Commentaire ajouté par lag123 2024-01-31T10:44:24+01:00

Derniers moments d'un pharaon pas comme les autres. J'ai bien aimé lire cette série, sachant que je m'y connais pas du tout en Egypte Antique.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-21T20:40:59+01:00

Un dernier tome qui clôture parfaitement l'histoire de cette reine hors du commun.

Hatchepsout aura marqué l'histoire égyptienne, même si on a essayé de la faire disparaître et qu'on ne sait sûrement pas tout.

J'ai aimé sa résilience sur la fin de sa vie, sa relation avec Djehouti et même si tout ça est sûrement inventé, j'ai apprécié cette conclusion.

Bien dessiné, drôle parfois, intéressant sur le plan historique, cette série fut un bon moment...

Commentaire ajouté par Charliewoodgya 2023-09-24T22:04:30+02:00

C'est le tome que j'ai préféré de toute la série ! La fin de cette série est vraiment très belle ! Durant toute l'évolution de l'histoire et du personnage d'Hatchepsout j'ai été frustrée, mais avec ce tome je me suis sentie plus légère et j'ai pu enfin profité de l'histoire.

Commentaire ajouté par Elywenne 2023-08-09T21:29:36+02:00

Une fin de saga très nostalgique où j'ai quand même ressenti un léger essoufflement. J'ai été beaucoup moins investie dans ce manga dans les derniers tomes mais c'est probablement car c'est un manga historique qui se devait de respecter un minimum l'histoire avec un grand H de ce personnage si exceptionnelle que fut Hatchepsout.

Je ne regrette cependant pas ma lecture car j'ai appris beaucoup de choses sur elle, qui a failli être complètement effacée de l'Histoire et c'était de façon très divertissante.

A lire car tient ses promesses.

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2023-07-13T09:47:37+02:00

Une belle conclusion pour une série intéressante malgré des faiblesses dans la narration et le développement des personnages. N'étant pas un spécialiste de l'Égypte antique, je ne saurais dire quelle est la part occupée par la fiction pure dans cette adaptation de la vie de Chepsout mais je salue l'effort d'avoir fait connaître au grand public un personnage de son envergure.

Commentaire ajouté par Chloe-32 2023-05-27T22:30:44+02:00

Quelle magnifique conclusion ! Et vraiment quel dommage que l'image de cette reine disparaisse. Je recommande cette série vraiment !!

Commentaire ajouté par Mathy97 2023-03-04T11:49:05+01:00

J'ai été contente d'aller jusqu'à la fin de cette série même si elle m'a déçue. J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas toujours correctement développés et qu'ils avaient souvent des réactions qui me paraissaient illogiques. Cette série prend beaucoup de distance par rapport à la réalité historique pour accentuer le drame et le suspense et j'ai trouvé que parfois certaines scènes étaient un peu forcées pour coller à cette réalité historique tout en essayant de conserver une certaine tension ce qui les rend bancales et peu crédibles.

En bref, ce tome est dans la lignée des autres, très beau graphiquement mais pas toujours très intéressant au niveau de l'histoire et des personnages.

Commentaire ajouté par BookLoup 2022-12-17T12:18:00+01:00

Un dernier tome magnifique ! Un bouquet final à l'image de la saga, instructif, beau, émouvant !!

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2022-10-06T17:00:02+02:00

Je suis un peu déçue par cette fin. Je ne m'attendais pas à ce fin mot, dommage! Ca donne l'impression de " tout ça pour ça"

Je suis conte que cette série se termine.

Commentaire ajouté par Nekop 2022-08-28T11:28:21+02:00

Parfaite conclusion à cette série. On y apprendre une dernière révélation et montre que la vie de cette Reine aura été dur. La fin est assez triste malheureusement.