Relic

Description ajoutée par Paulinette11 2016-06-23T23:00:27+02:00

À New York, le plus grand musée d'histoire naturelle du monde doit accueillir l'exposition "Superstition", consacrée aux croyances mystérieuses de l'humanité. Les préparatifs sont troublés par une "chose" qui commet d'épouvantables meurtres : les victimes sont éviscérées à coups de griffes et une partie de leur cerveau manque à l'appel. Y aurait-il un lien avec la statuette Mbwun, dont la découverte a été marquée par la mort des membres d'une expédition dans la jungle amazonienne. Margo Green, une jeune étudiante, et le lieutenant Pendergast, expert en crimes rituels au FBI, vont avoir du mal à garder leur calme...

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-21T21:32:16+02:00

Nouvel arrêt. Non; décidément ça n'allait pas, vraiment; quelque chose clochait.

A ce moment-là il entendit, plutôt qu'il ne la vit, une forme qui se déplaçait dans ce recoin. L'odeur violente se précisa, ce fumet de pourriture l'enveloppa soudain; il se sentit alors projeté contre le mur par une force terrible et la douleur fit irruption dans sa poitrine et dans son ventre. Il ouvrit la bouche pour crier, mais quelque chose de bouillant lui emplissait la gorge. Un éclair transperça son crâne, suivi d'une nuit profonde

roman qui à inspiré le film relic au cinéma,évidement lh'istoire du livre est beaucoup plus intéressante,on découvre pour la première fois l'inspecteur Pendergast qui me fait beaucoup penser à sherlock holmes pour son attitude et son flegme???gore et bien construit,je conseille à tous les fans de lieux fermés comme un musée et d'ADN... un très bon livre !!^^

Premier livre avec Aloysius Pendergast, expert du FBI.un premier tome qui donne envie de lire les suivants.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-02-02T11:15:57+01:00

Mon premier Preston & Child. Nous faisons connaissance avec Pendergast dans sa toute première aventure qui se lit a cent a l'heure et je dois avouer qu'il m'a totalement conquis. J'ai hâte d'en connaître plus sur ce charismatique personnage. Je vais me procurer et lire la suite de ses aventures sans hésiter.

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-07-18T02:59:29+02:00

personnellement, je n'ai pas réussi à embarquer. j'ai pourtant essayé, puisque la plupart des commentaires étaient positif, mais l'écriture ne me rejoint pas. quand je n'arrive pas à entrer dans l'histoire, de visualisé les personnages et les lieux, je me sens perdu. dès le début du livre, j'ai eu cette impression. j'ai de la difficulté à m'imprégniez et je me sentais très détacher. comme incapable d'embarquer dans l'histoire. alors j'essayerais un autre roman de ses écrivains, mais celui-ci j'abandonne. :(

Commentaire ajouté par momo91 2018-06-12T14:07:54+02:00

Ce n'est pas le premier roman que je lis de ces deux auteurs, mais il m'a totalement captivée ! J'adore le mélange entre différents genres, ici entre l'horreur et le policier. Douglas Preston et Lincoln Child m'ont encore transporté et je compte bien continuer de lire leurs romans !

Commentaire ajouté par alain42 2018-05-26T10:38:37+02:00

c'est le premier livre de cet auteur que je lis un bon livre, un bon suspense , sa se passe dans un musée et dans les sous sols , galerie je vais lire d'autres livres de cet auteur

Commentaire ajouté par Marine-112 2018-05-02T21:36:55+02:00

J'ai dévoré ce roman en même pas un jour. C'est un livre plein de suspens qui nous plonge dans un enchaînement de rebondissements tous plus glauques les uns que les autres.

J'ai été un peu perdue au début avec les noms des personnages un peu compliqués, mais les présentations faites j'ai eu un stress qui a augmenté tout au long de la lecture.

Je recommande pour ceux qui aiment le suspens avec du trash par ci par là.

A ne pas lire le soir comme j'ai pu faire !!

Commentaire ajouté par Valerie-50 2018-03-12T21:18:38+01:00

Le muséum d'histoire naturelle de New York prépare une grande exposition : Superstitions. Mais, une série de meurtres perturbent sa mise en place et le gala d'ouverture.

Aloysius Pendergast, agent du FBI de la Nouvelle-Orléans et le lieutenant d'Agosta enquêtent conjointement. Grâce à Margo Green, une étudiante, et le Dr Frock, ils découvrent qu'une mystérieuse bête rode dans les sous-sols du Muséum. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Pourquoi tue-t-elle ?

Il s'agit du premier thriller avec le personnage d'Aloysius Pendergast. D'autres romans suivront avec d'autres personnages de ce roman (d'Agosta, Margo, etc..). Avant de le lire, j'ai vu son interprétation cinématographique qui, déjà, m'avait plu. le roman est encore mieux. J'ai adoré et me suis complètement plongée dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Do 2018-02-08T20:51:48+01:00

Un thriller fantastique que Lovecraft n’aurait pas renié, tant l’énergumène monstrueux qui va hanter et tuer dans le Muséum d’Histoire Naturelle de New York, semblerait être né de la mythologie cauchemardesque du « père » de la littérature horrifique.

On pourrait se croire à la fin du 19e siècle ou dans un aventure à la Indiana Jones, mais on est bien dans les années 1990 aux balbutiements du tout informatique. Immotique qui va d’ailleurs créer une belle pagaille dans le Muséum où l’agent du FBI Pendergast (dont c’est ici la 1e apparition dans une série qui, jusqu’à aujourd’hui, compte 16 tomes traduits en français) aura fort à faire entre des scientifiques aux théories et discours génético-anthropologiques peu orthodoxes et des représentants peu commodes de divers services des forces de loi et de l’ordre... sans parler de la chasse au tueur à l’appétit pour le moins étrange.

J’aurai apprécié une présence plus prononcée de Pendergast (personnage intelligent et charismatique qui m’a d’emblée bien plu) et un peu moins de balades (trop) longuettes à travers l’énorme réseau dedaléen du musée (dans lequel je me suis d’ailleurs complètement perdue).

Mais le suspense, astucieusement distillé tout au long du livre, et les climax (ou parfois les notes d’humour) à la fin des chapitres m’ont fait dire plus d’une fois : « allez ! encore quelques pages électrisantes avec Pendergast, plutôt qu’avec Morphée »

Commentaire ajouté par cracotine 2017-10-31T18:31:29+01:00

tout est bon dans ce livre, du début à la fin, on s'y prend dès les premières pages, on s'attache aux personnage, on frissonne ... j'ai attaqué la suite !!

Commentaire ajouté par Eliiias 2017-09-11T10:35:09+02:00

Un roman policier exaltant ! Cette première aventure de Pendergast m'a tout de suite attaché à ce personnage si particulier, charmant à sa façon mais d'une intelligence presque dangereuse qui m'a beaucoup rappelé Sherlock Holmes, en particulier celui de la série BBC avec son flegme légendaire et ses petites sautes d'humour. D'ordinaire, les bêtes surnaturelles ne m'intéressent pas des masses dans les romans policiers, mais la créature décrite ici est passionnante, tant par son origine que par ses comportements prouvés scientifiquement. Et à la toute fin du roman, le twist final sur le sort de Whittlesey est un vrai coup de maître de la part des auteurs.

A lire absolument si le gore ne vous rebute pas, c'est un excellent livre, malgré un début un peu lent.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-22T17:00:04+02:00

Aloysius Pendergast, incontournable personnage, énigmatique, du duo Preston et Child. Ca fonctionne à merveille, on plonge dans le surnaturel. Le sang, le suspense, la peur nous collent à la peau à chaque page. Formidable.

Relic

• France : 2008-05-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-06-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-05 - Poche (Français)

Ocyaran l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T16:14:38+01:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T11:33:22+01:00
pierref l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-27T10:05:16+01:00

On en parle ici