Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de PlumesDebene

Re/member


Commentaire ajouté par PlumesDebene 2021-01-13T21:01:19+01:00

« De rouge j’aime être vêtue…

Mes habits blancs, je n’en veux plus…

Je vais les peindre en carmin…

Comme mon visage et mes mains…

Comme mes jambes et mes cheveux…

Car c’est du rouge que je veux…

La couleur qui me va le mieux…

Tes bras, je vais les arracher…

Ton torse je vais le déchiqueter…

Tes jambes, je vais les mutiler…

Laisse moi sauter sur ton dos…

T’écorcher, te briser les os…

Ah, je rêve tant…

D’être vêtue de rouge sang ! (p. 218)

Re/member est le premier roman d’horreur que j’ai lu, c’était il y a quatre ans. Depuis, je n’en ai pas lu d’autre parce que ce n’est pas le genre que je lis de plus. Mais cette année, pour Halloween, je voulais le relire ! Après quatre ans, je ne me souvenais pas de grand chose, et redécouvrir l’histoire a été un vrai plaisir !

Re/member met en scène six personnages, Asuka, la narratrice, Rie, Rumiko, Takahiro, Shôta et Kenji, qui doivent participer à la chasse au corps, une malédiction qui frappe leur lycée. Le problème étant que chaque nuit, ils sont pourchassés par la Rouge-Sang, une fillette qui va les massacrer chaque nuit pour qu’ils ne puissent pas accomplir leur mission.

Au fil des pages, je me suis attachée aux personnages à travers les yeux d’Asuka. Leurs caractères s’opposent et se complètent dans cette chasse et, leurs morts sont toutes troublantes, effrayantes mêmes.

Les apparitions de la Rouge-Sang quant à elles bien qu’elles soient annoncées par une mystérieuse voix, sont toujours surprenantes car ses réactions sont imprévisibles.

Un roman horrifique et sombre qui donne de sueurs froides et intrigue. Pourquoi cette malédiction s’abat sur le lycée d’Ôma ? Qui est la Rouge-Sang ? Des questions auxquelles le roman vous répondra !

Lorsque j’ai fermé le roman, j’étais frustrée. En effet, si le roman a une fin qui pourrait se suffire à elle même, une suite est disponible au format manga. Les 8 premiers tomes suivent la même trame que le roman tandis que les tomes 9 à 17 eux, continuent l’histoire.

~Alison

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de PlumesDebene

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode