Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 811
Membres
1 008 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Renaissance



Description ajoutée par x-Key 2011-10-23T13:18:22+02:00

Résumé

Lorsque Amanda perd brutalement son mari, tout son univers s'écroule. Elle qui a quitté Hollywood sans regret vingt-six ans plus tôt, alors que sa carrière d'actrice était en pleine ascension, pour se consacrer à son mari, à son foyer, et aux deux petites filles qui vont illuminer leur union, se retrouve soudain totalement désemparée et perdue.

Sa vie n'a plus de sens : elle ne travaille pas, n'a plus à s'occuper de personne. Ses filles, qui sont mariées, s'inquiètent de l'état dépressif de leur mère et essaient de l'en sortir. Mais rien n'y fait. Amanda sombre dans le désespoir. Jusqu'au jour ou sa fille cadette l'invite à une fête organisée par son beau-père. Amanda accepte. C'est alors que le miracle se produit. Amanda découvre que Jack, le beau-père de sa fille, n'est pas le don Juan superficiel et assez vulgaire qu'elle imaginait, mais un homme sensible et drôle qui sait la comprendre et l'amuser. Ils se revoient et Amanda reprend goût à la vie et au bonheur. Elle se sent à nouveau jeune, joyeuse et légère. Peu à peu, leur amitié se transforme en un sentiment plus profond, à la grande surprise d'Amanda qui imaginait plus cela possible. Et leur entente est telle qu'ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre, et qu'ils décident d'en faire part à leurs enfants respectifs. Leur réaction va leur causer un choc. Mais l'amour qu'ils se portent leur réserve un choc encore plus grand, dont les conséquences vont bouleverser à jamais leur univers...

Afficher en entier

Classement en biblio - 78 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par feedesneige 2015-07-01T21:50:42+02:00

Chapitre 1

Les pneus de la Ferrari rouge crissèrent en tournant le coin de la rue et Jack Watson vint se ranger sagement à la place qu'il se réservait devant sa boutique de Beverly Hills, Chez Julie. Vingt ans plus tôt, il l'avait ainsi baptisée en l'honneur de sa fille, alors âgée de neuf ans. A l'époque, il considérait l'ouverture de ce magasin comme une aventure plaisante, une occupation destinée à le distraire, après qu'il eut renoncé à la production de films. Il avait en effet produit sept ou huit films à petit budget, sans grand succès, et auparavant, au sortir de l'université, il avait passé six ans à tenter sa chance comme acteur.

Sa carrière cinématographique avait été modeste, remplie d'espoirs et des habituelles promesses qui ne se concrétisent jamais comme prévu et se révèlent souvent décevantes. Toutefois, la chance avait tourné quand il s'était lancé dans le prêt-à-porter, grâce à l'aide inattendue d'un oncle qui lui avait légué un peu d'argent.

Sans effort apparent, il s'était soudain retrouvé à la tête de la boutique où toutes les femmes de Los Angeles rêvaient de s'habiller. Si, au début, son épouse l'avait guidé pour les achats, en moins de deux ans, il s'était rendu compte qu'il avait le don de choisir vêtements et accessoires, ainsi que celles qui les portaient.

Les actrices et les femmes du monde, les mannequins et les femmes au foyer aisées de toute la ville rêvaient d'aller Chez Julie. . et d'y rencontrer Jack Watson. Il appartenait à cette catégorie d'hommes qui n'ont aucun effort à fournir.

Les clientes se précipitaient sur lui comme les abeilles sur le miel, et il leur rendait bien cette adoration.

Deux ans après l'inauguration de la boutique, nul, si ce n'est lui, n'avait été surpris de voir sa femme le quitter.

Dix-huit années s'étaient écoulées depuis, et il devait admettre qu'elle ne lui avait pas manqué. Il l'avait rencontrée sur le tournage de l'un de ses films, alors qu'elle passait une audition, et ils avaient vécu deux semaines de passion dans sa petite villa de Malibu. Dès le début, il était tombé amoureux fou d'elle, et six mois plus tard, il l'épousait — ce devait être sa seule expérience du genre. Leur union, qui avait duré quinze ans et leur avait donné deux enfants, s'était achevée dans l'amertume et les échanges venimeux — indissociables, selon lui, du mariage. Par la suite, il avait essayé de nouveau, mais cette fois, la jeune femme, une artiste française de renom, s'était montrée trop intelligente pour accepter sa proposition. Il avait trouvé en elle quelqu'un à qui il désirait rester fidèle ; il avait alors la quarantaine et elle, trente-neuf ans. Ils avaient vécu ensemble deux ans, et quand elle était morte dans un accident, un jour où elle allait le retrouver à Palm Springs, il avait cru ne jamais s'en remettre. C'est à ce moment-là que Jack Watson avait découvert la souffrance. Dorianne Matthieu avait été la femme de ses rêves, et dans ses rares moments de grande lucidité, il soutenait encore qu'elle était la seule qu'il eût aimée. Amusante, piquante, sexy et belle, elle était à sa manière excentrique, ne lui passait rien et assurait qu'il aurait fallu être folle pour se marier avec lui. Il n'avait cependant pas douté un instant de l'amour qu'elle lui portait; quant à lui, il l'adorait.

Elle l'avait entraîné à Paris pour lui présenter ses amis, puis ensemble, ils avaient parcouru le monde : l'Europe, l'Asie, l'Afrique et l'Amérique du Sud. Les moments partagés avec elle lui semblaient toujours magiques. Sa mort lui avait donné le sentiment de l'inanité de l'existence et sa perte avait été si douloureuse qu'il avait pensé en mourir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par zaza40 2023-12-15T19:56:55+01:00
Diamant

Très belle et magnifique histoire sur la famille et qu'on ne dit pas que l'amour n'a pas d'âge j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lempika23 2020-08-26T11:11:20+02:00
Lu aussi

Toujours des histoires narrée avec perfection.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nany2884 2018-06-05T14:31:11+02:00

J'ai adoré et dévorer ce livre je ne suis pas une personne qui aimais lire mais ce livre ma tellement toucher les personnages son vrai je pouvais facilement me mettre dans la peau des personnage ce livre peut réalité car l'amour est là où l'on ne chercher pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-10T13:18:03+02:00
Bronze

J'ai bien aimer ce roman,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celineMaria 2014-04-12T12:21:47+02:00
Or

Une histoire magnifique ...qui prouve qu'a n'importe quel age on peut trouver ou retrouver l'amour...

Ce qui est dommage c est que le roman soit si court....et il manque un épilogue...mais sinon c est parfait ...comme tous les romans de Danielle Steele <3

Afficher en entier

Date de sortie

Renaissance

  • France : 1999-09-12 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Special Delivery - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 78
Commentaires 5
extraits 5
Evaluations 5
Note globale 6.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode