Reines de sang

Description ajoutée par Gkone 2019-03-11T05:55:28+01:00

« La reine du roman historique ! » USA Today

« Une superstar du roman historique. » Historical Novels Review

« Il semble que je vivrai et mourrai en prison pour avoir commis le crime de me marier avec mon amant, seulement parce qu’Elisabeth n’a pas pu épouser le sien. C’est le degré ultime de la jalousie. Qui amène à un destin funeste. Et je crains de ne trouver la délivrance que dans l’au-delà. Digne de ses aïeux, elle invoque la mort partout où elle passe. Sa sœur a tué ma sœur. Elle mettra fin à mes jours. Cela ne peut se terminer que dans la mort : la mienne ou la sienne. »

Jane, Catherine et Mary Grey sont trois sœurs qui ne souhaitent rien d’autre que profiter des beautés de ce monde, de leur jeunesse, et de trouver l’amour. Mais leur héritage royal font d’elles des cibles aux yeux de leurs cousines : Marie et Élisabeth qui se partageront successivement la couronne d’Angleterre et redoutent plus que tout de la perdre. Chacune d’entre elles est cependant déterminée à prendre les rênes de leur propre destin pour être la dernière Tudor même si cela signifie risquer sa vie et vivre ses derniers instants à la Tour de Londres. Dans ce jeu de pouvoir, qui sera la dernière Tudor ?

Cinq héritières présomptives, cinq femmes pour perpétuer la lignée des Tudor.

Une lutte de pouvoir sans merci.

« Impossible de nier qu’elle est la meilleure dans son domaine. » Associated Press

« Elle raconte l’Histoire comme personne. »Sunday Telegraph

« Philippa Gregory excelle toujours. » New York Post

« Philippa Gregory fait autorité dans le roman historique. » RT Book Reviews

Commentaire ajouté par DeadlySin 2018-03-25T19:54:45+02:00

Splendide, magnifique et extraordinaire !

Philippa Gregory a un réel don pour raconter l'Histoire. Mais avant de nous raconter l'Histoire avec un grand "H", que l'on apprend à l'école, Philippa Gregory nous conte l'histoire d'individus, d'êtres humains... Dans ce livre, on découvre la vie des 3 sœurs Grey, 3 sœurs très différentes les unes des autres mais on ne peut s'empêcher d'aimer chacune d'elles avec leurs qualités et leurs défauts : on est heureux et soulagé pour elles quand les choses vont bien et on a peur avec elles quand le vent tourne.

Une fois ce livre commencé, ce fut impossible de le lâcher et je l'ai lu d'une traite tellement j'ai été touchée par les histoires de Jane, Katherine et Mary Grey.

Sortie prochaine

"Reines de sang" sort 2019-07-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Juillet

Reines de sang

• France : 2019-07-03 (Français)
  • USA : 2017-08-08 (English)
  • USA : 2018-02-08 - Poche (English)

• The Last Tudor - Anglais