Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 956
Membres
1 047 343

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Reine d'Égypte, Tome 8



Description ajoutée par BlackDeath95 2021-04-04T23:19:53+02:00

Résumé

Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des Pharaons !

Après avoir instauré une ère de paix pour l'Égypte, Hatchepsout poursuit ses rêves de grandeur et continue de s'illustrer au travers d'extraordinaires constructions : à la suite de Deir el-Bahari, elle décide d'ériger deux immenses obélisques, dans l'espoir que ces piliers levés vers les cieux lui permettent de laisser une trace de son passage...

Seulement, de son côté, la princesse Néférourê a d'autres plans ! Déçue par les actes de sa mère, qui a cruellement rejeté son ancien amant, la fille de pharaon entend bien devenir reine afin de remettre son pays dans le droit chemin... aux côtés de Senmout !

Afficher en entier

Classement en biblio - 213 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par harumina 2021-05-20T20:37:17+02:00

Ma famille...

Je vais te donner un conseil !

Quand on est à la tête d'un pays...

On porte sur ses épaules le poids de milliers, de dizaines de milliers d'individus!

La mort du pharaon, c'est la mort de l'Egypte!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lag123 2024-01-30T21:25:22+01:00
Argent

De nouveaux drames et des choix difficiles. La vie de pharaon n'est pas simple et je m'y attendais. Mais du coup, j'ai eu du mal à comprendre l'ellipse et les relations complètement différentes entre Chepsout et Djehouty. J'aurais apprécié que ce soit plus détaillé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-20T20:53:53+01:00
Argent

Un tome dans lequel il se passe énormément de choses, et ce sur une plage de temps très longue... Bien plus que tout le reste jusque là.

On sent que la fin de l'histoire d'Hatchepsout arrive pour laisser place à autre chose.

En tout cas, elle aura marqué l'histoire de l'Égypte même si les archéologues ont mis du temps à trouver sa trace et la comprendre ; témoignage intéressant même si on sait qu'il y a beaucoup de fiction...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elywenne 2023-07-16T18:10:54+02:00
Or

Un huitième tome doux-amer qui sent la fin du manga.

Entre des choix difficiles, des réconciliations inattendues, des destins tragiques et des relations impossibles, le manga, de par son côté historique ne se dirige pas vers un happy-end mérité et pourtant, il n'en reste pas moins une belle aventure.

Le dernier tome m'attend, cette grandiose Egypte va me manquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2023-07-11T10:58:01+02:00
Lu aussi

Les ellipses temporelles jouent de sacrés tours qui troublent quelque peu la narration et fragilisent le développement des personnages. Comme l'ont soulignés d'autres commentaires avant le mien, on se retrouve ici avec un prince héritier plutôt docile, une reine tantôt impassible tantôt aimable, et une princesse Néférourê qui se rebiffe sans que l'on comprenne vraiment pourquoi...

Malheureusement, plus j'avance dans cette série et moins j'accroche, la faute à une multitude de personnages aux personnalités changeantes et à des bonds dans le temps qui empêchent de comprendre leurs motivations. J'espère que le dernier tome permettra de rattraper le coup et d'achever la série en beauté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kumiho9 2023-06-28T18:47:22+02:00
Bronze

C'est encore une fois un tome très intéressant bien que la fin soit très particulière: Spoiler(cliquez pour révéler)Une jeune fille qui demande de se marier avec le pharaon qui est une femme cela fait un peu moyen.

A par cela, c'est vraiment très bien de voir comment le pharaon et l’Égypte on évolué, bonne lecture ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe-32 2023-05-27T21:06:20+02:00
Lu aussi

Ce tome est tellement triste !! Ça m'a vraiment mis les larmes aux yeux, tout ce que cette femme doit endurer c'est beaucoup trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathy97 2023-03-04T11:42:41+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas compris le développement de Djehouty dans ce tome qui me parait incohérent avec celui des tomes précédents. Les ellipses temporelles m'ont également perturbées parce qu'elles perturbent le déroulement du scénario. Les personnages me laissent de marbre parce que j'ai du mal à les comprendre et je n'arrive pas à m'attacher à eux. Mais les graphismes restent très beaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookLoup 2022-12-15T19:38:03+01:00
Or

Un manga sublime, très instructif ! J'ai beaucoup aimé cette relecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola5405 2022-08-21T18:15:34+02:00
Diamant

Tome dans la continuité des précédents avec des ellipses temporelles. Le prince a bien grandi et la Reine pharaon toujours au pouvoir se maintient.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2022-07-05T18:24:51+02:00
Diamant

Avec un retard infini, j'ai enfin pu lire ce huitième tome, assez marquant dans l'avancée de l'histoire.

Beaucoup d'évènements importants s'y déroulent et comme toujours, les sentiments les plus noirs de l'humanité sont à l’œuvre. J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir Chepsout, après ce qu'il m'a paru être une éternité. Dans mon souvenir, elle me semblait être plus stratège, dirais-je, mais que cette impression vienne de moi ou soit réellement fondée, elle ne rend pas la lecture moins agréable et accorde au contraire davantage d'envergure aux actions menées ou subies dans ce tome.

Il me tarde de lire la suite et fin de cette aventure dans le prochain opus !

Afficher en entier

Date de sortie

Reine d'Égypte, Tome 8

  • France : 2021-05-06 (Français)

Activité récente

Tiboude l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T12:32:35+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 213
Commentaires 27
extraits 6
Evaluations 78
Note globale 7.58 / 10