Reine d'Égypte, Tome 2

Description ajoutée par Silent-Child 2017-06-21T14:44:32+02:00

Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale ! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon... Hatchepsout, qui tente de prendre en main les affaires de l'empire, se rend plus que jamais compte de son impuissance.

Mais sa rencontre avec Senmout, le nouveau scribe, va tout changer : devenu son allié, l'homme lui jure de la servir avec loyauté. À ses côtés, la jeune reine part inspecter le chantier de Karnak, sans savoir qu'à la cour des intrigues se tissent...

L'Egypte ancienne revisitée par les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Egypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-06-11T22:34:15+02:00

Senmout : Ça me rappelle des souvenirs... La première fois, nous avions chevauché jusqu'à Al-Qurn ! J'ai l'impression que c'était hier... La vallée des rois... Vous m'aviez montré ce précipice que vous aviez désigné comme votre propre tombeau...

Chepsout : Vous êtes bien loquace, aujourd'hui.

Senmout : Je vous ai trouvée tellement belle dressée, au devant du vide... Et je me suis dit que vous seriez encore plus éblouissante une fois arrivée au faîte du pouvoir... Je m'étais juré d'assister à votre ascension. Je pensais que c'est ce qui donnerait un sens à ma vie...

Commentaire ajouté par mimine181 2022-05-15T17:17:06+02:00

Ce tome deux était addictif, j'ai vraiment adore. J'ai hâte de continuer cette série de manges qui a vraiment du potentiel !

Commentaire ajouté par alouicia 2022-03-20T14:49:49+01:00

Une suite très bonne. J'ai hâte de lire le reste de la saga...

Commentaire ajouté par Ananas11 2022-01-14T16:59:01+01:00

Il n'est pas spécialement mieux que le premier. Je suis déçue. Les dessins sont peut-être un peu trop osés pour moi.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2022-01-13T21:52:46+01:00

Toujours aussi intéressant. Vraiment une superbe saga

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-12-21T21:07:02+01:00

Ce second tome est un pur coup ce cœur !

Il nous apprend aussi bien comment les pyramides ont été bâties que la façon dont fonctionnaient les harem du pharaons.

De plus nous avons droit à plusieurs moments d'émotion. On reste impressionnée par la puissance de certains personnages et comment d'autres sont remplaçables.

Le chemin a parcourir pour Cheptsout paraît bien difficile et mortel au vu de ses ennemis mais son entreprise vaut le coup. J'ai hâte de la voir tous les maîtriser et les dominer.

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2021-11-05T17:03:51+01:00

Un tome sympathique à lire. J'ai aimé découvrir un peu plus les intrigues du palais.

Commentaire ajouté par Nanoue 2021-07-10T13:32:39+02:00

Un second tome bien pensé. J’apprécie toujours autant le personnage de Chepsout : forte et qui ne se laisse ni faire ni dicter sa conduite. Une telle héroïne est aussi rare que plaisante.

La lutte de pouvoir entre elle, les prêtres et pharaon se poursuit… souvent incidieuse.

J’apprécie le personnage de Senmout Spoiler(cliquez pour révéler)et espère que nous le recroiseront bientôt

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-05-31T19:28:56+02:00

La jeune reine fait face à des difficultés et des complots se trament au sein du palais afin d'essayer de la discréditer. Mais elle ne compte pas se laisser faire aussi facilement.

Ce manga reste passionnant et permet de voir tous les aspects de l'époque de la grande Egypte. Une histoire prenante avec un trait superbe qui met parfaitement en valeur la qualité générale de cette oeuvre.

Commentaire ajouté par OphelieAboveTheSky 2021-05-02T13:55:09+02:00

On rentre dans le dur de son histoire, avec les aspects moins glorieux. L'esclavage, le harem du Pharaon, les intrigues politiques sont en action pour évincer la jeune Reine. Un passage est assez dur, Spoiler(cliquez pour révéler)l'assassinat d'une femme enceinte mais ça permet de garder les pieds sur terre sur la réalité de cette époque. Très bon manga, je vais continuer !

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2021-04-21T19:30:51+02:00

Hatchepsout est une femme d'exception qui s'entoure progressivement un d'un ensemble de personnes de confiance auprès d'elle, bien que son pouvoir est toujours aussi limité par celui de son époux.

Reine d'Égypte, Tome 2

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2017-06-08 - Poche (Français)
  • Japon : 2016-07-15 (日本語)

Ivyy le place en liste or
2022-03-01T08:59:09+01:00
Elsaya l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-03T10:19:10+01:00

• Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari 2 - Japonais