Jours paranormaux, Tome 1 : Remède végétal

Description ajoutée par smalad 2015-01-27T08:59:08+01:00

Jordan a l'habitude d'être au cœur de toutes les blagues sur les sorciers herboristes, et il est douloureusement conscient d'être un parfait exemple de tous les clichés associés à sa profession. Il s'est depuis longtemps résigné à ne jamais avoir autant de succès que les sorciers élémentalistes, bien plus favorisés. Jusqu'au jour où une prestigieuse compagnie de magie lance une recherche pour des sorciers herboristes, et la chance de prouver sa valeur et d'être autre chose que la risée de tous lui est impossible à résister... même s'il doit pour cela mettre toutes les choses qu'il aime sur le côté pendant un temps. Ce n'est que temporaire, les honoraires sont géniaux, et le jeu en vaudra la chandelle au final.

Une petite nouvelle toute courte mais (et c'est là que réside la magie de Megan Derr) qui nous livre une belle histoire d'amour en peu de mots. C'est simple, attachant et l'on accompagne très bien l'ascenseur émotionnel que traverse Jordan tout au long de cette nouvelle. C'est un petit classique pour moi, que je relis au moins une fois par an.

J'aurai pu aimer si le titre du livre n'avait pas donné l'idée que la nouvelle traiterait davantage du monde magique des sorciers herboristes que des relations sexuelles du personnage principal. Du coup cela est très frustrant. On est mis en appétit par des connaissances et compétences de Jordan en matière de sortilèges, potions, concoctions et pfrttt ça ne va pas plus loin que leur seule évocation. C'est vraiment dommage.

Très bonne nouvelle. Décidément, j'aime beaucoup la plume de cette auteur que ce soit pour ses romans ou pour ses nouvelles. C'est court bien sûr mais on a le temps de bien cerner Jordan et de s'attacher au personnage. Son métier d'herboriste est bien développé et lui permet de rencontrer Shayne et l'alchimie entre les deux est vite perceptible. En résumé, c'est une histoire sympathique et il y a un autre tome écrit par un autre auteur Remède Balnéaire qui raconte l'histoire du frère de Jordan que l'on retrouve dans celui-ci.

Une courte nouvelle très bien écrite et agréable à lire pour passer le temps avec bien sûr, des personnages attachants et une fin heureuse. J'ai adoré la relation entre les deux frères, ils ont entre eux un lien très puissant.

Merci aux éditions Reines-Beaux pour m'avoir fait découvrir ce roman dans le cadre d'un service de presse.

Après "Remède Balnéaire" qui se concentre plus sur Jayden, voici donc le deuxième opus de cette saga "Jours Paranormaux" écrite à quatre mains. Ici, c'est Megan Derr, et non plus Sasha L. Miller qui nous raconte l'histoire de Jordan, le frère de Jayden, très brièvement aperçu dans "Remède Balnéaire".

L'histoire est toujours très courte : 50 pages (seulement !) pour cette nouvelle.

Concrètement, j'ai trouvé que le changement d'auteur se notait surtout au niveau de l'humour qui règne dans le livre. Dans "Remède Balnéaire", chacun dialogue était bourré de remarques plus drôles les unes que les autres. Certes, je pense que c'est lié aussi au fait que Jayden est beaucoup plus léger, nonchalant et taquin que son frère Jordan mais du coup dans ce livre-ci, l'humour se concentre plus entre les deux frères qu'entre les deux amants et dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il y avait un petit moins d'humour ... et c'est un petit peu dommage ...

Mais bon, on ne s'ennuie pas pour autant ! L'histoire tourne plus autour des personnages, leurs ressentis, et notamment la fragilité émotionnelle de Jordan, qui le pousse à toujours douter, de lui, de ce qu'il peut offrir, de ce qu'il mérite de recevoir. En cela, il fait un peu écho à Lee dans le tome précédent.

Par contre, comme dans "Remède Balnéaire", les différentes créatures surnaturelles ne sont pas développées : il y a des élémentaires - de glace notamment - certes c'est chouette mais qu'est-ce qu'ils font en réalité ? On ne le sait toujours pas ... de même, Jordan utilise pour ses charmes des tonnes et des tonnes d'herbes mais on n'en parle que très peu, et si certaines existent réellement (le gingembre, le jasmin etc etc), certaines sortent de l'imagination de l'auteur (la rose lutine verte par exemple) et bah je sais pas, j'ai trouvé que la question n'était pas assez approfondie ... (bon, d'accord, j'aurais râlé aussi un peu si le livre avait dévié en un documentaire sur la flore locale mais quelques petits détails en plus n'auraient à mon sens pas manqués).

Sinon, concernant l'intrigue, on suit ici Jordan dans son nouveau boulot. Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça plutôt intéressant de voir que comment l'auteur a retranscrit que les discriminations touchent aussi la magie ... On voit quand même venir le rebondissement, mais bon, ça nous donne l'occasion de voir l'envers de l'histoire (et de voir que Jordan n'a pas le monopole de la fragilité et de l'incertitude ...).

Et au niveau des scènes de sexe, c'est très très très très soft, voire même l'auteur s'arrête à la porte de la chambre, donc pas besoin de particulièrement d'avertissement de ce point de vue là.

En conclusion, je dirais que c'est un petit peu court pour avoir un coup de coeur ; il n'empêche que c'est fluide, ça se lit très bien, c'est doux et léger, donc je recommande ;)

Une petite immersion dans le monde enfumé et coloré de Jordan, jeune herboriste hippy confronté aux problèmes terre à terre que sont la recherche d'un travail, la reconnaissance et l'amour, évoluant dans un univers de magie moderne et rafraichissant.

L'amour fraternel amené par son frère Jayden, les liens que l'on devine avec ses voisins et clients, les péripéties lors de sa période d'essai en qualité d'employé d'une grande firme qui le voit comme un pis-aller, le rejet par ses pairs magiques et enfin la rencontre avec le beau Shayne qui lui apportera la sérénité dont il a besoin, forment une trame convenue mais d'une fraicheur intéressante.

Un petit rebondissement vers la fin permet de le recentrer sur l'essentiel et nous offre une Happy End toute douce.

Mignon et bien écrit.

Une histoire très courte que les éditions Less Than Three Press semblent adorer.

Nous avons ici une romance tout en guimauve qui raviront les plus romantiques d'entre vous.

C'est tout mignon, avec des personnages qui ont une histoire malgré leur temps imparti pour la raconter.

Je trouve que l'auteur nous donne une nouvelle simple, sans prise de tête qu'on lit avec un vrai plaisir et la longueur n'est pas du tout mauvaise, elle aurait pu en faire un livre plus long mais non, elle a préféré s'en tenir à quelque chose de court qui dans son ensemble suffit.

Il y a une petite péripétie à la fin pour que l'on est notre happy end comme on les aime !

En tout cas avis à celles et ceux qui ont besoin de douceur, il seront servit !

3,8/5

Courte nouvelle de Megan Der, petit plaisir mélangeant bit lit et romance gay. On y retrouve des magiciens et herboristes. Dès les premiers abords j'ai trouvé le personnage de Jordan sympathique, gentils rebelle, un peu hippy. L'univers est assez original, j'aurais aimé un récit plus long afin de pouvoir le découvrir. Par exemple, les ingrédients utilisés pour le parfum du savon de Jordan ou les ingrédients qui composent ses cigarettes, il y a là tout un monde à explorer.

J'ai trouvé mignon le petit logo utilisé par la maison d'édition Less Than Three Press, celui entre les changements de scènes, joli petit clin d'oeil à l'histoire.

On s'attache tout de suite aux personnages, que se soit Jordan ou son frère Jayden. Ce qui est plutôt bien au vu du nombre de pages de cette nouvelle. Jordan est dévoué à son frère, j'aurais adoré en savoir un peu plus sur eux et leur passé... et leur avenir aussi.

L'ambiance de cette histoire est calme, agréable, petit moment de détente bienvenue.

Shayne l'amoureux de Jordan est très posé, ils ont tous les deux une relation qui évolue dans le bon sens... mais... et oui il y a souvent un « mais », ça permet de mieux apprécier le livre... d'ailleurs je vous laisse le découvrir se sera mieux.

Megan Derr a le talent de nous prendre dans son récit en peu de pages, on est content avec Jordan, on est malheureux ou on sourit avec lui, bravo à l'auteur !

Mais on lui en voudrait presque d'en avoir pas écrit plus sur Jordan, Jayden et Shayne, on voudrait dire : encore, encore !!!

Alors surtout n'hésitez pas, arrêtez vous et lisez cette nouvelle.

Jours paranormaux, Tome 1 : Remède végétal

• France : 2015-01-28 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-23T21:17:45+01:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-19T13:01:36+01:00

• Paranormal Days : Herbal Remedy - Anglais