Reine d'Égypte, Tome 7

Description ajoutée par ANGEL66 2020-03-05T14:56:02+01:00

Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des Pharaons !

Grâce à l'ingénieux Panéhésy, devenu l'un des fonctionnaires les plus influents du palais, le commerce a enfin commencé à se développer selon les désirs d'Hatchepsout. Mieux encore, pour renforcer davantage la position de sa nation, la reine a lancé une expédition de grande envergure vers le pays de Pount !

Mais avec tous ces échanges, des tensions apparaissent entre les Égyptiens et leurs voisins... Très vite, l'autorité du premier pharaon féminin est remise en cause : et si Thoutmosis III était en fait le seul à pouvoir rendre sa gloire d'antan à l'Égypte ?

Extrait ajouté par harumina 2020-03-27T15:18:25+01:00

En tant que pharaon d’Égypte!

Pour que nos enfants puissent vivre dans un monde où plus personne ne s'entretue !!

Je lutterai pour notre avenir à tous, et ce jusqu'au bout!

-Hatchepsout-

Commentaire ajouté par lag123 2024-01-28T22:43:18+01:00

Le retour des enfants dans les affaires du pays. Hachepsout continue vers son idéal de l'avenir qu'elle veut pour l'Egypte, mais on voit bien que ses enfants ont une autre vision des choses. La confrontation est proche.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-19T20:53:10+01:00

La campagne d'Hatchepsout pour développer le commerce se poursuit, mais l'éloigne un peu de tout le monde. Elle doit de surcroît reprendre les armes alors qu'elle souhaitait plus que tout œuvrer en paix.

On a le sentiment qu'elle commence à perdre des appuis, tandis que Thoutmosis gagne en maturité.

Curieuse de voir comment la suite va être développé...

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-06-28T18:43:41+02:00

Vraiment, cette série est pleine de surprises...

La reine a vraiment beaucoup changé, pour certaines choses c'est bien mais pour d'autres c'est plus embêtant Spoiler(cliquez pour révéler)Sa fille ne la reconnaissant plus va finir par se tourner vers Semnout, on le verra mieux dans le tome suivant.

Une série qui est très bien mais où la violence est très présente...

Commentaire ajouté par Chloe-32 2023-05-27T20:38:58+02:00

L’action commence à arriver ! J’ai hâte de voir comment la reine va réussir à gérer tout ce qui lui tombe dessus dans ce tome !

Commentaire ajouté par mistinguette60 2023-04-11T22:18:37+02:00

Ça n'avance pas énormément dans ce tome. Djehouty a grandi et devient un homme. Je pense que la confrontation avec chepsout sera inévitable.

Commentaire ajouté par Mathy97 2023-03-04T11:37:56+01:00

J'ai été perturbée par les ellipses temporelles qui ne sont pas toujours très claires. Et j'ai du mal avec les personnages qui n'ont pas toujours des réactions cohérentes. Mais les graphismes restent très beaux.

Commentaire ajouté par Bookievore 2022-11-24T20:01:28+01:00

Hatchepsout voit ses projets se concrétiser, les routes commerciales entre l'Egypte et les autres royaumes sont prospères, et elle prévoit une autre expédition mais malgré tout cela son autorité en tant que reine est remise en question, parce que c'est une femme. très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Lola5405 2022-08-15T11:30:29+02:00

Encore un excellent tome ! Les clivages entre la famille royale y sont bien décrits. Nous y retrouvons un peu plus Djehouty que dans le tome précédent notamment avec le dernier épisode de l'hippopotame dans lequel il apprend énormément.

Commentaire ajouté par Elywenne 2022-06-06T17:02:20+02:00

Un septième tome toujours aussi haletant où les deux souverains de la Haute et de la Basse Egypte, Hapchetsout et son beau-fils rivalisent de noblesse et d'actes héroïques pour prouver leur statut de Pharaon même si désormais, même Néférouré semble pouvoir entrer dans la danse.

J'ai vraiment apprécié le passage avec le Félin, ça nous permet par ailleurs d'en apprendre plus sur une ancienne pratique égyptienne très importante et intéressante.

Encore une fois, c'est ce que j'apprécie tant avec ce manga, il nous diverti et nous en apprend plus sur l'Égypte ancienne en même temps. Super !

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-05-31T12:16:20+02:00

Un tome plus tranquille dans son récit, avec le retour de Nefer, de Senmout. On nous présente une Chepsout toujours aussi déterminée, et qui doit toujours plus faire ses preuves pour être respectée. J'ai trouvé intéressant la mise en avant d'Hapouseneb, qui sert bien le récit pour comprendre les positions des trois personnages clés de l'histoire. J'ai toujours un peu de mal avec Pharaon...

Reine d'Égypte, Tome 7

• France : 2020-03-05 (Français)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T23:54:14+02:00