Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

Description ajoutée par Shenae26 2013-11-02T17:10:13+01:00

Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

Source : livraddict

Extrait ajouté par Fleur-Bleue 2013-11-24T03:59:56+01:00

Elle nous demanda de choisir chacune trois cartes. Je ressentis une vague de chaleur en promenant le bout de mes doigts le long de l’éventail de cartes qu’elle me présentait. C’était une sensation assez particulière. Je sentais une force qui me repoussait étrangement de certaines cartes, tout en m’attirant vers trois d’entre elles. Un peu comme le champ magnétique entre deux aimants. Je n’arrivais pas très bien à comprendre cette sensation. Reprenant mon souffle, je pris les trois cartes. En les retournant, je découvris deux Rois et l’As de Cœur. Ma copine m’expliqua que si ce dernier représentait l’Amour absolu, les deux cartes qui l’accompagnaient ne présageaient rien de bon. Selon elle, je serais confrontée à un choix cornélien car deux hommes se disputeraient pour m’avoir un jour. Je mis cette histoire de côté : il m’était déjà difficile de plaire à un adolescent, alors imaginer deux hommes se battre pour moi, je trouvais cela inconcevable.

Puis elle tira les cartes à Amélie. Celle-ci avait un gros béguin pour l’un des garçons de la chambre d’à côté, j’avoue avoir totalement oublié son prénom. Elle lui parla de la soirée prévue le vendredi suivant. Amélie devrait être sa cavalière mais j’avais un étrange pressentiment.

Plus tard, je tentai de tirer les cartes comme mon amie. Je fis six nouveaux tirages. Je sentais qu’il n’était pas nécessaire qu’Amélie touche elle-même les cartes. Je les choisis en me concentrant sur l’image de mon amie. Ce furent chaque fois les mêmes : le Roi et la Reine de Cœur ainsi qu’une série d’As de Pique indiquant que malgré les « sentiments », il y aurait des ennuis. Les cartes me servaient uniquement de support, c’était mon intuition qui me parlait, comme si les images d’un film défilaient devant mes yeux. Je vis le garçon inviter Amélie mais j’eus aussi la vision d’une soirée où il n’était pas avec elle. En promenant mon regard dans la salle, je ne l’apercevais nulle part. J’en conçus la certitude que mon amie ne serait pas présente. Mais il valait mieux ne rien dire. Amélie était bien trop heureuse.

Le reste de la semaine se passa tranquillement. Le vendredi midi, elle fit une très mauvaise chute. Elle allait passer sa dernière soirée à l’infirmerie. Le garçon vint tout de même lui dire « coucou » avant d’aller à la fête. C’est à ce moment-là que je compris que tout avait changé pour moi. Mon intuition s’était révélée être une fenêtre sur l’avenir.

Au fait, je m’appelle Cassandre.

Commentaire ajouté par baghera29 2016-11-15T20:37:39+01:00

Je viens de finir ce roman que j'ai gagné grâce à un concours. Une jolie intrigue, une histoire très sympa et originale pour ceux qui aiment les romances fantastiques. J'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne et Lucas par contre j'ai adoré Aaron !!

Cassandre est pénible et elle passe du coq à l'âne ce qui m'a dérangé dans l'histoire (bon j'avoue que les triangles amoureux je suis pas fan :/)

Aaron est un personnage que j'ai beaucoup aimé par sa force et son côté mature :)

La plume de l'auteur est agréable à lire :)

À découvrir !! Merci à Lecture Mania pour la découverte !!

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2016-09-04T01:08:29+02:00

Une très belle romance paranormale qui démarre en douceur pour laisser place petit à petit à une intrigue à couper le souffle.

Les personnages sont attachants et avec chacun leur caractère différent ils sont complémentaires.

Que dire de l'histoire de Cassandre qui se retrouve à éprouver des sentiments entre 2 hommes, Lucas et Aaron qui lui disent qu'ils se connaissent et qu'il faut qu'elle comprenne d'elle-même quelle est leur histoire commune ?

Deborah et Nicolas seront de vrais amis pour Cassandre qui seront prêts à tout pour l'aider et la protéger de la menace qui la guette en la personne Hélène et des "autres".

Qui sont ces "autres" qui les entourent et que sont leur objectifs ?

Une fin que je n'aurai pas imaginer une seule seconde.

Bravo à Eloise dont l'écriture est fluide, rythmée et lorsque l'on commence cette histoire on a du mal à lever les yeux et on se retrouve vite à la dernière ligne lol

Vivement le tome 2...

Commentaire ajouté par ReadingLovetime 2016-05-28T20:03:53+02:00

Cette lecture était l’occasion pour moi de découvrir ce genre littéraire, la Romance Fantastique, que je ne connais pas beaucoup et qui pour être honnête, ne me tente pas trop à la base. Malgré mes réticences, j’ai passé un moment de lecture plutôt agréable.

Même si j’ai bien apprécié cette lecture, elle ne m’a pas permis de me découvrir une passion pour la Romance Fantastique. Je tiens à dire que ce n’est pas dû à la plume d’Eloïse Clunet, au contraire, je l’ai trouvé fluide et plaisante à lire. C’est plus une question d’ambiance et de l’univers fantastique en général. Vous allez me dire : Pourquoi avoir lu ce livre si je ne suis pas attirée par ce qui est fantastique ? Et bien tout simplement car la romance est prépondérante dans ce roman et moi, j’aime les histoires d’amour :-D toutes les histoires d’amour … belle, tristes, impossibles, improbables, blessantes, passionnantes, poignantes… bref… voilà pourquoi j’ai voulu lire cette histoire.

J’ai vraiment adoré le personnage de Lucas, il est très attirant, de par la confiance en lui qu’il dégage mais aussi par son côté impulsif et son charme naturel. Je l’ai trouvé très pédagogue, doux et prévenant avec Cassandre lorsqu’il lui inculque la maîtrise de son don d’intuition et d’empathie. Même si, à un certain moment dans le roman, il fait beaucoup de mal à Cassandre, ce n’est pas de son plein gré donc je lui pardonne :-)

A l’inverse, je n’ai pas du tout accroché au personnage d’Aaron, je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs… Peut-être parce que Cassandre se jette un peu trop vite dans ses bras à mon goût. Cassandre est une héroïne que j’ai trouvé un peu agaçante par certains côtés. Selon moi, elle est un peu trop naïve pour son âge, ce qui a pour conséquence de la mettre dans des situations extrêmement délicates et notamment à cause des garçons. Le désir qu’elle ressent pour chacun d’eux ne cesse d’augmenter crescendo en leur présence et j’ai trouvé cet aspect-là un peu déroutant. Malgré ses côtés agaçants, Cassandre reste un personnage attachant qui va découvrir l’amour pour la première fois, et même doublement ! J’ai notamment apprécié sa force de caractère vis à vis d’Hélène (la très mauvaise Miss Platine). En effet, elle ne se laisse pas faire et cherche coûte que coûte à protéger les deux hommes qui se disputent ses faveurs depuis des siècles.

Pour finir, malgré quelques petites imperfections notamment dues à des incohérences et une histoire un peu rapide à mon sens, je pense que les adeptes du genre trouveront leur bonheur dans cette lecture. Pour ma part, je suis très curieuse de lire le tome 2 « Ressentiment » et retrouver Cassandre après son installation à New York suite au cliffhanger de fin du premier tome !

Commentaire ajouté par sweetmel 2016-05-11T04:18:10+02:00

La couverture magnifique et le résumé intriguant m’ont tout de suite interpellée et au final, je ne regrette pas d’avoir lu Pré-sentiment parce que j’ai passé un bon moment avec Cassandre, Lucas et Aaron. J’ai aimé l’intrigue : les pouvoirs de prémonition de Cassandre, les rêves, les questions sur son identité... On ne peut s’empêcher de se poser des questions nous aussi, surtout que l’auteur distille ses indices au compte-goutte. Oui, Éloïse Clunet a vraiment un don pour donner quelques pistes aux lecteurs, mais sans jamais aller trop loin.

Par contre, j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Cassandre. Même si j’ai fini par m’attacher à elle, c’est un personnage difficile à cerner, qui se comporte parfois comme une gamine et parfois comme une adulte. Mais plus le roman avance, et plus Cassandre évolue, j’ai donc bon espoir qu’elle se montre plus mature dans la suite !

Quant à la romance, même si tout va très vite, que ce soit entre Cassandre et Lucas ou Cassandre et Aaron (car oui, il y a un triangle amoureux), j’ai aimé le couple que Cassandre forment avec ces deux jeunes hommes, totalement différents mais tous les deux attachants à leurs façons.

En bref, Pré-sentiment est un bon premier tome. L’intrigue originale et prenante m’a fait oublier les quelques maladresses du roman. Je lirai la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2016-01-29T12:55:45+01:00

Depuis toujours, Cassandre pressent les choses avant qu’elles n’arrivent. Ce don lui vaut d’être systématiquement rejetée par les autres. Alors, lorsque la jeune femme commence une nouvelle formation professionnelle et qu’elle y rencontre Lucas, le garçon dont elle ne cesse de rêver sans jamais l’avoir encore rencontré, Cassandre s’interroge. Est-ce le signe qu’elle et le jeune homme sont prédestinés ou mystérieusement liés ?

Déroutée, confuse, mais curieuse, Cassandre décide tout de même de pousser l’investigation. Elle ne sait pas alors que son avenir va en être bouleversé …

Avant toute chose, je souhaite remercier les Editions Artalys pour m’avoir confié Pré-sentiment ainsi que la rédaction de sa chronique.

Il s’agit là du premier tome d’une duologie fantastique intitulée Réminiscence. Il est écrit par une jeune auteure, Eloïse Clunet, dont le style fluide et agréable séduit immédiatement le lecteur.

Bien que le récit souffre de nombreuses longueurs, en particulier au début du livre, le scénario est solide, bien structuré. Le lecteur prend plaisir à suivre l’initiation, tant sexuelle que paranormale, de la jeune héroïne qui lutte contre la somme de péripéties qu’il lui arrive.

Question personnages, ils sont tous attachants, certes, mais manquent souvent de cohérence. Cassandre, par exemple, est censée être dans la vingtaine mais agit parfois comme une adolescente de 14 ans, complètement immature. Lucas, lui, est soi-disant amoureux fou de l’héroïne mais l’oublie dès le premier assaut de son ex qu’il a pourtant réussi à repousser précédemment. Quant à Valérie, elle est la meilleure amie de Cassandre mais fait figure de troisième, voire de quatrième, rôle tout au long du récit !!!

Malgré tout, la lecture de ce roman reste sympathique. L’engouement enfle d’ailleurs à mesure que les pages se tournent comme si l’auteure prenait confiance en elle au fil de son écrit, pour parvenir à cette scène finale assez grandiose qui nous tient en haleine. Qu’en sera-t-il du second tome ?

La suite, bientôt :)

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2015-07-07T00:21:30+02:00

Un trio amoureux, un roman fantastique, une intrigue pas trop mal mener. Tout était réunis pour me faire totalement adhérer a cette histoire, mais ce n'était sans compter sur le côté hésitant et maladroit de l'écriture, qui on brouiller mon premier ressentie a la lecture de la 4ème de couverture.

Beaucoup de maladresse et de lourdeur qui plombent la lecture du roman et malgré une certaine sympathie pour les trois héros de l'histoire, j'ai été contente que le roman ne face que 203 pages.

Une lecture qui fera surement plaisir aux amateurs du genre fantastique, mais ne vous attendez pas a basculer dans un monde ou la magie nous fait oubliez le reste.

Commentaire ajouté par paraty62 2015-05-12T12:42:58+02:00

Un premier roman agréable et sympathique !

Ce roman m'intrigue depuis un moment et j'ai profité d'une offre spéciale pour le découvrir. Contrairement à beaucoup de livres de ma PAL celui-ci n'a pas eu le temps de prendre la poussière. A peine reçu je l'ai dévoré en deux jours.

Nous suivons Cassandre qui a quelques dons de prémonitions et autre qui l'empêche de vivre comme tout le monde et se faire des amis. Un jour elle rencontre Lucas un garçon mignon et énigmatique qui semble la connaître et savoir de quoi elle est capable. Cassandre apprends à contrôler et développer ses dons sans savoir d'où ils viennent et pourquoi plusieurs personnes semblent partager ses capacités et la connaître...

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture. Sachez que j'ai aimé l'évolution de Cassandre qui passe de jeune fille asociale et influençable à femme en construction qui essaie de devenir indépendante. La mythologie autour du livre est originale même si j'aurais aimé avoir plus de détails (se sera pour le second tome).

L'action est très rapide, il se passe beaucoup de choses en 200 pages,peut-être trop? La fin de ce livre ouvre beaucoup de possibilités pour la suite et comme nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions elle nous donne envie de lire la suite et d'en savoir plus.

En bref, un livre original et mignon.

Commentaire ajouté par Lilybel 2015-03-17T14:29:34+01:00

Superbe ! Un très très bon moment passé entre ces pages ! Ma chronique : http://lilybooks.blog4ever.com/blog/accords-imparfaits-rose-darcy

Commentaire ajouté par JessSwann 2014-11-20T09:12:38+01:00

Déjà je me dois de préciser que je connais l'auteure et qu'elle était persuadée que je n'aimerais pas ce livre (et donc s'est préparée à ce commentaire...)

Et bien j'ai aimé, pas tout (mais je n'aime jamais tout) mais j'ai bien accroché au personnage de Cassandre même si on oscille entre la gamine de 15 ans et la femme de 20 ans. Par moment j'ai trouvé qu'elle manquait de maturité mais j'ai lu pire et elle reste assez sympathique (bon son côté petites remarques "spirituelles" m'a gonflé un peu mais l'auteur a su les utiliser avec parcimonie). Les personnages masculins sont bien, Lucas est mignon (mais gamin) et Aaron touchant (donc team Aaron )

Sur l'histoire en elle-même bon j'avoue que ça coince un peu chez moi... J'ai trouvé que parfois c'était trop facile et que ça manquait un peu d'explications ( type : oh ma copine a des supers pouvoirs, ok c'est normal) les personnages "achètent" un peu trop facilement l'arrivée du surnaturel dans leurs vies. Le personnage d’Hélène me plait bien mais une fois de plus on reste sur du flou (pour moi Helene et Cassandre c'est la guerre de Troie, en plus elles correspondent avec leurs attributs respectifs) donc j'aurais aimé qu'on en sache plus sur les incarnations antérieures.

Sinon sur le style, j'ai rien à redire, on sent qu'il y a eu du travail même si j'ai du mal avec les passages en italiques(mais ça c'est une histoire de gout ^^)

Ce que j'aime : Cassandre et Helène leur opposition (j'espère très fort qu'il s'agit des troyennes). L'histoire, sympathique et sans prise de tête. Aaron ^^

Ce que j'aime moins : le manque d'explications et une acceptation trop facile (et donc pour moi peu crédible) du surnaturel par les personnages. La fin... parce qu'elle donne trop d'indices sur la suite (que ce soit option A ou B). Et curieusement ,le triangle amoureux, qui ne m'a pas du tout intéressée

En bref : Un premier tome distrayant qui laisse toutefois le lecteur sur sa faim sur des points importants de l'histoire. Les personnages sont sympathiques même si leurs réactions sont parfois un peu déstabilisantes. A lire pour les fans de young adult et ceux qui ont envie d'un vrai moment de détente !

Ma note

7,5/10

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2014-10-20T21:31:04+02:00

Ce livre faisait partie de ma pile à lire monumentale, pour ne pas dire la montagne de livres qui soit dit en passant commence enfin à diminuer. J’avais eut la chance de rencontrer l’auteur, Eloise Clunet, lors du salon du livre de Paris 2014. J’avais déjà entendu parler de son livre et il me tentait bien. D’ailleurs, lorsqu’elle m’a dédicacé son tout dernier livre en stock (j’ai eut vraiment très chaud :p ) je ne pouvais plus faire autrement que d’imaginer Aaron en mon cher Hugh, plus jeune que maintenant bien entendu :p

Par contre la couverture, bien que jolie, ne me semble pas convenir à ce qu’il y a dans le livre, tout simplement parce qu’il s’agit d’un ensemble de personnages qui sont importants et qu’un homme, torse nu de surcroit, ne m’a pas réellement fait penser à un livre de romance fantastique.

Cassandre est une jeune femme qui a deux dons. Le premier est de ressentir, d’apercevoir l’avenir proche, le second lui permettant de se mettre dans les ennuis rapidement sans le vouloir. Elle va s’inscrire dans une école et tenter de se mêler aux autres étudiants, même si cela lui est difficile de part sa particularité. Sa rencontre avec l’homme de ses rêves va la bouleverser à un point qui sera difficilement imaginable. Lucas est ce garçon, sauf que lui a également des particularités qui les amènent à se rapprocher très très vite. Des épreuves, un revirement de situation, de nouveaux personnages qui vont faire leur apparition et Cassandre va vite déchanter. Aaron sera celui qui va l’aider, mais tout cela a un prix.

Quelques points m’ont déplu légèrement. Le premier est que je regrette d’avoir juste le point de vue de Cassandre, surtout que même si elle arrive à pénétrer certains esprits, j’ai juste râlé de ne pas en avoir plus sur les autres personnages côté pensées. Lire un texte à la première personne est toujours difficile, car nous n’avons pas que les idées du personnage principal, snif. Par contre, nous la connaissons dans les moindres recoins de cette façon, donc frustrée oui, mais de manière minime. Le second étant le fait que parfois, j’ai eu l’impression que nous n’avions que l’histoire vu de la surface et non en profondeur, la sensation de toucher du doigt certains faits, par moment, alors qu’à d’autres c’est plus approfondis, plus soutenu, tout cela pour dire que plus de pages ne m'aurait pas du tout contrarié ! Le dernier point se situe au moment où l’héroïne ne sait plus où elle en est et change considérablement de fusil d’épaule entre Lucas et Aaron. Je trouve que cela va trop vite, mais ce » n’est que mon avis, et cela n’entache en rien ce que j’ai pu penser du livre, sinon je ne l’aurais pas classé en argent.

Passé ces instants de doute de ma part, je peux vous assurer que d’une manière générale, j’ai apprécié cette lecture. Nous apprenons très rapidement qui est Cassandre, comment elle tente de gérer ses dons, seule ou avec l’aide d’un protagoniste. Ce qui lui arrive n’est pas anodin et une personne de son passé va intervenir et lui pourrir la vie royalement. Hélène est un personnage qui m’a fait de suite pensé à Hélène de Troie, allez chercher à savoir pourquoi, je n’en ai pas la moindre idée, mais je pense que le prénom de Cassandre doit me fait tilt quelque part dans ce qui me reste d’esprit :p Surement un restant de la guerre de Troie et de ces deux femmes qui en étaient tout de même très présentes – même si je n’y étais pas personnellement.

Lucas semble être un homme, mais au final, en voyant entrer Aaron dans la partie, il se trouve relégué au rang de gamin. Les deux hommes sont forts, différemment certes, mais il n’en demeure pas moins que lorsque Cassandre s’approche de l’un ou de l’autre, des émotions diverses lui parviennent. Aaron a un petit plus – comme je l’ai dit tout au début, le voir en Hugh au départ, dur de mettre une autre image :p même si la description est différente, quoique... mais il est vrai que c’est mon préféré. Il est plus réfléchi, plus arrogant aussi, mais lorsque j’ai compris qui il était véritablement, tout comme Lucas, je me suis dit que c’était d’une logique implacable ! J’ai beaucoup aimé les divers moments entre eux, même si la transition de l’un à l’autre a été trop rapide à mon gout. Le don de Cassandre est une… malédiction, c’est le mot qui convient parfaitement. Elle voit les événements, et ne peut pas y faire grand-chose, tel le futur proche de sa meilleure amie, Valérie. Nous étions mis au courant avant, donc l’étonnement n’était plus présent et le fait qu’elle ne bouge pas aussi. Nicolas est un homme particulier et j’espère pouvoir le revoir par la suite, mais pas Yannick – mais lui, je doute fort qu’il ne sera pas là, au contraire :p

J’ai aimé les descriptions de l’auteur sur plusieurs aspects. Tel de montrer les difficultés qu’il y a à se faire accepter dans un nouvel établissement, ou encore montrer comment le cœur d’une jeune femme qui n’a jamais battu pour un homme va s’ouvrir à lui. Cassandre a 20 ans et va découvrir ce que c’est que l’amour, dans tous les sens du terme. Nous pouvons lire comment elle réagit, comment elle ressent les choses. Avoir ses désirs, des questionnements sur elle-même et celui qui sera choisit, avoir le désir de se rapprocher des autres de manière amicale mais avoir peur du regard des autres. Qui ne l’a jamais connu ? Nous sommes tous passé par ces moments et bien d’autres encore. Ce livre n’est pas parfait, c’est vrai, mais la lecture est fluide, nous avons une héroïne qui découvre les premiers émois, qui tente de découvrir le monde et qui va être obligé de se battre rapidement pour vivre son amour. Je n’aime pas la romance d’une manière générale, mais je trouve que l’auteur écrit simplement, sans prise de tête et le fantastique qui se mêle à l’histoire apporte ce plus qui me plait beaucoup, même si certaines questions restent en suspends. Vivement la suite parce que la fin est tout simplement très dure.

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/pre-sentiment-tome-1-eloise-clunet-a112903384

Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment

• France : 2013-11-15 (Français)
  • Canada : 2013-11-15 (Français)