Re/Member, Tome 1

Description ajoutée par Jenna95 2016-01-04T18:52:49+01:00

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Ouma. Une créature surnaturelle, le Rouge-sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes… Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule dans le cauchemar le jour, où frappés par la malédiction du Rouge-sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure sur le campus de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant ! Nuit après nuit, le rituel macabre se répète, jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime du Rouge-sang, éparpillées dans tout le lycée...

Extrait ajouté par Cassy33 2017-06-09T15:55:30+02:00

Takahiro : Tu m'as fait mal, pauvre tache !! Pourquoi tu me files des coups de pied ?!

Shôta : Parce que je ne comprends pas comment tu peux pioncer comme un abruti dans une situation pareille !!

Asuka : Ça suffit, vous deux... Vous ne croyez pas qu'on devrait plutôt essayer de s'entraider ?! Arrêtez votre cirque !!

Takahiro : D'accord... Mais c'est bien parce que c'est toi qui me le demandes, Asuka !

(Chap. 4)

Commentaire ajouté par unepetitepomme 2024-01-04T11:07:51+01:00

Avis sur la série

J'ai lu les 17 tomes quand j'étais au lycée. J'avais bien aimé le concept. Ce n'est pas si innovant mais c'était vraiment sympa de suivre les lycéens dans cette chasse macabre. J'aime bien leur développement et celui de l'histoire. Malheureusement le film ne lui rend pas justice. L'histoire était vraiment super accrochante. On a bien le côté horreur que ce soit visuellement ou sur l'histoire.

Commentaire ajouté par yoshino 2023-04-30T20:43:20+02:00

Ce n'est que le premier tome, mais je peux vous dire que vous ne regrettrez pas de lire la suite!

Cette série est juste incroyable, c'est une de mes séries de manga préférés!

Commentaire ajouté par hiPhoenix 2023-04-14T21:21:08+02:00

Je ne pense pas pouvoir me prononcer sur ce premier tome. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai pas l'habitude au manga mais j'ai eu du mal à accrocher...

Commentaire ajouté par cerysekill 2023-04-01T17:24:24+02:00

Découvert avec les manga au lycée c'était une superbe lecture ! Je pensais que ce roman ne me plairait pas, bien au contraire ! J'aurais aimé lire la suite.

Commentaire ajouté par Zoe-56 2020-08-15T15:22:41+02:00

J’ai aimé ce premier tome. On rentre dans l’histoire très rapidement, de plus les dessins sont très jolis.

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2020-05-02T23:20:33+02:00

Ça faisait un très long moment que je n'avais pas lu un bon manga horrifique et ça fait du bien ! J'ai tout de suite accrochée à l'histoire et aux dessins. J'ai très hâte de lire plus de tomes !

Commentaire ajouté par MisterMistake 2019-10-16T16:47:15+02:00

Impressionnant.

Je ne pensais pas m’ennuyer autant devant ce qui avait l’air au premier abord d’un excellent manga. Le concept semblait intéressant et les dessins sont vraiment bien mais je n’ai pas été emballé plus que ça par cette histoire qui part trop dans tous les sens et manque de cohésion.

L’intrigue prend tellement de place que les personnages n’ont pas le temps d’être développés suffisamment pour qu’on s’y attache et ait envie de découvrir ce qui leur arrive et s’ils vont s’en sortir. Pour l’instant ça m’est complètement équivalent, d’autant plus que ça ne change rien s’ils meurent apparemment !

J’essayerai peut-être le tome 2 par curiosité mais sans conviction.

Commentaire ajouté par LestrangeBooks 2019-03-11T20:35:56+01:00

Excellent premier tome assez angoissant.

Hâte de lire les tomes suivants.

Commentaire ajouté par nolNoline 2018-11-27T08:36:06+01:00

C'est un manga assez gore et angoissant mais très addictif donc la lecture se fait très rapidement. On a toujours envie d'en savoir plus !

Commentaire ajouté par Yumia 2018-08-28T16:29:42+02:00

Au premier abord c'est une histoire assez classique, mais bon, pour moi ce n'est pas un réel problème tant que l'histoire est prenante. Des lycéens comme les autres, qui sont pris du jour au lendemain dans un jeu morbide à cause d'une légende urbaine circulant dans le lycée. Il y a un aspect très réaliste dans le manga. Les personnages sont très réalistes. Je m'explique : dans beaucoup de mangas (ou animes, séries, films, romans...), les personnages ne sont pas réalistes dans le sens où, à quel moment dans votre vie, si vous croisez un fantôme qui veut vous tuer, vous allez courir vers lui pour le tuer ? A quel moment vous allez faire comme si vous étiez plus fort...? Dans la plupart des histoires, les personnages sont des héros ou des personnes complètement timbrées et glauques. Hors, dans Re/member, je trouve les personnages très réussis car chaque personnage pourrait être l'un de nous dans la réalité si cela arrivait :

Spoiler(cliquez pour révéler) un essaie de sauver sa peau et sacrifie les autres qui étaient sensés être ses amis, un pète un câble et se dit quitte à mourir autant se faire plaisir avant, une autre va le laisser mourir parce-qu'il a essayé de la violer...

Enfin, voyez, c'est plutôt réaliste je trouve. Et je pense que l'histoire est plutôt recherchée, mais ça, je le verrai par la suite à mon avis, car un volume c'est assez peu pour juger quelque chose qui en fait 17.

Pour le commentaire entier : https://yumiasblog.blogspot.com/2018/04/remember.html

Re/Member, Tome 1

• France : 2016-09-15 (Français)
  • Canada : 2016-03-07 (Français)

Naeva-1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-24T01:24:46+02:00
oce_lef l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-28T16:30:40+01:00