Réminiscence

Description ajoutée par Velandra 2016-12-06T12:14:57+01:00

Romane est archéologue et travaille sur un site en Égypte.

Alors qu’elle vient de découvrir un mystérieux objet, elle est rappelée en France par son ami de toujours. Elle arrive dans un domaine où tout semble aller au plus mal. La mort rôde autour du maître des lieux, absorbant son énergie chaque nuit.

Étrangement, l’une de ses filles est radieuse et Romane est rapidement charmée par la jeune fille.

D’autant plus qu’elle lui rappelle curieusement une apparition qu’elle a rencontrée adolescente.

Quelle est la place de Romane dans les sombres événements qui assombrissent le manoir ?

Elle est à mille lieues de se douter de l’étrange mission qui l’attend...

Céline Guillaume nous invite dans un nouveau voyage en pays Cathares. Entre âmes perdues, fantômes, légendes et anciennes croyances, ce roman se savoure du début jusqu’à la dernière ligne.

"Le style de ce texte n’est pas sans rappeler les anciens, Bram Stoker « (Actusf)

Source : Amazon.fr

Extrait ajouté par lilicecilie 2019-10-24T19:06:01+02:00

Quelques minutes plus tard, je ressentis une envie irrépressible d'ouvrir les yeux. La présence se faisait insistante. Elle m'obsédait à un tel point que je dus lui obéir. Il fallait que je le fasse. N'y tenant plus, j'ouvris finalement les paupières. Je distinguai alors, au pied de mon lit, une fillette âgée d'environ sept ou huit ans.

Je sursautai.

Que faisait-elle dans la chambre en pleine nuit ?

Bien entendu, je ne pouvais ni bouger ni parler. Aucun son ne s'échappait de ma bouche entrouverte. Au bout d'un moment, je réussis à m'asseoir pour mieux la détailler.

Elle était plutôt jolie avec ses longs cheveux bien coiffés. Ses vêtements laissaient supposer une coupe de belle qualité. Au premier abord, une petite fille de bonne famille. Elle me contemplait avec un sourire à peine tracé du coin des lèvres. Son faciès suggérait un âge beaucoup plus avancé que celui de son apparence.

Sans dire un seul mot l'apparition resta ainsi presque immobile. Seul le battement intermittent de ses paupières garnies de longs cils démontrait qu'il ne s'agissait pas d'une image figée.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2019-10-24T15:57:52+02:00

J'adore ce style d'écriture, assez proche des vieux livres classiques mais également contemporain. L'histoire est assez dure à suivre mais en vaut la peine, et l'auteure, que j'ai pu rencontré et qui est vraiment gentille, sait nous emporter dans un autre monde.