Remember

Description ajoutée par Elowenn 2015-11-20T11:58:09+01:00

À New-York, Cara vit loin de tous tumultes, jusqu'au décès brutal de ses parents. Ce drame l'oblige à revenir dans la petite bourgade agricole de son enfance pour rénover leur ancienne maison laissée à l'abandon, dans le but de la vendre. Lucas n'a jamais quitté Cornfield. Il s'est construit, seul, après les soudaines disparitions de son beau-père et de son frère aîné, Reed. Jeune entrepreneur, il est amené à effectuer les travaux chez Cara qu'il n'avait pas revue depuis dix-huit ans. Enfants, Cara, Lucas et Reed étaient inséparables et s'étaient promis de ne jamais se quitter, mais aujourd'hui, bien des choses ont changé. À commencer par Reed qui réapparaît, lui aussi, quinze ans après avoir déserté la ferme familiale. Égoïste et sauvage, il est loin de ressembler au jeune garçon timide et protecteur qu'il était autrefois. Reed ayant été éperdument amoureux de Cara durant l'adolescence, Lucas ne croit pas au hasard de leurs retours simultanés.

Que s'est-il passé durant toutes ces années dans les vies de chacun ?

Qu'adviendra-t-il de leur complicité d'antan ?

Ces retrouvailles risquent de modifier leurs existences à tout jamais...

Extrait ajouté par Camille77150 2016-01-19T22:35:30+01:00

— Non, mais… NON ! Mais… Bon sang, Cara ! Qu’as-tu ce matin ? Tu as tes règles ou quoi ?… OUIII, je veux vivre avec toi dans cette foutue baraque ou n’importe où sur cette putain de planète ! OUI, je veux la retaper avec toi, OUI ! OUI et OUI !… Je veux me trouver un travail honnête comme les gens NORMAUX pour pouvoir ramener un PUTAIN de salaire à NOTRE foyer. OUI ! Je veux t’épouser ! OUI ! Je veux avoir des enfants AVEC TOI ! OUI ! Je veux vieillir à TES côtés ! OUI, je ne veux plus baiser QU’AVEC TOI ! Même quand tu seras grosse, vieille et laide !… Alors, ARRÊTE de te poser ce genre de QUESTION, et pose-toi plutôt la question de savoir si TOI, tu le veux AUSSI !… (Il pointe un doigt accusateur sur elle) TOI, TOI et TOI ! Je ne sais même pas si tu m’aimes ! MERDE à la fin !… JE T’AIME, moi !… Tu le sais, non ? Alors, maintenant, pour l’amour du Ciel, BOUGE TES FESSES

Ce livre m'a surpris et en bien. Je m'attendais à du classique dans le genre, les deux frères, un gentil et un bad boy, amoureux de la même gentille fille.

Si on a bien la gentille fille, elle est bien plus forte et assurée qu'on pourrait le penser.

Si on a bien le bad boy, il est insultant, très dur avec les autres, ne crois plus en grand chose de la vie et torturé au possible et il y a de quoi (de grosses envies de lui claquer la face quand même).

Si on a bien le gentil, il va beaucoup nous surprendre.

En bref, vous prenez les trois avec leur adjectif (donc bad boy, gentil et gentille), vous secouez tout ça et quand ça ressort, les étiquettes se mélangent.

Au final, beaucoup de surprises, de retournements, de doutes, de révélations et de problèmes of course.

On ne s'ennuie pas, il se passe un truc en permanence, on est loin de la romance mèmère.

J'ai bien aimé cette lecture, vu tout ce qu'il se passe, on a du mal à décrocher.

Il y a donc une suite de prévue et elle est indispensable pour avoir le final de l'histoire car ce tome s'arrête sur un "à suivre" très frustrant. Mais s'il est frustrant, c'est que la suite nous intéresse, c'est donc un bon point pour le livre.

Pas convaincue par cette romance.

Déjà l'écriture est lourde, le rythme est parfois très lent, je me suis ennuyée plus d'une fois.

Plus de 100 pages redondantes auraient pu être évitées.

Cela traîne en longueur, on ressasse 100 fois les mêmes choses.

Quant aux personnages, bah, que dire? Une avalanche de sexe pour Reed justifiée par un passé douloureux, mais qui n'a pas eu d'effet sur moi.

C'était une surenchère incessante de trash, d'auto apitoiement, de sexe, violence et de non-sens.

Cara une girouette, larmoyante. Quant à Lucas, un drôle de mélange

Pour l'histoire en elle-même, c'est treeees long à démarrer!

Bien que dés le depart j'aie senti les virages, je les trouve très mal négociés.

J'ai levé les yeux au ciel plus d'une fois, consternée par les rebondissements prévisibles, cette repentance pénible et la plume !

En bref, une déception, tant dans l'écriture, les personnages que la romance.

À part la dernière page pour le rebondissement, cette lecture était plate, insipide, comptant sur la surenchère de trash pour la faire évoluer et j'en passe

Pas le courage d'entamer le 2...

On est loin de jeu d'acteur nettement meilleur !

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Delph-3 2017-11-21T09:42:06+01:00

Remember fait parti de mes gros coups de heart, bien que sous forme narrative (qui n'est pas mon fort d'ordinaire).

Cara, Reed et Lucas forme un trio surprenant, envoûtant et parfois ...effrayant!! Ils nous embarquent dans leurs retrouvailles avec brio et nous tiennent en haleine durant les 2 tomes.

Tous marqués par les évènements de la vie, ils rebondissent de manière différente et c'est celà, ajouter aux émotions et sentiments qu'ils partagent avec nous, qui fait de cette oeuvre un livre marquant, de ceux dont on se souvient avec un grand plaisir.

Je m'abstient de tout autre commentaire, de peur de vous révéler les secrets de ce trio, qu'il est judicieux de découvrir en les lisant!

Commentaire ajouté par giniebook 2017-10-26T17:27:54+02:00

Ce n'est pas une simple histoire de triangle amoureux c'est bien plus que cela. Ce livre m'a déconcerté et je dois dire que c'est la première fois que je lis un livre de ce genre. La fin m'a laissé un peu perplexe mais c'est un bon livre dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Roxibus 2017-09-14T10:15:03+02:00

Je l'ai lu par hasard, tout commence comme beaucoup d'autres roman : trio amoureux... mais la fin nous pousse à lire le Tome II. La suite est super addictive jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-08-28T22:14:12+02:00

J'avoue qu'au début du livre je ne m'attendais absolument pas à cette fin. Je me doutais qu'il y aurait quelque chose compliqué et vraiment difficile mais je ne pensais que ce serait Lucas le problème majeur, il avait un côté bizarre mais je pensais que ce serait en rapport avec le départ de son frère. L'histoire en globalité est vraiment recherchée et très tourné, je suis une grande adepte de ces histoires là et je dis un sans faute pour Remember

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-07-27T19:22:19+02:00

Au début du livre, on pense à un simple triangle amoureux qui se retrouve après des années de séparation pour diverses raisons. J'ai eu du mal avec l'histoire, mais finalement, c'est excitant.

Un tel suspens....

Vite j'attaque le tome 2

Commentaire ajouté par lityketsa 2017-07-23T23:40:00+02:00

Un début de tome assez difficile. L'histoire en elle même est pas mal.

Des petits bémols comme Cara un peu gnangnan de temps en temps.

Certains passage un peu gamins.

La fin de l'histoire du tome 1 pas mal. Puisque que j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Celestielle 2017-07-23T19:15:12+02:00

J'ai persévéré suite aux différents commentaires qui disaient de s'accrocher. Et bien j'ai été très déçue, Reed est insupportable, une avalanche de sexe de plus en plus sordide, c'est vulgaire, même si son comportement est justifié vers le milieu du livre, c'est long, c'est mou.

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'héroïne est insupportable a se taper le frère alors qu'elle fantasme sur Reed, lui est vulgaire et change de comportement du jour au lendemain par amour !
. Le livre aurait ou être plus rythmé avec moins de sexe et un seul tome. Je ne le recommande pas.

Commentaire ajouté par kroll76140 2017-07-07T22:43:09+02:00

Après un début de lecture assez difficile,j'ai enfin accroché,l'histoire m'est devenue si addictive que je n'ai arrêté que pour fermer mon livre et entamer le tome 2.

Commentaire ajouté par marion13 2017-06-19T00:08:05+02:00

Il faut passer les premiers chapitres pour arriver à la vraie histoire. Alors accrochez vous car elle devient addictive par la suite. Au début , on est plongé dans un banal triangle amoureux entre Cara et deux frères qui ont un passé très douloureux. On apprécie Lucas le gentil et déteste Reed le bad boy. Mais au fur et à mesure les cartes tombent et une toute nouvelle scène se met en place digne des thrillers . L'auteure mixe la vie d'un psychopathe bi polaire à celle d'une jeune fille en quête de frisson et d'un jeune torturé qui ne sait plus à qui se fier . Le tome se termine sur une fin haletante qui nous pousse à lire le tome 2.

Commentaire ajouté par titine59400 2017-06-17T22:36:19+02:00
Poubelle

J'ai commencé ce livre hier mais je n'accroche pas au style d'écriture alors je préfère m'arrêter même si l'histoire me paraissait bien.

Remember

• France : 2015-11-20 (Français)

hmyria le place en liste or
2018-01-06T17:35:27+01:00
nic1973 l'ajoute dans sa biblio or