Reine d'Égypte, Tome 4

Description ajoutée par Shanen 2018-05-20T19:05:56+02:00

Après la trahison de Satrê, Chepsout est obligée de changer ses plans... Elle se résout donc à porter l'enfant de pharaon et donne naissance à une fille en pleine santé. Hélas, l'état de Séthi, lui, commence à se dégrader ! Il doit mettre un terme à sa campagne et garder la chambre, très affaibli par le mystérieux mal qui le ronge.

Lorsque la reine découvre que tout cela n'est qu'une manigance des prêtres d'Amon pour récupérer le pouvoir, elle prend une décision radicale : tuer son époux afin d'être la dépositaire de ses dernières volontés... C'est ainsi qu'elle devient la régente du prince Djehouty, alors âgée de trois ans, avant d'embarquer avec lui pour Avaris !

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-23T16:36:53+02:00

- Sobek, je n'ai pas l'intention de rester régente...

- Vous allez prendre un nouveau mari ?

- Inutile, c'est moi qui deviendrait Pharaon !

- Comment ? Mais une femme ne peut pas gouverner...

- Vous êtes bien étroit d'esprit...

Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-05-01T23:38:44+02:00

Un tome auquel j'ai moins accroché, Hatchepsout a beaucoup changé (ce qui reste normal au vu de tout ce qui a changé dans sa vie).

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-04-23T16:08:17+02:00

C'est un quatrième tome très intéressant. On apprend à mieux connaître les personnages et on voit encore un peu mieux leurs évolutions. Les événements qui s'y passent sont vraiment très inattendus et l'histoire est très prenante. Hâte de lire la suite. J'adore cette saga qui est très addictive.

Commentaire ajouté par louana31 2019-04-02T10:19:12+02:00

Une évolution intéressante de l'histoire avec l'intervention de nouveaux personnages (qui ne restent pas forcément très longtemps) et de nombreux rebondissements. J'ai passé un très bon moment bien que je l'ai trouvé un peu moins instructif que le précédent !

Commentaire ajouté par pirategirl 2019-02-21T18:29:48+01:00

Je trouve qu'on vois bien l'évolution des personnes dans ce tome : la reine a changé et avec la régence elle se rends compte de ces erreurs

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-01-11T20:54:56+01:00

Après ma lecture, j'en conclus que ce tome 4 n'est pas mon tome préféré. J'ai bien aimé quelques scènes y compris la promesse que Senmout que fait à notre reine d'Egypte vers la fin du tome. Je suis choquée du comportement de Djehouty...

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2019-01-06T20:26:45+01:00

Un manga très intéressant, on voit Chepsout évoluer et devenir plus sage et réfléchie, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-12-29T08:50:55+01:00

Puisque le tome 5 doit sortir en février, je me décide (enfin) à lire ce tome.

La couverture de ce 4e opus donnait le ton...et quel ton ! A la fin de ma lecture, j'étais "scandalisée", dans le sens où, je ne m'attendais pas à une telle violence de la part de certains personnages.

Chepsout, bien déterminée à devenir Pharaon et a empêcher les prêtres d'Amon de corrompre son jeune fils Djehouty, reste vigilante afin de parvenir à son but.

Alors moi, grande ignare de l'Histoire de base (car j'ai une sainte allergie à celà), je ne sais pas du tout ce qui s'est déroulé à cette époque ni le fin mot de l'histoire de Chepsout donc, j'apprends, au fil de cette lecture bordée toujours de très beaux dessins, un peu plus sur l'Histoire de l'Egypte, sur la condition des nains à cette époque, sur leurs valeurs et sur leurs esprits.

Alors oui, c'était intéressant, mais j'ai trouvé ce tome assez..."précipité", dans le sens où, Chepsout qui est quand-même une femme très intelligente, commet une "bête" erreur de jugement qui va lui coûter énormément. Alors que c'était tout de même "évident".

Sur le coup, je trouve ça "gros", mais totalement possible. Juste que, si cela s'était étendu sur 2 tomes au lieu d'être concentré en un, l'effet aurait peut-être (je pense) été meilleur.

Mais ça reste un bon tome, bien plus centré sur Djehouty, nous montrant ici aussi la place d'un jeune Pharaon et le rôle de sa mère en tant que régente, que sur cette dernière, justement. Par ailleurs, on revoit un personnage important à ses yeux, qui nous avait autrefois quitté et qui ne sera pas une aide de trop pour ce qui se profile.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/12/29/reine-degypte-tome-4/

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2018-12-05T22:44:30+01:00

Je suis un peu déçu par ce tome. En effet, je m'attendais à ce que notre "petite" reine est plus de pouvoir, mais le petit pharaon malgré son âge à l'air dans avoir un peu plus qu'elle.... Ce qui me révolte légèrement. Bien sûr, je ne peux pas reprocher au manga de ne pas être réaliste... J'attends la suite pour réussir à changer d'avis ;3

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-11-27T22:52:46+01:00

Eh bien eh bien... J'avais déjà adoré le tome 3 mais celui-ci est tout aussi bien ! Même si on est moins dans les intrigues et les manigances, ce tome-là permet de mettre en avant Djehouty, le petit pharaon. Et force est de constater qu'il est loin d'être un personnage secondaire !

Chepsout est encore loin d'être au bout de ses peines... Je pensais que son accession au titre de régente allait la propulser pharaon mais c'est pas encore gagné ! Et ça donne encore plus envie de connaître la suite T-T

Commentaire ajouté par MissSushi 2018-11-18T11:51:38+01:00

Le meilleur tome de la série... pour l’instant. Car je connais déjà la fin, vu qu’en ma mère connais toute l’histoire d’Hatchepsout !

Mais parlons du livre .... les dessins sont-ils toujours aussi beaux mais je suis un peu déçue niveau scénario ... je m’explique :

Les peripeties Vont beaucoup trop vite à mon goût ...

Mais cela reste une livre excellent !

Reine d'Égypte, Tome 4

• France : 2018-05-03 (Français)
  • Japon : 2018-02-15 - Poche (日本語)

Chesh l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T13:36:18+02:00
kinoko l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T12:24:21+02:00
Myliria l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T11:38:53+02:00
Ipiuti l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T23:38:03+02:00
Olbator l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T14:16:06+01:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T13:17:11+01:00