Reine d'Égypte, Tome 2

Description ajoutée par Silent-Child 2017-06-21T14:44:32+02:00

Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale ! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon... Hatchepsout, qui tente de prendre en main les affaires de l'empire, se rend plus que jamais compte de son impuissance.

Mais sa rencontre avec Senmout, le nouveau scribe, va tout changer : devenu son allié, l'homme lui jure de la servir avec loyauté. À ses côtés, la jeune reine part inspecter le chantier de Karnak, sans savoir qu'à la cour des intrigues se tissent...

L'Egypte ancienne revisitée par les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Egypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-06-11T22:34:15+02:00

Senmout : Ça me rappelle des souvenirs... La première fois, nous avions chevauché jusqu'à Al-Qurn ! J'ai l'impression que c'était hier... La vallée des rois... Vous m'aviez montré ce précipice que vous aviez désigné comme votre propre tombeau...

Chepsout : Vous êtes bien loquace, aujourd'hui.

Senmout : Je vous ai trouvée tellement belle dressée, au devant du vide... Et je me suis dit que vous seriez encore plus éblouissante une fois arrivée au faîte du pouvoir... Je m'étais juré d'assister à votre ascension. Je pensais que c'est ce qui donnerait un sens à ma vie...

Commentaire ajouté par Sofye 2019-12-13T16:35:10+01:00

La présence de Senmout dans la vie de la jeune reine d’Égypte lui permet de se battre à sa façon pour améliorer les conditions de vie de son peuple. L'histoire est plus poussée dans ce tome et le personnage principal évolue très bien !

Commentaire ajouté par Kid_A 2019-10-17T15:16:59+02:00

Très bon tome avec une intrigue plus complexe qui prend forme. Les dessins sont toujours aussi prenants.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-09-22T21:51:09+02:00

Reine d'Egypte est un manga superbement bien dessiné et l'histoire est super originale.

Commentaire ajouté par cassandr 2019-09-07T11:09:59+02:00

Dans ce tome thoutmosis 2 est beaucoup moins présent, mais l'histoire n'en souffre pas.Son demi frère n'est presque pas là,mais senmout comble ce vide.J'aimerais vraiment d'ailleurs que Chepsout aie un jour une liaison avec lui.

C'est encore possible,on verra bien.je conseil ce tome en tout cas

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2019-05-12T10:04:22+02:00

Comme le premier tome, j’ai adoré! Un gros coup de cœur pour ce manga!

Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-05-01T23:36:05+02:00

Un second tome dans la lignée du premier, on en apprend plus sur Hatchepsout et sa volonté, elle est une héroïne très attachante !

Commentaire ajouté par louana31 2019-03-25T22:11:01+01:00

Un second tome à la hauteur du précédent avec une intrigue plus poussée et toujours une très bonne pédagogie.

Seul bémol, Séthi était absent durant la majorité du tome et bien que son absente ait été nécessaire pour le bon déroulement de l'intrigue, j'avoue l'avoir un peu regretté.

Vivement le 3ème opus !

Commentaire ajouté par Elyas 2019-02-10T14:11:52+01:00

Un second tome époustouflant niveau dessin et totalement captivant grâce à son scénario. C'est un vrai plaisir de découvrir cette version de l'histoire de la Pharaonne Hatchepsout.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-01-12T18:03:47+01:00

Je dois avouer que certains personnages n'agcent de haut point. En revanche les couvertures sont toutes aussi magnifiques les unes que les utres. Hâte de connaître la suite des aventures.

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-01-09T21:29:27+01:00

Ce deuxième tome m'a plu davantage que le premier. J'ai bien aimé toute l'intrigue se déroulant au harem. On se rend compte jusqu'à où Sothis est prête à aller pour supprimer la concurrence et rester la favorite de Pharaon. Par contre j'ai été un peu déçue de voir à quelle vitesse se passe certains événements (la déclaration de Senmout par exemple). La scène où la reine est forcée de boire le breuvage pour prouver sa bonne foi alors que Pharaon a fait mettre des cendres dedans m'a révolté. Même au sein du couple royal, il y avait des manigances...

Reine d'Égypte, Tome 2

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2017-06-08 - Poche (Français)
  • Japon : 2016-07-15 (日本語)

Sofye le place en liste or
2019-12-13T16:36:11+01:00
riley58 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-21T23:31:46+01:00
Ruelle l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T13:54:51+01:00
xHope l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-11T22:35:16+02:00
Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T16:40:46+02:00

• Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari 2 - Japonais