Réjouissez-vous

Description ajoutée par Gkone 2019-04-02T07:42:57+02:00

John Allaire eut le privilège de voir le premier les nuages se disperser dans le ciel pour dévoiler la forme légèrement incurvée d’un gigantesque objet solide.

« Comme le dessous d’une assiette en porcelaine. Puis une lueur s’est mise à briller au milieu. À briller comme pas possible. J’ai dû me protéger les yeux, mais ça m’a pas empêché de voir descendre le faisceau de lumière. Droit sur une femme – qu’était à guère plus de cinq mètres de moi. Elle a pas eu le temps de comprendre ce qui lui tombait dessus. »

Margot Revette confirma. « Elle marchait tranquillement. D’un coup la lumière l’a aspirée, puis plus de lumière, et plus de femme non plus. »

Un Premier Contact sans contact*. Les extraterrestres sont arrivés, mais pas d’extraterrestre à l’horizon.

Attention pourtant : l’Intervention commence. Et vous n’avez pas idée du chambardement.

* À une exception près : Samantha August, romancière de science-fiction canadienne.

« Les extraterrestres sont venus sauver la Terre. La sauver de nous... Un El Niño de livre, dense, provocateur, indispensable. » (Steve Baxter.)

« Steven Erikson n’a pas seulement revigoré le thème romanesque du Premier Contact, il l’a réinventé. Voici un livre profondément original, brillamment conçu et parfaitement exécuté. [...] Un chef-d’œuvre. » (Robert J. Sawyer.)

« Steven Erikson est un des esprits d’aujourd’hui les plus subtils. Avec Réjouissez-vous, il nous montre comment il appréhende l’avenir de l’humanité. C’est ce qu’il nomme une expérience intellectuelle. J’y vois pour ma part un livre important. » (Stephen R. Donaldson.)

Description VO :

Rejoice, A Knife to the Heart tells the story of the Intervention, which begins when Samantha August, science fiction writer, disappears into a beam of light, apparently from a UFO, while walking along a busy street in Victoria, Canada. While footage of the incident – captured on smartphones – goes viral, Samantha wakes up in a small room, where she is greeted by the voice of Adam, who explains that they are in orbit and he is AI communicant of the Intervention Delegation, a triumvirate of alien civilisations seeking to ensure the continuing evolution of Earth as a viable biome. Thus begins an astonishing, provocative, beautifully written and startlingly visionary novel of First Contact.

Commentaire ajouté par sandycot 2019-11-02T16:28:48+01:00

Superbe découverte ou comment apprendre une grande leçon d'humanité et repenser notre manière d'habiter la terre ! A lire d'urgence. Dans la grande lignée de SIECLE BLEU de Jean-pierre Goux.

Réjouissez-vous

• France : 2019-05-23 (Français)

• Rejoice, A Knife to the Heart - Anglais