Rémi & Xavier : Mon Patron... et Moi

Description ajoutée par ElsReader 2016-11-26T10:15:39+01:00

RÉMI & XAVIER ; mon patron et moi.

En quelques jours, ma vie a changé. J’ai dû atterrir dans la quatrième dimension et personne ne m’a prévenue.

Je me suis vu propulsé assistant du P D G de l’entreprise pour laquelle je travaille. Je fréquente une star internationale. Je vais manger dans des restaurants qui n’affichent même pas leur prix et surtout, surtout, je crois que je suis tombé amoureux. Mais pas de n’importe qui. Non ! tant qu’à faire : de mon patron.

Où cela va-t-il me mener ?

ÉRIC & ALEXANDRE : cache-cache.

Éric est un habitué des gaffes quand il côtoie Alexandre. Lors du mariage de Rémi et de Xavier, il ne fait pas exception. Alors qu’il était à deux doigts de conclure avec le jeune homme, patatras, une mauvaise blague se retourne contre lui.

Alexandre est furieux et décide qu’il en a assez de cet homme.

Il se retrouve malgré lui devant une situation dangereuse. Il ne doit son salut qu’à Éric qui profitera de cette aubaine pour avoir une vraie explication avec lui. Une explication et beaucoup plus, si affinités.

(Source Amazon)

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-01-24T11:52:10+01:00

Ça y est enfin. L’homme qui me fait mourir d’envie depuis plus de cinq mois est là, dans le bureau à côté du mien. Il sait maintenant que j’existe, et bientôt, il sera tout à moi. Ici et à la maison. J’ai envie de chanter, de danser. Je vais plutôt appeler Anaïs.

- C’est moi, ça y est. Il est arrivé tout à l’heure.

- Xavier, tu l’as vraiment fait alors. Tu as été le débaucher.

- Oui, je l’ai fait. Anaïs, je suis tout excité. Je suis angoissé aussi. Imagine que je ne lui plaise pas.

- Impossible, tu es super. Pourquoi ne lui plairais tu pas ? Non, tu angoisses seulement parce que tu l’as tellement fantasmé que tu as peur d’être déçu.

- Peut être. Mais d’après la conversation que j’ai surpris entre lui et mon ancienne secrétaire, il est comme je le pense, intègre et honnête. Et si tu voyais son sourire, à tomber. Je ne vais pas réussir à tenir longtemps. J’ai envie de le prendre dans mes bras, de l’embrasser, de le caresser...

- Stop, je ne veux pas en entendre plus. Bon tu vas faire quoi maintenant ? Tu sais que…

- Le voilà. Oui Anaïs je serai là pour ta première.

- Tu vas lui dire pour moi ?

- Oui.

- Tu penses qu’il va correspondre à ce que tu recherches chez un homme.

- Je l’espère vraiment sinon je peux dire adieu à mes illusions.

Une petite histoire très sympa, tout va très vite mais j'ai beaucoup aimé le couple. j'ai envie de découvrir la suite sur Alexandre et Eric.

Une histoire touchante. J adore le personnage de Rémi. Hâte de découvrir alexandre... énormément de fautes d orthographe, trop pour un classement diamant. Dommage.

J'aime beaucoup la plume de l'auteure qui a du me transporter avec cette belle romance sans prise de tête. Un bon moment de lecture

Un très bon livre j'ai beaucoup rigolé

Histoire trop mignone !! Pas de drame juste de l'amour

Super livre je me suis bien amusé à la lire ainsi que celle de son frère Alexandre même si ma préférence va pour Remi.

Le livre est riche, les dialogues fantastiques et nous donne envie de les suivre un peu plus longtemps.

Deux nouvelles dans ce livre, celle de Rémi et celle de son frère Alexandre.

Un peu surprise par ces histoires... Deux comédies romantiques avec des personnages un peu loufoques, un brin excentrique et un patron qui n'a pas l'attitude d'un patron... Un ami, qui, dès qu'il ouvre la bouche sort des horreurs à Alex...

Dans la première : Rémi est sans conteste un personnage entier, agaçant et au sale caractère, mais muni d'une grosse carapace... Un brin sûr de lui, confiant, arrogant et non-conciliant ! Il a toute l'attitude d'un patron en fait et à côté, nous avons son boss, Xavier… Qui lui est un amoureux transi et de son côté n'a pas l'attitude d'un PDG... J'ai eu comme une impression d'inversion de rôle ! Ce qui déstabilise et en même temps fait le charme de cette nouvelle.

Dans la deuxième (qui commence là où l'épilogue de la première nouvelle fini ) : Alexandre ressemble beaucoup à son frère, mais il est un peu plus introverti et légèrement plus sarcastique. Eric, lui cumule les gaffes, mais quel abruti parfois... Ma préférence va pour celle-ci, elle nous emmène de Paris, en Égypte en passant par la Grèce, le Texas et New-York... Une histoire un peu plus invraisemblable, mais qui m'a le plus conquise...

Un cocktail assez détonnant... deux comédies romantiques, extrêmement légères et drôles... Mais au final, ça le fait plutôt bien. J'ai terminé ma lecture comme je l'ai commencé avec le sourire aux lèvres et le moral au beau fixe.

Ces histoires sont foncièrement désinvoltes, la plume de l'auteure est toujours aussi veloutée et tendre, mais je l'ai trouvé en même temps plus sucrée... un chouïa plus fleur bleue et "guimauve"... Cependant, cela reste tout à fait délectable, car c'est une nouvelle où tout doit se passer vite (pour la première surtout, car dans la deuxième Eric va devoir pas mal ramer)... Après sur la longueur d'un roman, je pense que cela aurait pu m'entraîner chez le dentiste avec des caries...

Je m'attendais pas à cela, je pensais bien lire une comédie romantique mais... Je ne sais pas... je suis étonnée, oui c'est ça, étonné de ces histoires qui au fond dénotent de toutes celles que j'ai pu lire de cette autrice... Alors encore un fois Vd Prin m'a happé par son style, ainsi que par son récit sans prise de tête qui se lit vite de part sa plume addictive mais aussi, par la joie de vivre de ses personnages. Personnages auxquels on s'attache assez facilement et vite.

Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

Une lecture que j'ai trouvé agréable mais auquel j'ai eu du mal avec les chapitres sur la version de Xavier que je trouver vraiment trop répétitif par rapport au chapitre de l'histoire.

Après globalement, les personnages sont agréable on ressent bien la passion dans descriptifs.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-07-11T11:30:09+02:00

Nous suivons ici l’histoire de deux frères jumeaux qui ont été séparés à la naissance et qui vont se retrouver dans la première histoire.

Dans Rémi et Xavier, comme le titre l’indique, Rémi va tomber sous le charme de son nouveau patron et va rapidement céder à ses avances. L’histoire est sympathique sans être vraiment originale et nos héros sont vraiment en manque donc on a de nombreuses scènes de sexe. Il m’a manqué un peu de profondeur dans les personnages notamment Xavier qui est censé avoir 35 ans et être PDG mais agit avec la maturité d’un ado de 15 ans que ce soit dans son travail ou dans sa vie privée. Rémi n’est pas plus mature mais il est bien plus jeune donc son impétuosité et son franc-parler a ajouté de la fraicheur au roman même si certaines discussions sont parfois surréalistes (notamment le premier jour entre les deux frères).

En ce qui concerne le style d’écriture, le fait d’alterner des chapitres reprenant la même histoire mais en alternant la personne qui raconte m’a intéressé au début mais ensuite j’ai trouvé le temps long et comme en plus on revient parfois un long moment en arrière, j’ai parfois mis un moment avant de recadrer l’instant.

Dans Eric et Alexandre, nous suivons l’histoire du second jumeau et du meilleur pote de Xavier et je dois dire que si j’ai préféré l’histoire à la première car elle est plus rythmée, j’ai eu de gros problèmes avec l’un de nos héros Eric. Ses blagues vaseuses du début de roman ne m’ont pas déplus mais ensuite son comportement autoritaire est franchement antipathique avec ses manières d’hommes des cavernes et une moralité douteuse (les deux scènes avec Alex inconscient m’ont plus que dérangées)

Le petit plus a été de revoir des personnages d’un autre roman de l’auteur.

Ce sont donc loin d’être mes œuvres préférées de l’auteur et il reste en plus de nombreuses coquilles. Maintenant, je conçois aussi que je lis ses romans pas forcément dans l’ordre de parution et que celui est assez ancien et qu’au fil des œuvres, il y a eu de grands progrès faits dans l’écriture.

Encore un livre de V D PRIN où j'ai ramé... l'écriture rien à dire, j'aime ces descriptions et son style.

Mais l'histoire.... je sais pas, Rémi m'a énervé a toujours hésiter puis d'un coup tout est ok.... et désolé mais le Xavier, dégoulinant de guimauve et de je t'aime en secret.... non pas du tout accrocher sur cette histoire !

sylvief l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-11T21:06:48+02:00
DELIE85 l'ajoute dans sa biblio or