Re/Member, Tome 4

Description ajoutée par Cassy33 2017-05-22T17:53:23+02:00

Les liens se resserrent enfin entre les victimes de la Rouge-Sang : la sixième nuit, Shôta, désireux de faire ses preuves, parvient à placer la jambe gauche dans le cercueil grâce au sacrifice de Rumiko. Kenji, en revanche, se comporte de plus en plus bizarrement et n'hésite pas à tuer ses propres camarades... Les adolescents décident donc de jouer le jeu de M. Yashiro et profitent de la journée pour faire des recherches sur Miko Onoyama. Lorsqu'ils retournent voir le professeur, celui-ci accepte enfin de leur en dire un peu plus... En réalité, quand il était élève du lycée, il a lui aussi été entraîné dans une macabre chasse au corps !

Extrait ajouté par Cassy33 2017-09-07T18:19:00+02:00

Rumiko : C'est quand même fou... Sans la chasse au corps, on n'aurait jamais eu l'occasion de s'éclater ensemble, toutes les trois !

Rie : C'est vrai ! Asuka et moi, on se connaît depuis longtemps, mais on ne faisait pas partie de ton groupe habituel...

Rumiko : En parlant de vieilles connaissances... Comment se sont déroulées les recherches, avec Takahiro, hmm ?

Asuka : Euh... Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu sais bien qu'on s'est fait tuer par Kenji...

Rumiko : Ouais, mais... Il ne s'est rien passé entre vous ?

Rie : Hein ?! Vous êtes ensemble, alors ?!

Asuka : M... Mais non ! Quelle idée !!

Rumiko : Arrête, Asuka... Ça se voit tout de suite que Takahiro est dingue de toi !

Asuka : Quoi ?!

Rumiko : Tu as l'air de tomber des nues... Ne me dis pas que tu n'avais rien remarqué !

Asuka : Mais... C'est impossible...

Rumiko : T'es aveugle ou quoi ?!

Rie : C'est vrai qu'il écoute toujours Asuka quand elle lui fait des remarques !

Rumiko : Carrément ! Y a quelque chose entre eux, ça saute aux yeux !!

Pensées d'Asuka : Takahiro serait amoureux de moi ?

Asuka : C'est juste qu'on se connaît depuis qu'on est tout petits...

Rumiko : Ha ha ! Je savais que tu étais longue à la détente, mais à ce point...

(Chap. 31)

Commentaire ajouté par Zoe-56 2020-08-16T11:13:12+02:00

Cette série de manga est très agréable à lire et on ne se lasse pas de l’histoire avec de nouvelles informations sur la rouge sang. J’ai hâte d’avoir la suite pour pouvoir la lire !

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2020-05-04T13:18:51+02:00

Je suis toujours un peu plus embarquée dans cette histoire ! Ce tome 4, ne fait pas exception et le suspense continue de s'emplifier !

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-08-11T11:02:55+02:00

Bon sang j'aime vraiment cette série ! On en apprend enormement sur la rouge sang et son meurtrier les choses se chamboulent j ai hate de lire la suite !

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-05-09T22:59:52+02:00

A chaque nouveau tome la violence monte d'un cran, et il y a une multitudes de rebondissements, toujours autant glauques et addictif !

J'adore les personnages, ils sont tous géniaux !

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-09-09T20:16:29+02:00

Ce quatrième tome est pour l'instant mon préféré de la série, car même s'il reste aussi horrifique que les précédents, j'ai trouvé qu'il se focalisait davantage sur les relations entre les personnages que sur les nuits au lycée en compagnie de la Rouge-Sang, et puisqu'il met beaucoup Takahiro et Asuka en avant, je n'ai pratiquement fait que sourire durant toute ma lecture.

Bien que j'adore la façon dont chaque nuit génère une quantité d'angoisse et de stress en nous, à cause de la Rouge-Sang et de Kenji, je dois avouer que si je suis aussi fan de Re/Member, c'est aussi et surtout grâce à ses protagonistes et au lien qui se tisse entre eux au fil des chapitres. Si les personnages étaient sans intérêts ou agaçants, on se ficherait bien de savoir ce qui adviendrait d'eux à chaque chasse au corps, mais ici ce n'est clairement pas le cas. Même si certains d'entre eux sont plus importants que d'autres, ils ont tous leur rôle à jouer, tous leur caractère bien à eux qui les rend attachants malgré leurs imperfections. En disant cela, je pense notamment à Shôta, qui se révèle de plus en plus touchant malgré les propos arrogants qu'il avait tenu dans le premier tome, et à Rumiko, qui peut aussi bien attiser les disputes que soutenir ses amies et les défendre quand elles en ont besoin. Du coup, voir l'évolution des relations entre les membres participant à la chasse au corps est à la fois intéressant et attendrissant. S'ils se sont pas mal disputés au début, ce qui paraît tout à fait logique puisqu'ils ne se connaissaient pas encore tous et venaient juste de découvrir que la légende urbaine au sujet de leur lycée était réelle, ils s'entraident désormais, se sacrifient même pour sauver leurs camarades ou leur permettre de gagner du temps, et se retrouvent après les cours pour discuter de leurs recherches, de leurs expériences ou simplement pour se détendre un peu avant que la nuit ne tombe.

Ici, j'ai particulièrement aimé la journée à la mer, organisée par Takahiro. Bien que le village de pêcheurs dans lequel il a emmené ses camarades n'ait rien à voir avec une plage idyllique, c'est un épisode qui leur a permis de se souder un peu davantage, de plaisanter et de se changer les idées sans que le même sujet ne revienne sur le tapis. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, comment ne pas apprécier cette soirée, qui se termine par la déclaration d'amour de Takahiro que j'attendais depuis tout ce temps ? Même si je l'ai certainement trouvée plus romantique dans le roman, elle reste magnifique dans le manga, surtout que dans cette version, le cadre dans lequel cette déclaration se fait est vraiment visible et rend le tout encore plus magique. La mer, les étoiles, la nuit... Tout est si beau qu'il est impossible de ne pas apprécier cette scène. Bien sûr, je savais qu'elle allait se produire à ce moment précis, puisque je connais déjà tout le scénario du premier arc, mais ça n'a en rien gâché la beauté de ce passage, comme pour tous les autres événements qui sont survenus dans ce tome, d'ailleurs.

Bien sûr, j'attendais avec impatience la septième nuit puisqu'elle met en place l'un de mes moments favoris dans le roman, et je n'ai pas été déçue d'y assister enfin de mes propres yeux. Si tout semblait bien plus fort et prenant dans le roman, j'ai tout de même adoré revoir Takahiro protéger Asuka dans les vestiaires et lui caresser les cheveux afin de l'apaiser malgré l'apparition de Kenji dans la pièce.

Le chapitre dans lequel les filles se rendent au karaoké est tout aussi excellent, car il est à la fois drôle et captivant. Je suis vraiment reconnaissante envers Rumiko qui parvient enfin à ouvrir les yeux à Asuka sur l'amour que lui porte Takahiro depuis de nombreuses années, et même si ce passage ne se produit pas du tout de la même façon dans le roman, j'aime les deux versions autant l'une que l'autre. Dans l'œuvre originale, Rumiko lui parle discrètement des sentiments de Takahiro lorsqu'ils se rendent tous les trois chez Kenji, alors qu'ici, c'est sur le chemin du karaoké qu'elle lance le sujet, en compagnie de Rie qui s'empresse de renchérir et de taquiner Asuka. J'ai trouvé les deux versions drôles, mais en y réfléchissant, celle du manga est peut-être meilleure, car elle met Rie dans la confidence et nous montre que les trois amies sont vraiment complices et soudées. Enfin, ce qui suit m'a étonné car une fois de plus, l'événement en question diffère du roman, détail qui prouve que les deux œuvres se complètent décidément très bien et que tout fan de la saga devrait s'intéresser aux deux. En effet, alors que les filles sont accostées par une bande de racailles, c'est Rie qui est censée se faire gifler si violemment qu'elle en perd connaissance en tombant sur le sol, mais ici, c'est Asuka qui, en voulant s'interposer entre l'un des garçons et sa meilleure amie, se prend le fameux coup. Takahiro, qui surveillait de loin la scène, ne peut pas s'empêcher d'intervenir, exactement comme dans le manga, sauf que cette fois-ci, au lieu de porter Rie, c'est bien évidemment Asuka qu'il tient et forcément, cette liberté qu'a pris Katsutoshi Murase m'a énormément plu. Même si j'aimais déjà ce passage dans la version de Welzard, car cela prouvait que Takahiro pouvait se montrer doux, protecteur et attentionné même envers la meilleure amie d'Asuka, puisqu'il déteste tous ceux qui s'en prennent aux filles, j'ai encore plus aimé la version du manga, car elle permet un rapprochement supplémentaire entre nos deux protagonistes, et la discussion qui suit, une fois que Rumiko et Rie leur ont laissé un peu d'intimité, est vraiment touchante et reflète une fois de plus le véritable caractère de Takahiro qui se cache derrière ses allures de brute.

Après, même si ce tome se concentre principalement sur les relations entre les personnages, il n'en oublie pas la Rouge-Sang et le scénario lié à la chasse au corps, puisque grâce à Kenji et à sa grand-mère, le petit groupe en apprend davantage sur l'homme qui possède leur camarade la nuit, et sur le coupable du meurtre de Miko Onoyama.

Les révélations se font de plus en plus nombreuses au fil des tomes, les personnages se rapprochent un peu plus à chaque chapitre, et il ne reste désormais plus que trois membres à trouver ; du coup, même s'il reste encore plusieurs questions en suspens, on sent que la fin de cette première partie de chasse au corps se rapproche, et il n'est pas dur d'imaginer que les prochaines nuits seront encore plus mouvementées qu'elles ne l'étaient déjà...

Commentaire ajouté par aphrodian 2016-08-31T16:36:55+02:00

J'ai trouvé ce tome légèrement moins attrayant que les précédents même si le voile ce lève peu a peu sur les mystères qui entourent la rouge sang . J'ai moins ressenti la pression , et la tension a l’idée que les personnages tombe nez a nez avec la rouge sang dans les bâtiments du lycée pendant le jeu , je trouve que certains des lycéens sont un peu mis de coté . Ce qui ne m’empêchera pas d'attendre la suite avec impatience !

Re/Member, Tome 4

• Canada : 2016-10-03 (Français)

Naeva-1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-24T01:25:00+02:00
oce_lef l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-28T16:31:51+01:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-01T12:49:45+01:00
Chloe97 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-31T20:27:26+02:00
Liraya l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T17:33:30+01:00