Réminiscence, Tome 1

Description ajoutée par morganed 2022-04-13T20:28:40+02:00

Un meurtrier qui en sait trop sur moi.

Des victimes d’une autre époque qui me ressemblent.

Des phénomènes inexpliqués…

Il n’en fallait pas plus pour mettre mes croyances à rude épreuve…

Arkney, 2053.

Hannah, abandonnée sur le seuil d’une église à sa naissance, peut voir l’aura des gens dont la couleur change selon leur humeur. Cette particularité se révèle plutôt utile dans son boulot de flic, bien qu’aucun de ses collègues ne soit au courant de son pouvoir.

Pourtant, lorsqu’elle se retrouve face à un meurtrier après son arrestation, rien ne se déroule comme prévu.

Le suspect joue avec ses nerfs, s’amuse de la situation, et détient bien trop d’informations sur elle. Son identité, ses proches, les cicatrices sur ses omoplates… Comment peut-il être au courant ? Quel lien possède-t-elle avec cet homme arrogant à l’aura sombre et inquiétante ?

Car elle a beau chercher, tout la ramène indubitablement vers lui. Et pour trouver des réponses à ses questions, elle va devoir composer avec celui qu’elle voudrait bien éviter, mais qui perturbe ses sens et sa vision de la vie…

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2022-05-19T15:48:21+02:00

« — Dit celle qui a comaté une semaine, raille-t-il avec difficulté.

— Et toi, tu t’es carrément fait tuer, rétorqué-je.

— Seulement pour profiter de tes larmes d’amour.

— Ferme-la… »

Commentaire ajouté par aurline 2023-12-04T19:46:36+01:00

Je n ai pas vraiment accroché à se premier tome j ai trouvé de longueur et j ai eu du mal à rentrer dans l histoire

Commentaire ajouté par Bo0m-Books 2023-11-17T20:07:49+01:00

📖 Hannah est une jeune policière qui a su montrer ses compétences grâce à son don. Personne n'est au courant à part ce meurtrier, enfermé dans une cellule. Cet homme aux cheveux noir corbeau et a l'humour agaçant va donner du fil à retordre à notre enquêtrice, mais pas que… Il sait beaucoup de choses sur elle, mais elle ne le connaît pas enfin, c'est ce qu'elle pense.

📖 J'ai vraiment pris plaisir à découvrir le monde d'Hannah. Cette femme est une boule d'énergie, fière de son boulot et prête à tout pour résoudre cette histoire d'assassin et d'énigme qui plane autour d'elle. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je voulais savoir la suite des événements.

📖 Darren est un jeune homme arrogant, sûr de lui et confiant. Son comportement est agaçant quand il fait ses sous-entendus sur Hannah. Il a cet aspect noirceur, rebelle, est mystérieux, mais d’un autre côté angélique, il essaye de la protéger, de la prévenir du danger et de certaines personnes. Il est là quand elle est dans une situation critique.

📖 J’ai passé un très bon moment, grâce à la plume de Julie qui a réussi à me projeter dans l’univers de la fantaisie. Elle l’intègre petit à petit et c’est efficace, intriguant et addictif. La tension entre nos deux personnages, les piques qu’ils se lancent et les réparties qui fusent comme une balle de ping-pong, c'est typiquement ennemie to lover et j'y adhère direct !

Commentaire ajouté par Elodie-490 2023-10-02T15:36:12+02:00

Et si on redéfinissait le fameux combat entre le bien et le mal en brouillant un peu les pistes. Voilà le deal avec ce premier tome qui nous laisse autant paumé que son héroïne et c’est agréable de se faire, si bien, balader...

A quand la suite !!!!

Commentaire ajouté par Maeva-27 2023-09-12T22:08:31+02:00

J'ai adoré ce roman fantastique, avec cette héroïne qui cache des choses, et ce protagoniste loufoque et un peu tordu, comme on aime toujours les personnages de Julie Saurel.

J'ai tout aimé dans ce livre, excepté l'héroïne avec laquelle j'ai eu un peu de mal, sans savoir ce qui me bloque : sa personnalité trop classique en urban fantasy ? Son côté froid, calculateur, obtus ? En ce moment j'aime les personnages un peu plus fun, peut-être que c'est la seule chose.

J'aime comme toujours les touches d'humour, la ligne directrice de l'intrigue et le suspense sur le mystère du roman, ainsi que toutes les références aux anges (ça faisait longtemps que j'avais rien lu avec !).

Bref, j'avoue, je n'ai qu'une hâte, lire la suite avant d'oublier ce qu'il se passe dans le tome 1 !

Commentaire ajouté par _ASHES 2023-01-04T17:11:34+01:00

Ce livre c'est un condensé de tous les tropes et sujets que j'aime le plus en fantastique 😍 Avec cette lecture, j'ai eu l'impression de retomber dans mes premières lectures de jeunesse, quand je découvrais Charley Davidson, Eternels ou encore Damnés 😱😍

En gros, si vous connaissez mes sagas coups de cœur, vous savez que toutes celles-ci en font parties, alors je ne pouvais qu'adorer cette histoire non ??

Et bien non, je n'ai pas adoré

C'est plus que ça

J'ai kiffé découvrir notre protagoniste masculin 🤤

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, j'ai un faible pour les mauvais garçons 😇 Et là c'est le bad boy par excellence 🤤😍 Charismatique, énigmatique, condescendant. Bref. L'homme parfait vous n'êtes pas d'accord ? Il possède encore bon nombre de secret que j'ai hâte de découvrir 😍

Je vous parlerais pas de Theo, je l'ai détesté 🙈 Je l'aurai bien renvoyé d'où il venait à coup de pied au cul 🤣

Quand à Hannah, j'ai adoré la voir évoluer dans ce monde qui s'agrandissait à mesure des révélations. Je lui aurais bien filé un ou deux coups de pouce quand elle pataugeait... Mais elle se retrouve à découvrir un nouveau monde qui s'offre à elle du jour au lendemain 😱

Ce que j'ai adoré, c'est ce mélange entre enquête policière, et évènements fantastiques ! L'intrigue m'a complètement embarqué, et j'ai été happé jusqu'au bout - à quand la suite svp ? Cependant, je ne vous en dirais pas plus que ça sur les évènements de ce livre, parce que je pense que c'est des éléments qui se découvrent vraiment au fur et à mesure de l'intrigue, il faut se garder la surprise 😇

Et puis la plume de Julie est toujours aussi bien, aussi addictive et entraînante 😍 Moi je suis amoureuse de sa plume qui est juste parfaite à mes yeux - non sans blague, c'est peut-être pour ça que je lis tous ces livres non ??

Pour moi, c'est encore un sans faute de l’auteure, qui nous en met plein les yeux, et nous fruste juste ce qu'il faut avec cette fin 😱😭😭 Foncez !

En plus. Les gars. Comment on peut passer à côté de cette couverture ?? 😍

Commentaire ajouté par Wit06 2022-12-13T20:01:01+01:00

Hannah est agent de police. Elle est très douée dans ce métier grâce à sa capacité à voir l’aura des gens. Personne n’est au courant de son don. Abandonnée à la naissance sur les marches d’une église, elle mène une vie qui lui plaît. Mais ça, c’est avant de se retrouver face à un meurtrier qui en sait beaucoup trop à son sujet. Qui elle est, qui compte pour elle, ses cicatrices… cet inconnu ne semble rien ignorer. Comment est-il au fait de temps de choses ? Et pourquoi se sent-elle si bizarre en sa présence ? L’aura de noirceur qui entoure cet homme devrait la dissuader de l’approcher, mais il semble que le mystère qui s’épaissit autour d’elle veut la ramener à tout prix vers lui. Elle va devoir se fier à son instinct, et s’approcher de celui qui semble éveiller une attraction puissante en elle, au risque de détruire sa vision de la vie elle-même…

Oh là là ! Ce livre !!! C’est la première fois que je découvre la plume de Julie Saurel, bien qu’ayant plusieurs de ses livres dans ma PAL. Et bordel, sa plume m’a conquise ! Elle nous amène ici dans son monde, en 2053, et ce futur est bien différent de celui qu’on imagine ! J’ai vraiment adoré son univers, elle nous dévoile beaucoup d’informations à son sujet sans que nous nous sentions submergés. Au contraire, chaque info supplémentaire m’a donné envie d’en apprendre toujours plus ! J’ai adoré chaque détail, chaque découverte ! L’intrigue est menée avec un talent fou, chaque réponse amenant d’autres questions, nous rendant un peu plus accros au fil des pages. L’action n’est pas le principal élément de ce tome, j’ai plutôt eu l’impression d’une mise en place de l’univers, des personnages et de l’intrigue. Mais cela ne veut pas dire que l’on s’ennuie, au contraire ! Et l’action est là malgré tout ! Je suis tombée sous le charme, j’ai dévoré ce livre en une journée à peine !

Hannah est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Elle a un profond sens de la justice, très touchante et attachante, et sa capacité à lire les auras la rend fascinante ! Elle a de nombreux secrets qu’elle cache à tous, notamment son don, en lequel beaucoup ne croiraient pas. Elle donne tout ce qu’elle a dans son travail. Mais quand cet homme se retrouve en salle d’interrogatoire et qu’il semble en savoir énormément sur elle, sa confiance bascule, ses repères sont mis à mal. J’ai aimé sa façon d’encaisser chaque bizarrerie qui lui tombe dessus, ses réactions, ses sentiments. Tout cela la rend émouvante et je l’ai adoré !

Et puis, il y a Darren. Mystérieux, sombre, il est celui qui va lancer l’intrigue et permettre de la faire évoluer. J’ai passé un moment à ne pas savoir sur quel pied danser avec lui, mais cela ne m’a pas empêché de tomber sous son charme ! Il a tout ce qu’il faut pour nous captiver, nous tenir en haleine ! Chacune de ses actions et paroles a du sens, même s’il faut le chercher, et j’ai adoré décortiquer chaque découverte pour découvrir leur sens caché !

En conclusion, ce livre est tellement génial ! J’ai ADORÉ ! Je ne l’ai pas lâché un seul instant jusqu’à avoir fini ma lecture, et la seule chose que je voulais à la fin, c’est en avoir encore ! Julie Saurel m’a captivé, m’a capturé, enfermée dans son univers prenant et envoûtant. Je sais déjà que je vais attendre la suite avec énormément d’impatience !

Commentaire ajouté par Ama_lya 2022-11-01T01:32:14+01:00

[@lya_bookaddict]

C’est le premier livre de Julie Saurel que je lis, et je ne suis pas du tout déçue. Il faut avouer qu’au départ j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. J’ai eu l’impression d’être lâchée au milieu de nulle part et de ne pas avoir tous les éléments pour m’en sortir. Mais la plume fluide de l’autrice, ses pointes d’humour ainsi que tous les petits indices disséminés au fil des pages m’ont poussé à continuer. En effet, je voulais toujours en savoir plus et percer tous les mystères qui entouraient notre héroïne. De plus, il faut l’avouer, Julie Saurel maîtrise l’art du suspense, du mystère et des révélations surprises qui nous tiennent en haleine tout le long.

Dans Réminiscense nous évoluons dans un monde futuriste à l’ambiance un peu angoissante mais surtout très mystérieuse. Nous suivons l’histoire d’Hannah, orpheline de naissance et possédant un don qui l’aide énormément dans son métier d’inspectrice. On la retrouve au milieu d’une enquête lorsqu’elle doit interroger un suspect énigmatique qui semble très lié à son passé. Hannah est une jeune femme forte qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui s’investit à fond dans ses enquêtes. Son quotidien et toutes ses croyances vont être remis en cause lors de sa rencontre avec Darren. Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est que nous évoluons au même rythme qu’Hannah, nous sommes perdus lorsqu’elle est perdue, frustrés quand elle est frustrée de ne pas comprendre et de ne pas avoir toutes les réponses sur son passé et sous le choc lorsque l’on apprend en même temps qu’elle toutes les révélations sur qui elle est et d’où elle vient.

Nous faisons la rencontre de Darren, ce suspect froid et insaisissable. Il est, dans les débuts du tome, légèrement antipathique et il m’a apporté pas mal de frustration de par sa façon de livrer ses secrets et ceux d’Hannah. Toutefois, au fil de l’histoire on comprend que ce n’est en partie qu’un homme blessé qui ne sait pas comment appréhender ses sentiments.

Par ailleurs, nous faisons également la connaissance de Théo, le petit ami un peu trop parfait d’Hannah. L’est-il vraiment ? C’est un secret que je ne peux vous révéler. Je vous laisse le découvrir en lisant ce roman.

Finalement nous découvrons Cassy, Matthew et Stan, le cercle proche d’Hannah. Stan et Cassy sont des collègues qui répondent présent pour aider Hannah lorsqu’elle en a besoin. Cependant ils ne sont pas encore bien exploités dans ce tome. J’espère les découvrir davantage par la suite. Matthew, quant à lui, est le père adoptif d’Hannah. On ressent tout l’amour et le soutien qu’il a pour elle. C’est une belle relation qui lient ces deux personnes.

Il y a également d’autres personnages à découvrir mais je veux pas tout vous dire sinon ça ruinerait le plaisir de la lecture ! 🤫

En tout cas, si je devais résumer, j’ai beaucoup aimé ce livre d’urban fantasy/dystopie. Le livre est très bien rythmé, la plume de l’autrice nous emmène d’une révélation à une autre sans qu’on s’y attendent. L’histoire entre Darren et Hannah prend le temps de se construire et nous laisse le temps de comprendre tout ce qui les relie. La fin de l’histoire m’a surprise et m’a laissé un goût de trop peu. Je suis impatiente de connaître la suite et d’en apprendre plus sur tous les secrets qui n’ont pas encore été dévoilés.

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2022-10-31T22:19:41+01:00

~Une lecture en demi-teinte~

Je pense que ce premier tome est vraiment une base et c'est surement pour cette raison que je n'ai pas totalement réussie à être transporté par l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié nos protagonistes surtout lui (Oui je vous laisse découvrir par vous-même son prénom). J'espère cependant qu'ils seront beaucoup plus approfondis dans le deuxième tome. Mais je n'en doute pas, au vu des révélations nous allons apprendre à mieux connaître leur personnalité par la suite.

La fin n'est pas une surprise l'ayant découvert au fur et à mesure par les indices laissés par l'autrice, et elle promet des évènements très intéressants pour la suite que j'ai hâte de découvrir.

La plume de l'autrice est toutefois sublime et réussit à nous transporter magiquement dans l'histoire.

Un grand bravo à l'autrice et j'ai hâte que le tome 2 arrive.

Commentaire ajouté par lesLecturesDeMiettes 2022-10-26T09:40:20+02:00

À l’heure où j’écris cette chronique, J’ai déjà lu deux livres de Julie. Je ne m’attendais pas du tout à la trouver dans ce genre de registre : sérieux, sombre, un chouilla mystique.

Dans cette histoire écrite à la première personne, on suit le personnage d’Hannah, une jeune femme de 26 ans qui a été abandonnée à l’âge d’un mois devant une église et a été élevée par le prêtre de celle-ci, le père Matthew. Dans ce monde d’une trentaine d’années dans le futur, les Hommes ne prient plus les dieux que nous connaissons : ils ne leur font plus confiance et l’église dans laquelle a grandi Hannah est à la limite de l’abandon.

La jeune femme est une policière qui a un don (que personne a part Matthew ne connait) : elle est capable de voir les auras des gens et donc, de connaître leurs sentiments (un don que j’envie, je l’avoue…). Un jour, un homme à l’aura sombre, comme s’il n’avait aucun sentiment, est arrêté pour meutre. Il ne veut traiter qu’avec Hannah qu’il semble d’ailleurs bien connaître. À partir de ce moment, la vie de la policière va basculer…

Au début du livre, tu te dis que tu es dans un livre policier. Une enquête pour meurtre dans laquelle tu dois rassembler les pièces du puzzle. Personnellement, j’adore ce genre de livre où j’enfile ma casquette de détective et prête attention à chaque détail, où je fais des suppositions à tout va, en notant tout ce qui me passe par la tête, même ce qui me paraît débile. Puis, bien vite, le livre prend une autre tournure, plus mystique et qui remet en cause tout ce qu’on pense connaître. Cette partie plaira ou non (oui, on parle de religion, ce qui ne plaira pas forcément à tous). Attention, on n’est pas dans une histoire qui fait l’apologie de telle ou telle religion hein, mais on parle de certaines croyances et j‘ai beaucoup aimé la vision de Julie, sa réécriture à ce sujet.

Si tu prêtes attention à tous les petits détails, tu te rendras compte à la fin du livre que des graines ont été semées tout au long de l’histoire, pour que, comme Hannah, tu ouvres les yeux sur ce qui l’entoure. C’est parfois subtile, et c’est parfaitement mené et amené.

Je ne peux pas vraiment t’écrire ici les raisons pour lesquelles je suis impatiente de lire la suite (il suffit de lire les questions que je me pose à la fin de « au fil de ma lecture« ), mais sache juste que je risque de sauter sur le second tome dès sa sortie !

Ah oui, j’oubliais. Pour ceux qui aiment les romances, il y a ici une sorte d’ennemi to lovers mais en plus complexe (et une fois encore, je ne peux pas approfondir sans spoilers).

Pour conclure, je n’ai qu’une chose à ajouter : ce livre est une belle découverte, une jolie surprise. Il y a beaucoup de choses que je ne m’attendais pas lire dedans (comme toute cette histoire mystique parce que pour moi, ce n’était pas vraiment l’univers de Julie) et j’ai aimé me plonger avec Hannah dans ses réminiscences (j’ai d’ailleurs dû aller lire la définition parce que je ne savais pas ce que ça signifiait… Du coup, je trouve que le titre est un gros complément au résumé (et qu’il spoile un peu :p)).

Commentaire ajouté par Julie-609 2022-08-13T13:16:19+02:00

Avec cette histoire, nous suivons les aventures de Hannah, une policière extrêmement douée dans les interrogatoires grace à sa petite particularité. Elle est capable de voir les auras des gens, ce qui lui donne un avantage non négligeable.

Cependant, sur sa nouvelle affaire, le suspect dont l'aura est aussi sombre que ses yeux, connait des détails troublants sur elle.

De nombreuses questions se bousculent dans la tête d'Hannah, mais la principale est : comment la connait-il ??

Je vous laisse découvrir cela tranquillement 😉

J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire ❤❤

L'univers est vraiment très sombre, captivant et addictif à souhait !!

J'aime d'ailleurs le côté "futuriste" de l'histoire ainsi que son intrigue. Une enquête qui commence dans leur présent (soit 2053), mais qui prend racine dans le passé... J'adore 🥰🥰😎

Tout comme l'héroïne Hannah, on va de surprises en surprises. On ne sait pas sur quel pied danser et surtout qui dit vrai !

L'auteure nous tient en haleine du début à la fin. En bref, cette histoire ou plutôt cette enquête ne manque pas de suspens. On se prend au jeu pour découvrir le fin mot de l'histoire mais l'auteure couvre bien ses traces 😏

Et puis, c'est quoi ce final 😱? Nom de dieu, le cliffhanger de malade !! Wow 🔥

Les personnages sont aussi attachants qu'énervant 😂 Je m'explique. Hannah est déterminée, forte mais elle a aussi besoin de douceur et c'est principalement auprès de son père adoptif qu'elle en trouve. En un sens, elle possède un petit côté romantique pour le moins attendrissant 🤭

De l'autre coté, nous avons notre suspect (et non, je ne vous donnerai pas son nom 😏), qui est aussi sexy qu'énigmatique. Il prend tout "à la rigolade" mais au fond, il veut juste se protéger 🤔

Enfin, je crois 🤷‍♀️

Les autres personnages sont comme les pièces d'un puzzle. Chacun apporte un élément nous permettant de comprendre un peu mieux cette enquête. Cependant, de nombreuses questions restent en suspend à la fin de ce tome. La question principal étant Pourquoi ??

Je n'ai vraiment qu'une hâte : avoir le tome 2😁

Réminiscence, Tome 1

• France : 2022-05-03 (Français)

Paulxne l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-12T12:59:36+02:00