Relation avec date d'expiration, Tome 1 : Un semestre à l'étranger

Description ajoutée par Aikawa 2022-09-22T22:28:14+02:00

Nick Melnikov doesn’t know where he belongs. He was just a kid when his Russian-Jewish family immigrated to Michigan. Now he’s in London for university, overwhelmed by unexpected memories. Socially anxious, intensely private, and closeted, Nick doesn’t expect to fall in so quickly with a tight-knit group of students from his college, and it’s both exhilarating and scary. Hanging out with them is a roller coaster of serious awkward and incredible longing, especially when the most intimidating of the group, Dex, looks his way.

Dex Cartwell knows exactly who he is: a black queer guy who doesn’t give a toss what anybody thinks of him. He is absolutely, one-hundred-percent, totally in control of his life. Apart, maybe, from the stress of his family’s abrupt move to an affluent, largely white town. And worrying about his younger brother feeling increasingly isolated as a result. And the persistent broken heart he’s been nursing for a while . . .

When Nick and Dex meet, both find themselves intrigued. Countless late-night conversations only sharpen their attraction. But the last thing Nick wants is to face his deepest secret, and the last thing Dex needs is another heartache. Dex has had to fight too hard for his right to be where he is. Nick isn’t even sure where he’s from. So how can either of them tell where this is going?

Elle finit par accepter ses excuses face à face, alors qu’elle était faible et sans caféine, en attendant que le café soit prêt dans la cuisine. Ce n’était pas comme si elle n’avait pas prévu de lui pardonner de toute façon. Elle ne supportait pas que qui que ce soit soit en colère contre elle, et encore plus s’il s’agissait de Dex.

[Lecture VO]

Pas du tout convaincue par cette lecture.

L'histoire est vraiment très lente et je me suis ennuyée souvent dans ce livre. Aussi, l'histoire est constamment coupée par le POV d'Izzy, la meilleure amie de Dex. J'ai même eu l'impression qu'on avait plus d'Izzy que de Dex. De plus, je trouve Izzy agaçante donc ça m'a d'autant plus déplu. Je pensais que l'histoire serait focalisée seulement sur Dex et Nick...

Aussi, on a parfois des bouts de conversation en russe... sans traduction ! Rien compris ! Quel intérêt si sur les russophones comprennent ces passages... Et je n'ai pas du tout compris le délire des prénoms de la sœur et de l'ex de Nick. Ils changent selon les moments du récit. La soeur de Nick est parfois Zoya, parfois Zoyka et son ex parfois Lena, parfois Lenka. C'est assez perturbant, au début j'ai cru qu'il y avait des fautes de frappes mais au fil du livre je n'en étais plus très sûre. Mystère !

Le livre n'a pas de fin et s'arrête brutalement. Je n'étais pas sûre de lire le tome 2, mais si je m'arrête là, j'aurai vraiment l'impression de m'arrêter au milieu d'un livre. Quel intérêt de couper l'histoire en deux ? (Faire plus de fric peut-être, mais aucun intérêt vis à vis de l'histoire, au contraire !)

Pour être honnête, je suis très mitigée par ce livre. Personnellement j’ai été séduite par le résumé, c’est vraiment le genre de lecture que j’aime habituellement donc je me suis laissée convaincre. En soit, j’ai adoré l’histoire entre nos deux protagonistes, Dex et Nick. C’est simple avec des vrais sujets bien abordés. Mais, il y a une chose que je n’ai pas aimé ! C’est le fait d’avoir le point de vue et l’histoire d’une de leur amie en plein milieu du livre, ça nous coupe totalement de l'histoire de base, franchement j’ai détesté, autant lui faire un livre à elle et ne pas mélanger tout le monde ! Je trouve vraiment que ça m’a buté dans ma lecture, j’en ai même sauté des lignes parce que je voulais retrouver nos héros !

Nick est une jeune homme de 20 ans, très introverti et timide, immigré Russe aux Etat-Unis et passionné par l’histoire britannique. Il débarque à Londres pour passer un semestre à la fac, où il devient très vite un membre à part entière d’un petit groupe d’amis inséparables.

Dans ce groupe, il y a Dex qui est le contraire même de Nick, jovial -la plupart du temps-, homo noir très affirmé, prenant sa vie en main. Dès leur première rencontre, ils sont séduit l’un par l’autre. Cependant, Nick n’a aucune envie de dévoiler son plus grand secret au grand jour, il a même du mal à l’accepter lui-même et Dex sort tout juste d’une rupture qui lui a brisé le cœur et il est hors de question de souffrir à nouveau.

J'ai bien aimé, même si j'ai eu un peu de mal avec Izzy, elle est un peu envahissante je trouve. Tant sur sa personnalité que sur sa présence dans le livre Spoiler(cliquez pour révéler)son histoire empiète sur celle de Dex et Nick je trouve.

Relation avec date d'expiration, Tome 1 : Un semestre à l'étranger

• France : 2020-05-27 (Français)

Oreoo l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-25T13:51:44+01:00

• Abroad (Abroad #1) - Anglais