confiante.

J'ai hâte de voir jusqu'où cela va la mener.

Bonne lecture....

Commentaire ajouté par mistinguette60 2023-03-15T13:37:30+01:00

Sethi est vraiment odieux. Il n'a aucun cœur. Ce qui lui arrive est bien fait pour lui!

Que de complots pendant ce tome, Chepsout arrive plus ou moins à ses fins. Plus qu'à lire la suite voir si elle arrive à s'imposer dans son nouveau rôle.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-06T16:42:02+01:00

La difficulté de gérer la maîtresse et les rumeurs.

Commentaire ajouté par Mathy97 2023-03-04T11:14:34+01:00

J'aime toujours les dessins et l'Egypte antique mais j'ai du mal à m'attacher aux personnages que je trouve souvent trop surjoué (sauf Chepsout que je trouve un peu en décalage par rapport aux autres personnages). Le scénario ne m'intéresse pas trop parce que j'ai toujours du mal à ne pas faire des parallèles avec la réalité historique qui est beaucoup interprétée par l'autrice.

Commentaire ajouté par Bookievore 2022-11-24T19:51:28+01:00

Ce 3ème tome de Reine d'Egypte est juste superbe, Hatchepsout a fort à faire entre son demi-frère Toutmosis qui est incompétent, et la favorite de ce dernier Sothis, qui ne souffre pas de voir une autre femme qu'elle porter l'enfant de pharaon, elle n'hésite pas à recourir au meurtre pour cela. Hatchepsout ne se laisse pas faire, et fait de la favorite sa rivale, un de ses alliés est exilé, Senmout, se retrouvant seule ou presque, la reine doit faire face seule et se montrer plus forte et redoutable que jamais.

Reine d'Égypte, Tome 3

• France : 2017-10-12 (Français)
  • Japon : 2017-05-15 (日本語)

cyrusV l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T19:13:41+01:00