Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 948
Membres
1 268 990

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Reine d'Égypte, Tome 7



Description ajoutée par ANGEL66 2020-03-05T14:56:02+01:00

Résumé

Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des Pharaons !

Grâce à l'ingénieux Panéhésy, devenu l'un des fonctionnaires les plus influents du palais, le commerce a enfin commencé à se développer selon les désirs d'Hatchepsout. Mieux encore, pour renforcer davantage la position de sa nation, la reine a lancé une expédition de grande envergure vers le pays de Pount !

Mais avec tous ces échanges, des tensions apparaissent entre les Égyptiens et leurs voisins... Très vite, l'autorité du premier pharaon féminin est remise en cause : et si Thoutmosis III était en fait le seul à pouvoir rendre sa gloire d'antan à l'Égypte ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 305 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par harumina 2020-03-27T15:18:25+01:00

En tant que pharaon d’Égypte!

Pour que nos enfants puissent vivre dans un monde où plus personne ne s'entretue !!

Je lutterai pour notre avenir à tous, et ce jusqu'au bout!

-Hatchepsout-

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sren 2025-05-31T16:14:59+02:00
Argent

Un tome qui a relancé mon intérêt pour la série, en se concentrant sur les deux enfants d'Hachepsout.

Thoutmosis III comme Neferturé grandissent et se construisent une personnalité très intéressante. L'opposition qui oppose Hachepsout à Thoutmosis grandit, chacun se posant comme le souverain de l'Egypte, et avec des visions différentes. Si la reine est en position de force car elle exerce le pouvoir de manière active depuis plus longtemps, son sexe reste sa faiblesse aux yeux de ses sujets, prêts à suivre un jeune homme dans ses ambitions guerrières.

La fille de Hachepsout, Neferturé, a énormément grandit elle aussi, au point de prendre parti pour son père de coeur, en opposition directe à sa mère. Le temps du développement du reigne de Hachepsout se termine, et elle va devoir désormais lutter pour conserver son trône.

Hapouseneb, dans son rôle de Vizir, n'est pas tant de parti pris pour Hachepsout, voulant avant tout que le bien du pays à travers le prolongement de la lignée. Quand à savoir pour qui il prendra parti, c'est encore un mystère.

J'ai particulièrement aimé le développement de Thoutmosis III. Il a appris de ses erreurs d'enfance, et fait désormais ses choix en fonction de son coeur, tout en se méfiant de ceux qui pourraient le manipuler. Il reste un jeune homme qui ne prends pas toujours les bonnes décisions, poussé par l'orgueil et le besoin de faire ses preuves, mais il cherche à s'améliorer malgré les épreuves.

Un tome qui redistribue les cartes, avec la multiplication des personnages pouvant prétendre au pouvoir et une Hachepsout qui semble s'éloigner quelques peu de ses idéaux initiaux, rattrapée par la réalité du pouvoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2025-04-22T17:11:07+02:00
Lu aussi

Nous faisons face à un tome de transition avec une intrigue plus lente mais qui alterne les points de vue permettant de mieux comprendre la motivation de certains personnages dont on ne connaissait rien. Thoutmosis III devient aussi un personnage plus agréable à suivre au travers de ces pages, et la fin donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par devoreusedelivresch 2024-09-06T16:22:28+02:00
Bronze

Un manga immersif entre Egypte antique et droit de la femme à devenir pharaon. Les illustrations sont réalistes et sublimes. L'histoire permet également d'en apprendre davantage sur les us et coutumes à cette époque. D'anciens personnages refont également leur apparition et pourrait bien défaire le règne d'Hatchepsout. Ce tome semble également poser les pièces pour le dénouement final. Cependant, j'ai trouvé ce tome moins intéressant que les précédents et j'ai trouvé que certains chapitres s'axaient sur des personnages moins importants à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2024-08-14T20:00:27+02:00
Argent

Ce tome voit l'histoire évoluer tout doucement, il se concentre essentiellement sur des histoires courtes sur chacune des personnages. Seul la position des personnages principaux se met en place pour la bataille du pouvoir à venir et d'autres commencent à prendre de l'ampleur ou en tout cas on envie de montrer qu'ils peuvent aussi se mettre sur les rangs.

C'était agréable à lire et surtout plus léger avec ces petites histoires qui vont surtout nous montrer une facette de personnalité. Cela ne fait pas beaucoup avancer l'histoire mais cela permet de faire une pause agréable dans la gravité de la situation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-07-17T12:12:05+02:00
Or

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/07/17/reine-degypte-tome-7/

Extrait :

J’approche de la fin de la série, et cela commence à se ressentir dans l’intrigue, notamment via les tensions entre les deux groupes, soutenant chacun un pharaon différent. La route d’Hatchepsout continue d’être sinueuse, entre mauvais souvenirs mais aussi mauvais rêves. Il faut savoir que les rêves ont longtemps été considérés comme des visions, divines ou non. C’est sans doute aussi le cas dans l’Egypte ancienne, antique.

Pour la reine, ce tome est encore une fois assez dure, elle va subir les conséquences de ses choix, que ce soit pour son royaume ou pour Senmout (dont je trouve le comportement super déplacé). Ce tome montre une nouvelle fois qu’elle se retrouve facilement seule, elle ne peut accorder sa confiance à quiconque, d’ailleurs son fils suis le même chemin. Elle continue ses visites, mais aussi des combats pour défendre son royaume. Si bien qu’elle n’est presque plus présente au palais, pour sa fille, qui semble avoir déjà des ambitions politiques également. Pour le coup, on peut dire que c’est bien sa fille. Par contre, elle est aussi devenue arrogante, comme son demi-frère, il va sans doute falloir la recadrer. Que ce soit maintenant ou avant, les enfants qui font n’importe quoi doivent être remis dans le droit chemin. Un enfant ça ne s’éduque pas tout seul (ni devant une TV) et surtout, ce n’est pas un adulte ! Il n’a pas l’autonomie, la force et les connaissances nécessaires pour tenter de l’être.

Thoutmosis III s’est entraîné depuis quelques années maintenant, pensant être devenu assez fort, il pense pouvoir réagir pour acquérir le trône. Ses ambitions n’ont pas changés, et il souhaite obtenir le trône à la loyale face à sa belle-mère, se montrer digne. C’est une très bonne vision, qui lui permet de remettre en place tous ceux qui souhaitent et tentent encore de la manipuler. Il s’est trouvé un nouveau compagnon d’entraînement, et là aussi il n’écoutera plus, ainsi, s’il perd, il ne le tuera pas. La perte de son ancien compagnon le travail encore, il sait qu’il a mal agit, qu’il n’aurait pas dû, et c’est très bien aussi. Même si la reine ne l’a pas élevée elle-même, il a réussi à comprendre pas mal de choses, même s’il souhaite continuer de choisir le combat. Malheureusement, son ambition a beau être bonne sur le papyrus, elle ne l’est pas encore dans la réalité. Celle-ci va vite le rattraper, lorsqu’il souhaitera vaincre un hippopotame avec une lance, comme l’a fait son père. Cela déclenchera un accident qui viendra sans doute s’ajouter au meurtre de son ancien compagnon dans sa liste de ses regrets. Les scribes n’ont pas osés lui dire que les écrits étaient souvent enjolivés (sans doute par peur d’être tués pour outrages), personne ne l’a arrêté et voilà le résultat… Un enfant pourri gâté, ne fera jamais un bon dirigeant ni avant, ni maintenant, ni jamais.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2024-06-15T10:40:46+02:00
Bronze

À nouveau beaucoup de pédagogie (la momification par exemple) et "d'inconnues historiques comblées par beaucoup d'inventivité", crédible au vu du déroulé des événements.

Ce qui est terrible ? Tout !

On continue dans le "chacun pour soi" et l'effet papillon qui en advient claque sévèrement les protagonistes.

Je m'auto-déçois aussi concernant mon appréciation. Il y a des drames catastrophiques dans ce tome et ce qui m'a poussé aux bords des larmes c'est : Mona ! Spoiler(cliquez pour révéler)La mort du chat donc... Sans doute parce que c'est ce qui me touche le plus directement "la disparition future" de "ma Mona" m'angoisse. Alors que faire bâtir X temples, ou me lancer dans une chasse à l'hippopotame ne font PAS partis de mes projets de vie...du coup ça me passe au dessus. (Les dessins sont toujours sublimes mais n'arrivent pas à m'entraîner.)

La toute fin est un coup au cœur. La maturité que commençait à acquérir Thoutmosis III m'avait réconcilié avec le personnage...hélas sa soif de reconnaissance l'a une nouvelle fois mal conseillé. Sa perte va l'entraîner dans la mauvaise direction je le crains...ou pas ! À voir dans le tome suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moineaunain 2024-06-11T12:56:39+02:00
Bronze

Un bon tome dans lequel on pressent que les enfants de Chepsout risquent de se retourner contre elle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2024-01-28T22:43:18+01:00
Argent

Le retour des enfants dans les affaires du pays. Hachepsout continue vers son idéal de l'avenir qu'elle veut pour l'Egypte, mais on voit bien que ses enfants ont une autre vision des choses. La confrontation est proche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-19T20:53:10+01:00
Argent

La campagne d'Hatchepsout pour développer le commerce se poursuit, mais l'éloigne un peu de tout le monde. Elle doit de surcroît reprendre les armes alors qu'elle souhaitait plus que tout œuvrer en paix.

On a le sentiment qu'elle commence à perdre des appuis, tandis que Thoutmosis gagne en maturité.

Curieuse de voir comment la suite va être développé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kumiho9 2023-06-28T18:43:41+02:00
Bronze

Vraiment, cette série est pleine de surprises...

La reine a vraiment beaucoup changé, pour certaines choses c'est bien mais pour d'autres c'est plus embêtant Spoiler(cliquez pour révéler)Sa fille ne la reconnaissant plus va finir par se tourner vers Semnout, on le verra mieux dans le tome suivant.

Une série qui est très bien mais où la violence est très présente...

Afficher en entier

Date de sortie

Reine d'Égypte, Tome 7

  • France : 2020-03-05 (Français)

Activité récente

Ninon56 l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-22T15:58:35+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 305
Commentaires 41
extraits 4
Evaluations 109
Note globale 7.52 / 10