Remembering Kyle, Tome 1 : Personne d'autre que lui

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-05T16:47:29+01:00

« Cette nuit-là, il avait enchaîné les verres. Il avait tourné la clé dans le contact et réagi trop tard quand la voiture avait glissé. Chase avait tué mon frère. C’était à cause de lui que le corps de Kyle reposait entre quatre planches de bois. »

Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c’est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s’empêcher de penser à Chase - le dernier des inséparables, celui qu’elle considère désormais comme sa seule famille. Elle finit par tomber amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère. Mais le jeune homme ne lui dit pas tout, et les secrets qu’il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-21T00:20:54+01:00

Si les larmes pouvaient bâtir un escalier,

et les souvenirs une allée,

je monterais au paradis

et te ramènerais ici.

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-11-05T21:21:40+01:00

Un livre touchant avec des personnages attachants. Dommage que cela soit aussi rapide! Un vrai plaisir à lire!

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-09-30T13:32:30+02:00

Une romance bien trop courte à mon goût. Je pensais lire une histoire d’amour pleine d’émotion, avec du suspense et des bouleversements et en réalité c’est un ouvrage très ordinaire avec une plume qui ne m’a pas tant séduite que ça. Le vocabulaire est courant, terne ; sincèrement ça manque de poésie et de fluidité, le rythme se casse au fil des pages. Malgré tout, je me suis tout de même prise d’affection pour les personnages ; certes ce roman contient des hauts et des bas, mais j’essaye de retenir que le positif puisque le récit m’a donné chaud au cœur. Au fond je suis particulièrement déçue par la faiblesse des sentiments et le manque de développement.

Nous rencontrons dès le début Kelsey, malheureusement pas dans les meilleures circonstances. Cette jeune fille âgée de dix-neuf ans vient de perdre sa plus belle moitié ; son grand-frère, Kyle. Son histoire est dramatique mais tellement proche de la réalité, combien de personne ont perdu quelqu’un dans ce genre d’accident ? J’ai pu comprendre sa douleur, néanmoins cette héroïne a envie d’avancer, de sortir et de se sentir aimer. Ses parents ne font même plus attention à elle, clairement c’est la situation la plus ignoble qui soit. Elle ne se sent plus « elle-même », perdue et complètement seule ; son unique repère est le meilleur ami de son frère défunt. Sa force et son cœur m’ont fait vibrer dans tout les sens, certes elle ne sait plus où elle en est pour prendre des décisions et faire des choix pour son avenir, dans tout les cas elle essaye de garder la tête hors de l’eau. Elle fuit certain de ses problèmes et pourtant elle ne se résume pas à partir bien loin, préférant garder un contact avec Kyle. Elle doute, hésite et se pose des questions à propos de son frère ; quand pense-t-il ? Est-ce une bonne chose ou pas ? Elle a envie de pardonner et elle le fait contre l’avis de sa mère et de son père. C’est très intéressant de suivre cette jeune femme, sa reconstruction et son évolution.

Chase Crowley est le meilleur ami de Kyle et de Kelsey ; le voisin, l’ami, le fidèle compagnon. Mais depuis la mort de son camarade, il n’a plus de contact avec la sœur de ce dernier. Pourtant il ne cesse de penser à elle, l’aimant plus qu’un ami peut l’aimer. Son envie de faire son bonheur est très intense, parfois ça devient même touchant ; malgré quelque vide de se côté-ci. J’ai admiré cet homme, courageux et tellement généreux. En effet, après le drame, il prend les devants et rend hommage à Kyle d’une belle manière ; en apportant des repas aux anciens soldats. Il est gentil, serviable ; certes il a commis une grave erreur mais sincèrement il fait tout pour se racheter et c’est ça qui compte. Malgré ce qu’en pense les habitants de la ville, ce qu’en dise les parents de ses amis ; il n’est pas plus ignorant qu’un autre, son seul faux-pas c’est de ne pas avoir arrêté la voiture avant qu’il ne soit trop tard. Mais en dehors de cet unique écart, il devient la « bête » de tout le monde, le sauvage. Chase est émouvant dans son histoire, sa façon d’être et de continuer à vivre m’a fasciné tout au long du livre.

La relation de ces deux jeunes n’est pas au beau fixe, elle s’est perdue en cours de route. Toutefois ils vont réussir à se retrouver, se souvenant du passé ensemble, se rappelant des traditions et des bêtises qu’ils ont pu inventer tout les trois. C’est un excellent moyen pour essayer de panser ses blessures, les secrets et surtout l’amour en lui-même. Ils ne forment pas un couple « parfait », certes ils sont fait pour être « réunis » ; sauf que c’est une romance et c’est limite couru d’avance qu’ils vont finir en accord. Ce n’est donc pas une histoire d’amour surprenante et pleine de suspense, seulement un récit déjà-vu et revu. Sincèrement je ne souhaite pas dénigrer ce livre, mais ça manque de passion, de fièvre et de séisme. En effet j’ai pu remarquer qu’au bout d’un moment, le sujet se répétait et l’union de Kelsey et Chase ne se définissait pas vraiment. Une œuvre pleine de promesse, mais le chemin de cette synopsis ne m’a pas mené vers elles.

Erin Butler est une écrivaine que je découvre et j’en suis passablement satisfaite. Son écriture est convenable, bien que le vide d’artifice et le rythme ne m’emporte loin. Il y a peut-être un brin d’émotion, mais tellement léger que je ne l’ai aucunement ressenti ; surtout en ayant déjà lu le même style de roman avec des sentiments crémeux et mélodieux. Ce n’est pas le cas avec « Personne d’autre que lui ». Pourtant c’était partit pour être une romance émotionnelle, sincèrement je croyais fort en cet ouvrage. Le côté « court » enlève beaucoup de possibilité et de potentiel, de plus la variation de point de vue néglige tout le reste.

En bref, une histoire se lisant facilement ; rapidité et rien de particulier. Sauf des héros attachants, Kelsey évolue avec énormément de maturité et de sagesse ; malgré qu’elle soit une bombe à retardement. Chase est plus difficile à cerner au départ, pourtant ce personnage est unique ; son cœur est d’une grandeur époustouflante en dépit d’avoir fait une faute. Il se rachète, elle tente de lui pardonner. Il est amoureux, elle goûte à ses sentiments. Entre colère, passion, culpabilité et amour ; tout ne va pas fonctionner. Au fond le plus regrettable demeure la plume de l’autrice, puisque les émotions y sont ; malheureusement elles ne sont pas expérimentées et enrichis. C’est une œuvre manquant de profondeur, la répétition de certains faits brise la cadence du récit, le mystère est inexistant et le sujet est commun. Une lecture sympathique, des notes d’émotion par-ci et par-là ; mais rien d’exceptionnel.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2017-08-06T15:43:08+02:00

Il s'agit plus d'un avis que d'une chronique comme ce sera le cas pour la douzaine de livres lus pendant ces 2 semaines.

Une très jolie romance mais qui ne révolutionne pas le genre. Les sujets abordés sont les éternels marronniers de la romance New Adult : le deuil d'un proche et un amour interdit avec le meilleur ami du frère de l'héroïne.

Le livre sort son épingle du jeu grâce à la construction du couple principal. Ils sont vraiment très touchants. Quant au héros si vous les aimez maudits et torturés et bien celui-ci vous plaira assurément.

Bref, une histoire de très bonne facture mais qui est loin d'être un OVNI. Pour les fans du genre qui n'auront pas encore trop lus (c'est mon cas) cet énième romance...

Commentaire ajouté par jess1109 2017-07-16T18:16:40+02:00

Bon livre mais le livre est trop court..... du coup les personnages ne sont pas assez détaillés....

Commentaire ajouté par SmallBab 2017-07-06T20:59:26+02:00

Histoire sympathique qui aurait pu être mieux exploitée et approfondie...

J'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé ça trop Rapide ; j'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages et ces derniers planaient trop a la surface pour qu'ils m'émeuvent !

Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2017-04-21T14:20:42+02:00

J'ai adorée mais J'ai classer ce livre or car c'est allé trop vite je trouve c'est dommage si ça aurait été plus approfondit là on va droit au but mais à lire tout de même car c'est une très belle histoire

Commentaire ajouté par Oceanebook78 2017-04-19T09:53:33+02:00

Ce livre se laisse lire facilement. On retrouve les codes du traditionnel New Adult mais on sait aussi à quoi s'attendre en le lisant.

J'ai bien aimé le personnage de Chase qui est vraiment touchant. Peut être que son point de vue aurait mérité d'être davantage développé.

J'ai trouvé Kelsey moins attachante car, à certains moments, elle ne sait pas ce qu'elle veut ou n'assume pas ce qu'elle veut.

L'histoire de manière générale est plutôt touchante et pleine de bon sentiment. Mais l'histoire et les sentiments ne sont pas assez développés. Cela va beaucoup trop vite pour passer d'une situation à une autre, c'est un peu dommage.

Commentaire ajouté par belin 2017-02-13T21:52:21+01:00

Le début est prometteur, l'histoire n'est pas très originale mais intéressante .On entre directement dans le vif du sujet, on ne perd pas de temps, c'est un roman assez court. Trop peut-être. Une fois l'intrigue mise en place, Erin Butler va vite, alors qu'elle aurait pu approfondir tout ça. Les sujets abordés sont graves, la perte d'un être cher. Du coup, l'auteure nous donne le ressenti de ces personnages principaux, Kelsey et Chase. Et puis un peu-trop peu- des secondaires, je pense notamment aux parents de Kelsey qui traversent vraiment douloureusement cette épreuve qu'est la perte d'un enfant. Il y a aussi Ours, un autre' proche' de tous ces personnages. Et c'est là que je trouve dommage que l'auteure n'ait pas assez creusé. On s'attend à revenir vers eux, à approfondir car c'est assez intéressant et on veut en savoir plus. Mais non, on en reste là. L'histoire reste vraiment centrée sur ces deux protagonistes, qui certes sont attachants et nous font vibrer et chavirer avec eux la plus part du temps.

Enfin, pourquoi une fin aussi rapide, je dirais même bâclée? Vite vite vite! Le happy end!! On à l'impression de rester sur notre faim, tant l'auteure a bouclé son histoire trop prestement. Dommage, on passait tout de même un bon moment...

Commentaire ajouté par steph76 2016-12-13T22:44:46+01:00

Mon avis :

Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire dès les premières pages.

Kelsey a perdu son frère dans un accident de voiture et c'est leur meilleur ami, Chase, qui était au volant.

Chase que Kelsey aimerait haïr pour la perte qu'elle a subit.

Mais elle ne peut pas haïr celui qui est pour elle son phare dans la nuit.

Kelsey est une jeune femme en colère contre tous ceux qui l'entoure, et j'ai mal pour elle.

Pour les sentiment qui lui déchirent le coeur et l'âme.

Elle vie un deuil en silence, alors qu'elle souffre à l'intérieur.

Mais pour ne faire souffrir personne , elle garde tout enfoui au plus profond d'elle même.

Kelsey n'ai ni plus ni moins une bombe à retardement qui pourrait tout détruire en explosant, sauf si une âme aussi tourmentée qu'elle ne vienne la sauvé.

Chase me rend triste. Il souffre de la perte de son meilleur ami, mais également du silence de Kelsey, qui jusqu'à présent, aimer comme sa soeur.

Il doit faire face à la haine de la famille qu'il a détruite, mais au fond de lui ne peu leur en vouloir.

Ses deux âmes meurtries et démunis, devront affronter bien des tempêtes pour soigner leurs blessures et faire ensemble le deuil de celui qu'ils aimaient le plus.

L'auteur a su me touchée avec ce sujet sensible et réel.

Je me suis sentie moi même confrontée aux doutes et aux choix difficiles des personnages, qui doivent faire le deuil chacun a leur manière.

Une lecture bien amenée et bien écrite qui m'a fait ressentir des émotions.

Steph

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-09-07T09:36:39+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4Zf

{Jenni} : [...]

Un récit alternant le point de vue de Kelsey et de Chase, permettant d’avoir leurs visions des choses et leurs ressentis.

Ce livre atteste les émotions et les sentiments liés à la perte d’un être cher. Le temps passe et les choses changent, mais malgré tout ce sentiment ne disparaît jamais ! L’histoire est jolie et les protagonistes mignons comme tout. On ressent la douleur et le chagrin et on leur espère une perspective de retrouver goût à la vie, mais en parallèle il m’a manqué quelque chose pour vraiment accrocher.

Certains passages sont touchants et ont attisés ma curiosité, mais même si la plume est agréable, j’avais par moment la sensation de tourner en rond et de trouver les choses répétitives. C’est triste, mais rien de trépident pour autant ! Pourtant, d’après les commentaires et le résumé je pensais être embarquée dans un tremplin d’émotions et être totalement bouleversée. Je m’attendais à tout autre chose et j’ai trouvé dommage que le rapprochement des protagonistes se fasse aussi vite. J’aurais préféré qu’ils luttent un peu, et ressentir plus de colère…

Remembering Kyle, Tome 1 : Personne d'autre que lui

• France : 2016-03-18 (Français)

• How We Lived - Anglais