Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de relimoy : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Reste avec moi Reste avec moi
Céline Musmeaux   
dans cette histoire, celine nous présente des personnages plus matures, plus profonds que ceux qu'on peut trouver dans ses autres romans. ce n'est pas du tout pour me déplaire.
Lily est une jeune étudiante coincée qui a connu quelques désastreuses relations et qui a fais une croix sur la gente masculine, donnant priorité absolue à ses études et à son rêve d'écrivain.
David est un homme brisé par certains évènements de sa vie, qui ne vis que pour la violence, les combats, la haine et le sang. il ne croit pas en l'amour, il ignore meme ce que c'est. donc quel incomprehension lorsqu'il rencontre Lily et que soudain toutes ses convictions volent en éclats.
Dans ce roman, Céline traite une fois de plus de sujets sensibles et malheureusement trop d'actualité, mais comme toujours sa plume permet de traverser les épreuves de personnages avec eux, en ressentant leurs emotions mais sans pour autant souffrir avec eux car elle mets dans ses mots, je ne sais pas, une certaine légèreté, qui nous permet de prendre un peu de recul sur les douleurs et les souffrances de Lily et David. Ce qui dans mon cas, valait mieux étant donné que les blessures de David, je les connais pour les avoir vecues.

par Corely
Et cette nuit-là... Et cette nuit-là...
Lori Foster   
Kelli a toujours considéré son ami Rock comme un homme, certes brillant, mais totalement dépourvu de sex-appeal. Jusqu'à ce qu'un blizzard les force à se réfugier dans une cabane abandonnée...
Suite Régence, Tome 1 : L'amant de l'ombre Suite Régence, Tome 1 : L'amant de l'ombre
Judith McNaught   
J'ai vraiment passer une bonne lecture car ce livre est vraiment super J'aime vraiment les livres de ce genre là ! Il y'a toujours l'histoire du "suis-moi, je te fuis et fuit-moi, je te suis"..
Destinés l'un à l'autre Destinés l'un à l'autre
Isabel Sharpe   
En venant trouver sa mère biologique – qui l’a abandonnée à la naissance et dont elle vient enfin de retrouver la trace –, Maggie s’attendait à tout. Sauf à frapper à la mauvaise porte. Et à tomber nez à nez avec… Grant, son premier amour !

par Ju_Books
Ce qu'il reste de nous Ce qu'il reste de nous
Céline Musmeaux   
Toujours aussi impatiente de découvrir les romans de Céline Musmeaux et je dois dire que celui-ci nous apporte une histoire a coupé le souffle. En effet, les personnages ont du subir les "aléas" de la vie sans avoir pu se relever et les thèmes abordés sont aussi forts que sombres et dangereux...

De ce roman, nous avons de nouveau la narration a 2 voix ce qui nous permet de mieux comprendre les personnages mais aussi leur ressenti et leurs émotions.

D'un côté, nous avons Tamara, qui après une forte dispute avec sa mère décide de rejoindre son père dans l'endroit qui l'a vu grandir et qu'elle a dû quitter précipitamment 2 ans auparavant. Elle qui pensait pouvoir reprendre sa vie où elle l'avait laissé ou presque verra que 2 ans d'absence c'est court mais c'est long en même temps et que ça peut faire des ravages surtout lorsque le mensonge, le sentiment d'abandon prendront le dessus...J'ai parfois trouvé Tamara naïve dans le sens où elle pense que tout est resté figé dans le passé, mais aussi elle se laisse facilement manipulée par quelqu'un qu'elle connaît à peine. Par contre, on ne peut pas lui enlever le fait qu'elle est vraiment altruiste et essaye toujours de voir ce qu'il y a de bon en n'importe quelle personne, surtout concernant Will, au risque de s'oublier elle-même ou de se mettre en danger.

Will, est mon coup de cœur de ce roman. En effet, le sentiment d'abandon qu'il a ressenti après le départ de Tamara, sans en savoir les raisons, l'a blessé, fragilisé et surtout l'a conduit dans un spirale infernale d'autodestruction. Où est passé le gentil et attentionné Will, le gendre presque parfait qui comptait fleurette à l'amour de sa vie à travers la musique et ses chansons ??? On est bien loin de cette image quand on découvre ce jeune homme toujours séduisant tatoué, et surtout complètement accro à la drogue, l'alcool et les filles à gogo... On voit bien qu'il est enfermé dans des relations toxiques et dangereuses et qu'il ne sait plus comment s'en sortir surtout depuis le retour de Tamara. Même s'il fait tout pour la haïr et la repousser, on voit bien que ce retour l'ébranle et le chamboule bien plus qu'il ne le laisse voir. Il se sait toxique pour cette dernière et d'ailleurs il prendra la décision la plus dure de sa vie, celle qu'il aurait du prendre bien avant : s'échapper pour se reconstruire loin des "dangers" qui sont devenus au fil du temps son quotidien mais aussi loin du cœur de Tamara afin de revenir vers elle meilleur... C'est un personnage vraiment très courageux, touchant dans sa détresse et sa descente en enfer mais qui a une réelle volonté de s'en sortir car il a un rêve : réaliser le rêve qu'ils avaient prévu pour eux 2 quelques années plus tôt !!!

Vous l'aurez compris 2 personnages blessés, devant affronter leur démon, et pour qui la vie réserve bien des surprises.

Les personnages secondaires sont bien présents dans l'histoire mais il en est surtout un que j'ai détesté dès le début car je n'arrivais pas trop à le cerner et au fil de ma lecture j'ai découvert un être manipulateur, prêt à tout pour évincer son "rival"... Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de découvrir tout ça et vous en faire votre propre opinion...

Une histoire touchante mais surtout bouleversante avec des personnages qui savent très bien qu'ils sont fait l'un pour l'autre mais qui devront affronter, outre leur passé, les nombreuses embûches qui se mettront sur leur chemin vers l'amour. Des personnages touchants mais abîmés par la vie qui devront comprendre que l'amour est plus fort que tout. Des thèmes forts tels que l'addiction, la violence, le mensonge, la manipulation, l'autodestruction, très bien traités et développés par l'auteure.

Concernant la plume de Céline Musmeaux, j'ai l'impression de me répéter lors de mes chroniques, mais on ne peut pas la changer tant elle est légère et prenante qu'elle en devient même envoûtante. L'auteure arrive à nous partager de nombreux sentiments à travers ses personnages mais arrive aussi et surtout avec brio à nous les faire ressentir aussi !

Je vous conseille donc de découvrir cette histoire bouleversante avec des personnages touchants qui a été pour moi un très bon moment de lecture.
Ce qui ne te tue pas... Ce qui ne te tue pas...
Georgia Caldera   
http://www.unbrindelecture.com/2019/03/ce-qui-ne-te-tue-pas-de-georgia-caldera.html
Un premier tome prometteur avec des personnages complexes ayant des traumatismes et des secrets . Adam et Violette forme un duo attendrissant qu'on voudrait aider à tout prix . Cependant ce final m'a laissé vraiment perplexe et je m'interroge encore sur l'utilité de nous offrir cette histoire en deux parties ...
Stars, Tome 2 : Nos étoiles manquées Stars, Tome 2 : Nos étoiles manquées
Anna Todd   
Je suis à la 175 pages et je m'ennuie profondément...Il ne se passe rien... J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps...

par elisanne
Le Chant des bruyères Le Chant des bruyères
Penny Watson Webb   
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/04/le-chant-des-bruyeres-t4-de-penny-watson-webb/

Cela faisait un petit moment que je voulais tenter l’expérience de la romance historique. Alors, à l’occasion du Salon du Livre de Paris, je me suis accorder cette petite nouveauté qui m’avait fait de l’œil. De plus, petit bonus, j’ai pu rencontrer l’adorable Penny Watson Webb et faire dédicacer mon exemplaire. Vous l’avez sans doute remarqué, habituellement, je suis plutôt du genre classique et lis des romances contemporaines. Contre toute attente, j’ai vraiment apprécier ce changement temporel.

Cependant, je dois vous avouer que j’ai mis du temps à entrer dans l’histoire et à me repérer quant aux différents et nombreux personnages. Le chant des bruyères est le quatrième et dernier tome de la saga Héritiers des Larmes, donc, même s’il peut se lire indépendamment, j’ai bien vu que chacun avait déjà fait leur petit bout de chemin. L’auteure suscite notre intérêt sans donner trop de détails sur les autres récits, afin de nous laisser les découvrir si le cœur nous en dit.

Le début remet en mémoire les tomes précédents, d’où ma désorientation temporaire. Le but pour Katel est de mettre en sécurité le bonheur de sa fille au péril de sa vie. Elle va alors sacrifier la sienne en prenant Darren pour mari, sans savoir que cela allait donner un magnifique tournant à son avenir. Cette femme brisée et ternie par les affres de son passé va se voir retrouver la lumière grâce à Darren. De son côté, cet homme charismatique fait preuve de patience et de galanterie envers elle. Il est très respectueux de sa pudeur tout en lui dévoilant son côté espiègle pour la mettre en confiance au fil de leur vie commune.

J’ai vraiment apprécié de voir deux héros d’âge mûr qui ont déjà une expérience de la vie. L’évolution que donne Penny à ce couple apporte beaucoup de douceur mais également son lot de souffrances. Leurs vécus, leurs émotions et leurs déclarations m’ont fait verser quelques larmes, je l’admets. Ils m’ont énormément bouleversée à la vue de cette complicité évidente et pure qui se construit sur un secret synonyme d’infamie pour Katel et provoque alors douleurs et doutes. Ici, est dénoncé la rudesse avec laquelle les femmes étaient traitées auparavant. Et c’est d’autant plus difficile à en être témoin, que le fait de savoir qu’il s’agit de la réalité de leur quotidien.

Il y a énormément de protagonistes en scène dans ce dernier opus. Si j’étais un peu perdue au départ, je leur ai trouvé à tous leur importance où chacun à son rôle. Katel va devoir se faire accepter au sein de la famille de Darren mais également de ce nouveau pays où elle l’aura suivi. La médecine d’antan et les dons de voyance ont éveillé ma curiosité et cela a était très appréciateur.

Le chant des bruyères est une romance historique émouvante et pleine d’espoir en dépit de l’évocation de sujets difficiles, où les personnages réapprennent à s’aimer et à aimer grâce à cette seconde chance qui leur est accordée par hasard. Même si je me suis parfois sentie larguée entre les différentes alliances et tous ses noms qui défilent, l’histoire en elle-même m’a totalement conquise.

par EmelineAJ
Le Chevalier d'Asland Le Chevalier d'Asland
Anne-Marie Brichau-Magnabosco   
Une fois commencé, je n'ai pas réussi à le lâcher ! Lecture très fluide. L'histoire de Keryan est juste génial ! J'aimerais bien le retrouver dans une autre aventure !
Sky high Sky high
Emma R. Lowell   
https://ivredemots.weebly.com/chroniques/sky-high-emma-rlowell

Un grand merci aux éditions hugo roman pour leur confiance en ce service presse !

Gill est une jeune étudiante studieuse qui n'a aucun doute sur ce qu'elle veut faire plus-tard, de la médecine. Quand elle n'est pas avec sa meilleure amie Lindsay, Gill passe son temps à réviser pour pouvoir rentrer en fac. Voulant décompresser des études prenantes, elle va s'inscrire à l'escalade où elle rencontrera Jared, un garçon qui n'a pas peur de se mettre en danger au charme indéniable qui fera tout pour faire craquer Gill. Tout aurait pu s'arrêter là, être une simple romance mignonne entre deux adolescents, mais l'univers (ou l'auteure) en a décidé autrement, un accident que ni l'un ni l'autre n'avait vu venir et qui va mettre à mal leur relation naissante.

Sky high est un roman young-adult ou il y a un AVANT et un APRES dans lequel les personnages changes et évolues de façon impressionnantes. Au début nous avons une Gill assez discrète, timide qui évolue en quelque sorte dans l'ombre de sa meilleure amie qui au contre d'elle est pimpante. Toujours la tête dans ses études, les seuls moments ou elle décompresse, c'est quand elle est avec Lindsay ou qu'elle fait de l'escalade. C'est pendant ce sport qu'elle va rencontrer Jared, le genre de garçon populaire, beau à s'en damner qui attire le regard et la sympathie des gens qui l'entourent. Jared est un héro qui n'a peur de rien, pas même du vide. Il aime l'adrénaline que lui donne les hauteurs et ne peut s'en passer. Quand les deux héros se rencontrent, Jared désire Gill, mais elle, elle le repousse par respect pour sa meilleure amie qui a craqué pour lui. L'attirance présente entre les deux héros fait qu'ils ne peuvent rester loin l'un de l'autre. Jusqu'au drame.

Quand j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas une seule seconde à ce qu'il me rende accro au point qu'en quelques heures à peines, il était fini. Je me félicite de l'avoir commencé au réveil, car sinon, me connaissant, j'aurai fait nuit blanche. Cette histoire, ce n'est pas un coup de cœur, c'est un coup de massue qui m'a pris aux tripes et m'a serré le cœur puissance mille. Bon sang, même quelques heures plus-tard, j'en suis encore fébrile. Le thème qui est présent dedans est bien amené et les conséquences sur les personnages sont particulièrement bien décrit et réaliste. Une chose me chagrine tout de même, c'est que certains points n'ont pas été abordé, ce que l'on a appris sur les protagonistes par exemple, le futur des relations entre eux. Aussi, le fait qu'un ou deux personnages qui étaient très présents dans la première partie, mais qui ne l'était plus dans la seconde m'a pour ainsi dire peiné. J'aurai aimé que leurs cas soit plus abordé, j'ai une impression de trop peu maintenant.

Dans ce récit, la tragédie arrive à Gill, cela la fait devenir plus sombre, elle repousse les gens qui s'approche trop prêt d'elle. La reconstruction va être très difficile, cela va être le parcours du combattant pour qu'elle devienne, non pas comme avant, mais une version d'elle-même moins « méchante ». Pour ce qui est de Jared, autant au début je l'adorais, autant à la fin je me sens frustrée pour de multiples raisons. Il n'est pas celui que je croyais et je suis déçue de lui, je n'ai pas particulièrement apprécié sa façon d'être après le drame de Gill, j'aurai aimé qu'il se secoue un peu plus pour elle. Pour ce qui est de Linsday, je l'ai beaucoup apprécié même si... même si elle a beaucoup baissé dans mon estime après. Malgré, elle essaye de se rattraper, seulement sa manière est assez étrange.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, j'ai beaucoup apprécié car j'ai trouvé ce livre vraiment addictif. Je ne sais pas si c'est la longueur des chapitres (courts) qui m'ont donné cette envie de ne pas lâcher le livre, mais dans tous les cas, c'est un fait ! En quelques heures, j'en avais fini. L'histoire est belle, touchante, dramatique aussi. Sky high a réussi à toucher des points sensibles en moi. C'est un récit sur l'amitié, l'amour, la trahison, mais pas que ! Pour un premier roman publié, je le trouve particulièrement bien réussi. Les descriptions sur l'escalade ne sont, ni trop ni pas assez. « L'après » pour Gill est réussi, car on se met à sa place, on ressent ses émotions et elle change, elle évolue différemment, pas forcément en mieux, mais pas en pire non plus.

Pour conclure, c'est une très jolie découverte que j'ai lu très vite. Sky high, est un young-adult qui commence par une jolie romance pour ensuite devenir plus dramatique. J'ai apprécié cette surprise, bien que mon cœur a failli lâcher à quelques reprises, que certains personnages m'ont fait grincer des dents et qu'il y ai eu des petits « manques » pour moi.