Rémission

Description ajoutée par x-Key 2012-01-06T21:56:14+01:00

Quand mafia japonaise et labos américains se disputent le marché des cellules souches et de la médecine régénérative, mieux vaut ne pas se mettre en travers de leur route ! Pour s’emparer de la découverte majeure d’un chercheur japonais, le patron d’un grand labo américain n’a rien trouvé de mieux que d’exfiltrer l’homme et sa famille aux U.S.A. Mais à peine arrivé, le professeur Satoshi disparait, avant d’être retrouvé à la morgue du County Medical Examiner de New York : mort d’un infarctus. Très vite, la légiste Laurie Montgomery émet des doutes. Elle décide (contre l’avis de son mari et collègue Jack Stapelton) de mener sa propre enquête, au grand dam des yakusas et de la mafia américaine réunis… Laurie ne se laisse pas intimider par leurs menaces, jusqu’au moment où elles se concentrent sur son petit garçon, atteint d’une rare forme de cancer en rémission… Le grand retour de Cook au thriller médical pur et dur ! Médecin, romancier, Robin Cook est l’inventeur du thriller médical. Trente ans après Coma, il continue de dominer le genre. Traduits dans 40 langues, ses romans sont des best-sellers dans tous les pays.

Extrait ajouté par MSNordlys 2022-05-14T09:34:16+02:00

Quand on pratiquait la médecine légale, il ne suffisait pas de lire des articles de revues spécialisées, d’accumuler du savoir théorique, pour bien faire son travail à la table d’autopsie. Il fallait avoir de l’intuition – et celle-ci ne s’acquérait que par une pratique régulière et intense. Chaque autopsie, ou presque, posait au légiste un problème qu’il n’avait jamais rencontré auparavant et l’obligeait à progresser.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-05-19T08:54:54+02:00

C'est sans doute le thriller signé Robin Cook que j'ai le moins aimé. Le prologue dure des plombes et se répand dans une véritable inondation de dialogues inutiles et le "happy end" est trop surjoué et trop brusque. J'ai trouvé cette guerre des mafias japonaises et italo-américaines pesante et souvent irréelle. Et on perd rapidement de vue la première thématique vu que beaucoup d'autres s'y greffent en très peu de temps.

Néanmoins, j'ai aimé le rythme bien cadencé, le duo haut en couleurs des personnages secondaires de Colt et Grover, les effets de suspenses saisissants et l'écriture assez narquoise de certains chapitres.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2021-01-16T15:11:12+01:00

Voici, une fois de plus, un excellent thriller médical écrit par un auteur qui maîtrise parfaitement ce domaine, étant lui-même chirurgien, désormais à la retraite.

Je sais à l'avance qu'avec Robin Cook je vais passer un bon moment de lecture.

Le scénario est solide, le style tout à fait abordable et à la portée de tous, y compris ceux qui sont totalement étrangers au milieu de la santé.

De plus, retrouver le duo Montgomery-Stapleton ajoute encore un peu plus de plaisir tant ils sont simples et attachants.

Efficace et divertissant, ce thriller atteint pleinement son objectif.

Seul le choix du titre m'échappe quelque peu, car je ne saisi pas franchement le rapport avec l'histoire.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-18T17:16:28+02:00

La mafia japonaise, des recherches sur les cellules souches et la médecine régénérative, Laurie se retrouve à enquêter malgré les menaces. RC nous tient en haleine jusqu'à la fin. Maître incontesté du thriller médical, il nous transporte dans un monde qu'il connaît bien et ce pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par lily51 2014-05-09T15:40:07+02:00

On retrouve Laurie et Jack dans ce tome, avec comme d'habitude les " méchants ".

Laurie m'a exaspérée au début avec ces problèmes de mère qui doit laisser son fils à la maison et qui n'a pas confiance en elle. Je l'ai trouvé faible et du coup j'ai eu du mal à bien rentrer dans la lecture.

Le tome se déroule on peut le dire tranquillement sans gros problèmes ou grosses révélations.

Un bon dénouement j'ai été surprise par la venue de Grover et Colt donc c'est le point positif de ce tome.

J'aime toujours autant ces thrillers médicaux.

Rémission

• France : 2013-06-05 - Poche (Français)

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T10:36:50+01:00

• Cure - Anglais