Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les clés de Nick étaient sur la commode de Dex. Incrédule, il avait entendu la porte claquer, mais après tout, Dex n’était-il pas parti le premier ? Et le portable de Nick était là, sur la table de nuit.

Sa chambre était pleine de Nick, et il ne pensait pas pouvoir supporter ça là tout de suite.

Dex ne pouvait croire qu’ils s’étaient… quoi, pris la tête ? Qu’est-ce qu’il venait juste de se passer, putain ? Qu’avaient-ils fait ?

Le claquement de porte en disait long. On ne claquait pas des portes sans être vraiment énervé, et Nick, putain, Nick n’était jamais énervé.

Eh bien, Dex l’était aussi. Les mots de sa mère n’arrêtaient pas de lui revenir en tête. Ce garçon est trop dans sa tête, il n’y a pas de place pour quoi que ce soit d’autre. Et, je ne veux juste pas que tu sois blessé.

Afficher en entier

Izzy ouvrit la fenêtre de sa chambre et respira l’air marin. C’était un matin de Pâques frais à Felixstowe, et par-dessus le brouhaha de la rue, elle pouvait presque entendre le bruit des vagues sur le sable.

Elle ne pouvait se souvenir de la dernière fois où elle avait été aussi heureuse d’avoir quitté Londres.

C’était une pensée horrible, mais elle ne pouvait pas le nier. Ici, elle n’avait pas à gérer d’amitiés compliquées, n’avait pas à faire face à ce qu’elle avait provoqué chez les gens les plus importants de sa vie. Ici elle pouvait juste être elle-même et être aimée sans conditions.

Comme par magie, Rocco passa à ce moment-là son museau par sa porte et après un instant timide, s’avança à l’intérieur et donna un coup de tête dans sa hanche. Elle rit et le récompensa par des petites caresses sur le haut du crâne.

Afficher en entier

Ce qui était nouveau et différent étant donné qu’Izzy venait normalement le voir dès qu’elle se faisait mal au doigt de pied. Il avait été si préoccupé par ses histoires à lui qu’il n’avait pas eu l’occasion de demander, mais la tension, à certains moments, était étouffante. Nat avait été dans les parages, Izzy et elle coexistant même dans le même espace. Mais il y avait quelque chose d’autre, comme si elles étaient deux aimants contraires, qui tentaient de s’éloigner le plus possible l’un de l’autre s’ils s’approchaient de trop près. Il avait essayé de croiser le regard d’Izzy lors d’un de ces moments, mais elle avait l’air bien décidée à l’éviter.

Afficher en entier

Il se réveilla brusquement, désorienté. Puis le visage de Dex se matérialisa. Tout était silencieux dans la pièce, et Nick grimaça en sentant son torticolis quand il essaya de bouger. Izzy et Alex étaient partis. Nick ne pouvait pas croire qu’il s’était endormi devant elle, après tout ça.

— Hé, tu avais l’air fatigué, murmura Dex. Tu… tu veux rester dormir ici ? Je veux dire, je peux te raccompagner chez toi, j’ai juste pensé…

La dernière chose que Nick voulait, c’était se retrouver seul. Il parvint à sourire et à se lever sans se faire mal.

Afficher en entier

Ce ne fut qu’une fois dans le salon, Izzy et Alex sur le canapé, Dex et Nick entassés sur une chaise, qu’Izzy leur raconta sa nuit blanche.

Nick n’avait pas vraiment dormi non plus, mais sa fatigue était différente de la tristesse qui émanait d’Izzy. Lui se sentait fatigué comme quand on doit se réveiller à l’aube pour quelque chose qu’on espère depuis des mois. On est dans son lit chaud et le monde extérieur est sombre et froid, mais on sait qu’il faut se lever pour aller faire quelque chose d’attendu depuis longtemps, et donc on se lève. Izzy avait juste l’air… vaincue.

Afficher en entier

Nick n’avait jamais été somnambule, mais il avait à présent l’impression de savoir ce que ça faisait. Cette sorte de rêverie surréelle dans laquelle il se trouvait maintenant n’était pas du tout ce à quoi il s’était attendu même vingt-quatre heures plus tôt. La veille seulement, il s’était mis à défaire ses valises, avait vérifié ses mails de la fac, regardé ce dont il avait besoin pour ce nouveau semestre, tout en détestant tout ce qu’il était en train de faire.

À présent, il marchait main dans la main, littéralement, avec Dex, et ils se baladaient dans Londres comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Mais ça n’était pas le cas, n’est-ce pas ? N’est-ce pas ? Il tenta de donner un sens à ce qu’il se passait, mais la seule chose qui lui venait était, putain, je suis heureux.

Afficher en entier

Izzy se réveilla brusquement, un sentiment d’urgence qu’elle n’arrivait pas à identifier lui intimant de s’éclaircir les idées. Pendant les premiers instants, tout ce à quoi elle put penser fut, quelque chose ne va pas, et puis elle se souvint.

Elle soupira et se passa la main sur le visage avant de se retourner. Le lit était vide derrière elle, mais Alex n’était pas loin. Il s’était calé sur une chaise, en train de regarder son portable. On aurait dit un point d’interrogation. Elle se demanda comment il pouvait tenir dans un si petit espace. Ses pieds osseux glissaient du coussin, mais il avait passé un de ses bras autour de ses genoux et il n’avait pas l’air mal installé. Drôle de mec. Izzy sourit et remonta les couvertures sur elle jusqu’à ce que seul son visage soit exposé.

Afficher en entier

Dex se rapprocha, sans se presser, pour laisser le temps à Nick de se reculer. Mais il ne le fit pas. Au lieu de cela, il baissa les yeux et s’approcha également. Du coin de l’œil, Dex aperçut une fille avec un chien, puis quelqu’un en train de faire son jogging. Nick devait les avoir vus aussi, mais juste après, il embrassait Dex, et ce dernier le tira à lui, et c’était si tendre et si chaleureux que leurs baisers produisirent un nuage de buée autour d’eux.

Afficher en entier

Dex s’empiffra avec un petit déjeuner anglais et réveilla son cerveau avec une quantité astronomique de café, mais à présent qu’ils étaient entourés de gens, c’était comme si un voile s’était glissé entre eux. Dex ne pouvait s’empêcher de remarquer la façon dont les yeux de Nick se levaient à chaque fois qu’un nouveau groupe de gens passait le pas de la porte, et il ne trouvait rien à dire qui n’avait pas l’air guindé et étrange. Peu importait ce qu’il disait à Nick, il lui répondait en deux syllabes avant de laisser tomber la conversation.

Afficher en entier

Peut-être qu’avoir quitté le confort de la chambre de Nick avait été une erreur.

La nuit précédente, Dex avait déboulé dans la chambre de Nick et avait exigé qu’ils parlent. Ce qu’ils avaient fait. Et bien plus. Nick lui avait tout raconté, et Dex avait fait de son mieux pour l’apaiser et faire en sorte que tout aille bien. Enfin aussi bien que possible, supposait-il.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode