Relentless, Tome 1

Description ajoutée par martmeg 2017-09-11T01:11:04+02:00

Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite.

Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.

La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.

Extrait ajouté par E133 2018-04-04T21:15:36+02:00

Note pour plus tard: tuer mon meilleur ami.

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-12-29T20:36:51+01:00

L'univers de ce tome est juste incroyable, tout comme ses personnages, j'ai beaucoup aimé ce tome et le recommande

Commentaire ajouté par reveuse19 2018-11-24T10:39:41+01:00

Un premier tome magnifique, l’auteur nous plonge dans son univers.

Commentaire ajouté par Celia_P 2018-11-20T17:03:05+01:00

Un tome tout simplement génial.

J’ai eu un peur au début en voyant le lycée et Sara qui à peur de frapper quelqu’un mais très vite j’ai été embarquée dedans au point de ne plus pouvoir le lâcher avant de l’avoir terminer.

Ne pas se fier à la couverture ni au résumé un peu réducteurs car c’est vraiment bien.

Bourré d’actions et de rebondissement en tout genre, presque impossible à lâcher.

Des personnages au caractère raiment différents, et d’ailleurs j’avoue que j’ai bien aimé qu’il y ait principalement des garçons car l’héroïne est plus mise en valeur.

Par contre, j’ai eu l’impression que tous les personnages à part Nikolas ont les yeux verts :o

De plus, l’univers est assez riche et ne concentre pas que des vampires ou des loups-garous, on a une multitude d’espèces.

L’humour est très appréciable aussi.

Finalement, j’ai adoré Sara et son caractère têtu, pas pour autant super puissante des le départ, ce qui l’a rapproche de nous, mais devient très forte, surtout niveau mental.

Bref, je fonce lire le deuxième tome et je suis déjà en train de me lamenter qu’il n’y ait « que » trois tomes.

Commentaire ajouté par Celilea 2018-11-19T07:49:25+01:00

Omg, j adore. Ça faisait longtemps que j ai pas pris autant de plaisir à lire. Certains diront que l histoire est lourde car beaucoup de personnage, beaucoup de description et beaucoup de rebondissements. Mais pour dire vrai je trouve qu il y a pas assez, on a envie de connaître plus et on fini même peut être par être jaloux de sara d être autant aimée et entourée.

Maintenant la suite

Commentaire ajouté par MilieP 2018-11-17T20:59:55+01:00

Premier tome très bien. Meme si beaucoup de clichés, l'histoire est bien écrite et nous donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Mecanique_Nocturne 2018-11-05T10:10:32+01:00

Je vous avoue, qu'initialement, j'étais peu emballée à l'idée de commencer "Relentless", car toutes les lectures de vampires que je voyais passer ne m'inspiraient pas du tout. Il faut dire que, comme beaucoup de monde je pense, j'ai une grosse impression de redondance concernant la manière dont est traitée le sujet vampirique dans la culture contemporaine...Mais rassurez vous, malgré des personnages sanguinaires aux canines aiguisées, "Relentless" se démarque favorablement du genre. Ici, pas d'héroïne candide, ni de triangle amoureux entre une innocente humaine, un gentil et un méchant vampire... Un conseil d'ailleurs, ne vous fiez pas trop à la couverture qui, à mon sens, dessert un peu la qualité du contenu.

Venons en à l'histoire. Nous allons suivre Sara Grey, une jeune fille de 17 ans, qui vit seule avec son oncle et cache un pan de sa vie non négligeable à son entourage. En effet, elle côtoie le monde surnaturel depuis que son père a été assassiné, 7 ans plus tôt. En cherchant des réponses sur ce drame, elle va se faire repérer par des vampires prêts à tout pour avoir sa peau. Dans cette chasse pour sa vie, elle va rencontrer Nikolas, un guerrier qui semble en savoir plus qu'elle sur ses propres ancêtres... Honnêtement, quand, sur la quatrième de couverture, j'ai ensuite lu à propos de ce personnage : "il a la ferme intention de la protéger, même si elle n'en a pas la moindre envie.", j'ai roulé des yeux, exaspérée d'avance d'assister encore à un scénario où le mec sombre et séduisant vient sauver la naïve et fragile petite lycéenne. Heureusement, Karen Lynch n'a pas choisi ce chemin pour son héroïne. Sara Grey est loin d'être impuissante et, au contraire, n'ayons pas peur des mots, elle est carrément badass ! L'égo de Nikolas, ce fameux guerrier protecteur, sera d'ailleurs l'un des premiers à en faire les frais. De plus, la rencontre malheureuse avec Eli, le vampire qui va tout faire pour avoir sa peau, n'est en réalité que la porte d'entrée d'une épopée introspective où la jeune fille devra affronter ses démons pour comprendre son passé.

Mon autre appréhension était d'avoir un roman dont l'univers fantasy n'est en fait que le support d'une romance qui occupe toute la place. Une fois encore, il n'en n'est rien. Bien que l'héroïne soit quand même très entourée par la gente masculine, ce que j'ai pu trouver too much par moment, l'auteure va justement utiliser ce cliché pour nous surprendre avec un nouveau rebondissement. Le fil rouge du récit ne va donc pas dévier, il s'agit bien d'accompagner Sara Grey dans la compréhension de son lien au surnaturel.

Du coup, ce à quoi je ne m'attendais pas non plus, c'est que les vampires ne soient en fait relayés qu'au second plan. Car en réalité, dans "Relentless", c'est tout un banc de créatures fantastiques qui s'entremêlent : trolls, démons, sorciers ou encore loups-garous, ont tout autant d'importance parmi les personnages. L'auteure a déployé un monde riche et ne bâcle clairement pas toutes les informations qui nous permettent de comprendre l'historique retraçant l'existence de chacun. Elle déploie également de nombreux éléments sur leurs relations entretenues au fil des siècles, ce qui alimente notre intérêt pour le contexte de l'histoire. Ce premier tome pose donc les fondations d'un univers fantasy avec des personnages et des enjeux auxquels on s'intéresse très rapidement, grâce à une écriture fluide et ciblée. Karen Lynch s'attarde tout aussi bien sur les scènes d'action que sur les éléments de personnalité de chacun. C'est d'ailleurs ce dernier point que j'ai tout particulièrement apprécié, puisqu'il me semble qu'il y a vraiment un parti pris de montrer les facettes complexes de chaque protagoniste. Ainsi, sous l'apparence de camps adverses où les rôles des gentils et des méchants semblent bien distribués, l'auteur nous dessine progressivement une vision plus édulcorée des personnages. Je vous souhaite donc de rentrer autant que moi dans le récit, car une fois que j'y étais j'ai eu du mal à le lâcher. Cela faisait d'ailleurs plusieurs mois, depuis la lecture de "La Tour de Babel" de Christine Dabos pour être exacte, que je n'avais pas ressenti un tel engouement pour un univers fantastique.

Commentaire ajouté par Aurore79 2018-11-05T09:54:07+01:00

J'ai mis un certain temps avant d'ouvrir ce livre que j'ai gardé plusieurs mois dans ma PaL... et je le regrette!

ça été pour mois une super surprise!! je craignais une héroïne nunuche, qui se plaint et se regarde le nombril... ben, que enni!!

Franchement j'ai adoré cette trilogie, avec des personnes qui gagnent en maturité au fur et à mesure de leurs péripéties. Les aventures s'enchaînent. Pour moi, il a été impossible de refermer le livre avant qu'il soit terminé!

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2018-10-04T13:37:29+02:00

J'ai beaucoup aimé. Avant la lecture je m'inquiétais un peu du jeune âge de l'héroïne (17 ans) mais elle est très mature et encaisse très bien les choses. C'est un très bon livre avec une super mythologie derrière (vampires, trolls, sorciers) et les personnages sont attachants. Il y a beaucoup d'action et je l'ai lu d'une traite.

Commentaire ajouté par Nenndal 2018-10-02T14:08:18+02:00

Ce livre .. que dire juste une beauté, un petit trésor à lui tout seul ! Il nous tient en à l'haine tout le long de l'histoire j'adore c'est tout

Commentaire ajouté par taitsuki 2018-08-25T12:11:10+02:00

Ce livre fut pour moi un énorme coup de coeur et une belle surprise ! Je ne m'attendais pas à autant adorer ce bouquin. Il et envoûtant, haletant, addictif du début à la fin. Les personnages sont tellement bon qu'il me tardent de recevoir le tome 2 pour les retrouver !

Ce livre et une merveilleuse découverte, que je vous invite à découvrir sans attendre !

Relentless, Tome 1

• France : 2017-09-10 (Français)

cfee le place en liste or
2019-01-01T11:17:16+01:00