Reine d'Égypte, Tome 8

Description ajoutée par BlackDeath95 2021-04-04T23:19:53+02:00

Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des Pharaons !

Après avoir instauré une ère de paix pour l'Égypte, Hatchepsout poursuit ses rêves de grandeur et continue de s'illustrer au travers d'extraordinaires constructions : à la suite de Deir el-Bahari, elle décide d'ériger deux immenses obélisques, dans l'espoir que ces piliers levés vers les cieux lui permettent de laisser une trace de son passage...

Seulement, de son côté, la princesse Néférourê a d'autres plans ! Déçue par les actes de sa mère, qui a cruellement rejeté son ancien amant, la fille de pharaon entend bien devenir reine afin de remettre son pays dans le droit chemin... aux côtés de Senmout !

Extrait ajouté par harumina 2021-05-20T20:37:17+02:00

Ma famille...

Je vais te donner un conseil !

Quand on est à la tête d'un pays...

On porte sur ses épaules le poids de milliers, de dizaines de milliers d'individus!

La mort du pharaon, c'est la mort de l'Egypte!

Commentaire ajouté par Mielouw 2022-07-05T18:24:51+02:00

Avec un retard infini, j'ai enfin pu lire ce huitième tome, assez marquant dans l'avancée de l'histoire.

Beaucoup d'évènements importants s'y déroulent et comme toujours, les sentiments les plus noirs de l'humanité sont à l’œuvre. J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir Chepsout, après ce qu'il m'a paru être une éternité. Dans mon souvenir, elle me semblait être plus stratège, dirais-je, mais que cette impression vienne de moi ou soit réellement fondée, elle ne rend pas la lecture moins agréable et accorde au contraire davantage d'envergure aux actions menées ou subies dans ce tome.

Il me tarde de lire la suite et fin de cette aventure dans le prochain opus !

Commentaire ajouté par CindySB 2022-06-17T07:46:39+02:00

Je trouve dommage que d'un seul coup, la lutte du prince pour récupérer son trône s'arrête. On passe sur une rébellion de la princesse, puis une ellipse temporelle ou la reine semble s'être fortement adoucie et s'entendre avec le prince sans explication.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-05-31T12:26:01+02:00

Un avant-dernier tome surprenant et plein de rebondissements, qui m'aura fait passer par différentes émotions ! La partie la plus sombre et tragique de ce tome m'a laissé dubitative et dans l'incompréhension... J'ai tout de même apprécié son rapprochement avec Djehouty qui me le rend plus sympathique. Meryet me plaît beaucoup et me rappelle Chepsout dans les débuts par ses idées modernes.

Commentaire ajouté par Plume16 2022-04-20T17:06:06+02:00

Un tome avec plein d'action et de rebondissement, un excellent tome en soit. On approche de la fin de la saga et les chose s'accélère. Je me réjouis de lire le final.

Commentaire ajouté par rouge 2022-04-16T21:59:45+02:00

Autant dire que s'il nous avait manqué du dynamisme dans les tomes précédents, celui-là ne peut pas souffrir du même reproche. J'ai trouvé assez cruel, parfois même incompréhensible, de voir progresser le conflit entre Hatchepsout et ses proches Spoiler(cliquez pour révéler), notamment sa fille et son ancien amant.Volonté de grandeur, vengeance, idéalisme, manipulation... on a le package ! A côté de ça, nous avons le fils adoptif d'Hatchepsout qui semble être plus présent en tant qu'observateur qu'autre chose.

Commentaire ajouté par Loupblanc 2022-03-10T16:33:11+01:00

Une suite sympa.

Il s'agit de l'avant-dernier tome de la série.

La tournure des événements est intéressante et surtout surprenante, j'ai beaucoup aimé voir évoluer note héroïne et j'ai hâte de savoir comment va se terminer la saga !

Commentaire ajouté par Niludi 2021-12-22T12:38:12+01:00

Moi une question me tourmente et j'aimerais bien savoir Spoiler(cliquez pour révéler)qui a tuer la princesse ? Et pourquoi ?

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2021-12-21T17:18:08+01:00

Attention, beaucoup de spoilers.

J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome. Entre une Néférouré complètement endocrinée que les auteurs font mourir puisque le personnage n'allait nul part, un Semnout qui est tout de suite pardonné alors qu'il est responsable de la mort de la princesse. Tout ça a mis en danger Pharaon, dont le pouvoir a été fortement remis en cause... Et bah non du coup vu qu'on a une ellipse de 5 ans (où on l'a retrouve très diminuée).

Heureusement que le prochain tome est le dernier parce que j'ai l'impression qu'ils ne savent plus trop comment lier faits historiques et péripéties de manga.

Commentaire ajouté par ophjus 2021-12-19T22:09:09+01:00

Ce tome est une claque. Il se passe tant de choses, tout évolue de son coté pour ensuite, redistribuer les cartes. Hâte de lire l'ultime tome de cette incroyable manga historique.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-12-08T13:42:36+01:00

Meryet est vraiment spéciale. On n'est pas sûrs si elle aime vraiment Chepsout ou si c'est le pouvoir des femmes qui fait briller ses yeux.

Reine d'Égypte, Tome 8

• France : 2021-05-06 (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T17:54:11+02:00