Reine d'Égypte, Tome 2

Description ajoutée par Silent-Child 2017-06-21T14:44:32+02:00

Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale ! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon... Hatchepsout, qui tente de prendre en main les affaires de l'empire, se rend plus que jamais compte de son impuissance.

Mais sa rencontre avec Senmout, le nouveau scribe, va tout changer : devenu son allié, l'homme lui jure de la servir avec loyauté. À ses côtés, la jeune reine part inspecter le chantier de Karnak, sans savoir qu'à la cour des intrigues se tissent...

L'Egypte ancienne revisitée par les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Egypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-06-11T22:34:15+02:00

Senmout : Ça me rappelle des souvenirs... La première fois, nous avions chevauché jusqu'à Al-Qurn ! J'ai l'impression que c'était hier... La vallée des rois... Vous m'aviez montré ce précipice que vous aviez désigné comme votre propre tombeau...

Chepsout : Vous êtes bien loquace, aujourd'hui.

Senmout : Je vous ai trouvée tellement belle dressée, au devant du vide... Et je me suis dit que vous seriez encore plus éblouissante une fois arrivée au faîte du pouvoir... Je m'étais juré d'assister à votre ascension. Je pensais que c'est ce qui donnerait un sens à ma vie...

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-11-07T17:15:11+01:00

Comme j'ai envie de taper Sothis ! Spoiler(cliquez pour révéler)même si je comprend ces agissements, je ne les cautionné pas du tout. Triste de voir la reine se séparer de son allié principal. J'espère le revoir dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Chloe-32 2020-10-12T13:17:28+02:00

J’aime toujours autant cette série. Je suis si triste que la reine ait dû se séparer de son plus grand allié au sein du palais. J’ai trop envie de voir leur histoire d’amour grandir. J’espère que je verrais ça dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-09-13T22:16:50+02:00

Un très bon second tome où l'intrigue se met en place et devient plus tendue. Certaines scènes sont un peu violentes et d'autres érotiques donc à ne pas mettre dans toutes les mains. Cette Sothis est vraiment une saleté !

Commentaire ajouté par Blandine-31 2020-08-01T22:55:09+02:00

J'aime toujours autant ce second tome. Le personnage de l'héroïne est bien travaillé, même si ce n'est pas le cas des personnages secondaires. Elle se bat pour s'imposer et pour ces valeurs, à une époque où les femmes ne sont pas considérées.

Attention, à ne pas mettre dans les mains de tous, certains dessins sont limites.

Commentaire ajouté par rebecca_asca 2020-07-20T17:56:46+02:00

Les premières impressions se confirment : personnages poignants, histoire prenante, ... Le luttes de pouvoir ne datent pas d'hier. Hatchepsout s'affirme de plus en plus, les prêtres d'Amon étendent leur influence, ... Excellent manga

Commentaire ajouté par Sabrina47 2020-06-13T00:30:20+02:00

Le combat d'une femme pour s'imposer dans une société devenue patriarcale.

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-02-28T17:35:03+01:00

Une réelle amélioration dans les dessins, mais cela reste infime. L'histoire est très intéressante. Les personnages sont bien développés et c'est correct historiquement. Je le conseille, que vous aimiez l'Egypte Ancienne ou pas.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2020-02-28T13:00:26+01:00

Un très bon second tome !

Commentaire ajouté par Sofye 2019-12-13T16:35:10+01:00

La présence de Senmout dans la vie de la jeune reine d’Égypte lui permet de se battre à sa façon pour améliorer les conditions de vie de son peuple. L'histoire est plus poussée dans ce tome et le personnage principal évolue très bien !

Commentaire ajouté par Kid_A 2019-10-17T15:16:59+02:00

Très bon tome avec une intrigue plus complexe qui prend forme. Les dessins sont toujours aussi prenants.

Reine d'Égypte, Tome 2

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2017-06-08 - Poche (Français)
  • Japon : 2016-07-15 (日本語)

acsjg l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-28T09:55:39+01:00
Elfia-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-26T13:14:04+01:00
Akiko85 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-26T02:28:13+01:00
Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-07T21:40:34+02:00

• Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari 2 - Japonais