Renaissances

Description ajoutée par Lena06 2015-05-08T12:52:46+02:00

Quatre hommes tentent, chacun à leur manière, d'oublier leurs traumatismes pour se construire un avenir plus serein.

Leurs chemins se croisent. Ils se rencontrent, se lient plus ou moins volontairement, ils s’aiment, se blessent, s’effondrent, se relèvent.

Et ce passé qui revient les torturer.

Gabriel cache sa trop grande sensibilité sous des dehors de petite terreur. Il vit dans la rue, fait la manche, vend parfois son corps contre une nuit au chaud, un repas ou quelques billets.

Hugo le ramasse un soir dans la rue et l'héberge. Pourquoi ce grand gaillard, autrefois policier renommé tient-il aujourd’hui un petit bistro de quartier ?

Mischa, fils d’une famille riche, est un jeune avocat d’une rare beauté. Ce prince charmeur attire dans son sillage amis, amants et amoureux, mais ne s'implique jamais.

Jamie, l'irlandais, l’ami du frère de Mischa, pourrait bien faire fondre son cœur de glace. Il a vécu quelques années plus tôt avec lui une passion aussi éphémère que douloureuse.

Chacun saura-t-il tirer son jeu des imbroglios de la vie ?

Extrait ajouté par Lena06 2015-05-13T11:31:49+02:00

La femme regarde par la fenêtre, le visage immobile, comme une poupée de porcelaine, ses cheveux gris et courts soigneusement coiffés. Ses mains sont posées sur ses genoux, les ongles nets et courts, la peau pâle et tavelée ressort sur le lainage bordeaux de sa robe chic et simple. Cela fait bien dix minutes que ses yeux bruns délavés sont braqués vers le jardin aux branches dénudées par l'hiver, comme s'il s'y déroulait un spectacle fascinant.  Regarde moi, maman, regarde MOI !  hurle silencieusement la voix d'Hugo dans sa tête, mais il n'ose pas prononcer les mots à voix haute, il n'ose plus depuis longtemps, face à l'étrangère qui fut sa mère.

C'est insupportable, cette disparition progressive, bout à bout, morceau par morceau, de ce qui fait l'autre. Comme si on effaçait un dessin à la craie sur un tableau, doucement, petit à petit, à coup de chiffon, jusqu'à ce qu'on n'ait plus devant soi que ce corps si familier, si terriblement familier, et pourtant vide de tout ce qui faisait d'elle autrefois une mère... sa mère. C'est pire que la mort même, ce pillage systématique de la vie, des souvenirs, de l'amour.

Commentaire ajouté par ilovelire 2018-07-26T14:17:55+02:00

C'est beau et sympa mais un peu moyen comme même. Je préfère les autres livres de l'auteur. Les personnages sont très attachants cependant.

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-05-30T19:02:12+02:00

Je viens de finir le livre il est génial.

C'est vraiment une très belle histoire touchante.

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2016-11-13T02:01:51+01:00

Je viens de finir le livre et wow...

C'est beau ! Ça transporte ! Ça touche...

C'est vraiment une belle histoire...

Commentaire ajouté par coussnath 2016-09-16T16:04:48+02:00

Un livre qui vous transporte, vous transforme, vous transperce. Toutes les émotions y sont. A lire sans modération, chaque personnage est différent mais en même temps si attachant à leur manière. Bref ne passez pas à côté.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-04-07T20:53:45+02:00

Avec ce roman, l’auteure nous démontre avec pleins de subtilité, de douceur, de pudeur, que l’amour et le don de soi peuvent guérir les maux les plus douloureux… Que la patience, la compréhension peuvent apaiser un cœur qui souffre.

Elle nous montre qu’après avoir vécu le pire, nous pouvons guérir et offrir le meilleur de soi pour le bonheur de l’autre…

« Renaissances », c’est le parcours de quatre hommes que la vie n’a pas épargnés, quatre hommes ayant souffert plus que de raison, quatre hommes qui vont devoir ouvrir leur cœur, ne plus avoir pour de souffrir où faire souffrir, afin d’accéder tout simplement au bonheur qu’ils méritent.

Entre passé/présent, l’auteure va nous délivrer des moments d’intenses émotions qui nous ferons vibrer au-delà du possible, va nous faire ressentir au plus profond de nous toute l’ampleur de la souffrance à laquelle ils ont du faire ou font encore face …

Nous allons les suivre dans leurs parcours de guérison où l’amour et le soutien mutuel, les aideront à faire face et à accepter les attentions et les attentes de chacun …

Avec Gabriel, c’est l’espoir. Celui de le voir enfin heureux et en sécurité, celui qu’il trouve enfin la place qu’il mérite, celui qu’il accepte sans contre façon, toute l’abnégation dont Hugo fait preuve envers lui …

Avec Hugo, c’est l’acceptation. Celle qui lui fera oublier son désir de vengeance et laisser en paix les fantômes du passé, celle qui lui fera ouvrir les yeux, celle qui le conduira sur le chemin où son cœur le pousse …

Avec Misha, c’est le courage. Celui d’aimer à nouveau, celui de laisser le passé derrière lui, celui d’accepter l’amour qui s’ouvre à lui, sans détour et contre partie …

Avec Jamie, c’est la seconde chance. Celle d’accepter ce que son cœur lui dicte, celle qui le ramènera vers celui qui fait battre son cœur, celle qui lui fera briser ses barrières et enfin déclarer sa flamme …

Entre Espoir, Acceptation, Courage et Seconde chance, ces quatre hommes vont nous délivrer un merveilleux message, celui que l’amour et l’espoir sont souvent liés.

L’auteure, avec une plume fluide, captivante, touchante, une plume qui avec une grande précision sait mettre l’accent sur les sentiments que l’on peut ressentir face l’amour, la douleur et la souffrance, à réussi à m’embarquer avec elle dans l’histoire qu’elle nous propose. J’ai été extrêmement touchée par ces quatre hommes, j’ai eu peur pour eux, j’ai espéré qu’ils s’en sortent et j’ai vibré au rythme de leurs gestes et actes d’amour … J’ai aussi versé ma petite larme, surtout pour Hugo… Hugo qui à tout perdu, mais qui sait, sans rien attendre en retour, faire preuve d’abnégation, de don de soi … Quand il prend soin de son « petit hérisson », j’ai ressenti au fond de mon cœur, tous les sentiments non-dits qu’il éprouvait déjà, j’ai espéré avec lui qu’il arrive, envers et contre tout, à accéder au bonheur qu’il mérite.

Merci à l’auteure pour ce merveilleux moment passé avec ces quatre hommes. Une relecture que je ne regrette absolument pas, et qui me permet de ce fait, de dire enfin ce que j’ai ressenti en lisant ce bouquin.

Commentaire ajouté par mamour04 2015-07-08T21:50:47+02:00

Alors, je le ferme à l'instant, et un mot pour résumer cette histoire: Superbe!

J'ai été happée dans ce récit sans m'en rendre vraiment compte, l'auteure donne tellement de vie, de sentiments à ses personnages qu'il est impossible de s'en séparer même après avoir vu le mot FIN.

Un récit qui touche, émeu, donne à réfléchir, montre des aspects de vie merdique et pourtant malgré cela vous êtes admirative du courage et de la ténacité de nos quatre héros.

La plume est douce, mélodieuse, de simples mots mit bout à bout qui donne un phrasé somptueux.

LA narration m'a un peu dérouté au début, mais après m'être acclimaté, je n'ai plus lâché cette histoire.

Ma préférence va à Gabi, car mon dieu, il a touché mon petit cœur le petit hérisson, et son grand, est juste wouaw.

Des passés torturés, l'auteure ne les pas épargnés ses héros, et je dois dire que j'ai aimé ça!

Quand j'ai vu le mot fin, j'avais envie de dire, non pas déjà, j'en veux encore, donnez-moi quelques chapitres supplémentaires!

En bref, je vous recommande cette histoire magnifique.

Commentaire ajouté par Sonia97 2015-05-22T17:55:20+02:00

je viens de le finir ... et je dois juste dire WOW !

je ne suis pas une grande fan de la narration, et j'aime quand il y a pleins de dialogue (cela donne vie aux personnages) mais là aucune gène, c'est fluide ... je me suis tout simplement laisser happer au fil des pages .... du coup quand je suis arrivé a l'épilogue ... j'étais presque déçu ! j'en aurais voulu encore .... ;) j'ai craqué sur Hugo, il m'a paru tellement fragile, mais si fort à la fois .... il m'a donné des frissons sur sa façon de voir Gaby .... que de tendresse et d'amour ....

Bravo pour ce joli roman

4/5 (car j'aurais voulu lire un dialogue complet sur la demande en mariage et tout le tralala ... ça c'est mon côté fleur bleue hihi )

Commentaire ajouté par Lena06 2015-05-14T11:46:30+02:00

Pour répondre à Smalad, le livre fait plus de 300 pages, en fait. C'est plus en rapport avec le prix :)

Renaissances

• France : 2015-05-08 (Français)

sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T19:10:11+02:00