Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rembrandt au musée Condé de Chantilly



Description ajoutée par paraty62 2018-05-23T17:28:18+02:00

Résumé

Renommé pour sa peinture, Rembrandt (1606-1669) excellait particulièrement dans le domaine de la gravure à l’eau-forte, où il s’est livré à des recherches infinies, variant les effets d’ombre et de lumière, ajoutant ou retranchant des détails, et transformant parfois complètement ses compositions.

Le musée Condé à Chantilly conserve une des meilleures collections françaises d’épreuves du grand maître hollandais après les grandes institutions parisiennes. Toutes de très haute qualité et provenant des plus grands amateurs (Pierre Mariette, Robert-Dumesnil, etc.), ces eaux-fortes, publiées pour la première fois, ont été réunies dans les années 1860 par Henri d’Orléans, duc d’Aumale (1822-1897), donateur de Chantilly à l’Institut de France.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un très beau livre !

Amatrice d'art en amateur, j'avoue ne pas beaucoup connaître Rembrandt. Evidemment j'admire ces œuvres et les trouvent sublimes, mais sans connaitre sa vie ni ses techniques.

C'est pour cela que j'ai lu ce livre qui m'en a mis plein la vue.

Il est divisé en plusieurs parties :

d'abord son parcours artistique et ses choix de techniques, ainsi que ses importants mécènes et admirateurs qui ont jalonné sa vie avec quelques anectodes qui survole sa vie privée.

Ensuite la partie la plus importante pour moi est celle du catalogue avec ses gravures puis des dessins de Rembrandt et de son cercle , ensuite des gravures d'élèves de Rembrandt ou d'après Rembrandt et enfin des photographies de la collection de duc d'Aumale.

Puis des repères chronologique et une bibliographie.

Bref , une belle façon de (re)découvrir son oeuvre pour ceux qui comme moi n'ont pas la possibilité de se rendre au musée Condé de Chantilly

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode