Relic

Description ajoutée par Paulinette11 2016-06-23T23:00:27+02:00

À New York, le plus grand musée d'histoire naturelle du monde doit accueillir l'exposition "Superstition", consacrée aux croyances mystérieuses de l'humanité. Les préparatifs sont troublés par une "chose" qui commet d'épouvantables meurtres : les victimes sont éviscérées à coups de griffes et une partie de leur cerveau manque à l'appel. Y aurait-il un lien avec la statuette Mbwun, dont la découverte a été marquée par la mort des membres d'une expédition dans la jungle amazonienne. Margo Green, une jeune étudiante, et le lieutenant Pendergast, expert en crimes rituels au FBI, vont avoir du mal à garder leur calme...

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-21T21:32:16+02:00

Nouvel arrêt. Non; décidément ça n'allait pas, vraiment; quelque chose clochait.

A ce moment-là il entendit, plutôt qu'il ne la vit, une forme qui se déplaçait dans ce recoin. L'odeur violente se précisa, ce fumet de pourriture l'enveloppa soudain; il se sentit alors projeté contre le mur par une force terrible et la douleur fit irruption dans sa poitrine et dans son ventre. Il ouvrit la bouche pour crier, mais quelque chose de bouillant lui emplissait la gorge. Un éclair transperça son crâne, suivi d'une nuit profonde

roman qui à inspiré le film relic au cinéma,évidement lh'istoire du livre est beaucoup plus intéressante,on découvre pour la première fois l'inspecteur Pendergast qui me fait beaucoup penser à sherlock holmes pour son attitude et son flegme???gore et bien construit,je conseille à tous les fans de lieux fermés comme un musée et d'ADN... un très bon livre !!^^

Premier livre avec Aloysius Pendergast, expert du FBI.un premier tome qui donne envie de lire les suivants.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T15:50:10+02:00

Un thriller palpitante et qui tient en haleine jusqu'à la fin. Un plaisir de rencontrer Pendergast, cet inspecteur atypique. Et sachant qu'il y aura d'autres romans avec lui, cela va être également un plaisir de lire les suites.

Relis nous plonge dans l'horreur que chaque enfants connait : celle du monstre caché dans le placard.

Commentaire ajouté par lilipuces 2020-01-27T16:34:39+01:00

J'ai trouvé ce livre un peu long à mettre en route mais une fois le décor planté c'est comme si on y était ! Il y a pas mal de descriptions sur le musé et le travail des collaborateurs.

Une fois l'exposition lancée il se passe énormément de choses et l'histoire est totalement addictive. On suit plusieurs groupes et impossible de lâcher ce livre avant la fin de la traque avec, comme question c'est qui, c'est quoi?

Les premiers chapitres sont peut-être un peu longs mais je ne regrette pas cette lecture, j'ai passé un agréable moment au sein du musée !

Commentaire ajouté par Olimerick 2020-01-26T15:23:35+01:00

Au dos du livre il est écrit "Jurassic Park en plein Manhattan"... ce qui ne me faisait pas du tout envie ! Mais je voulais me lancer dans les aventures de Pendergast, et commencer par le premier tome.

J'ai bien fait ! Tout commence par un prologue prometteur en Amazonie, ensuite l'histoire se déroule un peu mollement... mais une fois arrivé vers le milieu du roman, j'avais du mal à lâcher mon livre ! Suspense, action, sciences, j'étais conquise ^_^ Pendergast n'est pas très présent, mais je devine un personnage charismatique que je retrouverai avec plaisir.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-11T11:00:49+01:00

Premier roman de la série des "Pendergast", celui-ci nous entraine dans les nombreux méandres du Muséum d'histoire naturelle de New York.

Les auteurs nous présentent les différents personnages qui parsèmeront de temps à autre les romans suivants, tels que Vincent D'Agosta ou encore William Smithback, et Aloysius Pendergast, l'inspecteur du FBI, qui en tant que personnage principal sera bien évidemment présent lors de chacune des aventures de la série. D'ailleurs, ce dernier apparait plus commun, plus réaliste que dans les tomes suivants, et donc plus humain et attachant.

La première partie de l'œuvre comprend énormément de descriptions, peut-être même trop, et rend la lecture peu passionnante voire laborieuse. Heureusement par la suite, l'action se met en place et l'on suit avec plaisir les dangereuses pérégrinations des héros disséminés et piégés un peu partout dans le musée.

Plusieurs meurtres atroces ont lieu au sein du musée de New York, considéré comme le plus grand du monde. Les premières investigations ne tardent pas à conclure qu'il s'agit peut-être de l'œuvre d'une étrange créature. Il n'en faut pas plus à l'inspecteur Pendergast pour se rendre sur les lieux et passer à l'action.

Commentaire ajouté par jonew 2019-04-08T21:44:43+02:00

Un livre recommandée par une collègue que j'ai adoré !

Je ne peux que vous recommander ce livre, je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire et j'ai totalement été happée par le mystère autour de l'enquête.

Le personnage de Pendergast et Da Costa sont vraiment intéressants et j'ai hâte de les retrouver dans la suite des aventures :)

Recommandation ++++

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-02-02T11:15:57+01:00

Mon premier Preston & Child. Nous faisons connaissance avec Pendergast dans sa toute première aventure qui se lit a cent a l'heure et je dois avouer qu'il m'a totalement conquis. J'ai hâte d'en connaître plus sur ce charismatique personnage. Je vais me procurer et lire la suite de ses aventures sans hésiter.

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-07-18T02:59:29+02:00

personnellement, je n'ai pas réussi à embarquer. j'ai pourtant essayé, puisque la plupart des commentaires étaient positif, mais l'écriture ne me rejoint pas. quand je n'arrive pas à entrer dans l'histoire, de visualisé les personnages et les lieux, je me sens perdu. dès le début du livre, j'ai eu cette impression. j'ai de la difficulté à m'imprégniez et je me sentais très détacher. comme incapable d'embarquer dans l'histoire. alors j'essayerais un autre roman de ses écrivains, mais celui-ci j'abandonne. :(

Commentaire ajouté par momo91 2018-06-12T14:07:54+02:00

Ce n'est pas le premier roman que je lis de ces deux auteurs, mais il m'a totalement captivée ! J'adore le mélange entre différents genres, ici entre l'horreur et le policier. Douglas Preston et Lincoln Child m'ont encore transporté et je compte bien continuer de lire leurs romans !

Commentaire ajouté par alain42 2018-05-26T10:38:37+02:00

c'est le premier livre de cet auteur que je lis un bon livre, un bon suspense , sa se passe dans un musée et dans les sous sols , galerie je vais lire d'autres livres de cet auteur

Commentaire ajouté par Marine-112 2018-05-02T21:36:55+02:00

J'ai dévoré ce roman en même pas un jour. C'est un livre plein de suspens qui nous plonge dans un enchaînement de rebondissements tous plus glauques les uns que les autres.

J'ai été un peu perdue au début avec les noms des personnages un peu compliqués, mais les présentations faites j'ai eu un stress qui a augmenté tout au long de la lecture.

Je recommande pour ceux qui aiment le suspens avec du trash par ci par là.

A ne pas lire le soir comme j'ai pu faire !!

Relic

• France : 2008-05-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-06-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-05 - Poche (Français)

Eftece l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T21:52:23+01:00
kaena29 l'ajoute dans sa biblio or