Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

[Lecture VO]

Pas du tout convaincue par cette lecture.

L'histoire est vraiment très lente et je me suis ennuyée souvent dans ce livre. Aussi, l'histoire est constamment coupée par le POV d'Izzy, la meilleure amie de Dex. J'ai même eu l'impression qu'on avait plus d'Izzy que de Dex. De plus, je trouve Izzy agaçante donc ça m'a d'autant plus déplu. Je pensais que l'histoire serait focalisée seulement sur Dex et Nick...

Aussi, on a parfois des bouts de conversation en russe... sans traduction ! Rien compris ! Quel intérêt si sur les russophones comprennent ces passages... Et je n'ai pas du tout compris le délire des prénoms de la sœur et de l'ex de Nick. Ils changent selon les moments du récit. La soeur de Nick est parfois Zoya, parfois Zoyka et son ex parfois Lena, parfois Lenka. C'est assez perturbant, au début j'ai cru qu'il y avait des fautes de frappes mais au fil du livre je n'en étais plus très sûre. Mystère !

Le livre n'a pas de fin et s'arrête brutalement. Je n'étais pas sûre de lire le tome 2, mais si je m'arrête là, j'aurai vraiment l'impression de m'arrêter au milieu d'un livre. Quel intérêt de couper l'histoire en deux ? (Faire plus de fric peut-être, mais aucun intérêt vis à vis de l'histoire, au contraire !)

Pour être honnête, je suis très mitigée par ce livre. Personnellement j’ai été séduite par le résumé, c’est vraiment le genre de lecture que j’aime habituellement donc je me suis laissée convaincre. En soit, j’ai adoré l’histoire entre nos deux protagonistes, Dex et Nick. C’est simple avec des vrais sujets bien abordés. Mais, il y a une chose que je n’ai pas aimé ! C’est le fait d’avoir le point de vue et l’histoire d’une de leur amie en plein milieu du livre, ça nous coupe totalement de l'histoire de base, franchement j’ai détesté, autant lui faire un livre à elle et ne pas mélanger tout le monde ! Je trouve vraiment que ça m’a buté dans ma lecture, j’en ai même sauté des lignes parce que je voulais retrouver nos héros !

Nick est une jeune homme de 20 ans, très introverti et timide, immigré Russe aux Etat-Unis et passionné par l’histoire britannique. Il débarque à Londres pour passer un semestre à la fac, où il devient très vite un membre à part entière d’un petit groupe d’amis inséparables.

Dans ce groupe, il y a Dex qui est le contraire même de Nick, jovial -la plupart du temps-, homo noir très affirmé, prenant sa vie en main. Dès leur première rencontre, ils sont séduit l’un par l’autre. Cependant, Nick n’a aucune envie de dévoiler son plus grand secret au grand jour, il a même du mal à l’accepter lui-même et Dex sort tout juste d’une rupture qui lui a brisé le cœur et il est hors de question de souffrir à nouveau.

J'ai bien aimé, même si j'ai eu un peu de mal avec Izzy, elle est un peu envahissante je trouve. Tant sur sa personnalité que sur sa présence dans le livre Spoiler(cliquez pour révéler)son histoire empiète sur celle de Dex et Nick je trouve.