Reine d'Égypte, Tome 5

Description ajoutée par Chaton007 2019-01-12T14:04:49+01:00

Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des Pharaons !

Après la mort de son mari, la reine Hatchepsout, devenue régente, doit faire face à d'autres difficultés... car le petit Djehouty ressemble de plus en plus à son père. Belliqueux, le jeune pharaon va jusqu'à abattre son compagnon d'armes ! Poussé à la faute par Sobek, un soldat d'Amon, l'enfant échappe au contrôle de sa mère, accaparée par de lourdes tâches...

Pour affirmer davantage sa position, la souveraine a en effet entamé un projet de grande envergure : grâce à la construction d'une route commerciale, elle espère mettre fin aux guerres et permettre à l'Égypte d'entrer dans une nouvelle ère !

Extrait ajouté par Shizi 2019-02-20T21:57:01+01:00

Reine mère ?! Vous êtes... habillée comme un homme ?!

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-04-22T15:44:04+02:00

L'attente est longue entre les tomes mais à chaque fois ça vaut le coup ! Très très bon tome, Hatchepsout donne des leçons aux Grands et ne se laisse pas traiter comme une "femme". Le chemin est long mais elle y arrive petit à petit.

Quant à Djehouty je suis bien contente de voir ce qu'il advient de lui. Plus on avance dans les tomes, plus je suis satisfaite de voir ce qu'en fait l'auteur !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-03-28T00:33:29+01:00

Moi qui pensais que ce serait le dernier tome, je suis contente que ça ne soit pas le cas. J'ai été plus que surprise de la décision de Djehouty de se faire prête. Espérons qu'il sera meilleur prêtre que Snerseth, que personne ne regrettera assurément.

Commentaire ajouté par Mielouw 2019-03-22T21:45:14+01:00

Je découvre la suite de l'Histoire d'Hatchepsout avec plaisir. J'ai eu quelques frayeurs, quelques colères, mais je reste toujours ravie des décisions sensées et de la détermination de cette femme.

J'ignore d'ailleurs si le manga romance un peu le tout ou s'il est fidèle à la réalité... mais en tous cas, j'aime ce que je lis et suis totalement conquise par Dame Chepsout ! ♥

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-03-15T08:59:17+01:00

Un très bon tome et une suite très attendue ! L'intrigue devient folle et les dessins sont toujours aussi magnifiques !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-03-05T13:33:51+01:00

Afin de ramener la paix, d'établir des relations de confiance avec les pays voisins et redonner sa gloire à l'Egypte, Hatchepsout a décidé de prendre les choses en main.

La reine mère voit les choses en grand et balaye d'un revers de la main les obstacles qui se dressent devant elle, en revêtant tantôt l'apparence d'un homme, tantôt ses atours de femme. La fin est à la fois inattendue et spectaculaire !

Je me demande bien Spoiler(cliquez pour révéler)comment Chepsout va pouvoir régner tout en déjouant les complots qui se fomentent autour d'elle et gagner l'approbation du plus grand nombre...

Pendant ce temps, Djehouty, jeune pharaon belliqueux, semble avoir d'autres projets. Il n'a pas l'intention de renoncer au trône, mais il semble avoir changé de stratégie. Une confrontation entre la mère et le fils est inévitable.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2019-03-04T10:31:52+01:00

Allez on entame encore un tome époustouflant !!! J'ai été agréablement surprise par l'histoire qui nous réserve dans ce tome. Tout s'enchaîne à une vitesse incroyable. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis éblouie par Hatchepsout en homme, elle est vraiment très classe !

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2019-03-02T16:09:22+01:00

Je crois qu'il s'agit de mon tome préféré de cette série. L'évolution des personnages est bluffante, on peut réellement voir la différence. Et à cette étape là, la reine est vraiment excellente !

Commentaire ajouté par Shizi 2019-02-20T21:55:42+01:00

On voit très bien l'évolution des personnages au fil des tomes et principalement dans celui-çi.

On en apprend de plus en plus sur cette dynastie au temps des pharaons avec la première pharaon féminine de l'histoire.

Commentaire ajouté par Ellia 2019-02-18T14:03:20+01:00

je suis toujours aussi subjuguée par cette série qui me permet vraiment d'en apprendre plus sur cette dynastie. J'ai tellement hâte de voir le devenir des personnages !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-02-18T08:05:55+01:00

Quel superbe tome ! Hatchepsout, ambitieuse et volontaire pour aider son pays, nous étale ses projets de grande envergure qui paraissent fous et irréalisables, surtout lorsque l’on se met en situation par rapport à l’époque.

Mais elle ne reculera devant rien et montrera combien elle est ingénieuse, et à quel point, elle ne laissera personne l’empêcher d’aider son peuple sous prétexte qu’elle soit une femme. J’ai beaucoup aimé le premier chapitre « la preuve d’âme ». On revient aux sources, à la petite Hachepsout garçon manquée, à la couleur véritable de son âme et de sa grandeur en tant que femme forte et courageuse.

Elle ne cessera jamais de lutter contre le carcan de la société estimant la place d’une femme à une production d’enfant et de lait.

Djehouty continuera aussi de nous surprendre, de par son esprit vif et sa hargne qui a un aspect assez honorable. Il est terriblement conscient de son statut d’enfant. Si on a pu le détester au tome suivant, une bonne nuance est apporté ici, j’ai éprouvé un peu de peine pour ce petit garçon qui n’a pas reçu d’affection. A travers lui, on voit le complexe et les difficulté de « l’enfant-roi » (enfant-pharaon ici). Forcé à grandir trop vite, loin de la vie qu’il est censé avoir pour son âge, au cœur des manipulations car c’est entre ses mains que l’Egypte repose, en vérité, il n’a ni amis, ni alliés…

Et chose appréciable, tout en nous apprenant plus sur la science des Égyptiens et notamment l’astronomie, on verra un peu plus Néférourê, jusque là mis de côté. Sans m’étendre plus que cela, je dirai que ce tome recèle vraiment tout ce qu’il fallait pour plaire. Et les planches ne cessent de ravir, un véritable délices pour les yeux, et une mine d’informations d’histoire très bien menée, aussi bien géographique, que politique.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/18/reine-degypte-tome-5/

"Reine d'Égypte, Tome 5" est sorti 2019-02-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Février

Reine d'Égypte, Tome 5

• France : 2019-02-07 (Français)
  • Japon : 2018-07-14 (日本語)

Linelo l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T09:03:59+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T15:36:34+01:00
Olbator l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T14:16:07+01:00
Yukill l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T18:27:41+01:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T13:18:58+01:00