Reine d'Égypte, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2016-12-17T12:19:31+01:00

C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ?

Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde !

L'Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-03-11T08:18:24+01:00

Chepsout : Mère... Pourquoi ne m'avez-vous pas fait naître garçon ?

Ahmès : Chepsout... Je suis désolée, j'ai donné naissance à une petite fille, c'est vrai... Je ne savais pas que cela te torturerait autant... L'Egypte a changé. Le pouvoir de l'armée s'est renforcé, le culte du Dieu de la guerre aussi, et ce sont les prêtres qui dirigent le royaume. Les femmes ne sont plus héritières que de nom ! Ils vont essayer de tenir à l'écart, toi qu'ils ne peuvent pas façonner selon leur bon vouloir... Toutefois, quand je te vois, je suis rassurée... Moi, je me suis laissée porter. Mais toi, Chepsout, tu dois suivre tes désirs. Ton destin t'appartient ! Même si ce n'est pas à la portée de tout le monde, je suis sûre que tu réussiras. Je suis tellement fière d'avoir mis au monde quelqu'un d'aussi fort que toi...

Voilà un manga vraiment remarquable et d'une qualité graphique exceptionnel, rappelant un peu la série Bride Story de Kaoru Mori. Il n'y rien à re-dire sur ces dessins aux détails travaillés. Quant au scénario recherché, on sent bien le désir de coller à l'Histoire de l'Ancienne Égypte et ça me plait. Moi qui suis férue de cette période, j'ai été aussitôt charmée. D'ailleurs, je le recommande à tous les fans de l’Égypte Ancienne, il vaut assurément le coup d’œil.

Hatchepsout est une héroïne au caractère affirmé et j'ai vite accroché à cette jeune femme rêvant d'aventure. Je ne regrette pas de m'être lancée dans cette histoire presque addictive, et je suis impatiente de découvrir ce que nous réserve le prochain tome.

J'ai longtemps repoussé le moment de lire ce manga parce que la couverture ne me plaisait pas, je trouvais le graphisme trop criard et je n'aime pas tellement cette manière de dessiner les personnages. Mais à l'intérieur... wouaah ! C'est beaucoup plus beau ! Rien à voir avec la couverture qui pourtant est en couleur. Les dessins sont fins et travaillés, les scènes sont belles... Comment ai-je pu passer si longtemps à côté de cette pépite, moi qui suis passionnée d'histoire ?

Dès le premier tome nous sommes pris, accrochés dans les tourments de l'Egypte ancienne par le biais du personnage de Chepsout. Dès le début, le ton est annoncé : elle n'aura pas une vie facile, mais elle fera tout pour se dévouer à son peuple corps et âme !

On ne peut qu'être fasciné... D'autant plus que les informations historiques ne sont pas erronées et la vulgarisation réalisée sur les us et coutumes et la religion égyptienne est très bien faite. Je suis vraiment conquise et je pense que je vais carrément m'acheter la série !

Commentaire ajouté par mimine181 2022-05-15T17:15:50+02:00

J'ai adoré ce manga, il change vraiment de ceux que j'ai l'habitude de lire et dès le premier tome on en apprend énormément sur les personnages et l'intrigue !

Commentaire ajouté par maizena79 2022-05-08T22:24:46+02:00

C'est amusant de redécouvrir l'Égypte antique à travers les codes du manga !

Commentaire ajouté par alouicia 2022-03-18T01:48:11+01:00

Un très bon début de Saga qui donne vraiment le temps de s'imprégner dans l'histoire j'ai hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par camille80 2022-02-22T23:56:21+01:00

J'ai beaucoup trop aimé ce premier tome, un vrai coup de coeur pour l'histoire et les dessins ! C'est un sans faute.

Commentaire ajouté par Go_jun_pythagore 2022-02-22T21:26:53+01:00

Le début d'une série qui s'annonce très intéressante! J'adore en apprendre plus sur l'Égypte ancienne.

Commentaire ajouté par PhoenixSolenne 2022-02-09T11:04:12+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il s'agit d'un manga très addictif, le personnage principal est très attachant

Commentaire ajouté par Ananas11 2022-01-14T16:55:08+01:00

Je n'ai que très moyennement apprécié, mais les dessins sont magnifiques !

Commentaire ajouté par rouge 2022-01-06T11:12:49+01:00

De très belles illustrations pour accompagner un scénario vivant et des personnages qui nous promettent de belles intrigues !

Commentaire ajouté par YumiMay 2021-12-27T22:10:45+01:00

Bien que la couverture ne m’attirait pas spécialement, j’avais bien aimé le résumé et je m’étais dit qu’il y avait du potentiel. Je ne fus absolument pas déçue. J’ai été plus que agréablement surprise par la finesse des traits et les détails abordés sur l’Egypte ancienne.

J’ai été vite conquise par Chepsout. L’héroïne ne suit pas les codes attendus par la société, elle se bat pour ses idées. J’ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-12-17T21:32:14+01:00

Encore un manga acheté par hasard qui se révèle presque un coup de coeur. Ce n'est que le premier tome donc je n'ose pas encore m'avancer outre mesure mais j'ai adoré ce début.

J'ignorais tout de l'histoire de cette jeune princesse égyptienne. Je connaissais son nom certes mais pas ses hauts faits ni sa personne.

Ce manga m'a immédiatement embarquée, cette féministe en avance sur son époque, forte et fière, qui refuse la société patriarcale et s'affranchit fée règles dûes aux femmes, ça nous parle aujourd'hui encore et c'est d'autant plus jubilatoire a suivre dans l'Égypte l'ancienne.

Le personnage de Chepsout est attachante et son combat particulièrement d'actualité et il nous investi a sa cause.

La suite me tarde. Vraiment. Je me demande même pourquoi et comment j'ai pu attendre aussi longtemps pour me lancer dans cette lecture.

Reine d'Égypte, Tome 1

• France : 2017-03-09 (Français)
  • Japon : 2015-09-14 (日本語)

• Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari 1 - Japonais