Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Hanayu 2024-06-15T10:40:46+02:00

À nouveau beaucoup de pédagogie (la momification par exemple) et "d'inconnues historiques comblées par beaucoup d'inventivité", crédible au vu du déroulé des événements.

Ce qui est terrible ? Tout !

On continue dans le "chacun pour soi" et l'effet papillon qui en advient claque sévèrement les protagonistes.

Je m'auto-déçois aussi concernant mon appréciation. Il y a des drames catastrophiques dans ce tome et ce qui m'a poussé aux bords des larmes c'est : Mona ! Spoiler(cliquez pour révéler)La mort du chat donc... Sans doute parce que c'est ce qui me touche le plus directement "la disparition future" de "ma Mona" m'angoisse. Alors que faire bâtir X temples, ou me lancer dans une chasse à l'hippopotame ne font PAS partis de mes projets de vie...du coup ça me passe au dessus. (Les dessins sont toujours sublimes mais n'arrivent pas à m'entraîner.)

La toute fin est un coup au cœur. La maturité que commençais à acquérir Thoutmosis III m'avais réconcilié avec le personnage...hélas sa soif de reconnaissance l'a une nouvelle fois mal conseillé. Sa perte va l'entraîner dans la mauvaise direction je le crains...à voir dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2024-06-11T12:56:39+02:00

Un bon tome dans lequel on pressent que les enfants de Chepsout risquent de se retourner contre elle

Commentaire ajouté par lag123 2024-01-28T22:43:18+01:00

Le retour des enfants dans les affaires du pays. Hachepsout continue vers son idéal de l'avenir qu'elle veut pour l'Egypte, mais on voit bien que ses enfants ont une autre vision des choses. La confrontation est proche.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-19T20:53:10+01:00

La campagne d'Hatchepsout pour développer le commerce se poursuit, mais l'éloigne un peu de tout le monde. Elle doit de surcroît reprendre les armes alors qu'elle souhaitait plus que tout œuvrer en paix.

On a le sentiment qu'elle commence à perdre des appuis, tandis que Thoutmosis gagne en maturité.

Curieuse de voir comment la suite va être développé...

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-06-28T18:43:41+02:00

Vraiment, cette série est pleine de surprises...

La reine a vraiment beaucoup changé, pour certaines choses c'est bien mais pour d'autres c'est plus embêtant Spoiler(cliquez pour révéler)Sa fille ne la reconnaissant plus va finir par se tourner vers Semnout, on le verra mieux dans le tome suivant.

Une série qui est très bien mais où la violence est très présente...

Commentaire ajouté par Chloe-32 2023-05-27T20:38:58+02:00

L’action commence à arriver ! J’ai hâte de voir comment la reine va réussir à gérer tout ce qui lui tombe dessus dans ce tome !

Commentaire ajouté par mistinguette60 2023-04-11T22:18:37+02:00

Ça n'avance pas énormément dans ce tome. Djehouty a grandi et devient un homme. Je pense que la confrontation avec chepsout sera inévitable.

Commentaire ajouté par Mathy97 2023-03-04T11:37:56+01:00

J'ai été perturbée par les ellipses temporelles qui ne sont pas toujours très claires. Et j'ai du mal avec les personnages qui n'ont pas toujours des réactions cohérentes. Mais les graphismes restent très beaux.

Commentaire ajouté par Bookievore 2022-11-24T20:01:28+01:00

Hatchepsout voit ses projets se concrétiser, les routes commerciales entre l'Egypte et les autres royaumes sont prospères, et elle prévoit une autre expédition mais malgré tout cela son autorité en tant que reine est remise en question, parce que c'est une femme. très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Lola5405 2022-08-15T11:30:29+02:00

Encore un excellent tome ! Les clivages entre la famille royale y sont bien décrits. Nous y retrouvons un peu plus Djehouty que dans le tome précédent notamment avec le dernier épisode de l'hippopotame dans lequel il apprend énormément.