Reine de Palmyre, Tome 2: Les Chaînes d'Or

Description ajoutée par Mandarine 2011-02-25T14:05:20+01:00

Vierge intouchable, farouche guerrière à l'armure de sang, Zénobie est devenue pour le peuple de Palmyre bien plus qu'une reine. Son éclatante victoire contre les Perses et leurs redoutables chevaux cuirassés lui a valu d'être élevée au rang de déesse, et désormais, son ambition est sans limite... A Rome, en revanche, les chemins du pouvoir sont plus tortueux pour Aurélien. Sa rigoureuse droiture militaire s'accommode mal des finesses politiques et des intrigues de palais qui gangrènent l'Empire vacillant. L'heure approche cependant où ces deux stratèges sans égaux, ces deux esprits de fer, ces deux destins bénis des dieux vont devoir, enfin, se mesurer...

Lorsque Zénobie et Odeinath parvinrent en vue de l’oasis du Baiser du ciel, Nurbel avança à leur rencontre.

Après les salutations d’usage, il déclara :

— Tes guerriers sont prêts à se battre, Très Illustre. Du premier au dernier. Nous pourrons marcher vers le nord dès demain. J’ai envoyé des hommes en avant afin qu’ils nous guident au plus vite sur Shapûr.

Il se tourna vers Zénobie pour ajouter :

— J’ai suivi tes ordres. Pour cela aussi, tout est prêt.

C'est un bon livre. L'histoire de l'héroïne est toujours aussi passionnante.

Suberbe fin, même si Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais préféré qu'elle soit vraiment libre. Une très belle histoire!

Reine de Palmyre, Tome 2: Les Chaînes d'Or

• France : 2007-06-07 - Poche (Français)