Relaxations créatives pour les enfants

Description ajoutée par MiLn 2015-10-02T13:45:01+02:00

Préface de Geneviève Manent

Relaxations créatives pour inspirer tous ceux qui veulent apporter un bien-être à l’enfant : parents, enseignants, assistantes maternelles, animateurs sociaux…, pour leur permettre de trouver les mots justes au bon moment, l’attitude ou l’histoire qui aidera chacun à se détendre et reprendre confiance en lui.

Excellente conteuse, formée aux techniques de relaxation par Genevève Manent, Nathalie Peretti n’a pas son pareil pour s’adresser aux enfants, même aux tout petits.

Elle les emmène dans de merveilleuses relaxations comme « La gomme magique », « Mon manteau d’énervement », « La couleur détente », «Le réservoir d’énergie »…

Vous pouvez aussi accompagner les enfants dans leur agitation pour mieux les calmer. Lorsque votre groupe d'enfants est très agité, faites-les taper des mains très très fort, très très vite, puis demandez leur de s'arrêter net.

Je trouve ce livre très bien fait et vraiment efficace.

Il m'avait été conseillé par une collègue et comme il existe au format électronique je peux l'avoir toujours à porter de main.

Pour le moment (et peut-être aussi parce que je ne le fais pas assez souvent..) je ne suis pas assez à l'aise pour ne pas jeter un ou deux coups d’œil, mais même comme ça ma fille de 4 ans apprécie beaucoup.

Relaxations créatives pour les enfants

• France : 2007-03-12 - Poche (Français)