Réminiscences

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2014-06-10T02:00:21+02:00

Il paraîtrait que le véritable amour ne meurt jamais, tout du moins c'est ce que mon histoire personnelle tend à prouver. Jadis j'étais connu sous le prénom d'Aydan, j'étais un guerrier émérite et surtout l'amant comblé d'Urian. Mais tout ce bonheur, tout cet amour à finit par voler en éclat. Cela pourrait me paraître incroyablement lointain à présent que plus de sept siècles séparent mes deux existences mais il n'en est rien! Je me souviens de tout et ces souvenirs ne font que raviver ma douleur. Et ça m'est d'autant plus douloureux à présent que le destin c'est bien joué de moi en me renvoyant dans ce monde sous les traits d'une femme!!! Mais il ne se jouera plus de moi longtemps, l'heure de ma revanche à sonné et gare à ceux qui tenteraient de m’en empêcher. Car qu'importe les doutes et les coups durs, je suis plus que jamais motivé à mener mes deux croisades à bien. Parviendrais-je à redevenir celui que j'étais jadis? Retrouverais-je enfin mon bel Urian? Nous aimerons nous à nouveau ou bien cette nouvelle existence aura-t-elle raison de notre amour? Pour le découvrir je vous invite à embarquer avec moi.

Extrait ajouté par bellajessica 2016-01-16T00:23:02+01:00

Sam finit par me libérer, j'en profite alors pour gagner le bar afin de refaire le plein...j'ai besoin d'un verre ou peut-être deux ou trois pour mettre en sourdine les sombres pensées qui m'habitent en cet instant. Cela va sans doute vous sembler très con, mais je ne veux pas me sentir bien sans Urian ! Car j'ai l’horrible impression de le trahir chaque fois que survient un moment de joie ou de bien-être dans mon existence. J'ignore si lui aussi a été réincarné, peut-être l'est-il ? Et si tel est le cas, peut-être que lui s'amuse et profite à fond de sa nouvelle vie.

Mais moi, je ne peux pas. C'est au-dessus de mes forces. Or grâce où à cause de Sam et de son baiser, je me sens plutôt bien, enfin je me sentais bien avant que la culpabilité ne ressurgisse. Dylon est de service ce soir, il a la petite trentaine et c'est un travesti particulièrement jovial et exubérant. Ce soir, par exemple, il est vêtu d'une robe de mariée, particulièrement transparente.

Alors que Kévin, son petit ami et accessoirement le patron de la boite, lui, porte une veste et un pantalon de costard ainsi qu'une cravate, le tout sans chemise pour exhiber son torse musclé.

Ces deux-là m'ont pour ainsi dire pris sous leurs ailes lorsque j'ai débarqué ici pour la première fois. J'étais alors encore plus paumé que je ne le suis maintenant, j'étais en quête de réponses, de soutien, mais surtout d'oreilles attentives autre que celles d'Eric. Et c'est exactement ce que j'avais trouvé en leur expliquant grossièrement mon cas.

Depuis, ils sont un peu devenus mes grands frères de cœur, Dylon me connaît si bien qu'il me sert exactement ce dont j'ai besoin sans que je n'aie à ouvrir la bouche. Je descends mon premier verre à la vitesse grande V alors qu'il m'observe du coin de l'œil, en rangeant une bouteille. Il me laisse un peu de répit, attendant de voir si je suis prêt à parler ou bien s'il va falloir qu'il m'extirpe les mots de la bouche.

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2015-07-07T00:31:37+02:00

Il fallait osez débuter une romance M/M de cette façon, parlez sans détour de la transsexualité, du changement de sexe et du regarde des autres, Lovevhen Saj la fait, malgré quelques maladresses qui on pu "ternir" ma lecture.

Si j'aime la romance gay, c'est parce que les auteurs ne cache rien. Ils parlent sans détours et intègrent subtilement des évènement que l'on voit et entend tout les jours a la télé et l'auteur ici, a su maitriser sont sujet et un faire un très beau roman.

J'ai beaucoup aimé le mélange paranormale, qui nous fait passer subtilement de notre époque a un passé plus lointain, presque abstrait, sans pour autant perdre en réalisme.

Et ces moments partagé entre Urian/Nick et Aydan sont très touchant et j'ai pris beaucoup de plaisir a partager avec eux leurs moments que ce soit dans le passé ou bien dans le présent.

Mais malgré tous ces points positifs, certaines maladresse m'ont fait perdre le fil de la lecture et on rendu certaines scènes interminable, enfin pour moi.

Malgré de grande recherche sur l'opération, concernant le changement de sexe, j'ai trouver la situation peut crédible. Aydan a de l'argent, certes, mais l'enchainement des opérations en si peut de temps ma fait tiquer malheureusement plus d'une fois, tout comme les scènes de rapprochement après le viol. J'aurais aimé plus de profondeur a ce sujet, plus de réalisme et de prudence sur les sentiments, afin que nous lecteurs prenions plus durement en face la triste réalité de la scène.

Malgré tout, je conseil cette lecture.

Bien sur, si vous n'êtes pas amateur du genre, ou si vous cherchez seulement pour voir comment ça se passe, laissez tombé! Encore une fois, je tiens au respect et ce genre littéraire doit être traité comme tout les autres, alors ne prenez pas ce roman comme une place de cirque et ne jugé pas, lisez tout simplement et prenez le temps d'apprécier.

Commentaire ajouté par Lena06 2014-08-05T18:47:54+02:00

Ne vous laissez pas dérouter par l'illustration de couverture un peu inquiétante, ou le résumé, car vous passeriez à côté de ce qui est au final une superbe histoire d'amour et d'âmes sœur. Aydan et Urian étaient deux guerriers, qui se sont aimés comme des fous, au point d'en mourir, et qui vont se retrouver, dans une autre vie et dans d'autres corps. Et au grand dam d'Aydan, celui qui lui a été dévolu est un corps de femme, qui ne lui convient pas, et qu'il va s'employer à transformer, dans l'attente de retrouver son seul et unique amour, qu'il recherche de bras en bras.

L'histoire est sombre, âpre, parfois très dure, abordant des thèmes comme la transsexualité, le rejet familial, l'homophobie, la violence, de manière brutale, crue et sans concession, mais la sincérité de l'auteur dans ses vibrants plaidoyers pour la tolérance et l'acceptation compense en partie ce que le propos peut avoir de lourd. Le ton du narrateur, sarcastique, familier voir un peu vulgaire, colle bien au caractère contemporain du récit et apporte des touches d'humour bienvenues. Quelques longueurs auraient pu être évitées, et donner un rythme plus rapide au récit, mais l'ensemble est bien traité, et une fois qu'on l'a commencé, on veut toujours savoir la suite … Bref, un roman qui sort de l'ordinaire, noir, dur et pourtant romanesque, avec au cœur un amour qui a vaincu la mort, mais prendra son temps pour se redéployer dans la nouvelle vie des deux amants.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2014-06-24T22:24:41+02:00

Un style brut de décoffrage, un humour parfois cynique qui pourraient ne pas plaire à tout le monde mais une histoire pour le moins originale (la 1ère dans le genre pour ma part). De part la violence des mots et de certaines scènes ce livre peut heurter les âmes sensibles mais c'est avant tout et surtout une très belle histoire d'amour qui ne laisse pas indifférent. J'ai vraiment beaucoup aimé. Quant à ceux qui hésiteraient à cause de la nature 1ère de Ayden-Carmen, il s'agit là d'une véritable romance M/M (avec des scènes bien épicées) et en ce qui me concerne, je n'ai à aucun moment perçu Ayden comme une femme.

Je lirais le prochain livre de cette auteure sans hésitation!

Commentaire ajouté par AmelPetitAiglonsDu06 2014-06-10T03:30:01+02:00

VERSION PAPIER DU LIVRE :