Renault concepteur d'automobiles

Description ajoutée par queenregina 2014-09-15T18:05:30+02:00

L'histoire des véhicules renault ne peut s'éloigner de l'histoire même d'une entreprise dont la singularité est d'avoir eu trois vies : celle de son fondateur, de 1898 à 1944 ; celle de la régie nationale des usines renault, de 1945 à 1995 ; celle de renault sa, aujourd'hui. Depuis plus d'un siècle les modèles renault sillonnent les routes du monde entier. dès ses origines, et durant près d'un demi-siècle, renault a proposé des véhicules extrêmement variés, allant de la petite à la grande voiture, restant même alors le seul grand constructeur à poursuivre la production de voitures de luxe. le catalogue renault est foisonnant, alliant aux produits de grande série des voitures de faible diffusion, et donc osant ce que ses concurrents refusent. Nationalisé en 1945, renault se lance dans la voiture populaire et s'engage dans la construction d'une gamme, l'une des premières en europe. les modèles renault tiennent compte avant les autres d'une demande marquée par les évolutions de la société (exode rural, urbanisation, émergence des classes moyennes, accès des jeunes et des femmes à l'automobile, naissance de la société des loisirs). renault innove et conçoit des véhicules qui marquent leur époque. Les renault du xxie siècle n'ont pas attendu le 1er janvier 2001 pour être sur les routes. si elles s'honorent des spécificités qui ont fait la renommée de la marque, elles se dotent en plus d'une audace, technicienne et stylistique, qui fait qu'une renault parvient à se distinguer dans un monde globalisé et mondialisé. cet ouvrage, présenté sous forme de dossier chronologique, rappelle au lecteur que, de 1898 à aujourd'hui, la marque n'a cessé d'être créatrice d'automobiles.

Classement en biblio