Relentless, Tome 2 : Refuge

Description ajoutée par Valfe 2018-02-05T04:03:11+01:00

Pour protéger ceux qu’elle aime, Sara a abandonné tout ce qu’elle connaissait. Elle a tôt fait d’apprendre que ce nouveau monde ne ressemble en rien à l’ancien, et elle s’efforce de se faire une place parmi les Mohiri. Mais il devient bien vite évident, pour Sara comme pour les autres, qu’elle n’a pas l’étoffe d’une guerrière.

Au fil des semaines, Sara noue de nouvelles relations, fait de son mieux avec ses instructeurs et essaie de maîtriser ses pouvoirs sans cesse renouvelés, tout en gardant le secret de sa lignée hors du commun. Au-dessus d’elle plane inexorablement l’ombre du Maître qui fera tout pour la retrouver.

Sara s’engage ainsi dans un apprentissage personnel qui lui révèle ses véritables forces et l’éveille à une partie d’elle-même dont elle ignorait l’existence. Elle découvre le plaisir des nouvelles amitiés, la douceur et la douleur du premier amour, et un chagrin si intense qu’il risque bien de la briser. Tout compte fait, elle prend conscience que l’endroit où elle était censée être en sécurité n’est peut-être pas le refuge qu’elle imaginait.

Extrait ajouté par worldofdramapassion 2018-05-13T20:57:54+02:00

Les yeux de braise de Nikolas refusaient de quitter les miens. Il leva la main et son pouce effleura ma mâchoire. Sous sa caresse aussi légère qu'une plume, mes membres faiblirent. Timidement, je sentis mon Mori s'agiter.

— Sarah, dit-il d'une voix tendue en posant son front contre le mien.

Je restais immobile sous l'assaut d'émotions diverses qui menaçaient de faire bondir mon coeur hors de ma poitrine.

— Chasse-moi. Ordonne-moi de m'en aller, murmura-t-il.

Envies

Je veux la suite moi, il est trop bien. Il sort quand en France.

Commentaire ajouté par llps 2020-02-11T08:51:56+01:00

Suite logique du tome 1 ! Sara est partie se réfugié dans un bastion Mohiri ou elle apprend à gérer ses pouvoir et faire qu'un avec son Mohiri.

Elle va en baver tout au long du livre que cela soit au niveau de l'entrainement que des sentiments envers son Solmi !

Toujours aussi plaisant à lire !

Commentaire ajouté par plumearmel 2020-01-03T18:52:47+01:00

Le tome 2 tient les promesses du premier tome en mieux . Une imagination débridée et les événements se succèdent sans interruption. Dommage que ce soit des adolescents car cela perd un peu en crédibilité mais c'est quand même un très bon livre .

Commentaire ajouté par Maudjo 2019-12-05T14:08:10+01:00

J adore ♥

Commentaire ajouté par ganett 2019-11-26T19:08:34+01:00

Je viens de finir ce deuxième tome et je n’ai littéralement pas pu le lâcher puisque je l’ai finis en une nuit! Eh oui ce bijou m’a volé mon sommeil mais je peux vous assurer que cela en valait la peine étant donné que j’ai adoré ce roman, que pour moi il dépasse le premier tome! En effet, on retrouve Sara seule, abandonnée par Nikolas dans un bastion Mohiri dans le but qu’elle s’instruise et devienne une combattante aguerrie.

On va la suivre pendant son entraînement mais également ressentir toutes ses différentes émotions,l’abandon, la déception, l’espoir, la peur.... La menace du Maître pèse toujours mais Sara pourra compter sur des nouveaux alliés et prendra confiance en elle et ses pouvoirs. Entre des personnages attachants, une plume fluide et addictive et une intrigue pleine de surprise, je ne peux que vous conseiller ce roman fanstastique ( avec une petite touche romantique si cela peut en motiver certains ;) )

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2019-11-17T22:42:58+01:00

Commentaire déjà posté non pris en compte. En bref je recommande vivement au amoureux de fantasy a lire ce livre

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2019-11-17T22:41:36+01:00

J'ai réellement dévoré ce roman amour fantasy fantastique que du bon réuni dans un tome tout aussi bien que le premier voir meilleur une fin qui m'angoisse quand à l'avenir de notre héroïne...

Commentaire ajouté par athena7002 2019-11-01T18:08:51+01:00

Ce 2ème tome est meilleur que le 1er.

Au bastion des Mohiri, les nouvelles amitiés se font (et se défont), notamment avec Jordan, une apprentie très douée qui saura épauler Sara.

Plusieurs événements s'enchaînent et confirment que Sara est un aimant à problèmes (on comprend pourquoi à la fin du livre). On assiste en parallèle à son entraînement, plus concernant ses capacités "magiques" que physiques, notamment grâce au soutien de Nikolas.

D'ailleurs, leur relation évolue progressivement au cours du livre jusqu'à ce que....

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Emilie91370 2019-10-27T07:29:18+01:00

Pour ce deuxième tome on est très vite emporté dans la relation Nikolas/Sara ainsi que sur l'évolution des pouvoirs de l'héroïne.

Très bonne lecture

Commentaire ajouté par Adelina-Letacq 2019-10-16T13:27:42+02:00

fidèle au thome1 très bon moment à passer

Commentaire ajouté par Mono9000 2019-09-20T17:47:08+02:00

J’ai davantage été enthousiasmée par cette suite qui m’aura beaucoup plu. A nouveau, merci à Laure Valentin pour ce roman très plaisant.

Je me rappelle avoir reproché au premier tome d’avoir mis longtemps avant de me captiver complètement, ce qui n’aura pas été le cas de cette suite. Désormais plus familière avec l’univers, il est beaucoup plus aisé d’évoluer parmi les personnages. Il reste encore beaucoup à apprendre mais je me suis vite replongée dans l’histoire et j’y ai pris beaucoup de plaisir.

Surtout qu’on s’intéresse de près au clan des Mohiris, ces chasseurs de créatures qui m’avaient tant intriguée. Sara a dû laisser derrière elle sa vie de lycéenne et se retrouve dans un des bastions Mohiri. A travers la jeune femme, on découvre donc tout ce qui se cache derrière la vie trépidante de ces guerriers. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne rigole pas. Beaucoup de discipline, des cours à hauts risques…Les Mohiris sont très intéressants à observer. Un peu effrayant par moment mais très intéressants !!

J’ai notamment beaucoup aimé la façon dont l’auteure combine parfaitement la découverte des Mohiris avec son intrigue, qui progresse beaucoup tout du long. Ce n’est pas parce que notre héroïne découvre sa nouvelle famille que ses ennemis l’ont oubliée. Cela donne un très bon rythme, il y a toujours beaucoup à retenir des chapitres, ce qui rend le livre très compliqué à poser. On enchaîne les pages très vite et on arrive à la fin bien plus rapidement qu’on ne l’aurait pensé. Une fin qui vous laisse pantois. Quand je vous que ce tome est accrocheur !!

On retrouve également les faës, entre autres la cousine ondine de notre héroïne. On en découvre un peu plus sur ses capacités mais le mystère demeure. On ignore encore ce que la combinaison Mohiri/Faë donnera. J’imagine que l’auteure nous réserve cette révélation pour le prochain tome.

Sara…notre jeune amie Sara est un peu perdue dans ce second tome. Ce qui donne lieu à quelques états d’âme puérils. Malgré tout, je retiens avant tout son courage et sa détermination. Elle refuse de rester en arrière et que ses amis prennent les coups à sa place. Globalement, elle m’a fait forte impression. Et je dois dire qu’elle m’a beaucoup fait rire après sa soirée bien arrosée. Sacrée Sara !!

Il faut dire que Nikolas ne lui facilite pas la vie. Il se montre compliqué et capricieux par moment. On lui découvre aussi un côté jaloux. Ce qui donne lieu à une scène qui m’a marquée, entre lui et Sara. Toutefois, il est aussi terriblement craquant avec son côté protecteur et très attentionné. Dur, dur de toujours suivre Monsieur. On l’aime pour toutes ces raisons finalement ?

D’autres chasseurs se démarquent dans ce tome, surtout un : Desmund. Il possède un caractère bien particulier. Il est désagréable aux premiers abords, prenez le temps de creuser et vous trouverez une personne de confiance. Je suis pour le retrouver dans le prochain tome.

Ce second tome m’a complètement fait revoir mon regard sur cette série. Je me rends compte que j’avais mal jugé Sara au départ. J’ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces Mohiris. Le final laisse deviner qu’une certaine personne va faire des siennes. Je la retrouve très vite pour voir ce qu’il en est.

Relentless, Tome 2 : Refuge

• France : 2018-02-01 (Français)

phybie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T19:16:40+01:00
Jenloma l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T19:17:12+01:00