Rencontre à contresens, Tome 1

Description ajoutée par GabrielleViszs 2017-06-05T11:38:33+02:00

Louise, 25 ans, est une femme qui a longtemps su faire preuve de résilience. Après une enfance volée par l'un de ses proches, une vie près du bitume, de la prostitution et de la drogue, elle tente de sauver son avenir en pariant sur le prince charmant. L'homme qui saurait l'éloigner de son sombre passé et de sa vie atypique. Mais c'est sans tenir compte de ses promesses amicales qui l'écarteront sans cesse de celui qui pourrait bien être son évidence.

Elle et lui, une rencontre à contre-sens.

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-10-07T05:45:39+02:00

Ça faisait maintenant quelques semaines que nous étions deux. Je me retrouvais donc là, dans cette chambre de bonne, avec mon amie, à attendre qu'un homme vienne me cueillir comme une fleur. C'était utopique d'y croire, mais ça me maintenait en vie, ça me donnait la force pour avancer chaque jour.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2018-03-05T04:28:58+01:00

J'ai eu ce livre par le service presse de la maison d'édition Evidence Editions qui propose des epub à leur partenaire. C'est pour moi une première fois et du coup ça m'as beaucoup plu.

J'ai d'abord été attiré par la couverture de cette jeune femme assise sur son banc avec son air triste et en suite j'ai lu le résumé ce qui a fini de me donner envie de le lire.

J'ai adoré le personnage de Louise cette jeune femme qui a subi des choses atroce durant son enfance et qui va la mener à faire des choix à l'âge adulte qui ne sont pas très légale.

Je trouve que Louise est courageuse car elle rêve du prince charmant alors qu'elle devrait détester les hommes et puis elle a un grand cœur qui va lui permette d'aider son amie.

Et puis, il y a Marc qui va tout faire pour aider Louise dès qu'elle aura besoin de lui. J'ai aussi beaucoup aimé ce personnage il apporte la confiance que Louise aura besoin.

L'histoire est très bien raconté et l'auteure a su me captiver mon attention de façon a tourner les pages le plus vite possible en espérant que Louise puisse vivre son rêve.

L'auteure a une plume légère et fluide qui permet de bien suivre l'histoire.

Au finale, j'ai adoré l'histoire de Louise, j'ai ressenti toutes ses émotions et vécu avec elle ses peurs mais aussi son rêve.

C'est le premier tome alors, j'attend avec impatience la suite.

Bravo à l'auteure Loly PK, j'ai passé un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-07T05:44:29+02:00

Déçue

Encore une fois je me suis laisser prendre par les bons commentaires des lecteurs, et encore une fois je suis déçue.

Le sujet est original mais il y a beaucoup trop de clichés beaucoup trop d'invraisemblances, d'incohérences de réalismes. Une histoire ou tout est bien qui finit bien ils eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-06-05T14:21:22+02:00

Je remercie Loly P-K pour m'avoir proposé de lire son histoire, enfin son livre, pas ce qu'elle a vécu. Le résumé était tentant, intriguant, sombre aussi. La couverture montre une jeune femme pensive, peut-être déprimé, peut-être tout simplement en train de chercher une solution, ou bien encore de rêver. C'est ce que nous propose la lecture de ce récit.

Louise a un appartement moyennant des contreparties en nature lorsque le financier est au plus bas. Ayant fuis son domicile, elle vit dans la rue depuis des années. La prostitution, le froid, la drogue, le manque, elle cherche un moyen à s'en sortir. Soann vit également dans la rue. Sans elle, Louise aurait pu finir encore plus mal qu'elle ne l'est. Mais Soann est malade et sa vie ne tiens plus qu'à quelques jours, peut-être des heures. La promesse tirée à Louise d'être là au dernier moment, l'amitié entre ces deux femmes est si forte que c'est une logique pour Louise d'être là. Mais la rencontre avec Marc va modifier ce qu'elle est. Et si c'était lui qui allait l'aider dans tous les sens du terme ?

Une belle histoire, dure, réaliste sur la vie dans la rue, triste, avec une touche d'espoir. Les mots défilent. L'auteur nous fait entrer dans un monde qui gêne, qui déplaît et que nous côtoyons tous de près ou de loin. Qui a déjà eu un regard de pitié, de tristesse, de méfiance, de médisance, voire pas de regard du tout pour ceux qui vivent dans la rue ? Je ne reviendrais pas sur ce la façon dont nous traitons ou non les autres, qu'ils soient avec un toit ou non. L'auteur insiste sur certains points pour mieux effleurer en surface d'autres.

Louise a fait un choix, ce choix de se retrouver dans la rue plutôt qua dans sa famille. Pour des raisons diverses qui sont expliquées au fur et à mesure du récit. Le mensonge fait partie de sa vie. Elle a touché à tout afin de survivre. La peur la tenaille souvent, l'angoisse de ne pas s'en sortir également et pourtant elle a un rêve. Un espoir. Elle a quelque chose en elle qui défie quiconque de l'emmener dans la noirceur de la vie. D'un côté il y a Soann qui est très malade. Une jeune femme qui a un vécu tragique également et qui a pourtant une famille quelque part. toutes les deux se sont soutenues et continuent jusqu'à la fin. Lorsque Marc débarque dans la vie de Louise, dans celle de sa famille, il se passe quelque chose d'indéfinissable. En un regard il peut s'en passer des choses, des sentiments.

Nous passons par plusieurs émotions. Ce besoin que Louise a de tenir sa promesse pour sa meilleure amie, le fait qu'elle voit ses parents une fois par an pour la bonne société... Les choix qu'elle fait pour être ce qu'elle veut, même si elle n'en a pas les moyens. Son espoir fait autant plaisir à voir que mal. Qui peut dans sa situation en avoir encore ? Est-ce que cela suffira pour la maintenir en vie ? L'auteur nous montre les squats sans s'y attarder, mais donne juste les moyens de voir ce qui peut s'y passer. Nous découvrons de véritable pourriture en matière d'êtres humains et d'autres qui sont véritablement des anges. Mais cela, je l'avais déjà appris. Le relire n'est que le remettre en mémoire, histoire de ne pas oublier.

En conclusion, un récit qui est poignant, réaliste et qui montre qu'avoir de l'espoir est la meilleure chose à avoir. Car on ne sait pas si nos futurs choix seront les meilleurs.

Rencontre à contresens, Tome 1

• France : 2018-02-17 (Français)