Remembering Kyle, Tome 1 : Personne d'autre que lui

51 notes | 32 commentaires | 17 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-05T16:47:29+01:00

« Cette nuit-là, il avait enchaîné les verres. Il avait tourné la clé dans le contact et réagi trop tard quand la voiture avait glissé. Chase avait tué mon frère. C’était à cause de lui que le corps de Kyle reposait entre quatre planches de bois. »

Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c’est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s’empêcher de penser à Chase - le dernier des inséparables, celui qu’elle considère désormais comme sa seule famille. Elle finit par tomber amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère. Mais le jeune homme ne lui dit pas tout, et les secrets qu’il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-21T00:20:54+01:00

Si les larmes pouvaient bâtir un escalier,

et les souvenirs une allée,

je monterais au paradis

et te ramènerais ici.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2017-04-21T14:20:42+02:00

J'ai adorée mais J'ai classer ce livre or car c'est allé trop vite je trouve c'est dommage si ça aurait été plus approfondit là on va droit au but mais à lire tout de même car c'est une très belle histoire

Commentaire ajouté par Oceanebook78 2017-04-19T09:53:33+02:00

Ce livre se laisse lire facilement. On retrouve les codes du traditionnel New Adult mais on sait aussi à quoi s'attendre en le lisant.

J'ai bien aimé le personnage de Chase qui est vraiment touchant. Peut être que son point de vue aurait mérité d'être davantage développé.

J'ai trouvé Kelsey moins attachante car, à certains moments, elle ne sait pas ce qu'elle veut ou n'assume pas ce qu'elle veut.

L'histoire de manière générale est plutôt touchante et pleine de bon sentiment. Mais l'histoire et les sentiments ne sont pas assez développés. Cela va beaucoup trop vite pour passer d'une situation à une autre, c'est un peu dommage.

Commentaire ajouté par belin 2017-02-13T21:52:21+01:00

Le début est prometteur, l'histoire n'est pas très originale mais intéressante .On entre directement dans le vif du sujet, on ne perd pas de temps, c'est un roman assez court. Trop peut-être. Une fois l'intrigue mise en place, Erin Butler va vite, alors qu'elle aurait pu approfondir tout ça. Les sujets abordés sont graves, la perte d'un être cher. Du coup, l'auteure nous donne le ressenti de ces personnages principaux, Kelsey et Chase. Et puis un peu-trop peu- des secondaires, je pense notamment aux parents de Kelsey qui traversent vraiment douloureusement cette épreuve qu'est la perte d'un enfant. Il y a aussi Ours, un autre' proche' de tous ces personnages. Et c'est là que je trouve dommage que l'auteure n'ait pas assez creusé. On s'attend à revenir vers eux, à approfondir car c'est assez intéressant et on veut en savoir plus. Mais non, on en reste là. L'histoire reste vraiment centrée sur ces deux protagonistes, qui certes sont attachants et nous font vibrer et chavirer avec eux la plus part du temps.

Enfin, pourquoi une fin aussi rapide, je dirais même bâclée? Vite vite vite! Le happy end!! On à l'impression de rester sur notre faim, tant l'auteure a bouclé son histoire trop prestement. Dommage, on passait tout de même un bon moment...

Commentaire ajouté par steph76 2016-12-13T22:44:46+01:00

Mon avis :

Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire dès les premières pages.

Kelsey a perdu son frère dans un accident de voiture et c'est leur meilleur ami, Chase, qui était au volant.

Chase que Kelsey aimerait haïr pour la perte qu'elle a subit.

Mais elle ne peut pas haïr celui qui est pour elle son phare dans la nuit.

Kelsey est une jeune femme en colère contre tous ceux qui l'entoure, et j'ai mal pour elle.

Pour les sentiment qui lui déchirent le coeur et l'âme.

Elle vie un deuil en silence, alors qu'elle souffre à l'intérieur.

Mais pour ne faire souffrir personne , elle garde tout enfoui au plus profond d'elle même.

Kelsey n'ai ni plus ni moins une bombe à retardement qui pourrait tout détruire en explosant, sauf si une âme aussi tourmentée qu'elle ne vienne la sauvé.

Chase me rend triste. Il souffre de la perte de son meilleur ami, mais également du silence de Kelsey, qui jusqu'à présent, aimer comme sa soeur.

Il doit faire face à la haine de la famille qu'il a détruite, mais au fond de lui ne peu leur en vouloir.

Ses deux âmes meurtries et démunis, devront affronter bien des tempêtes pour soigner leurs blessures et faire ensemble le deuil de celui qu'ils aimaient le plus.

L'auteur a su me touchée avec ce sujet sensible et réel.

Je me suis sentie moi même confrontée aux doutes et aux choix difficiles des personnages, qui doivent faire le deuil chacun a leur manière.

Une lecture bien amenée et bien écrite qui m'a fait ressentir des émotions.

Steph

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-09-07T09:36:39+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4Zf

{Jenni} : [...]

Un récit alternant le point de vue de Kelsey et de Chase, permettant d’avoir leurs visions des choses et leurs ressentis.

Ce livre atteste les émotions et les sentiments liés à la perte d’un être cher. Le temps passe et les choses changent, mais malgré tout ce sentiment ne disparaît jamais ! L’histoire est jolie et les protagonistes mignons comme tout. On ressent la douleur et le chagrin et on leur espère une perspective de retrouver goût à la vie, mais en parallèle il m’a manqué quelque chose pour vraiment accrocher.

Certains passages sont touchants et ont attisés ma curiosité, mais même si la plume est agréable, j’avais par moment la sensation de tourner en rond et de trouver les choses répétitives. C’est triste, mais rien de trépident pour autant ! Pourtant, d’après les commentaires et le résumé je pensais être embarquée dans un tremplin d’émotions et être totalement bouleversée. Je m’attendais à tout autre chose et j’ai trouvé dommage que le rapprochement des protagonistes se fasse aussi vite. J’aurais préféré qu’ils luttent un peu, et ressentir plus de colère…

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2016-08-28T08:59:40+02:00

Accrochée dès les premières lignes de l’histoire, j’ai dévoré ce roman en quelques heures. L’histoire est saisissante et touchante. N’ayant pas pour habitude de lire les résumés (j’ai été trop souvent déçue par des résumés alléchants et finalement peu représentatifs de l’histoire) avant de me lancer dans un livre, j’ai été quelque peu surprise de tomber sur une histoire aussi intense. Mais ce fut une bonne surprise !

Petits, Kyle, Kesley, sa petite sœur et Chase, son meilleur ami étaient inséparables. Toujours fourrés tous les trois pour faire les quatre cents coups. Avec le temps, leurs chemins se sont séparés. Après le lycée, Kyle s’est engagé dans l’armée, Kesley est partie à la fac et Chase est resté dans leur ville à enchainer les petits boulots.

Pour fêter le retour de Kyle au pays, Kesley, Chase et leurs amis lui ont organisé une fête surprise. A peine sont-ils tous les trois réunis qu’ils reprennent leurs bonnes vieilles habitudes. Tout se passe à merveille. A la fin de la soirée, Chase, Kyle et un de leurs amis, Ours, prennent la route pour rentrer. Chase est au volant. Il a bu. Les routes sont verglacées en ce mois de janvier. Il roule trop vite, perd le contrôle de son véhicule et s’encastre dans un arbre au bord de la chaussée. Chase et Ours s’en sortent avec quelques blessures légères. Kyle, lui est mort sur le coup.

Cinq mois ont passé depuis l’accident. Cinq mois où Kesley a refusé de parler ou de voir Chase. Et pourtant dès qu’ils vont se revoir, malgré la gêne et la colère qu’ils ressentent, chacun va trouver du réconfort dans la présence de l’autre. Leur amitié perdue va progressivement se reformer. Les sentiments enfouis sous la rancœur vont refaire surface.

Mais comment gérer ces sentiments ? Est-il possible pour eux de vivre une relation amoureuse ? Comment vont réagir leur entourage, ceux qui tiennent Chase pour responsable de leur malheur ?

J’ai fini ce livre en larmes. J’ai été bouleversée par l’intensité des sentiments des deux héros, par leur souffrance mais aussi par leur force de caractère. Le pardon que Kelsey accorde à Chase est extraordinaire. Je ne sais pas si dans une situation similaire, je pourrais en faire autant.

Ce roman m’a pris aux tripes. J’ai eu des papillons dans le ventre tout au long de ma lecture. J’ai souffert du désarroi de Chase mais aussi de la peine que ressentent Kelsey et ses parents après la mort de Kyle. La négligence des parents envers Kelsey, les difficultés à faire face au drame, le mal être de Kelsey…sont décrits de manière si intense que j’en ai ressenti toute leur souffrance et leur douleur.

Mais ne vous y trompez pas. Ce roman n’est pas seulement poignant, il évoque aussi la possibilité d’une rédemption, l’existence des secondes chances. Il ne vous fera pas que pleurer, il vous fera également sourire. Il est rempli de beaux moments, de petits instants de bonheur parsemés tout au long de l’histoire. Ces petits interludes apportent un peu de légèreté à l’histoire mais rendent également le reste du roman encore plus déchirant.

En bref, une très belle histoire qui m’a prise de court. Un coup de cœur que je n’avais pas imaginé !

Je vous la recommande chaudement !

Commentaire ajouté par SaveMe 2016-08-06T18:34:32+02:00

C'était bien mais trop rapide et il manquait quelque chose. Malgré j'ai aimé

Commentaire ajouté par AuSoGi 2016-07-31T21:28:13+02:00

Une très belle histoire comme je les aime mais avec un goût de trop peu ou trop rapide. C'est pourquoi le livre n'est pas dans ma liste diamant. S'il y a un tome 2 je suis carrément partante pour le lire.

Commentaire ajouté par mxnomad 2016-07-16T22:35:16+02:00

Une romance compliquée comme on peut en lire, sans, pour ma part, rien de particulier. Je n'ai pas trouvé ce petit quelque chose qui fait qu'une romance New Adult se démarque des autres... Sinon, le style est fluide et l'histoire attendrissante. Manque d'humour aussi.

Commentaire ajouté par Elizabeth 2016-07-05T22:48:04+02:00

Une histoire tragique mais avec une belle romance, j'ai bien aimé, très touchant ce livre.

• France : 2016-03-18 (Français)

Juw470 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-02T21:46:47+02:00