Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 264
Membres
1 236 731

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Re/Member, Tome 3



Description ajoutée par Cassy33 2017-05-22T17:52:48+02:00

Résumé

L’effroyable cauchemar continue, et les adolescents sont désormais en possession de plusieurs parties du corps de Haruka. Mais voilà que la quatrième nuit, Kenji, qui semble avoir sombré dans la folie, tente d’agresser Rie dans le gymnase, fragilisant encore davantage la cohésion au sein du groupe !

Le lendemain, avant d’être entraînées dans une nouvelle chasse au corps, les trois filles décident d’explorer l’ancien bâtiment du lycée en espérant y découvrir un quelconque indice. Elles font alors la connaissance d’un étrange professeur, M. Yashiro, qui semble en savoir long sur la malédiction de la Rouge-Sang...

Afficher en entier

Classement en biblio - 154 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cassy33 2017-08-18T18:11:19+02:00

Shôta : Tu te souviens, le troisième jour ? Je vous ai balancé des trucs horribles à la figure... Je me suis vanté d'être plus intelligent que vous en vous disant que vous alliez toujours revenir bredouilles... L'ironie, c'est que je n'ai pas encore mis la main sur le moindre morceau de corps ! J'ai honte de me présenter devant vous...

Asuka : Il ne faut pas...

Shôta : Je préfère rester dans mon coin tant que je n'aurai pas encore trouvé quelque chose ! Ce n'est pas que je refuse de réintégrer le groupe... C'est juste que... J'ai ma fierté, tu vois ?

(Chap. 21)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pascalus 2025-04-06T15:33:28+02:00
Or

toujours aussi bien RE MEMBER pour un manga horreur psychologie histoire dessins et personnage sont super bien fais j'ai hate de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agapanthia 2025-01-21T16:03:56+01:00
Or

un très bon tome: la chasse au corps avance, certains élèves se réconcilient ( comme shota et les filles) alors que d'autres semblent s'enfoncer dans la folie ( kenji); via le professeur yashiro, ils découvrent l'identité de la rouge-sang et tentent de comprendre le fin mot de l'histoire. la tension ne cesse de monter, c'est très addictif, l'ambiance est au top pour ce genre de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathathia 2024-09-17T22:00:31+02:00
Diamant

Le tome 3 est plein de suspens, les informations qu'on nous donnent créé plus de questions que de réponses. J'ai adoré.

Côté Spoiler:

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis heureuse de voir la rédemption de Shota et de voir le groupe l'accueillir à bras ouverts. J'ai aussi hâte d'en apprendre plus sur Kenji et sur le mystérieux professeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yuna93 2024-08-16T00:52:42+02:00
Diamant

Toujours aussi addictif. Les images qui prennent vie sont flippantes. Même en plein jour, ils ne sont pas tranquilles. Quant à Kenji, c'est de pire en pire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hiPhoenix 2023-04-16T21:19:40+02:00
Lu aussi

Tome 3 terminé ! J'ai l'impression que le manga va beaucoup plus vite que le roman. J'aime beaucoup le personnage de Shota, en revanche, je suis plutôt déçu de la représentation de Kenji qui paraît bien plus vieux que son âge. Je ne l'imaginais pas du tout comme ça dans le roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoe-56 2020-08-16T11:10:34+02:00
Or

Manga toujours intéressant et très addictif au vue de la vitesse de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2020-05-04T10:30:48+02:00
Or

Ce tome 3 nous permet d'en apprendre un peu plus sur la Rouge-Sang. Cet aspect "enquête" m'a énormément plu ! J'ai hâte d'en apprendre encore plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-08-10T19:45:29+02:00
Diamant

bon sang (non je ne suis pas la rouge sang ;p) je suis accro a cette série ! beaucoup d'intrigue mais on en apprend pas mal sur la rouge sang dans ce tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-02-19T22:18:36+01:00
Diamant

On en apprends beaucoup plus dans ce tome. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2017-08-19T18:01:07+02:00
Diamant

Ce troisième tome était aussi intéressant, stressant et addictif que les deux précédents. Plus les chapitres se succèdent et plus l'action progresse, aussi bien au niveau des relations entre les six membres réunis lors de la chasse au corps qu'au niveau du mystère planant autour de la Rouge-Sang. Même si le 9 novembre se répète encore et encore, la tournure que prend cette journée est chaque fois différente, et il en va de même pour la nuit passée dans l'enceinte du lycée, bien qu'elle soit chaque fois angoissante et se termine mal pour les participants.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome, c'est que l'enquête au sujet de la Rouge-Sang progresse grâce à Shôta et au professeur Yashiro. En ayant déjà lu le roman, je ne dispose évidemment d'aucun suspense sur ce point-là, mais la façon dont Murase Katsutoshi dépeint l'histoire de Welzard à travers ses dessins rend ses mangas très intéressants, même une fois que l'on connaît tout le premier arc. En effet, puisqu'il s'agit là d'un manga et non d'un roman, les conversations sont réduites ou parfois même différentes, certains éléments sont rajoutés, modifiés ou supprimés par rapport à l'oeuvre originale, et nous avons droit à des petits plans très pratiques lors de la chasse au corps pour nous indiquer où se trouvent les personnages dans le lycée par rapport à la Rouge-Sang, et vers quelle destination ils se dirigent. Ce dernier point fait d'ailleurs partie des avantages du manga ; impossible de se perdre dans les descriptions des chemins empruntés par les protagonistes cette fois-ci puisque tout est indiqué dans un petit schéma. Enfin, comme tout auteur, Murase Katsutoshi prend quelques libertés à certains moments du scénario, notamment quand, lors du premier chapitre de ce tome, il met en place une scène où les trois filles se taquinent sur leurs poitrines. Je ne me souviens pas d'un tel moment dans le roman, mais c'est justement ce que j'aime dans cette oeuvre ; elle n'est pas tout à fait identique et, en plus de redécouvrir le scénario de Re/Member en dessins, on peut même remarquer certains détails inédits.

En ce qui concerne la progression de l'histoire dans ce troisième volume, je dirais qu'elle avance bien, surtout du côté des révélations. Même si le professeur Yashiro n'a pas encore raconté grand-chose au groupe (ça viendra dans le tome 4), il leur a déjà donné quelques éléments, notamment au niveau de Miko Onoyama qui n'est autre que la Rouge-Sang. Je me souviens qu'à ce moment-là dans le roman, j'étais complètement plongée dans l'histoire et vraiment impatiente d'en savoir encore plus.

Pour l'instant, le professeur Yashiro est toujours aussi flippant et suspect, mais il me tarde qu'il se livre un peu plus aux lycéens et qu'ils puissent ainsi leur faire davantage confiance.

En ce qui concerne les relations des trois filles, elles progressent toujours dans le bon sens, et ça fait du bien de les voir partager quelques moments de détente, à pouvoir rire de bon cœur sans se soucier de la chasse au corps même si cela ne dure jamais bien longtemps. Comme le dit Rumiko, si elles ne peuvent plus rire et s'amuser un peu, elles ne tiendront jamais jusqu'au bout de la chasse au corps ! D'ailleurs, je suis bien contente qu'elles se soient toujours entendues depuis le début, car si elles étaient restées chacune dans leur coin ou si elles s'étaient disputées à cause de futilités comme le font les garçons entre eux, l'humour aurait été complètement inexistant et Asuka aurait probablement eu beaucoup plus de mal à affronter la Rouge-Sang chaque nuit - Rie aussi, d'ailleurs. En parlant de ça, je ne me souvenais pas que la cinquième nuit était aussi courte (enfin, aussi vite interrompue), mais c'est sûrement parce que tout paraissait plus long dans le roman, avec les descriptions et les pensées d'Asuka. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que j'ai bien aimé dans cette nuit-là, c'est qu'à la fin, lorsque Kenji tue Rumiko puis Asuka et qu'il avoue à Rie qu'il l'aime, la principale concernée lui répond de façon plus longue que dans le roman où elle se contentait de lui dire qu'elle aussi, elle l'avait aimé mais que depuis son agression, elle le détestait. Ici, elle lui dit qu'il a toujours été gentil avec elle, même s'il n'était pas très bavard et on a même droit à quelques images prouvant que Kenji s'est toujours montré prévenant envers Rie ; ça fait partie des petits plus dont je parlais quelques lignes plus haut, et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup. De plus, quand Rie se retourne dans le but de faire apparaître la Rouge-Sang comme elle l'avait déjà vu dans l'escalier quelques minutes auparavant, et qu'elle se fait par conséquent tuer par cette dernière, on voit Kenji hurler non puis Rie, ce qui prouve qu'il était horrifié qu'elle meure, et qu'il était donc sincère quand il lui déclarait ses sentiments. Quelque part, même si Kenji est désormais dangereux, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ce passage mignon, surtout quand on sait toute la vérité à propos de ce personnage.

Dans le chapitre 21, le fait de voir Takahiro encore plus énervé après Kenji parce que celui-ci, en plus de l'avoir tué, s'en est pris à Asuka m'a fait plaisir. Ce sont de tous petits détails, mais une fan du couple Taka/Asuka telle que moi ne peut pas s'empêcher de les remarquer et de s'en réjouir - surtout que dans les premiers tomes, ils ne passent malheureusement pas beaucoup de temps ensemble. Ce chapitre m'a également marqué par les excuses de Shôta qui m'ont quelque peu émues. Même s'il s'est comporté comme un véritable égoïste durant la deuxième nuit, ça fait longtemps que je lui ai pardonné, surtout quand il a dû jouer l'appât la nuit suivante, et je suis contente qu'il puisse de nouveau mettre ses idées en commun avec le groupe. Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage où Rumiko se sacrifie pour lui lors de la sixième nuit afin qu'il puisse lui-même mettre le morceau de corps qu'il a trouvé dans le cercueil et ensuite réintégrer le groupe était aussi incroyable que dans le roman, et ça fait vraiment plaisir de les voir réconciliés.

Enfin, le tome se termine sur un moment crucial entre le professeur Yashiro et les membres de la chasse au corps (à part Kenji, bien sûr) qui va permettre aux lycéens d'avancer dans leur enquête et de connaître davantage de détails au sujet du jeu macabre auxquels ils doivent chaque nuit participer. Spoiler(cliquez pour révéler)En tout cas, j'ai beaucoup aimé le fait qu'à la fin de l'avant-dernier chapitre du volume, alors qu'Asuka insiste pour que le professeur Yashiro leur dise tout ce qu'il sait au sujet de la malédiction, Takahiro se mette devant elle et la protège en brandissant son bras juste devant elle. Là encore, ce n'est qu'un détail, mais ça montre à quel point Takahiro tient à Asuka et à quel point il peut se montrer protecteur. En plus, dans le roman, ce n'était même pas mentionné, et je dois avouer que j'aime beaucoup cette initiative prise par Murase Katsutoshi ! Un autre point que j'aimerais relever pour terminer : alors que dans le livre, j'avais trouvé l'explication de Shôta un peu complexe au sujet des mots clés qu'il fallait donner au professeur Yashiro pour qu'il sache depuis combien de temps ils s'étaient rencontrés (puisque pour lui, il s'agit toujours de sa première rencontre avec eux, ce qui est assez triste dans le fond), là j'ai trouvé l'explication extrêmement claire grâce au petit schéma à côte de lui. Encore un élément qui prouve que le manga complète parfaitement le roman !

Afficher en entier

Date de sortie

Re/Member, Tome 3

  • Canada : 2016-08-08 (Français)

Activité récente

Naeva-1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-24T01:24:57+02:00
oce_lef l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-28T16:31:25+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 154
Commentaires 13
extraits 4
Evaluations 43
Note globale 8.26 / 10