Remember, Tome 1

Description ajoutée par Raynna 2019-12-15T17:15:41+01:00

À New-York, Cara vit loin de tous tumultes, jusqu'au décès brutal de ses parents. Ce drame l'oblige à revenir dans la petite bourgade agricole de son enfance pour rénover leur ancienne maison laissée à l'abandon, dans le but de la vendre. Lucas n'a jamais quitté Cornfield. Il s'est construit, seul, après les soudaines disparitions de son beau-père et de son frère aîné, Reed. Jeune entrepreneur, il est amené à effectuer les travaux chez Cara qu'il n'avait pas revue depuis dix-huit ans. Enfants, Cara, Lucas et Reed étaient inséparables et s'étaient promis de ne jamais se quitter, mais aujourd'hui, bien des choses ont changé. À commencer par Reed qui réapparaît, lui aussi, quinze ans après avoir déserté la ferme familiale. Égoïste et sauvage, il est loin de ressembler au jeune garçon timide et protecteur qu'il était autrefois. Reed ayant été éperdument amoureux de Cara durant l'adolescence, Lucas ne croit pas au hasard de leurs retours simultanés. Que s'est-il passé durant toutes ces années dans les vies de chacun ? Qu'adviendra-t-il de leur complicité d'antan ? Ces retrouvailles risquent de modifier leurs existences à tout jamais...

Extrait ajouté par Camille77150 2016-01-19T22:35:30+01:00

— Non, mais… NON ! Mais… Bon sang, Cara ! Qu’as-tu ce matin ? Tu as tes règles ou quoi ?… OUIII, je veux vivre avec toi dans cette foutue baraque ou n’importe où sur cette putain de planète ! OUI, je veux la retaper avec toi, OUI ! OUI et OUI !… Je veux me trouver un travail honnête comme les gens NORMAUX pour pouvoir ramener un PUTAIN de salaire à NOTRE foyer. OUI ! Je veux t’épouser ! OUI ! Je veux avoir des enfants AVEC TOI ! OUI ! Je veux vieillir à TES côtés ! OUI, je ne veux plus baiser QU’AVEC TOI ! Même quand tu seras grosse, vieille et laide !… Alors, ARRÊTE de te poser ce genre de QUESTION, et pose-toi plutôt la question de savoir si TOI, tu le veux AUSSI !… (Il pointe un doigt accusateur sur elle) TOI, TOI et TOI ! Je ne sais même pas si tu m’aimes ! MERDE à la fin !… JE T’AIME, moi !… Tu le sais, non ? Alors, maintenant, pour l’amour du Ciel, BOUGE TES FESSES

Pas convaincue par cette romance.

Déjà l'écriture est lourde, le rythme est parfois très lent, je me suis ennuyée plus d'une fois.

Plus de 100 pages redondantes auraient pu être évitées.

Cela traîne en longueur, on ressasse 100 fois les mêmes choses.

Quant aux personnages, bah, que dire? Une avalanche de sexe pour Reed justifiée par un passé douloureux, mais qui n'a pas eu d'effet sur moi.

C'était une surenchère incessante de trash, d'auto apitoiement, de sexe, violence et de non-sens.

Cara une girouette, larmoyante. Quant à Lucas, un drôle de mélange

Pour l'histoire en elle-même, c'est treeees long à démarrer!

Bien que dés le depart j'aie senti les virages, je les trouve très mal négociés.

J'ai levé les yeux au ciel plus d'une fois, consternée par les rebondissements prévisibles, cette repentance pénible et la plume !

En bref, une déception, tant dans l'écriture, les personnages que la romance.

À part la dernière page pour le rebondissement, cette lecture était plate, insipide, comptant sur la surenchère de trash pour la faire évoluer et j'en passe

Pas le courage d'entamer le 2...

On est loin de jeu d'acteur nettement meilleur !

Bonne lecture

Commentaire ajouté par S_Lux_S 2021-05-01T19:59:54+02:00

Des frissons, des angoisses envie de secouer les personnages, ce livre à failli me causer une crise cardiaque et je suis pas cardiaque.

Commentaire ajouté par Sandrine91100 2020-11-04T21:17:08+01:00

Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je suis plus que conquise. Histoire pleine de rebondissements. Une vrai pépite. Hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par violette6989 2020-04-01T15:32:28+02:00

Dès le début je suis entré dans le livre. Il y a du mystère autour du retour de Reed. Pourquoi est-il parti aussi longtemps ? Est-vraiment un hasard son retour en même temps de Cara, la fille qui aime depuis enfance ? Il y a un moment dans le livre où on a l’impression qu’il n’a jamais quitté Cara des yeux.

J’ai impression que Reed se donne une façade. Il se montre vulgaire, brutal irrespectueux envers les femmes avec qui il baise, Cara et son frère Lucas mais intérieurement il regrette. Pourquoi se comporte-il ainsi ? C’est fait croire que rien de l’atteint mais en fait, il est jamais bien loin. Il a trouvé son exutoire dans le sexe brutal et violent. Malgré tout ça, il a eu toujours un œil sur Cara et Lucas. Reed doit apprendre à vivre par ce qui la vécu dans son enfance et l’acte abominable qui la conduit à se montrer imbuvable.

Cara aussi à des sentiments pour Reed mais comme il fait tout pour la repousser, elle est partie dans les bras de son frère Lucas. Le suspense est à son comble.

Mais Lucas a une personnalité assez sombre aussi. On a dû mal à voir si il est malade ou s’y c’est un style car il souffre.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-03-29T23:49:03+02:00

Des passages un peu trop longs mais j'ai quand même accroché à l'histoire et aux personnages ...

Commentaire ajouté par AGuardia 2020-03-15T18:05:21+01:00

Pour être honnête je ne m'attendais pas du tout à ça : j'ai eu peur en voyant l'épaisseur du livre et j'ai trouvé le début un peu "gnan gnan" et puis d'un coup tout change et la surprise est le mot qui convient je n'en reviens pas ce livre est surprenant quand on lit la quatrième de couverture et le début on ne s'attend pas à lire ce genre de chose et du coup il ne vous parait plus aussi gros que ça !!! Alexandra gonzalez a une imagination débordante et ce à chaque roman...

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-02-09T16:29:24+01:00

Ce premier tome remember est totalement addictif , d’autant que l’on a La vision des 3 personnages j’adore et cette fin ouah impossible a présager

Je continue mon deuxième tome je m'attends à tout

Commentaire ajouté par Eleyre 2019-11-11T14:41:35+01:00

Je n'ai pas apprécié cette série. L'histoire en elle même est assez sympathique même si je trouve l'évolution de certains personnages entre le tome 1 et le tome 2 trop grosse.

C'est surout le récit au présent qui m'a beaucoup dérangé, donnant peu de naturel au livre et rendant la lecture difficile et peu qualitative. (un peu moins pour le tome 2).

Je ne recommande pas.

Commentaire ajouté par juliusm 2019-09-23T11:49:37+02:00

Pour être honnête je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai eu peur en voyant l'épaisseur du livre et j'ai trouvé le début un peu "gnan gnan" et puis d'un coup tout change et la " surprise " est le mot qui convient je n'en revient pas ce livre est surprenant quand on lit le pitch et le début on ne s'attend pas à lire ce genre de chose et du coup il ne vous parait plus aussi gros que ça alexandra gonzalez a une imagination débordante et ce à chaque roman

Commentaire ajouté par Amel-28 2019-06-21T19:29:08+02:00
Poubelle

J'ai détesté ce livre. On a reed un bad boy qui se tappe tout ce qui bouge sous prétexte qu il a un passé difficile, on a cara une héroïne larmoyante qui se lamente. Franchement entre un connard et une fillette on ne sait plus où donner de la tête.

Je ne recommande absolument pas ce livre

Commentaire ajouté par Montagnette 2019-01-04T16:01:10+01:00

Et voilà, je viens de terminer le 2eme livre et wouah, ces 2 livres m'ont vraiment tenue en haleine.

L'histoire est un peu longue à se mettre en place mais une fois que ça démarre , ça n'arrête plus. Que d'aventure ! Pas toujours tres belles d'ailleurs. C'est presque de la dark romance !

Mais Reed est juste génial et Cara aussi, je les adore ; -) Lucas est bizarre, vraiment bizarre. La fin du 1er tome nous donne envie de lire le second dans la foulée. Le 2eme tome se lit super vite, il se passe tellement d'événements. Mais alors la fin... Spoiler(cliquez pour révéler)Houlala, trop triste. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur nous inflige cette fin ?!? Si j'avais su je n'aurais même pas lu cette histoire. Que ce soit sombre, triste, parfois dérangeant, Mais la fin, je ne comprends pas. L'auteur aurait pu nous faire languir avec le coma ... Mais après quelques pages de ce suspens trop dark, je m'attendais à une autre fin !

C'est juste pas possible ! Pour le coup, je dors de cette série un peu dépitée et franchement je nesais même pas si je lirai encore des livres de cette auteur. Si c'est pour avoir d'autres fins aussi frustrantes, je ne sais quoi en penser !

sinon, je n'ai pas aimé la facon dont c'est écrit à la 3eme personne mais je crois que ce livre à été revu et que la nouvelle version s'appelle shades of you. Bonne lecture à vous ; -)

Remember, Tome 1

• France : 2015-11-20 (Français)