Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Reisei : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Rebecca Kean, Tome 6 : Origines Rebecca Kean, Tome 6 : Origines
Cassandra O'donnell   
Depuis le début, je suis assez choqué par les caprices et surtout le manque de respect des sois disant fans de cette série.
Je me demande si ceux qui se plaignent des délais d'attente ont déjà essayé d'écrire. Ou s'ils ont la moindre idée de la difficulté, de la complexité ou du travail que la création littéraire doit représenter.
Surtout quand on est harcelée, conspuée voire même probablement insultée à chaque détour de réseaux sociaux par ceux la même qui prétendent vous aimer.
On ne pond pas un roman sur commande comme on fait une tarte pour un goûter entre copines. L'inspiration ne se commande pas. La qualité ne se brade pas.
Oui, moi aussi j'ai attendu. Espérer. Trépigner. J'ai été déçu à chaque fois que la date de parution reculait.
Mais j'aime toujours autant cette série, et j'ai hâte de lire cette suite tant attendue.
Je ne doute pas un seul instant qu'elle sera à la hauteur de mes espérances. Et j'ai déjà commencé à relire doucement les premiers pour me remettre dans le bain.
Alors merci Miss O'Donnell pour cette passionnante série, à l'univers si riche et original.
Encore une fois, j'ai vraiment hâte d'y être.

par Northstar
La Confrérie des Ombres, Tome 3 : Le Livre Sacré La Confrérie des Ombres, Tome 3 : Le Livre Sacré
Belinda Bornsmith   
Les éditions Cyplog qui publient les livres de Belinda Bornsmith ont annoncé en date du 5 septembre 2016 la publication prochaine du dernier tome de La confrérie des Ombres. Je joins à cette info la réponse faite par l'auteur sur leur site
« Cyplog a annoncé leur prévisionnel de sorties sur quelques mois. Ils annonceront la date plus tard. Je travaille encore dessus, je suis sur la fin. Encore un peu de patience »

par lolo6809
Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle
Suzanne Wright   
C'est le début d'une nouvelle série qui semble prometteuse.
Les démons vivent parmi nous, par exemple à Las Vegas. Il y a différentes espèces plus ou moins dangereuses, nos deux héros sont Harper (une sphinge) et Knox (non, je ne vous dirai pas à quelle espèce il appartient, car c'est un des mystères qu'Harper essaie de résoudre).
Il se trouve que Harper est l'ancre de Knox. "Anchor", en VO, je ne sais pas comment ils vont traduire le mot, ça signifie que leurs démons sont complémentaires, liés.
Ce qui oblige Harper, une simple tatoueuse un peu délinquante sur les bords, à être en relations avec Knox, riche magnat propriétaire de casinos etc.
Cette relation créé des étincelles car elle est impertinente, indépendante, comme souvent les héroïnes de cette auteur ; tandis que lui supporte mal qu'on le contredise. Il y a aussi une ex-copine jalouse, une rivale politique dans la société des démons, bref, beaucoup d'action et d'intrigue.
C'est sans temps morts, avec beaucoup d'action, de surnaturel (et de sexe!) Plusieurs personnages secondaires, comme les sentinelles de Knox ou les amies de Harper, feront, je pense, d'excellents héros pour les tomes suivants.

par IsaR
La Confrérie de la Dague Noire, Tome 14 : L'Amant Sauvage La Confrérie de la Dague Noire, Tome 14 : L'Amant Sauvage
J.R. Ward   
Toujours contente de retrouver les personnages de la série, même si je trouve que les derniers tomes sont moins réussis que les premiers.
Dans celui-ci, l'intrigue principale se centre autour de Rhage et Mary. contrairement à ce que le titre peut laisser croire, il n'y a pas vraiment de problème avec la bête / le dragon de Rhage. Ce qui le trouble plutôt, c'est la présence d'enfants autour de lui (Nala la fille de Z, LW le fils de Wrath, ainsi que les futurs jumeaux de Layla) car ça lui donne plus ou moins consciemment envie d'en avoir ; or Mary est stérile suite au cancer qu'elle a subi. Elle aussi souffre de ce manque, qu'elle compense en travaillant avec Bitty, une orpheline qui vit au foyer de Marissa. Heureusement, ils vont résoudre ce problème en [spoiler]adoptant Bitty [/spoiler]
Dans les intrigues secondaires, nous suivons la grossesse de Layla, très compliquée ; en plus de s'inquiéter pour sa santé elle ne peut s'empêcher de penser à Xcor qui se trouve en très mauvaise posture [spoiler]sévèrement blessé, dans le coma, prisonnier de la confrérie [/spoiler]
La guerre contre l'oméga passe un peu à l'arrière-plan. Les intrigues contre le roi, en revanche, continuent à se multiplier, il y a des traitres, des complots, Assail joue le rôle d'agent double pour les démasquer et c'est ainsi qu'il découvre Marcus un vampire retenu prisonnier comme esclave de sang. Il le délivre, je pense qu'on en saura plus dans les tomes suivants.
Voilà, c'est une lecture toujours agréable, même si les enjeux sont moins graves et sombres dans ce tome, car je trouve qu'on voit venir le happy end très vite. Un peu de rose dans un univers d'habitude plutôt noir...

par IsaR
Chasseuse de Vampires, Tome 9 : Archangel's Heart Chasseuse de Vampires, Tome 9 : Archangel's Heart
Nalini Singh   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/12/avis-en-vrac-16.html

Quel plaisir de retrouver Elena dans ce tome. Je dois dire que j'avais un peu d’appréhension au début parce que ça fait un paquet de tomes qu'on ne l'avait pas suivi et je n'étais plus aussi sure que l'apprécier autant qu'avant, mais en fait c'est vraiment passé tout seul, sans aucun souci !

Raphael est convoqué à une réunion du cadre spéciale qui aura lieu à Lumia le fort des Luminata, une société d'anges sans affiliation et neutres, dont la tache est d'atteindre la lumière par la connaissance et qui ont le devoir d’appeler à une réunion du cadre lors qu'une archange disparait et qu'il faut répartir son territoire avant que la soif de sang atteignent tout les vampires de la zone. Il emporte avec lui bien entendu Elena. Il se trouve que Lumia est au Maroc, la ville d'origine de la famille d'Elena, qui compte bien utiliser les ressources des Luminata pour faire des recherches sur sa famille.
Mais arrivé sur place les choses demeurent mystérieuses, les habitants ont vraiment peur des anges et ceux qui reconnaissent les cheveux blanc d'Elena se terrent de peur des répercussions ... Elena commence donc une enquête qui va lui faire découvrir de terrible secrets cachés depuis des générations ...

J'ai adoré ce tome du début à la fin. Alors certes une fois à tête reposée on peut se dire qu'il est peut être un peu lent, parce qu'une très grande partie concerne des passages d'attente ou de recherches qui ne mènent à rien et donc c'est des fois un peu frustrant et on aurait voulu peut etre un peu plus d'action.
Mais je peux vous dire que quand j'étais dedans ça ne m'a absolument pas dérangé. Et dans un sens ça en fait le tome le plus "tranquille" de tous au niveau rythme.
En fait j'ai trouvé vraiment le tome dépaysant, on est loin de New York, des 7 de Raphael et de toute la politique qui est relié. Bon c'était aussi le cas du précédent mais la on est plus dans la nature, perdu dans le désert. Ça donne une autre atmosphère au livre, que j'ai beaucoup aimé.

Au final un tome un peu "entre deux" car on sens la tension qui monte et on ne sait pas trop quels seront les autres gros changements qui nous arrivent dans les tomes suivants.
Bref, une très bonne lecture, qui change un peu du rythme des autres tomes, on en voudrait un peu plus niveau action peut être, mais ça n'en retire pas son intérêt, loin de la !

17/20

par lianne80
Le Prince des Ténèbres, Tome 4 : Entre les flammes Le Prince des Ténèbres, Tome 4 : Entre les flammes
Jeaniene Frost   
Il devrait sortir pour août 2017 en France

par Laura-T
Chasseuse de Vampires, Tome 8 : L'Énigme de l'Archange Chasseuse de Vampires, Tome 8 : L'Énigme de l'Archange
Nalini Singh   
Un superbe tome, comme on pouvait s'y attendre pour un personnage aussi chatoyant et charismatique que Naasir.
Il lui fallait une héroïne à la hauteur, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé Andromeda, de part son intelligence et son dévouement.
Beaucoup d'évolution pour le Cadre dans ce tome, et l'intrigue générale est excellente et absolument addictive.
La quasi-totalité de nos héros font une apparition, plus ou moins longue ou intense... (bon, il ne faut pas cligner des yeux pour ne pas rater Venin, mais Illium et Aodhan ont de courtes mais jolies scènes) Et même s'il n'est pas le personnage principal de ce tome, Raphaël est ici tout simplement sublime .
En bref, on ne peut que tomber encore plus amoureuse de Naasir, on se délecte de la moindre apparition de tous nos chouchous, et on est complètement aspiré dans l'action tout au long du livre.
Un régal !!!



par Migabo
Chasseuse de Vampires, Tome 7 : Les Ombres de l'Archange Chasseuse de Vampires, Tome 7 : Les Ombres de l'Archange
Nalini Singh   
Waouh !!!
Que dire ? Je n'ai jamais trouvé évident d'écrire un commentaire qui donne envie aux lecteurs de lire le livre sans en dévoiler trop.
Alors, je vais juste partager les énormes points positifs de ce tome:
-Tout d'abord, la relation d'Ash et de Janvier. Le lien qui les unit est incroyablement fort, intense, et le fait d'avoir vu grandir cette relation depuis 7 tomes les rend encore plus touchants.
-L'intrigue, haletante. En tant que lecteur, impossible de ne pas ressentir d'empathie pour les victimes, tellement l'auteure nous les fait aimer.
-Les relations entre les différents personnages. Dans chaque tome, Nalini Singh nous offre quelques mots, parfois quelques lignes, qui témoignent de la profondeur des liens qui unissent les Sept, Raphaël, Elena et tous nos héros. Ici, ces moments sont magnifiés. Que ce soit la tendresse et la complicité des moments entre Illium et Aodhan, la loyauté et l'amitié de Dimitri et Raphaël, les échanges émouvants entre Naasir et Ashwini, ou entre Dmitri et Naasir, ce sont encore juste quelques phrases, parfois une scène entière, mais quel régal...
- Enfin, une découverte, Naasir. Oh. My. God. Naasir. Chaque instant où il apparaît prend une intensité décuplée. Puissant, sauvage, touchant, Naasir reste la découverte de ce tome. (Il m'a rendu plus douce l'absence de Venin qui commence à se faire longue...)

J'aime de plus en plus cette série, et c'est à nouveau un crève-coeur de quitter ces personnages si attachants pour plusieurs mois...


par Migabo
Chasseuse de Vampire, Tomes 0.4 à 0.6 et 3.5 : Le Murmure des Anges Chasseuse de Vampire, Tomes 0.4 à 0.6 et 3.5 : Le Murmure des Anges
Nalini Singh   
Comme le recueil de nouvelles de la série Psi-Changeling, ce recueil complète bien l'univers de Chasseuse de Vampires! Les personnages secondaires de l'univers de Nalini Singh ne font pas juste décoration, ils sont développés, ont un background et cela est juste fascinant de découvrir les multiples facettes de cet univers, les personnages étant un élément central qu'ils soient principaux ou secondaires! Dans ce recueil, nous avons droit à quatre nouvelles : Angel's Pawn relate un peu plus en détail la relation plus qu'ambigue entre un mystérieux vampire du nom de Janvier (dont la manie est de faire enrager des anges puissants et du coup de se voir devenir une cible pour la Guilde) et Ashwini, une Chasseuse, amie d'Elena [spoiler]les deux ayant un passé assez sombre semble t'il! L'auteure nous donne juste assez d'informations attisant notre curiosité sans jamais la satisfaire! On ne connait donc pas leur passé en détail et la nature de leur relation reste toujours aussi floue, abstraite même si on voit les prémisses d'une belle histoire (j'aime particulièrement la scène du baiser et le fait que Ashwini demande à Sara d'être la Hunter en charge de tous les Hunts portant le nom de Janvier)! Cela laisse supposer que l'on aura surement droit à un développement prochain de ce couple dans les tomes à venir [/spoiler]! Angel's Judgement raconte l'histoire de Sara et Deacon : on apprend comment Sara est devenue directrice de la Guilde (avec réunion du Cadre et ancien directeur de la Guilde...) et comment elle rencontre Deacon [spoiler]de très belles scènes avec notamment leurs moments de passion, la baston contre plusieurs vampires avec Elena en renfort qui se termine par une scène de baiser et la scène où Deacon rejoint Sara 2 mois après sa prise de fonction : il abandonne son job de Slayer, devient un weapon master freelance et se donne à Sara! On comprend aussi d'où vient leur chien Slayer! Sara "prophétise" par ailleurs qu'Elena rencontrera un archange bien avant elle...[/spoiler] La nouvelle Angel's Wolf porte bien son nom et raconte l'histoire d'amour entre l'ange Nimra du territoire de Raphael et son loup, le vampire Noel, sous les ordres directs des Sept! [spoiler]Magnifique relation entre une ange qui a une conscience et un coeur aimant (qui adore les chats) trahie par le passé (par son "mari" et mentor qui était jaloux de sa puissance!) et ayant perdu un enfant et un vampire du Refuge ayant été brisé pour aucune raison apparente qui n'arrive plus à ressentir et à se faire toucher, de même que se nourrir à une veine! J'aime particulièrement la scène de fin où Noel offre deux petits chatons à Nimra ainsi qu'une bague en ambre pour sceller leur union! [/spoiler] Enfin, la nouvelle Angel's Dance est mon petit coup de coeur! Plus longue que les autres, elle relate comment Galen, membre de la cour de Titus (seul enfant avec Jason qui n'a pas été élevé au Refuge à l'époque!) est rentré en service chez Raphael devenant plus tard un des Sept et comment il rencontre son âme soeur en la personne de Jessamy, cette ange à l'aile brisée ne pouvant pas voler, The Teacher du Refuge (qui a d'ailleurs enseigné à Elena quand elle s'est tout juste réveillée de son sommeil après avoir été transformée en ange!). J'ai été vraiment ravie de découvrir l'histoire de Galen dont l'aperçu dans les autres tomes de Chasseuse de Vampires nous montrait un Galen comme un bourreau de l'entrainement dans le Refuge (je pense surtout à la description qu'Elena en fait quand elle-même s'entrainait avec lui). On découvre ici un autre Galen qui a certes un tempérament, est têtu, incontestablement puissant au combat mais qui est aussi sensible, intelligent, à la recherche de quelqu'un qui l'aimera pour lui-même! On en apprend plus sur Jessamy, cette ange de plus de 2000 ans, ami du healer Keir et historienne, dépositaire d'un grand savoir! J'adore comment leur relation évolue et comment l'auteure nous la raconte : c'est juste un couple magnifique avec beaucoup d'émotions fortes - colère, jalousie, frustration, possessivité, attirance, amour,...de très nombreuses scènes qui sont juste superbes [spoiler]Galen qui emmène Jessamy voler, Galen qui l'embrasse ensuite sous le regard du Refuge, Galen qui la prend avec lui hors du Refuge, scène de passion magique, lettres qui s'envoient quand ils sont séparés l'un de l'autre avec des mots d'amour : c'est juste magnifique!! scène où ils se retrouvent enfin et où Jessamy donne une hand band avec de l'ambre à Galen, à son barbare pour les unir! Galen décidant de se baser dans le Refuge pour entraîner les troupes de Raphael[/spoiler]! La nouvelle se passe d'ailleurs 400 ans avant les évènements du tom 1 de Chasseuse de Vampires [spoiler]Michaela accède tout juste à son statut d'Archange (avec mention de son prédécesseur, Alexander qui est rentré en Sommeil) et Illium est en relation avec cette mortelle qui va être responsable de sa punition par Raphael plus tard![/spoiler] Comme toujours, on a un univers cohérent et ce recueil permet de bien comprendre le background de certains personnages mentionnés dans la série principale ainsi que de mieux situer le contexte! Une lecture qui a été un réel plaisir et j'en redemande! Je suis totalement accro de cet univers et j'attends avec impatience la suite de Chasseuse de Vampires!

par Elfe
Demonica, Tome 7,5 : Hades Demonica, Tome 7,5 : Hades
Larissa Ione   
Encore une histoire sympa. On découvre le personnage d'Hades et un peu plus le personnage de Cataclysme.

On ne s'attendrait pas à ce qu'Hades soit ce genre de personne. Au cours du livre, on s'attache de plus en plus à lui.

Quant à Cataclysme, elle est tellement maladroite, que elle aussi ne peut qu'être attachante. Même si, à certains moments, au vue de décisions qu'elle prend, on se demande si elle ne fait pas un peu exprès de chercher les ennuis.

Bref bonne histoire pour passer le temps.