ReLIFE, tome 1

Description ajoutée par daisy0095 2015-04-22T23:33:39+02:00

Kaizaki Arata est un jeune homme de 27 ans qui vit de jobs à temps partiel. Il enchaine les entretiens d’embauche afin de trouver un emploi stable mais ses efforts ne sont pas récompensés et pour cause, son CV lui fait défaut à chaque fois. Le fait d’avoir quitter son tout premier emploi après seulement 3 mois, suscite l’interrogation chez les employeurs. Après un énième refus, il tombe sur Yoake Ryou de l'Institut de Recherche ReLIFE qui lui propose de participer à une expérience. Durant l’année qui suit, il devra retourner au lycée en tant qu’étudiant grâce à une pilule qui lui redonnera l'apparence de ses 17 ans. À la fin de cette année, ses camarades, professeurs et toutes autres personnes étant entrées en contact avec lui auront la mémoire effacée. Personne ne se souviendra de lui mais lui, gardera ses souvenirs. En revanche, si le projet est découvert avant la fin de l'année, ses propres souvenirs seront effacés eux aussi ! Kaizaki Arata réussira-t-il à se servir de cette occasion pour faire tout ce qu’il n’a pas pu faire lorsqu’il était au lycée ?

Extrait ajouté par Moridiin 2018-01-03T23:33:52+01:00

Arata [à Ryo] : Tu es quoi exactement ? Un lycéen ... ou un adulte ?

Ryo : Hé hé ! Tu aimerais bien le savoir, hein ? Tu es aussi énervant que ces femmes qui disent "Tu me donnes quel âge ?" quand on leur pose la question !

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2018-05-18T19:01:53+02:00

Je n'ai pas réussi à me plonger dans ce manga: pour moi, le coup du cachet qui fait rajeunir, c'est du copier-coller de Détective Conan; et je trouve que l'intrigue en elle-même n'a rien d'extraordinaire. Après il y a de bonnes idées, et le but de l'expérience menée est original. Mais al suite, ça sera sans moi x')

Et puis aussi, un truc perturbant: des planches en couleur xD

Commentaire ajouté par lemondedebibi 2018-03-27T14:46:36+02:00

Un premier tome très prometteur mais qui ressemble à beaucoup d'autres séries. J'ai hâte de voir comment la suite se démarquera :)

Commentaire ajouté par Eun-Mee 2018-01-11T12:53:29+01:00

Super manga avec une histoire très originale: un jeune homme au chômage décide de redevenir adolescent afin de gagner sa vie. Un thème assez d'actualité, qui nous pousse à nous interroger sur nos limites et nos exigences concernant notre vie professionnelle et les répercussions de nos choix sur notre sphère privée. Beaucoup d'humour dû à la situation d'Arata, n'oublions pas que c'est un jeune homme de 27 ans dans le corps d'un ado de 17 ans! A lire pour le plaisir ou réfléchir.

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-12-29T12:09:53+01:00

Un premier tome très sympathique. Certes, je n'accroche pas plus que ça au personnage principal mais grâce à son observateur, il y a beaucoup d'humour !

En plus, il est tout en couleur, c'est vraiment joli et ça change !

Commentaire ajouté par Maryenne 2017-10-25T16:09:39+02:00

Un manga tout bonnement rafraichissant !! :) Il est sérieux tout en étant rempli d'humour et en apprend même un peu sur le système scolaire et le monde du travail au Japon ! Une vraie belle découverte qui rendrait presque nostalgique du lycée. ^^

Commentaire ajouté par Loismangatitude 2017-07-29T09:54:39+02:00

Vraiment génial en plus en couleur, c'est rafraichissant tout en restant sérieux par rapport au monde du travail au japon !

Commentaire ajouté par Sheireen 2017-07-10T18:15:31+02:00

J'ai bien apprécié ce premier tome, il me change des manga que je lis habituellement et je ne peux qu'essayer de me mettre à la place d'Arata ahah Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par kyterie 2017-05-10T22:42:53+02:00

Un début d'histoire sympathique qui m'a fait bien rire.

Et qui, pour une fois, se distingue ;)

Commentaire ajouté par Na09 2017-04-16T13:40:17+02:00

Super un manga en couleur, avec des personnages qui ont une personnalité ou on peut se retrouver. J'ai bien l'humour et le mystère de cette histoire.

Commentaire ajouté par 15Lina15 2017-02-08T21:16:24+01:00

Découvert sur internet, je ne pensais pas le trouver imprimé en couleur, MAIS SI !

De qualité, que ce soit du côté du dessin mais aussi de l'écriture. Le sujet est intéressant, bien qu'on l'on reste dans un environnement lycéen, l'auteur approche une vaste gamme de problématiques, tout en suivant la trame principale pour faire durer le suspense et donner de la profondeur aux personnages.

L'auteur a un certain talent pour alterner entre ambiance sérieuse voire tragique (problèmes adultes du héros) à légère et amusante (vie au lycée).

J'ai eu un véritable coup de cour pour Hishiro et son histoire. Ainsi je conseillerais ce manga à tous ceux intéressés aux personnages socialement inadaptés.

ReLIFE, tome 1

• France : 2016-05-12 (Français)