Relentless, Tome 1

Description ajoutée par martmeg 2017-09-11T01:11:04+02:00

Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite.

Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.

La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.

Extrait ajouté par E133 2018-04-04T21:15:36+02:00

Note pour plus tard: tuer mon meilleur ami.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-04-25T22:36:11+02:00

Commentaire ajouté par CherryReads 2021-06-24T01:13:41+02:00

Super premier tome. On découvre un nouvel univers : celui des mohiri. ( qui me fait penser à vampire academy ) j’aime beaucoup l’amitié de Sara/Roland/Peter.

Commentaire ajouté par LLyza 2021-06-12T23:02:18+02:00

J'ai râlé, râlé et râlé. Je venais de terminé Fae Games que j'avais adoré alors je voulais continuer avec l'autrice mais j'ai vite déchanté. Ici, le sexisme ambiant m'a saoulée.

Tous les personnages féminins sont garce ou mère, pas d'autres style alors que les personnages masculins ont droit à plusieurs niveau d'écriture. Tous les mecs sont ou ont été amoureux de l'héroine, toutes les nanas sont jalouses d'elle et font des histoires de collégienne.

J'ai déchanté car de l'autre côté les longueurs dans le texte n'ont pas aidé dans le rythme dans l'intrigue. Malgré cela je continue car je me dis qu'il s'agit de maladresse et que l'autrice ne se rend même pas compte de ce syndrome de la Schtroumpfette.

Tout ça m'a un peu énervée et fait oublier d'autres bons éléments, l'originalité des démons et de ces combattants, le caractère de l'héroïne et des quelques garçons l'entourant ou les autres créatures. J'espère que la suite saura gommer ce qui me déplait et développera ce qui marche.

Commentaire ajouté par snorky06 2021-05-14T14:55:48+02:00

Un univers riche,des personnages attachants, de l'action. C'est un coup de coeur, j'espère que la suite sera dans la même lignée. C'est un coup de coeur.

Commentaire ajouté par RosenRot4 2021-03-23T20:00:59+01:00

J'étais sceptique au début de ma lecture. Je trouvais que le début ressemblait trop à la saga The Mortal Instruments mais je dois reconnaître que je me suis trompée.

Le personnage principal, Sara, m'a beaucoup touchée. Elle ne manque pas de courage et de générosité, bien que très têtue et trop secrète. Elle n'hésite pas à combattre et ça fait du bien de voir un personnage principal féminin se bouger lors des scènes d'action !

J'ai un peu plus de mal à cerner Nikolas froid et distant, même si je pense qu'il ait un bon fond.

Les autres personnages ont globalement tous une présence nette et visible.

Les créatures présentes sont très variées, le monde caché se confond bien avec le monde des humains.

En résumé, je pense lire le tome suivant et je vous le recommande.

Commentaire ajouté par MissCilou 2021-03-15T02:16:50+01:00

Ayant découvert l'auteure avec sa dernière série en cours Fae games, j'ai voulu découvrir sa première série. Et ce fut un premier opus fort sympathique!

J'aime beaucoup les personnages, l'intrigue se tient et j'ai hâte d'en connaître davantage.

L'écriture fluide de l'auteure est agréable et je trouve qu'elle arrive avec brio à introduire de nombreux détails et personnages sans pour autant nous perdre.

Que dire d'autre? Vite la suite !

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-02-12T19:39:21+01:00

Sara vie avec son oncle depuis l'assassinats de son père il y a dix ans. Toujours rongé par sa perte, sara essaie de savoir ce qui c'est passé. Pourquoi les vampires l'ont tue? Sa famille et ses amis ne connaissent pas le monde surnaturel dans lequel vie sara ni qu'elle a un don de guérison avec lequel elle aide remi, son ami troll. Lors de lune de ses recherches pour apprendre la vérité, elle se fait attaque par un vampire. Elle ne doit la vie qu'à l'intervention de nikolas, un mohiri et des loups-garous qu'elle ignoré connaître. Ces rencontres lui révèle des secrets sur elle-même. Ces secrets mes sa vie et celle de ses proches en danger. Maintenant reste à savoir laquelle de ces menaces réussira à la tuer.

C'était une très bonne lecture, la lecture et fluide et l'histoire épique. On a pas le temps de s'ennuyer, sara passe d'une aventure dangereuse à l'autre et de révélations en révélations. J'ai hâte de découvrir l'univers des mohiri.

Commentaire ajouté par Luc18 2021-01-19T00:24:55+01:00

Je n’ai pas réussi à accrocher avec l’héroïne. Quand j’avais lu ce livre il y avait énormément de commentaires positifs (ce qui m’avait poussé à le lire) mais maintenant je vois beaucoup de commentaires un peu plus mitigés qui arrivent à mettre des mots sur ce qui me chiffonnait avec ce livre à l’époque. Ahah ça fait bizarre de voir écrit ce que je n’arrivais pas à exprimer mais bref, quoi qu’il en soit, le plus gros problème que j’ai eu avec ce livre, c’est qu’en le lisant je me disais constamment qu’il ne s’adressait pas à moi. Ce livre n’est pas mauvais, loins de là ! Mais j’adore la fantasy et j’ai lu énormément de young adulte, et je pense que Relentless est destiné à un public un peu plus jeune qui entrent tout juste dans le monde de la fantasy.

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2021-01-03T10:49:44+01:00

Cela faisait des mois que j'entendais beaucoup de bien de cette saga donc j'ai fini par craquer malgré ma réticence que ce soit un Young Adult (c'est plus de mon âge dans le sens où j'ai énormément le mal à m'identifier à cette période de l'adolescence où on manque de maturité, mais on se croit adulte. Je sais que ça ne correspond pas à tous les personnages de YA mais c'est ce que j'ai ressenti ici. J'ai du mal à comprendre cette insouciance juvénile). A peine avoir dit que j'ai commencé, c'est là que j'ai découvert que plein de lecteurs n'avaient finalement pas aimé, qu'ils ont abandonné ou encore qu'ils ont eu du mal au début. Malheureusement, je me range du côté de ceux qui n'ont pas aimé.

Ce livre nous raconte la quête de vérité de Sara, elle cherche à comprendre comment son père est mort. Ses investigations vont avoir pour conséquence d'attirer des vampires, ils vont chercher à la tuer. C'est lors d'une attaque qu'elle va faire la connaissance d'un demi-démon/chasseur de vampire, Nikolas. Ce dernier va lui apprendre qui elle est...

L'intrigue n'est pas innovante, je sais que ce livre est sorti depuis un certain temps, mais quand même nous ressortir le coup de la pauvre orpheline, pas si normal qui va se découvrir une famille extraordinaire et qui va devoir élucider la disparition de ses parents. Franchement, personne ne peut me dire que ça ne leur rappelle pas au moins un roman qu'ils ou elles ont lu.

En plus de l'intrigue qui est d'un banal, la construction du livre qui ne va pas, ça tourne en rond, j'avais entendu dire que c'était long et lent, mais pour moi ce n'est pas des termes qui conviennent, mais bien tourné en rond. Au début j'ai aimé, on découvre l'héroïne, ses amis, il y a une première attaque, elle rencontre Nikolas, tout va bien, ça prend son temps, mais moi ce n'est pas quelque chose qui me dérange, mais très vite on va encore avoir les mêmes éléments, moment entre ami, elle sort, elle se fait attaquer, Nikolas est furieux et on recommence... La deuxième fois ça passe, mais la troisième fois j'avais limite envie de balancer le livre.

Bien sûr, toutes les répétitions viennent du fait que Sara n'en fait qu'à sa tête. Au début, on nous la présente comme la jeune fille qui se bat pour ses convictions, qui défend les plus faibles, quitte à se mettre en danger... c'était un peu trop beau mais bon cela passait. Cependant, très vite, elle m’est devenue extrêmement antipathique au point de rejoindre mon top des pires héroïnes de livre. Franchement je ne sais pas si elle est stupide, immature, capricieuse, je me suis demandée si elle avait de la considération pour les personnes qui l'entourent. Je pense que c'est un mélange de tout, elle n'apprend pas de ses erreurs, elle est incapable de se projeter dans l'avenir et ne vois pas qu'elle pourrait être les conséquences logiques de ses actes. Elle se met en danger, elle met ses amis en danger sans raison. Elle n'a aucune peur, aucune insécurité, elle ne se remet jamais en question donc elle continue sa vie comme si de rien n'était. Elle sort pour faire la fête, ou pour des informations. Même si elle a de bonnes raisons de sortir sa manière de faire n'est pas la bonne c'est une évidence. Elle a des guerriers qui la protègent, pourquoi ne pas leur demander de l'aide ? Il y a deux explications la première c'est qu'il faut que Sara ait l'air d'une jeune fille forte et indépendante. Je pense qu'une majorité de lecteurs l'ont perçu comme cela. La deuxième raison c'est qu'on est dans un YA donc c'est les adolescents les héros.

On retrouve le problème que j'ai avec beaucoup de YA, parfois je trouve que le manque de présence d'adulte n'est pas très crédible, parfois ça fonctionne à d'autre moment non. Il y a des auteurs n'arrivent pas à rendre cohérent le fait que les adolescents se retrouvent dans des situations dangereuses, sans adultes autour d'eux. Dans le cas présent, ils sont juste mis de côté, on les évite, on ne leur parle pas, car ils vont être contre la mise en danger de mineurs sans expérience (j'ai dit que Sara ne voulait pas apprendre à se servir de ses capacités alors que ça rendrait un peu plus logique qu'elle se mette en danger sans la moindre peur). C'est un livre qui me raconte que des ados font des choses stupides et qu'ils le cachent aux adultes, ça ne m'intéresse pas. Mais en plus dans le cas présent l'adulte est probablement le grand amour de l'héroïne, ça me dérange encore plus. Cela ne me permet pas de croire à une future relation entre eux. Mais c'est sûr parler à Nikolas et Chris (l'ami de Niko) ça donne beaucoup moins d'action donc c'est sans intérêt. Je ne pouvais pas apprécier ce livre puisque c'est une succession constante de la scène que je déplore trouver dans bien trop de livres, la scène qui me fait lever les yeux au ciel à chaque fois que je la vois. L'héroïne qui part dans la nature sans la moindre défense, au-delà de tout bon sens. Des personnes sont mises à leur disposition pour les protéger, mais non ça ne leur plait pas. Beaucoup d'auteurs n'ont pas compris qu'on peut être une femme, protéger par des hommes sans passé pour la princesse à sauver. Le concept d'entraide ça parle à quelqu'un ? Ils peuvent lui apprendre à se défendre... Non à la place on les fait passer pour des irresponsables, mais attention des irresponsables libres et pas soumise aux hommes (mais elles finissent souvent sauvées par des hommes). Voilà pourquoi je ne voulais qu'une chose : un juste retour de bâton pour Sara, franchement j'ai jubilé quand elle et ses amis sont en mauvaise posture.

Vous avez compris, j'ai détesté Sara, je ne l'ai pas comprise. Elle fait tout par esprit de contradiction, chacune de ses décisions mettent ses proches en danger, mais en même temps l'autrice essaye de nous dire qu'elle pense aux autres donc verdict ça ne fonctionne pas.

Je rajoute aussi que je n'aime pas les personnages surpuissant quand tous les autres ne le sont pas, Franchement les autres savent se battent... mais l'héroïne à tellement plus de pouvoir, je veux bien mais je trouve que ça déséquilibre l’histoire. C'est déjà ce que je reprochais dans Fallen Academy, donc ce n'est pas juste trouver plus éléments à charge envers Sara. Je sais qu’à chaque fois il y a une explication logique mais je n’aime pas ça pour autant.

Heureusement, il y a Nikolas, ce personnage est un saint malheureusement il n'est pas assez développé.

Pour ce qui est de l'univers je suis mitigée. D'un côté, il y a plein de créatures, l'auteur a fait pas mal de recherches et a vraiment voulu faire un univers vaste, mais en même temps je le trouve complètement sous-exploité. En dehors d'un grand nombre de créatures, il n'y a pas grand-chose. Pour moi cet univers n'est pas identifiable. On ne connaît pas le mode de vie des diverses créatures, comment elle s'articule toutes ensembles pour faire la société (on sait juste que certaines espèces sont ennemies).

Je trouve qu'il y a également un manque de contexte, comment Sara a appris pour les surnaturelles, comment elle a réussi à forger des liens par exemple avec les Trolls (c'est seulement vaguement évoqué). Comment a-t-elle gagné leur confiance ? L'histoire commence avec un échange de substance rare, on ne sait pas comment elle a eu des contactes peu recommandables dans le monde surnaturel. Vous l'aurez compris, je ne comprends absolument pas l'engouement pour cette saga. Il y a beaucoup d'éléments que je n'aime pas ou que je vois trop dans les livres. En plus, j'ai tendance à quand je ne rentre pas dans une histoire à tout vouloir décortiquer, tout comprendre et comme j'ai des blancs, mon avis ne s'améliore pas. C'est dommage, car le début n'était pas si mal, arrivé à 45 % je commençais à me lasser et arriver à 60 % je n'en pouvais plus. Je me suis forcée à le finir.

Commentaire ajouté par Valerie-235 2020-12-29T10:47:58+01:00

Un très bon premier tome. J'apprécie que la romance dure à se mettre en place, et non dès les premiers chapitres.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2020-11-24T19:06:45+01:00

Un livre juste extraordinaire, une grande claque pour ma part je m attendais à un livre plutôt léger, limite de midinette et a mon plus grand bonheur je tombe sur un récit extrêmement bien construit, une intrigue complexe et aboutie. Ce livre nous tiens en haleine et est particulièrement addictif, c’est de loin le meilleur que j ai pu lire depuis longtemps et je vais dévorer de suite le 2nd tome

Relentless, Tome 1

• France : 2017-09-10 (Français)

Skye45 le place en liste or
2021-06-30T05:02:34+02:00
CasSye l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-23T14:38:46+02:00