Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 159
Membres
1 069 772

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Reine d'Égypte, Tome 2



Description ajoutée par Gaahl 2017-06-21T14:44:32+02:00

Résumé

Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale ! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon... Hatchepsout, qui tente de prendre en main les affaires de l'empire, se rend plus que jamais compte de son impuissance.

Mais sa rencontre avec Senmout, le nouveau scribe, va tout changer : devenu son allié, l'homme lui jure de la servir avec loyauté. À ses côtés, la jeune reine part inspecter le chantier de Karnak, sans savoir qu'à la cour des intrigues se tissent...

L'Egypte ancienne revisitée par les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Egypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 740 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-06-11T22:34:15+02:00

Senmout : Ça me rappelle des souvenirs... La première fois, nous avions chevauché jusqu'à Al-Qurn ! J'ai l'impression que c'était hier... La vallée des rois... Vous m'aviez montré ce précipice que vous aviez désigné comme votre propre tombeau...

Chepsout : Vous êtes bien loquace, aujourd'hui.

Senmout : Je vous ai trouvée tellement belle dressée, au devant du vide... Et je me suis dit que vous seriez encore plus éblouissante une fois arrivée au faîte du pouvoir... Je m'étais juré d'assister à votre ascension. Je pensais que c'est ce qui donnerait un sens à ma vie...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hanayu 2024-06-11T20:02:52+02:00
Bronze

Aoutch. On l'a bien compris, dès le premier tome, mais les jeux de pouvoirs, à la cour de pharaon, sont violents. Tous les coups sont permis. Et notre héroïne (en plus de contrer ses ennemis) va devoir lutter contre sa propre naïveté. Sothis va lui donner une leçon que Chepsout n'est pas prête d'oublier.

Heureusement des alliés improbables émergent aussi dans l'entourage de la Reine (Hapou-Seneb en est un exemple criant).

Les sacrifices, eux, connaissent différents degrés et sont hélas nombreux. L'ego est toujours ce qui crée le plus de dégâts...

Si je ne doute pas que certains faits soient romancés par la mangaka, son récit est toutefois crédible. (Toutes les cours sont des paniers de crabes !)

Quant à l'aura d'Hatchepsout, elle sort littéralement des pages. Ceux qui s'opposent à elle risquent de s'y casser les dents, par péché d'orgueil. J'ai hâte de voir ça. ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-06-08T10:07:00+02:00
Bronze

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/06/08/reine-degypte-tome-2/

Extrait :

Second tome pour la série, j’avoue que j’ai été un peu déçue du premier… J’avais sans doute trop d’attente pour la série, et le fait que le côté historique ne soit pas fidèle n’aide pas non plus. J’essaie vraiment de passer outre, mais les personnages caricaturaux me sortent vraiment par les yeux. Sans oublier que Hatche ne se défend même pas, comme si elle n’avait aucune personnalité.

Il est évident que ce tome allait suivre la lignée du premier, et que mon avis ne change donc pas beaucoup entre temps. Hatche (je raccourcis), a passée plusieurs années à apprendre comment séduire et sans doute d’autres choses pour l’aider à gagner en pouvoir. Mais voilà que maintenant, on ne revoit qu’une gamine, comme si elle n’avait rien fait de tous cela, c’est rageant et détruit une bonne partie du personnage. Même enfant, elle avait plus de répondant et de jugeote que dans le présent. Je ne parle même pas de son frère, un abruti de première, un pantin, comme je le pensais déjà dans le tome précédent. Ça me fait aussi rire de faire boire un breuvage à la reine, car soi-disant, elle est enceinte (pipeau x1000), alors que les concubines du pharaon couchent avec tout ce qui bouge mais seront jugées comme porteuse de l’enfant royale… Vive la logique et la stupidité de certains personnages. J’imagine que la roue finira par tourner et faire bien du mal, mais c’est vraiment frustrant… Sans oublier que l’intrigue continue de s’éloigner du côté historique.

La seule chose intelligente qu’elle fait, c’est de proposer de renvoyer les prisonniers Wawat chez eux, dans une optique de paix. Elle n’a pas tort, la grandeur d’un pays ne se résume pas qu’à sa puissance militaire, et donc au jeu de « qui a la plus grosse » (parce que oui, pour moi, les pays qui font la guerre jouent à ça la plupart du temps). Savoir faire preuve de diplomatie et développer son pays d’un point de vue commercial est également un bon moyen de montrer sa puissance et surtout d’engranger des profits et de la renommée. De plus, cette méthode est bien plus pérenne que de combattre toute les cinq minutes, puisque le combat reposera sur des hommes. Tandis que les marchandises tiennent de la culture et du savoir-faire, quelque chose de bien plus simple à transmettre et à étoffer. Un pays qui ne sait que combattre ne fera que s’éloigner des autres pays, qui le craindront, et d’autres, ses victimes, qui le haïront. Au final, cela finira donc par l’isoler et donc l’affaiblir. Rien ne dit que des alliances entre plusieurs petits groupes ne mettent pas en danger l’Egypte (qui a de grande frontière et ne pourrait pas toute les protéger). C’est vraiment son seul acte intelligent, même s’il est très mal vue par la faction militaire qui a pris le pouvoir (et se croit donc tout permis).

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moineaunain 2024-06-03T13:58:13+02:00
Bronze

Un tome sympa. Les intrigues apparaissent ainsi que les alliés ou ennemis. J'ai apprécié le chapitre bonus qui apporte des informations sur cette époque

Afficher en entier
Commentaire ajouté par callysse 2024-03-24T15:02:04+01:00
Lu aussi

Un deuxième tome sympa, plein d'obstacles, de dangers, de machinations politiques et de faux semblants. On découvre qui sont les ennemis et qui sont les alliés de la reine. J'aime bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bourguip 2024-02-16T20:03:14+01:00
Bronze

Chepsout passe de plus en plus de temps avec le scribe royal Senmout. Les intrigues du palais viennent bousculer ses certitudes et vont lui apprendre, de la plus dure des façons, la cruauté humaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2024-01-24T22:48:43+01:00
Argent

Les affres du pouvoir et les obstacles se dressent devant Hatchepsout. Elle essaye de faire de son mieux et c'est intéressant à lire, mais c'était vraiment une période difficile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fibonacci 2023-12-02T19:03:15+01:00
Or

Avec ce deuxième tome, on rentre un peu plus dans l'intrigue de la saga.

Personnellement, il m'a beaucoup plu et j'ai vraiment très envie de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-13T18:25:29+01:00
Argent

Comme prévu, les jeux de pouvoir font rage. Hatchepsout n'a pas encore saisi toutes les nuances et les écueils à éviter pour se préserver et ne pas "se faire avoir".

Ce sont des choses que l'on trouve dans toutes les cours, et j'avoue être curieuse de voir comment va réagir Sethi, à moins qu'il reste le vilain qu'on a déjà trop vu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2023-08-17T15:39:25+02:00
Argent

J’aime beaucoup cette série, c’est officiel ! Les dessins sont superbes, on nous explique plein de choses et progressivement, on en découvre davantage sur l’Égypte antique. Les enjeux sont passionnants et j’adore suivre cette jeune reine aux ambitions plus grandes que ce que sa condition lui permet d’ordinaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2023-06-22T13:26:05+02:00
Lu aussi

Un tome 2 dans la continuité du premier. On s'enfonce un peu plus dans les manigances de la cour et les différents rouages sociaux et politiques qui enferment Hatchepsout dans sa condition. Malgré quelques touches d'humour, le ton reste sombre et la violence commence à sérieusement se manifester, notamment à travers les personnages de Sethi et Sothis. Senmout est un nouveau personnage plutôt intéressant mais les rebondissements le concernant sont assez convenus. Je suis quelque peu confus quant à l'adoucissement du caractère de Hatchepsout qui, dans le premier tome, était présentée comme une jeune femme intrépide qui n'a aucun mal à tenir tête à son époux pourtant dangereux... et qui se laisse maintenant marcher sur les pieds par une favorite. On la sent tiraillée entre ses envies de pouvoir et sa volonté de faire le bien sans verser de sang, mais la réalité des choses la poussera peut-être à revoir ses principes afin d'avancer vers son objectif...

Afficher en entier

Dates de sortie

Reine d'Égypte, Tome 2

  • France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2017-06-08 - Poche (Français)
  • Japon : 2016-07-15 (日本語)

Activité récente

cyrusV l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T19:13:32+01:00

Titres alternatifs

  • Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari 2 - Japonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 740
Commentaires 87
extraits 14
Evaluations 241
Note globale 8.15 / 10