Reine d'Égypte, tome 3

Description ajoutée par Lyanaa 2017-06-07T11:41:47+02:00

C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ?

Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde !

L'Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-10-18T08:58:47+02:00

Je sais très bien ce que c'est... d'être une hypocrite ! Je ne recule devant aucune bassesse pour satisfaire mon ambition personnelle.... J'ai tort ? - Sothis

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-10-18T08:55:13+02:00

Un tome excellent, encore une fois !

Le ton change cette fois-ci, le scénario se fait plus sombre à coups de complots fomentés par les uns et les autres. Par le jeu d'ellipses temporelles, l'auteure nous fait avancer à travers les ans. Le regard de Chepsout a changé : il est plus dur, plus froid. Il nous laisse entrevoir toutes les épreuves que la jeune femme a dû traverser ces dernières années et les obstacles qui se dresseront à n'en pas douter sur sa route dans l'avenir.

La reine se plie volontiers à son destin pour avancer. Ou du moins, fais mine de s'y plier devant le pharaon et les prêtres d'Amon. Ces derniers, bien décidés à étendre leur influence, ne reculent devant rien, se servant aussi bien de Thoutmosis II que de Sothis ou Chepsout. Seulement, cette dernière est beaucoup moins crédule qu'elle ne le laisse croire. Elle va par ailleurs trouver en des personnes peu recommandables des alliés inattendus :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense notamment à Sothis, dont elle a sauvé la vie malgré ses péchés, et qui lui fournira le poison destiné à mettre fin à la vie du Pharaon.

C'est donc un tome lourd de rebondissements et de machinations en tout genre qui s'offre à nous, et qui me donne d'autant plus envie de lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par StElia 2017-10-17T18:13:06+02:00

Un tome surprenant à de nombreuses reprises. J'aime vraiment cette série qui nous emmène dans l'Egypte ancienne. Hatchepsout se bat contre des puissances bien décidées à se passer de son avis, qu'il s'agisse des prêtres, des femmes du Harem ou de Pharaon lui-même. Même si elle n'est plus secondée par Senmout, le scribe, Hatchepsout n'est pas pour autant sans défense. Le départ de Senmout change radicalement l'ambiance de ce troisième tome, on sent qu'une longue période s'écoule et que la Reine traverse des moments bien sombres. Je suis complètement happée par son regard déterminé, elle reste fière et droite malgré tout ce qu'elle traverse.

Quant à la fin de ce tome... Je ne m'y attendais absolument pas. Cela change la donne et j'ai vraiment hâte de savoir ce que Chepsout va faire, désormais.

Petite parenthèse pour les éditions Kioon grâce à qui j'ai pu avoir un shikishi qui représente la couverture de ce troisième et qui trône désormais bien fièrement dans ma chambre. Dans un certain sens, cette couverture est d'ailleurs bien ironique, une fois qu'on a lu le tome.

Commentaire ajouté par Chesh 2017-10-14T23:10:36+02:00

Un troisième tome tout bonnement génial qui nous tient en halène jusqu'au bout. On constate que rien n'est simple et tout ne se passe pas toujours comme prévu, même si la fin du tome est parfaite et annonce une tout autre suite que ce à quoi je m'attendais.

Commentaire ajouté par Yukill 2017-10-14T15:35:12+02:00

J'ai encore adoré ce troisième tome, ce manga est vraiment une petite perle ! Les dessins sont toujours aussi magnifiques, et l'intrigue est haletante. Hachepsout a une force de caractère impressionnante, elle m'a encore époustouflée dans ce tome. J'ai vraiment hâte de voir comment elle va évoluer par la suite. J'espère revoir un peu plus Senmout dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par ange_et_demon 2017-07-04T14:03:55+02:00
Envies

il sort le 12 octobre 2017 en france ;)

"Reine d'Égypte, tome 3" est sorti 2017-10-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Octobre

Reine d'Égypte, tome 3

• France : 2017-10-12 (Français)
  • Japon : 2017-05-15 (日本語)

Elo- l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T18:28:24+02:00
Erizus le place en liste or
2017-10-16T17:57:00+02:00
Ln_n l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T19:59:53+02:00
Punkys le place en liste or
2017-10-15T18:16:33+02:00
Chesh le place en liste or
2017-10-14T23:07:22+02:00
mai96 le place en liste or
2017-10-14T15:45:34+02:00
Yukill l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T15:12:09+02:00
Hayhy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T13:43:20+02:00