Renaissance

Description ajoutée par MARQUISE66 2012-07-03T22:22:52+02:00

Andy mène une vie presque normale. Mais ses rêves sont de plus en plus troublants. Lorsqu'il se confie à Athéa, sa meilleure amie, un évènement bouleverse tout. Il découvre alors les secrets de cette femme, du monde et de sa propre existence. Le voyage commence alors pour lui...

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par AntoneRoberts 2012-07-05T09:00:58+02:00

La bouche ouverte sur un cri qui ne voulait pas sortir, les yeux écarquillés et inondés de sueur, Andy s’était réveillé à l’instant où, justement, il pensait ne plus jamais rouvrir les yeux. S’obligeant à respirer, il sentit l’air envahir ses poumons sans les brûler pour autant et sut qu’il était sorti de la plaine, ou du moins de son rêve.

Son corps n’avait pas dû faire la distinction entre le cauchemar et la réalité, tant il avait transpiré, mais le stress ne devait pas y être étranger non-plus. Clignant des yeux pour se remettre les idées en place, il passa une main moite sur son visage pour s’assurer d’être vraiment là… Bien sûr il le savait et n’avait pas réellement perdu le contact avec son corps, mais la violence était chaque fois plus intense, plus barbare et il espérait parfois ne pas avoir à se réveiller systématiquement.

Malheureusement, depuis des semaines, il était ainsi tiré du sommeil, chaque nuit. Les cauchemars l’entraînaient toujours dans cet univers chaotique et douloureux, sans qu’il en ait réellement compris le sens. Puis, inéluctablement, il se réveillait, tétanisé par les évènements, si oniriques furent-ils.

La fenêtre de sa chambre était fermée. Il tenta de se lever pour l’ouvrir, mais dut ralentir son mouvement, le vertige cherchant à le clouer à son matelas… Il le savait bien sûr, et comme à chaque fois, son corps semblait avoir du mal à se remettre, le laissant vide de toute énergie, épuisé par ce leitmotiv cataclysmique. Il s’efforça à respirer lentement, puis commença par s’asseoir sur le bord de son lit, grinçant sinistrement sous son poids, comme un rappel menaçant de ce songe atroce.

La tête serrée entre ses mains moites, il expira longuement, pour donner à ses poumons l’occasion de se vider des hypothétiques cendres récalcitrantes. Il se savait parfaitement en sécurité dans sa chambre, mais ne parvenait pas à détacher ses pensées des visions d’horreurs provoquées par ses rêves.

Je ne serais surement pas objectif en commentant ce livre ( je l'ai écris...) mais je sais de source sure que pour moi, il a été à la base de nombreuses découvertes, sur la vie, sur moi-même et ce que j'attends de l'avenir. Ce ne sera sans doute pas le meilleur tome du cycle, mais en tout cas, il en pose toutes les bases et j'ai pris un plaisir immense à l'écrire, même si je n'ai pas pu empêcher la douleur de certaines journées d'angoisse.

Commentaire ajouté par laticha62 2012-08-24T18:25:55+02:00

Que dire.

tout d'abord ,je peux dire que l'auteur est une personne très sympathique,qui m'a beaucoup aidé pour mon tome 1.

Concernant le livre, il est tout juste magnifique.

A chaque moment, je me demandais ce qui attendais Andy et le reste de la troupe.

Je vous le conseil sans attendre.

Vivement la suite de l'aventure.

Commentaire ajouté par AntoneRoberts 2012-08-12T09:57:43+02:00

Renaissance

• France : 2012-07-02 (Français)