Commentaire ajouté par lag123 2024-01-30T21:25:22+01:00

De nouveaux drames et des choix difficiles. La vie de pharaon n'est pas simple et je m'y attendais. Mais du coup, j'ai eu du mal à comprendre l'ellipse et les relations complètement différentes entre Chepsout et Djehouty. J'aurais apprécié que ce soit plus détaillé.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-20T20:53:53+01:00

Un tome dans lequel il se passe énormément de choses, et ce sur une plage de temps très longue... Bien plus que tout le reste jusque là.

On sent que la fin de l'histoire d'Hatchepsout arrive pour laisser place à autre chose.

En tout cas, elle aura marqué l'histoire de l'Égypte même si les archéologues ont mis du temps à trouver sa trace et la comprendre ; témoignage intéressant même si on sait qu'il y a beaucoup de fiction...

Commentaire ajouté par Elywenne 2023-07-16T18:10:54+02:00

Un huitième tome doux-amer qui sent la fin du manga.

Entre des choix difficiles, des réconciliations inattendues, des destins tragiques et des relations impossibles, le manga, de par son côté historique ne se dirige pas vers un happy-end mérité et pourtant, il n'en reste pas moins une belle aventure.

Le dernier tome m'attend, cette grandiose Egypte va me manquer.

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2023-07-11T10:58:01+02:00

Les ellipses temporelles jouent de sacrés tours qui troublent quelque peu la narration et fragilisent le développement des personnages. Comme l'ont soulignés d'autres commentaires avant le mien, on se retrouve ici avec un prince héritier plutôt docile, une reine tantôt impassible tantôt aimable, et une princesse Néférourê qui se rebiffe sans que l'on comprenne vraiment pourquoi...

Malheureusement, plus j'avance dans cette série et moins j'accroche, la faute à une multitude de personnages aux personnalités changeantes et à des bonds dans le temps qui empêchent de comprendre leurs motivations. J'espère que le dernier tome permettra de rattraper le coup et d'achever la série en beauté.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-06-28T18:47:22+02:00

C'est encore une fois un tome très intéressant bien que la fin soit très particulière: Spoiler(cliquez pour révéler)Une jeune fille qui demande de se marier avec le pharaon qui est une femme cela fait un peu moyen.

A par cela, c'est vraiment très bien de voir comment le pharaon et l’Égypte on évolué, bonne lecture ...

Commentaire ajouté par Chloe-32 2023-05-27T21:06:20+02:00

Ce tome est tellement triste !! Ça m'a vraiment mis les larmes aux yeux, tout ce que cette femme doit endurer c'est beaucoup trop.

Commentaire ajouté par Mathy97 2023-03-04T11:42:41+01:00

Je n'ai pas compris le développement de Djehouty dans ce tome qui me parait incohérent avec celui des tomes précédents. Les ellipses temporelles m'ont également perturbées parce qu'elles perturbent le déroulement du scénario. Les personnages me laissent de marbre parce que j'ai du mal à les comprendre et je n'arrive pas à m'attacher à eux. Mais les graphismes restent très beaux.

Commentaire ajouté par BookLoup 2022-12-15T19:38:03+01:00

Un manga sublime, très instructif ! J'ai beaucoup aimé cette relecture !

Commentaire ajouté par Lola5405 2022-08-21T18:15:34+02:00

Tome dans la continuité des précédents avec des ellipses temporelles. Le prince a bien grandi et la Reine pharaon toujours au pouvoir se maintient.

Commentaire ajouté par Mielouw 2022-07-05T18:24:51+02:00

Avec un retard infini, j'ai enfin pu lire ce huitième tome, assez marquant dans l'avancée de l'histoire.

Beaucoup d'évènements importants s'y déroulent et comme toujours, les sentiments les plus noirs de l'humanité sont à l’œuvre. J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir Chepsout, après ce qu'il m'a paru être une éternité. Dans mon souvenir, elle me semblait être plus stratège, dirais-je, mais que cette impression vienne de moi ou soit réellement fondée, elle ne rend pas la lecture moins agréable et accorde au contraire davantage d'envergure aux actions menées ou subies dans ce tome.

Il me tarde de lire la suite et fin de cette aventure dans le prochain opus !