Renault Formule 1 : histoires d'une saga

Description ajoutée par piano98 2012-11-13T10:39:12+01:00

Une aventure de trente ans. Le 11 juillet 1977. une Renault turbo débute en F I à Silverstone. En 2007, Renault Formule 1 : histoires d'une saga, un ouvrage illustré de Serge Bellu et Renaud de Laborderie, retrace d'une manière vivante et rythmée année après année le glorieux parcours du seul constructeur français inconditionnel de la Formule 1 . En 2007, après une trajectoire illuminée par une pléiade de champions du monde (Nigel Mansell, Alain Prost, Michael Schumacher, Damon Hill, Jacques Villeneuve, Fernando Alonso) et huit titres mondiaux des constructeurs (entre 1992 et 2006), la présence de Renault en Formule 1 est un monument historique. Renault Formule 1: histoires d'une saga, de Serge Bellu et Renaud de Laborderie, se présente aussi comme la fascinante galerie de tous les participants à une grande épopée, issue du siècle dernier. En définitive, à travers ce document de référence qui se singularise par sa culture technique, ses anecdotes, ses révélations. Renault se pole positionne à sa vraie place dans l'histoire toujours renouvelée de la Formule 1.

(http://www.decitre.fr/livres/renault-formule-1-9782263044052.html)