Réminiscence, Tome 1

Description ajoutée par morganed 2022-04-13T20:28:40+02:00

Un meurtrier qui en sait trop sur moi.

Des victimes d’une autre époque qui me ressemblent.

Des phénomènes inexpliqués…

Il n’en fallait pas plus pour mettre mes croyances à rude épreuve…

Arkney, 2053.

Hannah, abandonnée sur le seuil d’une église à sa naissance, peut voir l’aura des gens dont la couleur change selon leur humeur. Cette particularité se révèle plutôt utile dans son boulot de flic, bien qu’aucun de ses collègues ne soit au courant de son pouvoir.

Pourtant, lorsqu’elle se retrouve face à un meurtrier après son arrestation, rien ne se déroule comme prévu.

Le suspect joue avec ses nerfs, s’amuse de la situation, et détient bien trop d’informations sur elle. Son identité, ses proches, les cicatrices sur ses omoplates… Comment peut-il être au courant ? Quel lien possède-t-elle avec cet homme arrogant à l’aura sombre et inquiétante ?

Car elle a beau chercher, tout la ramène indubitablement vers lui. Et pour trouver des réponses à ses questions, elle va devoir composer avec celui qu’elle voudrait bien éviter, mais qui perturbe ses sens et sa vision de la vie…

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2022-05-19T15:48:21+02:00

« — Dit celle qui a comaté une semaine, raille-t-il avec difficulté.

— Et toi, tu t’es carrément fait tuer, rétorqué-je.

— Seulement pour profiter de tes larmes d’amour.

— Ferme-la… »

Commentaire ajouté par sassalali 2022-06-27T14:24:17+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire même si ça reste pour moi une lecture en demi teinte. J'ai eu une préférence pour la seconde partie du roman. La première met en place l'histoire, on suit Hannah dans son enquête qui semble être reliée à elle d'une manière étrange. On se pose énormément de questions. Il m'a manqué de l'action et j'ai trouvé ça un peu long à se mettre en place. Par contre une fois que l'action se met en place et que le côté surnaturel ressort notamment avec l'aide de ses réminiscences j'ai trouvé ça génial.

J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Hannah au départ, par contre j'ai adoré Darren, d'ailleurs j'aurai beaucoup aimé être dans sa tête.

J'ai trouvé encore une fois que l'auteure avait une plume hyper additive, ça se lit très vite.

J'ai juste eu un peu de mal à entrer dans l'histoire dans la première partie du roman. Maintenant j'ai hâte d'en savoir plus sur leur histoire. En tout cas chapeau à l'auteure car je ne m'attendais pas à tout les retournements de situations et les rebondissements.

Et je ne me suis pas douté de la nature de nos personnages jusqu'aux explications de Darren.

Je vous conseille donc ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par lavanda01 2022-06-20T19:50:20+02:00

Dans ce nouveau livre de Julie Saurel, nous suivons Hannah une jeune enquêtrice pour la police d’Arkney. Sous ses traits de policière plutôt banale, elle cache en vérité un pouvoir qui lui ait grandement utile dans son travail. En effet, elle est capable de voir les auras de ceux qui l’entourent. Dépêchée par son boss pour interroger un meurtrier récemment interpelé, elle est loin d’imaginer que cette rencontre ne sera pas aussi fortuite qu’elle le pense. Très vite, elle va comprendre que cet inconnu en sait long sur elle, même bien plus qu’elle ne le sait déjà. Alors qu’il prend plaisir à m’amuser d’elle et un peu de la situation, Hannah va tout faire pour comprendre ce que ses crimes commis ont avoir avec elle. Mais le destin va lui réserver une très mauvaise surprise, car contre son gré elle va se voir obliger de collaborer avec ce tueur à l’aura aussi noire et profonde que les ténèbres. Que cache cette étrange aura qui ne le quitte jamais ? Comment est-il au courant pour le don d’Hannah ainsi que les cicatrices qu’elle a aux omoplates ? Le monde surnaturel est sur le point d’ouvrir ses portes, mais est-elle prête à connaitre la vérité qui entoure à la fois son passé, son présent et son avenir ?

Merde ! Alors là je suis choquée mais dans le bon sens du terme. Ce n’est pas le premier livre de cette auteure que je lis, et après une grosse déception que j’ai eue avec son premier livre La dernière Chamane, j’ai énormément hésité à me lancer dans cette lecture, par peur de retrouver les mêmes défauts que dans ce dernier. Cette fois-ci, j’ai été un peu mauvaise langue.

Certes, je n’ai pas eu un coup de cœur pour ce dernier, mais cela reste une très bonne lecture. La raison pour laquelle je n’ai pas autant aimé ce livre, c’est que certaines révélations ne m’ont pas vraiment surprises, disons que je m’y attendais, vu que ce n’est pas le premier livre qui possède un schéma assez similaire que je lis. Malgré tout, le récit est bien construit, puisque j’ai totalement été prise dans l’histoire. Je n’ai pas du tout vu les pages défiler, tellement c’est prenant. Je trouve entre Chamane et ce livre qui, cette fois-ci fait partie d’une série, il y a une vraie différence, on entre plus en profondeur dans la personnalité des personnages, même si de nombreuses questions demeurent encore sans réponse. Cependant, elles devraient rapidement être résolues quand le tome final sortira, donc je ne me fais pas trop d’inquiétude sur ça.

J'ai vraiment pris plaisir à lire ce tome. La plume de Julie est ici fluide, et bien plus agréable à lire. Elle arrive avec facilité à nous plonger dans l'action et au fil des pages, on voit s'esquisser l'univers fantastique qu'elle a créé. Pédagogue, elle nous explique tout et, en compagnie d'Hannah, le lecteur va de surprises en surprises. Au niveau de l'action, on est happé dès le début et l'intensité monte crescendo. Il y a peu de temps morts pour reprendre son souffle et les dernières cinquante pages sont notamment assez intenses. Certes la romance n’est pas très présente, mais elle occupe une certaine place et évolue peu à peu au fur et à mesure de la lecture.

L’ambiance est assez sombre, mais ponctué de petites touches d’humour, d’une certaine manière ça m’a rappelé la saga Fallen, une saga de mon adolescence que j’apprécie beaucoup. L’univers que nous propose Julie est parfaitement travaillé et maîtrisé, tout s’imbrique à la perfection. Une fantasy futuriste dans laquelle il est très facile de s’immerger, tant tout semble ancré et faire écho à notre réel. L’ambiance est aussi anxiogène que pénétrante et pousse à toujours plus de curiosité.

Passons à présent aux protagonistes. Hannah est une jeune flic qui a la particularité de voir les auras, un don précieux dans son métier où elle excelle; intelligente, indépendante, combative et courageuse, c’est le genre de personnage que j’adore suivre car elle ne lâche rien même quand la situation est tendue. Orpheline de naissance, elle a été recueillie et élevée par un prête. Même s’ils ne partagent pas de liens du sang, leur relation est touchante et très authentiques. Ca m’a un peu fait penser à ma relation avec un de mes proches que j’aimais énormément, malgré qu’il ne soit pas réellement de la famille. Je me suis facilement retrouvée dans ça. Aujourd’hui adulte Hannah vit une vie paisible avec son fiancé travaillant dans le droit, mais sa rencontre avec Darren va briser tous ses repères, et remettre en question entièrement son existence.

Lui est un criminel agaçant, insaisissable et mystérieux. Avec son air suffisant, il se joue de la policière, lui montrant qu’il sait tout d’elle alors qu’il reste une parfaite énigme pour notre protagoniste. Il faut savoir lire entre les lignes pour découvrir qui il est réellement. L’aura sombre qu’il dégage, au contraire d’effrayer pleinement l’héroïne va la pousser à découvrir qui il est, et pourquoi a commis les meurtres dont on l’accuse. Mais surtout elle veut comprendre comment il peut en savoir autant sur elle, sur son passé, et plus particulièrement les cicatrices sur ses omoplates dont l’origine a toujours été inconnue.

En somme, je dirai que par son schéma narratif, ce livre ne sort pas énormément de l’ordinaire, vu que par exemple Fallen ou encore la Chasseuse de l’ombre possèdent certaines similarités. Mais la plume de Julie que j’ai trouvée meilleure ici ainsi que le travail mené tout autour du livre et des personnages mieux maitrisés, m’ont aidé à l’apprécier. Les personnages sont attachants et assez authentiques, notamment au niveau des différentes relations qu’ils entretiennent entre eux. Pas un coup de cœur, mais un très bon livre, que je conseillerai si on ne cherche pas quelque chose du genre : prise de tête, ou encore partir sur un schéma qui continue de bien marcher.

Commentaire ajouté par WODP 2022-06-09T20:59:00+02:00

Réminiscence, en plus d'être une lecture passionnante, m'a permis de découvrir un nouveau mot. Comme quoi, on en apprend tous les jours.

Hannah est une jeune femme qui a été abandonnée à la naissance et recueillie par un homme d'église qu'elle considère maintenant comme son propre père. En plus de ne pas connaitre ses origines, elle cache une capacité secrète : celle de lire les humeurs des personnes qu'elle croise à partir de la couleur de leur aura. Flic, elle enquête sur le meurtre d'une jeune femme. Le principal suspect, en plus d'être particulièrement arrogant, semble en savoir beaucoup sur elle.

J'ai tout de suite accroché à l'histoire, et surtout à cette tension entre les deux personnages que nous découvrons lors de leur première rencontre. Darren est totalement le genre de personnage masculin dont je raffole, cela ne pouvait donc que matcher. Si de base, la romance ne me semblait pas forcément légitime et trop rapide, nous avons des informations dans les derniers chapitres qui nous permettent de comprendre pourquoi cette attirance qu'ils avaient l'un pour l'autre ne pouvait qu'amener à cette situation.

Spoiler(cliquez pour révéler) Car oui, Hannah n'est pas célibataire. Bien que sa relation avec Théo ne semble pas forcément exclusive dans sa manière parfois de l'aborder, nous sentons qu'elle a un grand attachement pour lui. C'est pour cette raison que je ne voyais pas d'un bon œil le développement de la romance. Mais tout s'explique, heureusement. D'ailleurs, ce que nous apprenons ensuite sur Théo remet les compteurs à zéro, et c'était appréciable pour la suite.

Ce premier tome a vraiment pour but, pour le moment, de poser les bases de l'histoire. J'ai trouvé la fin un peu expéditive, ce que je trouve un dommage. Il me tarde donc maintenant de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par soraja 2022-05-22T20:52:00+02:00

Nous suivons, ici, Hannah jeune policière à Arkeney, ville empesée de pollution de 2053. Elle enquête sur le meurtre d'une femme et doit interroger son meurtrier qui ne s'est pas opposé à son arrestation. Seulement, le suspect, un homme étrange semble connaître bien des choses sur elle. Trop peut-être. Dès lors débute la chasse à la vérité pour Hannah. Tant pour la résolution du meurtre que pour les énigmes que l'assassin lui laisse.

Mon avis :

J'ai tout d'abord apprécié la dynamique entre les deux personnages. Tantôt l'un a le dessus, tantôt c'est l'autre avec cette petite pointe d'excitation à celui qui aura le dernier mot. Leurs faces à faces s'inscrivent dans un rapport que je qualifierai d'ennemis to lover. Rapport que j'ai aimer voir le tranquille développement.

Ensuite les infos qui sont distiller juste comme il faut pour susciter l'envie de les découvrir, le jeu de devinette pour obtenir la vérité est savamment bien joué. Je n'ai senti aucune frustration de ce côté et ça c'est top !

En tout point de vue, ce fut une excellente lecture presque trop courte, j'ai donc hâte de connaitre la suite ! Surtout avec cette scène finale ! Non mais ça c'était une fin !

Si vous n'avez pas encore lu Julie Saurel, je vous la conseille vivement ! Rien que pour la plume, vice, sans fioriture, efficace avec des persos très bien traités et des histoires rondement menées !

Mon avis : encore une réussite ! ✨

J’étais plus qu’enthousiaste à l’idée de retrouver la plume que j’aime tant de Julie ! Ce cynisme, mesdames et messieurs, ce cynisme ! Il m’a ravi tout du long. Et même si le roman n’est pas « humoristique », elle m’a fait sourire à de nombreuses reprises. Je pense que je ne m’en lasserai jamais. 🫶

J’ai mis quelques pages à rentrer dans l’histoire puisque j’étais désarçonnée par cet univers. On en sait autant qu’Hannah, c’est-à-dire rien du tout. Mais lorsqu’on commence à le découvrir, la magie opère et on ne peut plus lâcher le roman. Ce monde est super original : il s’agit d’une dystopie d’urban fantasy basée sur la religion. C’est thème qu’on retrouve finalement peu en fantasy. Les anges et les démons d’accord mais leur provenance est souvent pauvre en développément et Dieu plutôt secondaire. Ce n’est pas le cas ici. Néanmoins, si les bases sont posées, beaucoup questions sur ce monde complexe restent en suspend mais on pressent déjà des éléments forts intéressants !

Hannah est une héroïne déterminée, têtue, combattive et intelligente dont le don est plus que fascinant. Je pense qu’elle peut l’exploiter davantage et en développer encore d’autres, à voir par la suite. Malgré toutes ces qualités, je ne suis pas vraiment attachée à elle, pour l’instant. J’ai besoin qu’elle se révèle encore. Darren, pour sa part, est arrogant, sarcastique, insolent et mystérieux… donc je suis sous le charme ! 👌J’ai adoré la tension entre eux deux, leurs réparties et rapprochements.

Du point de vue de l’intrigue, on ne s’ennuie pas. Une fois passée l’introduction à l’univers, le roman enchaîne actions, rebondissements, révélations et mystères. C’était trop court ! Je veux la suiiiiiiite. J’ai la tête qui fourmille d’idées les plus farfelues les unes que les autres.

Ma note : J’en veux encore !✨

8,5/10🔥

A bientôt,

La connasse lit des romances 😘 https://www.instagram.com/p/Cd03UMsqRh5/

Je suis fan de la plume de Julie Saurel depuis le premier tome d’Alicia Smith et peu importe le genre, je suis toujours embarquée à 100% et Réminiscences ne déroge pas à la règle.

Dans une évolution de notre monde, Hannah est en charge d’une enquête mystérieuse. Un crime, un coupable et pourtant rien ne va se passer comme prévu. Victime de zone d’ombres passées, elle va trouver des réponses qu’elle n’est peut-être pas prête à découvrir.

Dès les premières pages, j’ai été happé par ma lecture. Étant en vacances, j’ai dû couper, mais ce fut tellement addictif que j’aurais pu le dévorer en quelques heures. Et une fois terminé, je pourrais en redemander des tonnes.

C’est la magie de Julie. Une auteure qui nous offre des univers variés, réfléchis, originaux, mais surtout bien développés. Je la découvre dans un genre différent et c’est toujours une joie de découvrir que son imagination est sans limite.

Une auteure qui me plaît de plus en plus et préparez-vous à la propagande. Clairement, terminer ses romans est un déchirement. Je suis emportée par l’action, les émotions que je pourrais ne jamais m’en lasser.

Mais passons vraiment à mon avis sur ce titre, vous êtes là pour ça après tout !

Hannah est une héroïne percutante. Têtue, forte et déterminée, elle a une lumière en elle qui m’a accompagné tout le long de ce roman. Même quand les choses se corsent et que le doute s’installe, elle est une force de la nature.

Elle n’est pas seule malgré les apparences. Matthew, ce père présent et dévoué. Théo, cet amour facile et si prévisible. Stan, ce coéquipier qui a toujours cru en elle. Et Darren, mystérieux et pourtant un rappel lointain.

Comme souvent, on aime les caractères masculins de nos héros. Darren est clairement dans ce schéma-là. Un brin mystérieux, une touche de cruauté, mais aussi des actions touchantes et de l’émotion à revendre.

Tout est bon dans ce premier volet. L’intrigue palpitante et ses rebondissements inattendus, les personnages forts et attachants, l’univers haletant. En bref, une superbe découverte que je vous recommande fortement !

Commentaire ajouté par Joanne-14 2022-05-19T10:10:59+02:00

Un premier tome intéressant mais qui n'as fait que poser les bases.

On commence tout juste à comprendre les grandes lignes de l'intrigue quand BIM on est déjà à la dernière page. Néanmoins, l'histoire est prenante et pour moi qui n'avais pas lu le résumé je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure.

Je lirai le prochain tome mais j'espère qu'il sera un peu plus long. 450 pages pour ce premier tome sur la liseuse ça fait assez court et ça ne permet pas de s'attacher beaucoup aux personnages.

Commentaire ajouté par kahlan87 2022-05-18T14:03:55+02:00

Petite pause dans la lecture de Merry Gentry pour lire le petit dernier de Julie Saurel qui m'a encore une fois bluffée.

😇😈

Cette histoire m'a happée, déjà quand j'ai vu la mention d'auras, je m'y suis tout de suite intéressée, j'adore ces petites choses et si on y ajoute des ailes, quel bonheur 😁.

J'ai beaucoup aime cette histoire car elle renversé totalement les notions de bien et de mal. Les "bonnes" âmes peuvent faire de mauvaises actions tout comme les "mauvaises" âmes peuvent créer de la Lumière. Rien n'est noir ou blanc mais plutôt des nuances de gris.

L'histoire est prenante, les questionnements et théories sur les origines d'Hannah, quelles sont les véritables intentions de Darren et que cache-t-il sous cette arrogance ? Pourquoi est-il si agaçant et pourtant si irrésistible, oups je m'égare 🤭. Et enfin pourquoi je n'aime pas Théo, alors qu'il paraît parfait sous tout rapport peut-être un peu trop? Je vous laisse répondre à ces questions en vous plongeant dans cette histoire qui se passe dans le futur de 2059.

😇😈

Maintenant, j'ai une réclamation à faire, je veux la suite 😭😭😭 ce n'est pas juste de finir comme ça je suis frustrée maintenant 😂😂.

En bref, un super premier tome que je vous conseille ardemment de lire. J'attends la suite avec impatience 😉.

Commentaire ajouté par EloLML 2022-05-17T13:54:20+02:00

Arkney, 2053, Hannah se retrouve à interroger un homme à l’assurance exaspérante, un être qui détient bien trop d’informations sur elle, afin d’obtenir des réponses elle va devoir côtoyer ce meurtrier et verra ses certitudes mises à mal, son monde terre à terre risque de s’envoler.

Hannah est une jeune flic qui a la particularité de voir les auras, un don précieux dans son métier où elle excelle; intelligente, combative et courageuse, c’est le genre de personnage que j’adore suivre car elle ne lâche rien même quand la situation est tendue.

Lui est confiant, sûr de lui, arrogant, ses sous-entendu esquissent des révélations explosives, un être qui peut agacer de par son comportement mais détenteur d’une vérité et d’un sex-appeal qui attisent bien des sens, j’ai adoré la manière dont il amène l’évidence aux yeux d’Hannah.

Julie revient avec un urban fantasy addictif, dévoré en à peine quatre petites heures ici, j’adore sa façon de conter les histoires, son modèle social est surprenant, sa revisite d’une certaine croyance est rusée, sa trame est intrigante, elle dissémine ici et là des indices, et même si une partie de la vérité m’a sauté aux yeux, j’ai poursuivie avec envie, cette limite floue entre le bien et le mal et l’enjeu final attisent bien trop ma curiosité.

La romance passe en second plan ici, la relation se profile en douceur et n’est pas gagnée d’avance (quoi que…), notre intérêt se maintient grâce à la tension entre les personnages, elle se ressent du premier au dernier mot, le duo principal ne manque pas de réparties, c’est un électrique enemies to lovers.

C’est difficile de parler de ce récit sans trop en dire mais sachez que la magnifique cover ne dévoile qu’une partie de l’intrigue et que le titre est très à propos, les connexions sont brillantes autant sur le packaging que la trame elle-même.

J’ai hâte de me plonger dans le deuxième tome, d’en découvrir plus sur le passif de chacun mais aussi sur leur destinée, j’aime que tout ne soit pas joué d’avance, que le monde ne soit pas tout noir ou tout blanc mais plein de nuances de gris.

Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance, et Julie, c’est toujours un plaisir de te lire ♥️

Insta : Elolml

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2022-05-15T18:38:56+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir découvert Julie Saurel avec « La dernière chamane », nous ne pouvions que vouloir découvrir son autre roman. Avec ce premier tome, elle nous confirme à nouveau qu’elle a une imagination débordante ! Sans aucun doute, Julie Saurel devient une de nos auteures préférées en romance fantastique.

D’abord, il faut parler de l’univers, mais surtout de l’imagination de l’auteure. Julie Saurel arrive à nous développer un univers avec des révélations de dingue qui sont tissées depuis le tout début. L’univers fantastique créé est incroyable à tel point que nous arrivions réellement à visualiser tout ce qui se passait. Ce qui nous a également beaucoup plu est cette dualité entre enquête policière et fantastique. Julie Saurel nous offre une enquête qui finalement, s’avère plus tordu que prévu. Cela rajoute de la tension, des énigmes et des questions. On est vraiment admiratives devant tout le travail de l’auteure parce que ça se voit qu’il y a beaucoup de recherches faites et surtout, tout a été pensé depuis le début !

Pour ce qui est des personnages, comment ne pas s’attacher à Hannah alors qu’elle est décrite comme un personnage unique ? Courageuse, elle ne se laisse pas freiner par ce suspect qui la déboussole bien trop. Son fort caractère a directement matché avec nous ! L’auteure a également réussi à faire planer le doute sur tous les personnages, il y a une sorte de mystère qui plane au-dessus de tous, ce qui apporte des doutes sur leur identité. Quant au personnage masculin, on a complètement adhéré à cet aura original, mystérieux et séduisant qui n’a pu que nous envoûter !

Parlons à présent de la romance. Étincelles. Ennemies-to-lovers. Tension. Cette relation entre les deux personnages est incroyable et magique. Il y a une telle tension que nous étions captivées par leurs répliques. Elles étaient juste magiques ! Et puis, l’auteure arrive à nous décrire parfaitement ce lien qui les unit, ce lien que nous pouvons percevoir rien qu’à travers la tension et les répliques. La tension augmente réellement de manière lente, mais mesurée, à un point qu’on ressent vraiment l’air chargé de tension, le manque d’oxygène lors des rapprochements, etc. On n’a plus qu’une hâte : découvrir le développement de cette relation dans le deuxième tome parce qu’elle promet encore de belles étincelles !

Parce que Julie Saurel est une auteure qu’on adore, il faut que vous la découvriez. En plus de nous offrir des univers incroyables, elle a une plume exquise qui nous plonge directement dans l’univers. Sa plume est agréable et fluide et ne nous donne qu’une seule envie : lire, lire et encore lire pour obtenir les réponses à nos questions ! Si vous aimez les romances fantastiques ennemies-to-lovers qui vous tiendront en haleine du début jusqu’à la fin, foncez et n’attendez plus !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

"Réminiscence, Tome 1" est sorti 2022-05-03T13:19:03+02:00
background Layer 1 03 Mai

Réminiscence, Tome 1

• France : 2022-05-03 (Français)

WODP le place en liste or
2022-06-08T23:26:43+02:00
Valba le place en liste or
2022-06-08T17:26:33+02:00
Enyo le place en liste or
2022-06-02T19:06:46+02:00